Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'intrigue sur la GPA - PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty21/7/2019, 17:26

Shinochaz a écrit:
Céline n'a pas encore 45 ans (elle a fété ses 30 ans lors de la première saison), elle peut encore avoir des enfants.
C est infime ! Et le taux de fertilité à cet age là ? Il faut y penser. Déjà à 30 ans il baisse très peu, 35, 38, 40 ans etc. Apres 38 ans si une amniocentèse est prévue, c'est qu'il y a des risques pour l'enfant (malformation ou autre)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty21/7/2019, 21:50

fiesta34 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Céline n'a pas encore 45 ans (elle a fété ses 30 ans lors de la première saison), elle peut encore avoir des enfants.
C est infime ! Et le taux de fertilité à cet age là ? Il faut y penser. Déjà à 30 ans il baisse très peu, 35, 38, 40 ans etc. Apres 38 ans si une amniocentèse est prévue, c'est qu'il y a des risques pour l'enfant (malformation ou autre)

Ca dépend vraiment des femmes ! Je connais pas mal de femmes qui ont eu des enfants à la quarantaine, et ma grand'mère a eu des jumeaux (en parfaite santé) à 41 ans, en ... 1929 !
____________

Pour ce qui est de Céline, je ne crois pas que ce soit ça : Céline a un passé très lourd dans ce domaine : soit elle était avec des hommes qui ne voulaient pas ou plus d'enfants, soit ils étaient d'accord, mais elle faisait une fausse couche ... et là, elle voit que le temps lui est compté (pour concevoir, mais aussi pour avoir l'énergie nécessaire pour élever un enfant), et elle n'a pas de relation stable avec un homme ... Donc, soit elle adoptait, soit elle recourait à la PMA, soit à la GPA ; de plus, "jouer" à être enceinte lui apporte certainement beaucoup de plaisir ... tout en ne lui en interdisant aucun (le p'tit verre après le boulot) !
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty21/7/2019, 22:06

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:

C est infime ! Et le taux de fertilité à cet age là ? Il faut y penser. Déjà à 30 ans il baisse très peu, 35, 38, 40 ans etc. Apres 38 ans si une amniocentèse est prévue, c'est qu'il y a des risques pour l'enfant (malformation ou autre)

Ca dépend vraiment des femmes ! Je connais pas mal de femmes qui ont eu des enfants à la quarantaine, et ma grand'mère a eu des jumeaux (en parfaite santé) à 41 ans, en ... 1929 !
____________

Pour ce qui est de Céline, je ne crois pas que ce soit ça : Céline a un passé très lourd dans ce domaine : soit elle était avec des hommes qui ne voulaient pas ou plus d'enfants, soit ils étaient d'accord, mais elle faisait une fausse couche ... et là, elle voit que le temps lui est compté (pour concevoir, mais aussi pour avoir l'énergie nécessaire pour élever un enfant), et elle n'a pas de relation stable avec un homme ... Donc, soit elle adoptait, soit elle recourait à la PMA, soit à la GPA ; de plus, "jouer" à être enceinte lui apporte certainement beaucoup de plaisir ... tout en ne lui en interdisant aucun (le p'tit verre après le boulot) !
L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 455323295Cas moins rare qu'on ne croit du fait de la contraception inexistante. Nombre de familles avaient leur petit dernier. Je m'en suis rendue cmpte en faisant des recherches généalogiques.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty21/7/2019, 22:21

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Ca dépend vraiment des femmes ! Je connais pas mal de femmes qui ont eu des enfants à la quarantaine, et ma grand'mère a eu des jumeaux (en parfaite santé) à 41 ans, en ... 1929 !
____________

Pour ce qui est de Céline, je ne crois pas que ce soit ça : Céline a un passé très lourd dans ce domaine : soit elle était avec des hommes qui ne voulaient pas ou plus d'enfants, soit ils étaient d'accord, mais elle faisait une fausse couche ... et là, elle voit que le temps lui est compté (pour concevoir, mais aussi pour avoir l'énergie nécessaire pour élever un enfant), et elle n'a pas de relation stable avec un homme ... Donc, soit elle adoptait, soit elle recourait à la PMA, soit à la GPA ; de plus, "jouer" à être enceinte lui apporte certainement beaucoup de plaisir ... tout en ne lui en interdisant aucun (le p'tit verre après le boulot) !
L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 455323295Cas moins rare qu'on ne croit du fait de la contraception inexistante. Nombre de familles avaient leur petit dernier. Je m'en suis rendue cmpte en faisant des recherches généalogiques.

Ah, ok. Dans le cas que je cite, c'était en effet un deux petits derniers !
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 07:56

Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.
Pieroforumeur



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 12:13

raylen a écrit:
Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.
Il est question de GPA pour Céline
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 12:20

Pieroforumeur a écrit:
raylen a écrit:
Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.
Il est question de GPA pour Céline
Et la GPA est une des techniques que recouvre le terme de PMA donc raylen ne s’est pas trompée dans le terme choisi
Pieroforumeur



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 13:06

Kersane a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

Il est question de GPA pour Céline
Et la GPA est une des techniques que recouvre le terme de PMA donc raylen ne s’est pas trompée dans le terme choisi
GPA= femme qui porte un enfant pour un couple
PMA= une femme qui procrée grâce à un don de sperme

Enfin de ce que j'en sais confused et comme je m'intéresse pas mal aux sujets sociétaux
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 13:13

Pieroforumeur a écrit:
Kersane a écrit:

Et la GPA est une des techniques que recouvre le terme de PMA donc raylen ne s’est pas trompée dans le terme choisi
GPA= femme qui porte un enfant pour un couple
PMA= une femme qui procrée grâce à un don de sperme

Enfin de ce que j'en sais confused  et comme je m'intéresse pas mal aux sujets sociétaux
PMA = procréation médicalement assistée. Terme qui englobe différentes techniques dont la gestation pour autrui
SIPA28



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 13:19

Kersane a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

GPA= femme qui porte un enfant pour un couple
PMA= une femme qui procrée grâce à un don de sperme

Enfin de ce que j'en sais confused  et comme je m'intéresse pas mal aux sujets sociétaux
PMA = procréation médicalement assistée. Terme qui englobe différentes techniques dont la gestation pour autrui
vous vous faites des noeuds au bout des seins avec ces explications incomplètes que vous piochez sur le net !!!!
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 13:42

SIPA28 a écrit:
Kersane a écrit:

PMA = procréation médicalement assistée. Terme qui englobe différentes techniques dont la gestation pour autrui
vous vous faites des noeuds au bout des seins avec ces explications incomplètes que vous piochez sur le net !!!!
Certes c’est incomplet pour ne pas rentrer dans des explications médicales complexes, mais ce n’est pas pioché sur internet, je l’ai étudié.
Si j’ai répondu à Piero c’est simplement parce qu’il était en train d’affirmer que raylen disait n’importe quoi. Je voulais juste « défendre » raylen sur ce point.
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 13:46

Je n’ai jamais prétendu vouloir être complète. Je dis juste GPA est une forme de PMA. 
Disons que quelqu’un dise: « il est coupable d’un délit » et qu’une deuxième personne lui réponde « pas du tout, il est coupable d’un vol », je lui aurais répondu « le vol est une forme de délit donc le premier a dit vrai. Je n’aurais pas prétendu en disant cela être exhaustive et donner ni les caractéristiques du délit ni celles du vol. 
C’est juste une précision terminologique donc SIPA, merci de ne pas me faire porter je ne sais quoi que je n’ai jamais prétendu porter ...
Invité
Invité



L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 17:29

raylen a écrit:
Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.
jap :D C'est Pblv :D
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: L'intrigue sur la GPA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 19:39

1848



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 21:23

raylen a écrit:
Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.

Bah encore heureux !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 21:56

1848 a écrit:
raylen a écrit:
Petit coup de propagande pour la PMA mine de rien.

Bah encore heureux !

Oui.
Même si on peut se poser la question du coût, qui diffère selon la technique, mais qui reste élevé, notamment en terme de taux de réussite. Mais c'est déjà le cas maintenant, puisque ces techniques sont déjà appliquées pour les couples hétéros qui n'arrivent pas à procréer.
Et il ne faut surtout pas trop faire rêver les gens : ces techniques, pour innovantes qu'elles soient, ont un taux de réussite assez faible : il oscille entre 6 et 25% selon l'âge de la femme ; et les traitements peuvent être lourds et pénibles.


Dernière édition par Paty le 25/7/2019, 12:32, édité 1 fois
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 22:42

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Bah encore heureux !

Oui.
Même si on peut se poser la question du coût, qui diffère selon la technique, mais qui reste élevé, notamment en terme de taux de réussite. Mais c'est déjà le cas maintenant, puisque ces techniques sont déjà appliquées pour les couples hétéros qui n'arrivent pas à procréer.
Et il ne faut surtout pas trop faire rêver les gens : ces techniques, pour innovantes qu'elles soient, un un taux de réussite assez faible : il oscille entre 6 et 25% selon l'âge de la femme ; et les traitements peuvent être lourds et pénibles.
Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 22:47

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Oui.
Même si on peut se poser la question du coût, qui diffère selon la technique, mais qui reste élevé, notamment en terme de taux de réussite. Mais c'est déjà le cas maintenant, puisque ces techniques sont déjà appliquées pour les couples hétéros qui n'arrivent pas à procréer.
Et il ne faut surtout pas trop faire rêver les gens : ces techniques, pour innovantes qu'elles soient, un un taux de réussite assez faible : il oscille entre 6 et 25% selon l'âge de la femme ; et les traitements peuvent être lourds et pénibles.
Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.

Tu restes libre de penser ce que tu veux, c'est la différence avec un régime totalitaire !
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 22:52

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.

Tu restes libre de penser ce que tu veux, c'est la différence avec un régime totalitaire !
On essaie d'influencer, de faire accepter une loi, même de la présenter comme une évidence. La télé comme instrument de propagande , ça me hérisse. Sinon, même dans les pays totalitaires, les gens pensent librement. même s'ils  n'osent pas forcément le dire. Du coup, ça me fait penser à un écrivain algérien, Boualem Sansal. Il pense librement, ne fuit pas l'Algérie et écrit.


Dernière édition par raylen le 24/7/2019, 23:01, édité 1 fois
1848



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 22:52

Moi je trouve bien que PBLV se batte pour la bonne cause !

On parle pas de choisir entre gauche ou droite ou telle ou telle chose subjective là, on parle de sujets où le bon choix est évident et objectif.

Un régime totalitaire ne ferait jamais l'apologie de ces sujets-là grrrr
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty24/7/2019, 23:55

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Oui.
Même si on peut se poser la question du coût, qui diffère selon la technique, mais qui reste élevé, notamment en terme de taux de réussite. Mais c'est déjà le cas maintenant, puisque ces techniques sont déjà appliquées pour les couples hétéros qui n'arrivent pas à procréer.
Et il ne faut surtout pas trop faire rêver les gens : ces techniques, pour innovantes qu'elles soient, un un taux de réussite assez faible : il oscille entre 6 et 25% selon l'âge de la femme ; et les traitements peuvent être lourds et pénibles.
Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.
L'intrigue vient juste de commencer et il n'est pas sur du tout que tout cela se termine en happy end pour Celine et pour le bebe donc je ne vois pas pour l'instant ou il y a de la propagande!

Pblv veut traiter de sujets de societe certes a la mode, je ne vois pas pourquoi la prod devrait se censurer et se priver de le traiter...

Dans la scene Lea/Vincent on voit Lea favorable a la GPA mais aussi Vincent s'interroger et etre tres mitige donc on a 2 points de vue divergents. Je pense d'ailleurs que le secret de Celine risque d'etre evente et dans ce cas plusieurs protagonistes pourraient avoir leur propre point de vue. Je suis sur que le pere Fremont poussera des cris d'orfraie en apprenant la verite!
Pour Celine c'est limite si on ne la fait pas encore passer pour la folledingue qui agit sur un coup de tete ou de folie!

Moi ce qui me gene avec Celine c'est qu'elle a evacue toute notion de paternite dans son desir de bebe.Si elle reste une celibataire endurcie, que dira t'elle a son enfant lorsqu'il sera en age de comprendre qu'il n'a pas de papa? Qu'elle voulait absolument un enfant seule?
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty25/7/2019, 00:00

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.
L'intrigue vient juste de commencer et il n'est pas sur du tout que tout cela se termine en happy end pour Celine et pour le bebe donc je ne vois pas pour l'instant ou il y a de la propagande!

Pblv veut traiter de sujets de societe certes a la mode, je ne vois pas pourquoi la prod devrait se censurer et se priver de le traiter...

Dans la scene Lea/Vincent on voit Lea favorable a la GPA mais aussi Vincent s'interroger et etre tres mitige donc on a 2 points de vue divergents. Je pense d'ailleurs que le secret de Celine risque d'etre evente et dans ce cas plusieurs protagonistes pourraient avoir leur propre point de vue. Je suis sur que le pere Fremont poussera des cris d'orfraie en apprenant la verite!
Pour Celine c'est limite si on ne la fait pas encore passer pour la folledingue qui agit sur un coup de tete ou de folie!

Moi ce qui me gene avec Celine c'est qu'elle a evacue toute notion de paternite dans son desir de bebe.Si elle reste une celibataire endurcie, que dira t'elle a son enfant lorsqu'il sera en age de comprendre qu'il n'a pas de papa? Qu'elle voulait absolument un enfant seule?
C'est précisément sur la scène Vincent Lea que je fonde. C'est une scène équilibrée, Vincent pose des questions tout à fait pertinentes mais le mot de la fin revient à Lea, personnage qui a un poids moral et une probité que n'a pas Vincent.Idem en ce qui concerne l'opinion de Frémont qui n'approuverait certainement pas : son avis est disqualifié de par l'absence de morale du bonhomme.
Je pense comme toi que l'histoire risque fort de ne pas bien se terminer mais comme il s'agit de Céline, ce sera mis sur le compte de Céline ou sur le fait que , précisément, c'était illégal. Dans la légalité, ça aurait bien tourné..

tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe mais c'est exactement l'argument des anti-Gpa.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty25/7/2019, 00:12

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Pour moi, la question n'est pas là. Je trouve insupportable que PBLV fasse de la propagande pour tel ou tel projet de loi, pile poil synchrone. Mine de rien, c'est aller dans le sens de ce projet de loi sans que cela compte . Même chose en période électorale où, comme par hasard, on a une intrigue sur l'auto-défense et l'extrême-droite. C'est un procèdè digne des régimes totalitaires. Je déteste qu'on me dise ce que je dois penser.
L'intrigue vient juste de commencer et il n'est pas sur du tout que tout cela se termine en happy end pour Celine et pour le bebe donc je ne vois pas pour l'instant ou il y a de la propagande!

Pblv veut traiter de sujets de societe certes a la mode, je ne vois pas pourquoi la prod devrait se censurer et se priver de le traiter...

Dans la scene Lea/Vincent on voit Lea favorable a la GPA mais aussi Vincent s'interroger et etre tres mitige donc on a 2 points de vue divergents. Je pense d'ailleurs que le secret de Celine risque d'etre evente et dans ce cas plusieurs protagonistes pourraient avoir leur propre point de vue. Je suis sur que le pere Fremont poussera des cris d'orfraie en apprenant la verite!
Pour Celine c'est limite si on ne la fait pas encore passer pour la folledingue qui agit sur un coup de tete ou de folie!

Moi ce qui me gene avec Celine c'est qu'elle a evacue toute notion de paternite dans son desir de bebe.Si elle reste une celibataire endurcie, que dira t'elle a son enfant lorsqu'il sera en age de comprendre qu'il n'a pas de papa? Qu'elle voulait absolument un enfant seule?

Ben oui... Où est le problème ? Tant de femmes se trouvent à élever leur enfant seules, parfois dans des situations précaires, par accident et non par choix (veuvage, abandon, divorce...). Là, elle a choisi. Elle est éduquée, elle a un emploi et donc les moyens de se faire aider par du personnel. Si elle ne disjoncte pas, tout se passera bien...

Et moi, j'espère un "happy end" ! ;)
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty25/7/2019, 00:16

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

L'intrigue vient juste de commencer et il n'est pas sur du tout que tout cela se termine en happy end pour Celine et pour le bebe donc je ne vois pas pour l'instant ou il y a de la propagande!

Pblv veut traiter de sujets de societe certes a la mode, je ne vois pas pourquoi la prod devrait se censurer et se priver de le traiter...

Dans la scene Lea/Vincent on voit Lea favorable a la GPA mais aussi Vincent s'interroger et etre tres mitige donc on a 2 points de vue divergents. Je pense d'ailleurs que le secret de Celine risque d'etre evente et dans ce cas plusieurs protagonistes pourraient avoir leur propre point de vue. Je suis sur que le pere Fremont poussera des cris d'orfraie en apprenant la verite!
Pour Celine c'est limite si on ne la fait pas encore passer pour la folledingue qui agit sur un coup de tete ou de folie!

Moi ce qui me gene avec Celine c'est qu'elle a evacue toute notion de paternite dans son desir de bebe.Si elle reste une celibataire endurcie, que dira t'elle a son enfant lorsqu'il sera en age de comprendre qu'il n'a pas de papa? Qu'elle voulait absolument un enfant seule?

Ben oui... Où est le problème ? Tant de femmes se trouvent à élever leur enfant seules, parfois dans des situations précaires, par accident et non par choix (veuvage, abandon, divorce...). Là, elle a choisi. Elle est éduquée, elle a un emploi et donc les moyens de se faire aider par du personnel. Si elle ne disjoncte pas, tout se passera bien...

Et moi, j'espère un "happy end" ! ;)
Ben , quand on voit comment les enfants adoptés cherchent qui sont les parents biologiques, on peut penser que là, il y a problème potentiel. Ce n'est pas la même chose que le veuvage ou le divorce : le père a existé, il a un nom , un visage. Là, il est réduit à un spermatozoïde. Et je trouve toujours curieux cette argumentation par le pire : puisqu'il y a des femmes qui élèvent seules leurs enfants, rendons-le encore plus possible. Ou alors, il ne faut pas venir nous parler de la précarité des familles monoparentales.
Contenu sponsorisé




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 2 Empty

 
L'intrigue sur la GPA - PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.