Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 L'intrigue sur la GPA - PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 07:10

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Tout à fait d'accord. Il n'empêche que, bien que n'étant pas son géniteur biologique, c'est lui qui a élevé l'enfant avec amour depuis sa naissance. A mes yeux, c'est lui le père.
Pas si simple : il y a eu tromperie délibérée de la part de toute la famille. Marius a été vol et dépossédé. D'ailleurs, au final, Césariot reconnaît Marius comme son père tout en étant reconnaissant à Panisse.
Tu ne trouves pas qu'il a été poussé par son grand père, César.
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 08:34

lalegende2 a écrit:
raylen a écrit:

Pas si simple : il y a eu tromperie délibérée de la part de toute la famille. Marius a été vol et dépossédé. D'ailleurs, au final, Césariot reconnaît Marius comme son père tout en étant reconnaissant à Panisse.
Tu ne trouves pas qu'il a été poussé par son grand père, César.
César était bien content que Marius ne soit pas au courant de l'existence de son fils. ça lui permettait d'avoir son petit-fils avec lui, même si celui-ci croyait qu'il était son parrain , et d'en profiter davantage . En effet, il avait de l'ascendant sur Panisse, il savait faire  remarquer qu'il avait de vrais liens de parenté avec lui, ce qu'il n'aurait pas pu faire avec Marius. Il a un rôle très trouble dans cette histoire. tout ça pour dire, qu'il devait bien ça à Marius.


Dernière édition par raylen le 4/9/2019, 09:02, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 08:47

Lepiote a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Dans le cas de Marius, il a abandonné la mère pour aller naviguer. Il revient lorsque l'enfant a cinq ans. Comment peut-il l'aimer alors qu'il ne le connaît pas ? Il veut juste récupérer Fanny et ça va de pair avec le garçon. Panisse, lui, l'a élevé depuis sa naissance et éprouve vraiment de l'amour pour lui.

Dans le cas de Céline, le bébé est attendu, désiré par elle. Pour Nell, il ne constitue qu'une source de revenu et, durant la grossesse, un fardeau dont elle a hâte de se débarrasser. Pour ma part, cet attachement subit qu'elle éprouve à la naissance sans même l'avoir vu, je n'y crois guère.
On reçoit une énorme dose d’ocytocine à l'accouchement (hormone de"l'amour"). C'est scientifique elle stimule la délivrance et l'allaitement ainsi que l'attachement. Alors certe toutes les femmes n'y réagissent pas de la même façon. Mais c'est un point commun des mammifères. Ca les obligent à s'occuper de leurs enfants après avoir mis bas. Alors bon nous on est des humains alors les mère porteuses vont donner l'enfant aux parent d'intention parce que pas le choix. Mais le choc hormonal est là. Et c'est symptomatique du capitalisme de le minimiser sous prétexte que c'est bon la dame elle a été payée. 

C'est d’ailleurs pourquoi si cette abomination de GPA passe en france (j'espère vraiment que non), il faut absolument que les mères porteuses soient des femmes qui ont déjà eu des enfants qui ont déjà subit ces changement hormonaux.


Moi j'espère bien que oui. Autour de moi, j'ai un couple d'amis - garçons- qui sont parents d'un petit garçon né par le biais d'une mère porteuse américaine.
La GPA est extrêmement bien encadrée aux États-Unis, où les mères porteuses sont obligatoirement déjà maman et en plus c'est des femmes qu'on pourrait dire de "droite et très croyante", comme quoi !!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 11:19

Maïadelsol a écrit:
Comme l'écrit Marcel Pagnol dans "Fanny" :

Marius : Mais nom de Dieu, qui c'est, le père ? Celui qui a donné la vie ou celui qui a payé les biberons?
César  : Le père, c'est celui qui aime.

C'est dû à cette trilogie que ma mère a voulu m'appeler Fanny (qui est donc mon vrai prénom salut!)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
chéladoine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 13:42

Merci de toutes ces réponses (surtout celle de lepiote) à ma question "scientifique".
Lepiote




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 20:15

jozephine a écrit:
Lepiote a écrit:

On reçoit une énorme dose d’ocytocine à l'accouchement (hormone de"l'amour"). C'est scientifique elle stimule la délivrance et l'allaitement ainsi que l'attachement. Alors certe toutes les femmes n'y réagissent pas de la même façon. Mais c'est un point commun des mammifères. Ca les obligent à s'occuper de leurs enfants après avoir mis bas. Alors bon nous on est des humains alors les mère porteuses vont donner l'enfant aux parent d'intention parce que pas le choix. Mais le choc hormonal est là. Et c'est symptomatique du capitalisme de le minimiser sous prétexte que c'est bon la dame elle a été payée. 

C'est d’ailleurs pourquoi si cette abomination de GPA passe en france (j'espère vraiment que non), il faut absolument que les mères porteuses soient des femmes qui ont déjà eu des enfants qui ont déjà subit ces changement hormonaux.


Moi j'espère bien que oui. Autour de moi, j'ai un couple d'amis - garçons- qui sont parents d'un petit garçon né par le biais d'une mère porteuse américaine.
La GPA est extrêmement bien encadrée aux États-Unis, où les mères porteuses sont obligatoirement déjà maman et en plus c'est des femmes qu'on pourrait dire de "droite et très croyante", comme quoi !!
Et je suis agnostique et contre rien à voire avec la religion effectivement. 

Je ne pense pas qu'il y ai une règlementation homogène aux étas unis sur la GPA.
Je suis contente que ce couple ai eu un enfant et ce soit bien comporté. Je ne vais pas les juger je ne les connaient pas .
Mais il existe d'autre témoignages qui prouve que ca se passe pas comme ca à chaque fois : 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/11/23/31003-20181123ARTFIG00321-la-gpa-est-entouree-de-mensonges-le-temoignage-de-kelly-mere-porteuse-americaine.php

Ca dépend donc de la "boite " qui gère la GPA. Et ce n'est pas acceptable de mon point de vue. 

Les Etats unis en matière d'adoption c'est une véritable honte. Je crois que Raylen a parlé de l'interdiction des américains d'adopter en Russie : la raison ? Les adoptants avaient renvoyé un petit garcon russe adopté car il ne convenait pas...autre exemple j'ai vu un reportage ou les orphelinas faisaient défiler les enfants devant les adoptants ! on est pas loin du marché aux esclaves...

J'ai en revanche regarder le témoignage d'une enfant née sous GPA et elle avait l'air de bien le vivre, elle était épanouie (je souhaite que ca se passe pareil pour tes amis avec leur enfant) . Donc oui ca peut bien se passer pour l'enfant en tout cas. Mais pour moi ca justifies pas de légaliser cette pratique. A mes yeux c'est contrôler le corps d'une femme 9 mois et faire de l'enfant un objet de consommation. C'est minimiser le mal être et la souffrance de ces femmes sous prétexte que "on les paye et ca les arrange bien". Je pense que ce qui les arrangeraient bien (sauf exceptions bien sur) c'est pas avoir besoin de faire ca. Comme une prostituée aimerait bien ne pas avoir besoin de faire le trottoir.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 23:10

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty4/9/2019, 23:42

Lepiote a écrit:
jozephine a écrit:



Moi j'espère bien que oui. Autour de moi, j'ai un couple d'amis - garçons- qui sont parents d'un petit garçon né par le biais d'une mère porteuse américaine.
La GPA est extrêmement bien encadrée aux États-Unis, où les mères porteuses sont obligatoirement déjà maman et en plus c'est des femmes qu'on pourrait dire de "droite et très croyante", comme quoi !!
Et je suis agnostique et contre rien à voire avec la religion effectivement. 

Je ne pense pas qu'il y ai une règlementation homogène aux étas unis sur la GPA.
Je suis contente que ce couple ai eu un enfant et ce soit bien comporté. Je ne vais pas les juger je ne les connaient pas .
Mais il existe d'autre témoignages qui prouve que ca se passe pas comme ca à chaque fois : 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/11/23/31003-20181123ARTFIG00321-la-gpa-est-entouree-de-mensonges-le-temoignage-de-kelly-mere-porteuse-americaine.php

Ca dépend donc de la "boite " qui gère la GPA. Et ce n'est pas acceptable de mon point de vue. 

Les Etats unis en matière d'adoption c'est une véritable honte. Je crois que Raylen a parlé de l'interdiction des américains d'adopter en Russie : la raison ? Les adoptants avaient renvoyé un petit garcon russe adopté car il ne convenait pas...autre exemple j'ai vu un reportage ou les orphelinas faisaient défiler les enfants devant les adoptants ! on est pas loin du marché aux esclaves...

J'ai en revanche regarder le témoignage d'une enfant née sous GPA et elle avait l'air de bien le vivre, elle était épanouie (je souhaite que ca se passe pareil pour tes amis avec leur enfant) . Donc oui ca peut bien se passer pour l'enfant en tout cas. Mais pour moi ca justifies pas de légaliser cette pratique. A mes yeux c'est contrôler le corps d'une femme 9 mois et faire de l'enfant un objet de consommation. C'est minimiser le mal être et la souffrance de ces femmes sous prétexte que "on les paye et ca les arrange bien". Je pense que ce qui les arrangeraient bien (sauf exceptions bien sur) c'est pas avoir besoin de faire ca. Comme une prostituée aimerait bien ne pas avoir besoin de faire le trottoir.

Comme Jozéphine, je suis pour la légalisation et l'encadrement de la GPA. Ce qui n'a rien a voir avec les dérives liées à l'adoption qui ont cours aux USA. J'ai mentionné précédemment avoir vu, moi aussi, un reportage de ce type. Je trouve ces comportements scandaleux. Ceci ne pourrait en aucun cas se produire en France, pas plus pour les enfants adoptés que pour ceux nés sous GPA.
jozephine

En ligne

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 08:57

Je rebondis sur l'article du Figaro ... je ne sais pas si je dois pleurer, rire ou m'agacer envers cette mère porteuse.

Après on le sait, beaucoup font ça pour de l'argent et alors .. après ça ne me dérange pas plus que ça et je trouve ça presque normal. 

Cette jeune femme, lors de sa première gestation a déjà eu un ressenti plus que négatif à ses dires .. en faire une seconde sur le conseil de son psy, je passe  .... mais une troisième .. on dirait qu'elle cherchait le bâton pour se faire battre et je vais être méchante, elle a bien été contente de trouver le pognon et ça 3 fois !!

Après depuis longtemps on sait qu'on implante au moins deux embryons pour avoir plus de chance et elle, elle ne le savait pas .. mouais, je suis très dubitative et je n'arrive pas à la plaindre ... elle a choisi d'être mère porteuse, non !!??? 

Après on sait qu'il y a des dérives, comme des jeune Roms qui vendent leurs "ventres", on les obligent ... après les plus coupables là ce sont sont les couples en mal d'enfants qui font appel à ses réseaux parallèles. En inde aussi, c'est pas très clair  sur les conditions humaines de ces mères porteuses et là ça ressemble plus à de l’abattage avec une macrelle derrière ces jeunes femmes. 

Après tu rebondis sur l'adoption .. ça n'a rien à voir avec la GPA et ou le coup du couple Américains qui ne veut plus de son enfant venu de Russie, il est connu, même Valérie Lemercier en avait fait un film 


En France pour le don d'ovocyte, ok on te donne des ovocytes, mais il faut que toi tu trouves une donneuse d'ovocyte pour une future maman dans le besoin et là c'est autre histoire, si tu n'as pas autour de toi une amie, une sœur bienveillante  .. je vous laisse réfléchir sur le fait d'avoir une donneuse d'ovocytes de moins de 37 ans qui si elle est couple son compagnon doit être Ok et il n'y a pas si longtemps, elle devait être déjà maman, et qui accepte forcement les traitements de stimulation ovarienne et les contraintes du prélèvement. Pour le don de sperme idem, on remplace son don par un autre don pour un prochain couple, mais je ne vous fais pas de dessin , c'est un peu moins contraignant pour le donneur de sperme .... une petite Br....... et hop l'affaire est dans le sac ... 

Après malheureusement, il y a aura toujours des "grains de sables" plus ou moins gros, comme il y en a avec les mariages forcés, le sexe payant.
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 13:37

jozephine a écrit:
Je rebondis sur l'article du Figaro ... je ne sais pas si je dois pleurer, rire ou m'agacer envers cette mère porteuse.

Après on le sait, beaucoup font ça pour de l'argent et alors .. après ça ne me dérange pas plus que ça et je trouve ça presque normal. 

Cette jeune femme, lors de sa première gestation a déjà eu un ressenti plus que négatif à ses dires .. en faire une seconde sur le conseil de son psy, je passe  .... mais une troisième .. on dirait qu'elle cherchait le bâton pour se faire battre et je vais être méchante, elle a bien été contente de trouver le pognon et ça 3 fois !!

Après depuis longtemps on sait qu'on implante au moins deux embryons pour avoir plus de chance et elle, elle ne le savait pas .. mouais, je suis très dubitative et je n'arrive pas à la plaindre ... elle a choisi d'être mère porteuse, non !!??? 

Après on sait qu'il y a des dérives, comme des jeune Roms qui vendent leurs "ventres", on les obligent ... après les plus coupables là ce sont sont les couples en mal d'enfants qui font appel à ses réseaux parallèles. En inde aussi, c'est pas très clair  sur les conditions humaines de ces mères porteuses et là ça ressemble plus à de l’abattage avec une macrelle derrière ces jeunes femmes. 

Après tu rebondis sur l'adoption .. ça n'a rien à voir avec la GPA et ou le coup du couple Américains qui ne veut plus de son enfant venu de Russie, il est connu, même Valérie Lemercier en avait fait un film 


En France pour le don d'ovocyte, ok on te donne des ovocytes, mais il faut que toi tu trouves une donneuse d'ovocyte pour une future maman dans le besoin et là c'est autre histoire, si tu n'as pas autour de toi une amie, une sœur bienveillante  .. je vous laisse réfléchir sur le fait d'avoir une donneuse d'ovocytes de moins de 37 ans qui si elle est couple son compagnon doit être Ok et il n'y a pas si longtemps, elle devait être déjà maman, et qui accepte forcement les traitements de stimulation ovarienne et les contraintes du prélèvement. Pour le don de sperme idem, on remplace son don par un autre don pour un prochain couple, mais je ne vous fais pas de dessin , c'est un peu moins contraignant pour le donneur de sperme .... une petite Br....... et hop l'affaire est dans le sac ... 

Après malheureusement, il y a aura toujours des "grains de sables" plus ou moins gros, comme il y en a avec les mariages forcés, le sexe payant.
Non, pas beaucoup, toutes ! et donc tu es du même avis que l'ignoble Pierre Berger qui assurait ne voir aucune différence entre une ouvrière qui monnayait ses bras pour travailler en usine et une mère porteuse. On en revient toujours au même point, les riches se paient le ventre d'une pauvre pour assouvir leur besoin d'enfant et ça pour moi c'est et ce sera toujours inacceptable.
jozephine

En ligne

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 14:19

Il faut arrêter de dire qu'il n'y a que les riches qui font appel à la GPA !!!! 

Si tu fais un parallèle entre le prix de revient de la GPA et le prix de revient d'une adoption c'est kif-kif 

Combien d'enfants de non stars sont nées grâce à la GPA ?  Des personnes dites de la classe ouvrière ou moyenne se privent ou osent emprunter pour combler ce désir d'enfant ???  

Après si la mère porteuse n'est pas forcée, moi je dis oui et si elle gagne du pognon, je dis encore oui ... et si elle préfère ça que de faire les 3/8 à l'usine, je dis oui !
Et laisser Pierre Berger où il est. Cette phrase est une histoire de langage. L'ouvrière fabrique et la femme qui porte un enfant,  entre guillemets fabrique un enfant, mais ça ne se dit pas, c'est plus poétique de dire elle met un enfant au monde !
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 17:13

jozephine a écrit:
Il faut arrêter de dire qu'il n'y a que les riches qui font appel à la GPA !!!! 

Si tu fais un parallèle entre le prix de revient de la GPA et le prix de revient d'une adoption c'est kif-kif 

Combien d'enfants de non stars sont nées grâce à la GPA ?  Des personnes dites de la classe ouvrière ou moyenne se privent ou osent emprunter pour combler ce désir d'enfant ???  

Après si la mère porteuse n'est pas forcée, moi je dis oui et si elle gagne du pognon, je dis encore oui ... et si elle préfère ça que de faire les 3/8 à l'usine, je dis oui !
Et laisser Pierre Berger où il est. Cette phrase est une histoire de langage. L'ouvrière fabrique et la femme qui porte un enfant,  entre guillemets fabrique un enfant, mais ça ne se dit pas, c'est plus poétique de dire elle met un enfant au monde !
Le prix de revient d'une adoption ? C'est payant en France une adoption ?

Perso je n'en connais pas, as-tu un chiffre ?

Et bien moi j'ai eu envie de citer ce triste individu qui a même dit des choses encore bien pires que celle que j'ai citée et je vois pas pourquoi je ne pourrai pas en parler !

.ça ne se dit pas !!! Ce n'est qu'une histoire de langage c'est plus poétique ? Que d'hypocrisie ! Elle fabrique bel et bien un enfant pour de l'argent et je ne vois vraiment rien de poétique juste une façon de gagner de l'argent. Mais c'est sur que c'est plus "joli" de dire qu'elle met un efnant au monde !

Tu es pour, ok chacun a le droit d'avoir son avis et je comprend très bien le désir d'enfant dans un couple, mais
le désir d'enfant n'est pas un droit à l'enfant et que l'on compte sur la détresse financière d'une femme pour combler son désir je ne l'accepte pas… mais ce n'est que mon avis hein !
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 17:48

Germain a écrit:


Tu es pour, ok chacun a le droit d'avoir son avis et je comprend très bien le désir d'enfant dans un couple, mais
le désir d'enfant n'est pas un droit à l'enfant et que l'on compte sur la détresse financière d'une femme pour combler son désir je ne l'accepte pas… mais ce n'est que mon avis hein !
Ce n'est pas que ton avis. ça et l'absence de père sont de sérieux bémol, qui fait que l'on peut être contre quels que soient les heureux exemples que l'on puisse invoquer.
jozephine

En ligne

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 22:06

Le coût de l’adoption à l'étranger  : juste quelques exemples 

  • traduction du dossier par un traducteur assermenté;

  • légalisation du dossier auprès du consulat du pays d’origine de l’enfant puis auprès du ministère français des Affaires étrangères;

  • frais de communication (transmission du dossier par courrier spécial, télécommunications…);

  • coût des procédures sur place (avocat, frais de procédure…);

  • remboursement éventuel des frais médicaux et des frais d’entretien de l’enfant depuis sa prise en charge par les services sociaux qui l’ont accueilli;

  • frais de gestion de l’organisme autorisé pour l’adoption (OAA)

  • dons à l’orphelinat qui s’est occupé de lui et qui a en charge d’autres enfants pas forcément adoptables;

  • voyages et séjours éventuels des parents dans le pays d’origine;

  • rémunération d’un interprète sur place;

  • passeport et visa de l’enfant;

  • voyage de l’enfant vers la France;

  • traduction des pièces en français.

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 22:18

Germain a écrit:

Le prix de revient d'une adoption ? C'est payant en France une adoption ?


En France, non ce n'est pas payant. Le souci, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'enfants adoptables en France. Les gamins dont les parents sont incapables de s'occuper sont placés en familles d'accueil, ce qui coûte un bras à la société. Mais ils se gardent bien de les abandonner réellement, ce qui les rendrait adoptables, car ainsi ils ne percevraient plus les allocations familiales !

Quant aux frais liés à l'adoption à l'étranger (de plus en plus difficile aussi, d'ailleurs), voir le post de Jozéphine.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 22:33

Oui, on sait que l'adoption d'un enfant à l'étranger revient cher (encore que, ça dépend du pays). Et on sait aussi qu'il est long et difficile d'adopter en France -sauf si l'on accepte un enfant dont la plupart des autres ne veulent pas ...

Mais je connais plus de gens de la classe moyenne qui ont eu recours à l'adoption que de gens de la même classe qui ont eu recours à la GPA !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 22:35

Maïadelsol a écrit:
Germain a écrit:

Le prix de revient d'une adoption ? C'est payant en France une adoption ?


En France, non ce n'est pas payant. Le souci, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'enfants adoptables en France. Les gamins dont les parents sont incapables de s'occuper sont placés en familles d'accueil, ce qui coûte un bras à la société. Mais ils se gardent bien de les abandonner réellement, ce qui les rendrait adoptables, car ainsi ils ne percevraient plus les allocations familiales !

Quant aux frais liés à l'adoption à l'étranger (de plus en plus difficile aussi, d'ailleurs), voir le post de Jozéphine.

Mais même sans les allocs ! Il y a des parents qui ne donnent plus signe de vie ... et il suffit d'une carte postale envoyée à leurs enfants par an pour que l'enfant ne soit pas adoptable ... en tout cas, c'était le cas dans les années 80 (j'avais discuté avec une mère d'accueil) ... frown
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 22:46

Paty a écrit:
Oui, on sait que l'adoption d'un enfant à l'étranger revient cher (encore que, ça dépend du pays). Et on sait aussi qu'il est long et difficile d'adopter en France -sauf si l'on accepte un enfant dont la plupart des autres ne veulent pas ...

Mais je connais plus de gens de la classe moyenne qui ont eu recours à l'adoption que de gens de la même classe qui ont eu recours à la GPA !

Certes, moi aussi. Mais peut-être parce que beaucoup hésitent à se plonger dans l'illégalité... sans compter les difficultés subsidiaires pour ensuite faire acquérir la nationalité française aux enfants nés sous GPA dans les pays anglo-saxons (puisque c'est majoritairement là-bas que ça se passe). J'ai un ami qui a adopté deux petits vietnamiens (jeunes adultes maintenant). Je peux t'assurer que ça a été le parcours du combattant et que, financièrement parlant, je ne suis pas certaine que des GPA auraient été moins onéreuses (sans compter qu'il aurait peut-être eu des jumeaux, donc une seule intervention !).
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 23:20

Maïadelsol a écrit:
Germain a écrit:

Le prix de revient d'une adoption ? C'est payant en France une adoption ?


En France, non ce n'est pas payant. Le souci, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'enfants adoptables en France. Les gamins dont les parents sont incapables de s'occuper sont placés en familles d'accueil, ce qui coûte un bras à la société. Mais ils se gardent bien de les abandonner réellement, ce qui les rendrait adoptables, car ainsi ils ne percevraient plus les allocations familiales !

Quant aux frais liés à l'adoption à l'étranger (de plus en plus difficile aussi, d'ailleurs), voir le post de Jozéphine.
Oui voila c'est de la France que je parlais…
Il y a surtout peu de bébés à adopter et les personnes qui veulent adopter  sont plus réticentes à adopter des enfants ayant déjà 6 ou 10 ans par exemple frown
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 23:22

raylen a écrit:
Germain a écrit:


Tu es pour, ok chacun a le droit d'avoir son avis et je comprend très bien le désir d'enfant dans un couple, mais
le désir d'enfant n'est pas un droit à l'enfant et que l'on compte sur la détresse financière d'une femme pour combler son désir je ne l'accepte pas… mais ce n'est que mon avis hein !
Ce n'est pas que ton avis. ça et l'absence de père sont de sérieux bémol, qui fait que l'on peut être contre quels que soient les heureux exemples que l'on puisse invoquer.
jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 23:25

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


En France, non ce n'est pas payant. Le souci, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'enfants adoptables en France. Les gamins dont les parents sont incapables de s'occuper sont placés en familles d'accueil, ce qui coûte un bras à la société. Mais ils se gardent bien de les abandonner réellement, ce qui les rendrait adoptables, car ainsi ils ne percevraient plus les allocations familiales !

Quant aux frais liés à l'adoption à l'étranger (de plus en plus difficile aussi, d'ailleurs), voir le post de Jozéphine.
Oui voila c'est de la France que je parlais…
Il y a surtout peu de bébés à adopter et les personnes qui veulent adopter  sont plus réticentes à adopter des enfants ayant déjà 6 ou 10 ans par exemple frown

... ou souffrant d'un handicap. Donc autant dire qu'il est quasiment impossible d'adopter en France. D'où les sommes considérables requises pour adopter à l'étranger. Pas beaucoup plus abordable qu'une GPA, pour des personnes aux revenus modestes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 23:31

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des parents prêts à adopter à l'étranger, donc des enfants typés d'une autre origine que la leur, alors que parmi les enfants difficiles à adopter en France, en plus des "trop âgés" et des handicapés, il y a les enfants typés, justement ...
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty5/9/2019, 23:58

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Oui, on sait que l'adoption d'un enfant à l'étranger revient cher (encore que, ça dépend du pays). Et on sait aussi qu'il est long et difficile d'adopter en France -sauf si l'on accepte un enfant dont la plupart des autres ne veulent pas ...

Mais je connais plus de gens de la classe moyenne qui ont eu recours à l'adoption que de gens de la même classe qui ont eu recours à la GPA !

Certes, moi aussi. Mais peut-être parce que beaucoup hésitent à se plonger dans l'illégalité... sans compter les difficultés subsidiaires pour ensuite faire acquérir la nationalité française aux enfants nés sous GPA dans les pays anglo-saxons (puisque c'est majoritairement là-bas que ça se passe). J'ai un ami qui a adopté deux petits vietnamiens (jeunes adultes maintenant). Je peux t'assurer que ça a été le parcours du combattant et que, financièrement parlant, je ne suis pas certaine que des GPA auraient été moins onéreuses (sans compter qu'il aurait peut-être eu des jumeaux, donc une seule intervention !).

J'ai vu il a un peu plus d'un an à la TV un reportage sur deux hommes gays qui on eu recours à une mère porteuse en Amérique. Ils ont demandé à la mère porteuse de se faire implanter deux ovocytes de deux mères différentes pour essayer d'avoir des jumeaux. Leur but, et là je n'ai pas bien compris comment c'est possible, c'est qu'ils espéraient ainsi avoir des jumeaux mais pas que d'un seul père, chacun aurai le sien ! (je m'explique mal mais j'espère que vous avez compris..) Et apparemment ça a marché… Ils ont eu deux petites filles mais ils râlaient un peu car l'une d'entre-elles devait rester quelques semaines en couveuse et ils n'ont pas pu rentrer en France aussi vite qu'ils auraient voulus...Par contre la mère porteuse expliquait que cette grossesse avait été très éprouvante car elle était obligée de prendre des médicaments anti-rejet jusqu'à l'accouchement et franchement ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça. Bref.

Mais quand même, franchement comment vont-ils expliquer tout ça à leurs filles quand elles voudront savoir qui est leur mère ? Elles sont sœurs "jumelles", nées d'une seule mère porteuse mais de deux donneuses d'ovocytes différentes et avec le sperme de leurs deux pères :cable: donc en fait tout en étant jumelles elles ont deux mères différents et deux pères différents (puisque youpi ça marché les spermes de ces messieurs sont allés pile-poil où il fallait).
Perso j'ai trouvé ça comment dire… et ben contre-nature tout simplement et j'ai trouvé les pères complètement inconscients

J'espère qu'elles n'auront jamais à faire un jour leur arbre généalogique ! No
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty6/9/2019, 00:01

Paty a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des parents prêts à adopter à l'étranger, donc des enfants typés d'une autre origine que la leur, alors que parmi les enfants difficiles à adopter en France, en plus des "trop âgés" et des handicapés, il y a les enfants typés, justement ...

Va comprendre...
Contenu sponsorisé




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 9 Empty

 
L'intrigue sur la GPA - PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.