Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne


*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:50

1848 a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Même en l'espionnant, que comptera faire Nell? D'après leurs arrangements, elle serait aussi en difficulté.

Elle pourrait le kidnapper !

Mais elle ne pourrait jamais prouver que c'est elle qui l'a mis au monde. Je ne pense pas (mais je n'en sais rien, en fait), que l'ADN de la mère porteuse apparaisse dans les gènes de l'enfant. En revanche, celui de Céline, si, puisque ce sont ses ovocytes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:52

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Ce qui est malsain c'est d"avoir eu recours à une mère porteuse alors qu'elle pouvait faire l'enfant elle-même.
   Elle a quand même fait plusieurs fausses-couches, et maintenant elle doit avoir au moins 45 ans, non?

Voilà. Céline n'a jamais réussi à mener une grossesse à son terme, même plus jeune. Alors à son âge...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:52

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Elle pourrait le kidnapper !

Mais elle ne pourrait jamais prouver que c'est elle qui l'a mis au monde. Je ne pense pas (mais je n'en sais rien, en fait), que l'ADN de la mère porteuse apparaisse dans les gènes de l'enfant. En revanche, celui de Céline, si, puisque ce sont ses ovocytes.

Je n'ai pas parlé de reconnaissance de la parentalité. Je dis juste qu'elle pourrait le kidnapper !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:04

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais elle ne pourrait jamais prouver que c'est elle qui l'a mis au monde. Je ne pense pas (mais je n'en sais rien, en fait), que l'ADN de la mère porteuse apparaisse dans les gènes de l'enfant. En revanche, celui de Céline, si, puisque ce sont ses ovocytes.

Je n'ai pas parlé de reconnaissance de la parentalité. Je dis juste qu'elle pourrait le kidnapper !

Ah OK... mais qu'en ferait-elle ? Céline pourrait la faire arrêter pour kidnapping.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 2:13

J'ai trouvé Sacha et Luna nazes et arrogants face à Keller.
Céline naze car elle souffle le chaud et le froid avec Nell.
Nazes et d'un ennui mortel les Fedala élargis.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:07

Ans a écrit:
J'ai trouvé Sacha et Luna nazes et arrogants face à Keller.
Céline naze car elle souffle le chaud et le froid avec Nell.
Nazes et d'un ennui mortel les Fedala élargis.
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 455323295 Ben moi aussi.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:18

Ans a écrit:
Nazes et d'un ennui mortel les Fedala élargis.

Idem siffle
Et naze surtout leur petite sortie au bar du Mistral alors que Luna peut s'asseoir sur son argent!
Y a vraiment pas d'autres restos à Marseille?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:31

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Je n'ai pas parlé de reconnaissance de la parentalité. Je dis juste qu'elle pourrait le kidnapper !

Ah OK... mais qu'en ferait-elle ? Céline pourrait la faire arrêter pour kidnapping.

Partir en cavale, pour élever le bébé... Bien sûr que Céline voudrait la faire arrêter, comme n'importe qui qui se fait kidnapper son enfant... c'est comme si tu me disais pourquoi les voleurs volents ou pourquoi les criminels font des crimes !!
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 5:36

Flora24 a écrit:
Ans a écrit:
Nazes et d'un ennui mortel les Fedala élargis.

Idem siffle
Et naze surtout leur petite sortie au bar du Mistral alors que Luna peut s'asseoir sur son argent!
Y a vraiment pas d'autres restos à Marseille?
C'est vrai que la décence aurait voulu qu'ils aillent autre part que dans le bar tenu par le beau-père et l'ami de Luna.

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 12:16

Ans a écrit:
Flora24 a écrit:


Idem siffle
Et naze surtout leur petite sortie au bar du Mistral alors que Luna peut s'asseoir sur son argent!
Y a vraiment pas d'autres restos à Marseille?
C'est vrai que la décence aurait voulu qu'ils aillent autre part que dans le bar tenu par le beau-père et l'ami de Luna.
jap jap jap :lol:  ah oui j ai remarqué aussi, ils font fort là, le fait est ! Des fois, Roland refusait de servir à cause d'un different pour bien moins que ça! Là c'était un motif.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:22

Paty a écrit:
1848 a écrit:
En quoi c'était mal de butter Doumé ? C'était de la légitime défense !

Faudra t'y faire : depuis l'épisode du fourgon, tout ce que fait Abdel est abject, odieux, et tout ! :D :D :D Pour Doumé, cet ange tombé du ciel, Abdel avait le choix entre la vie de son père et celle de ce charmant jeune homme : quel sa.laud d'avoir choisi son père ! Si on remonte plus haut dans le temps, Abdel avait sauvé Elsa d'un viol en tirant sur le violeur ... et il l'a tué : donc Abdel est un affreux assassin !

Moi, les deux seuls trucs que je lui reproche, c'est le fourgon (de n'avoir pas pensé au chauffeur et aux convoyeurs, car les truands dans le fourgon avaient bien chauffé Abdel en tuant sa mère sous ses yeux), et le fait d'avoir éloigné Mathias, qui n'était peut-être pas très sérieux comme mec, mais qui avait redonné le sourire à Allison.
Je ne suis pas d'accord.. Abdel a fait plein de choses bien, et je le reconnais sans peine (il s'est sacrifié pour arrêter les Liberati, il a aidé JP, etc.)

Néanmoins, c'est clair que depuis l'affaire du fourgon, j'ai du mal à supporter qu'il vive une vie pépère, sans aucun remord apparent, et pardonné de tous (les Boher qui avaient de forts soupçons semblent avoir oublié, et Alison qui lui en voulait à mort d'avoir tué son copain est maintenant amoureuse de lui). C'était quand même un crime odieux! Qu'on soit atteint d'une rage vengeresse après que notre mère a été tuée, je peux le comprendre, mais à quel moment on se dit qu'on peut pour cela tuer des innocents? Il y a quand même un point de non retour qui a été atteint là. 

Quant à tuer Doumé.. Il ne me semblait pas que c'était nécessaire. En tout cas, il a fait un choix à ce moment-là (Doumé lui avait passé son arme je crois, donc il était lui-même désarmé), et son choix a été de le tuer. La police arrivait.. Il aurait pu aussi choisir de se faire arrêter. Mais surtout, quand je parlais de ça dans mon commentaire, je me plaçais seulement du point de vue d'Alison: ça m'exaspère qu'elle ait à ce point passé l'éponge. Parce que d'accord, si on avait tué ma mère sous mes yeux, je serais probablement un petit peu énervée; mais en revanche, je me vois mal tomber amoureuse de l'assassin d'un homme que j'ai aimé - quand bien même cet homme serait lui-même de morale douteuse. 

Et pour ce qui est de Matthias.. Il ne s'agit pas seulement de l'avoir éloigné: il s'agit de l'avoir dénoncé aux hommes qui voulaient le tuer pour empêcher Alison de partir avec lui (et ça aussi, elle lui a pardonné... au secours!) Il s'agissait aussi de lui avoir fait un odieux chantage: en échange de l'argent pour sauver ta jambe, tu quittes Alison.

Enfin, ce qui m'est insupportable, c'est qu'il prenne toutes les décisions pour elle, sans jamais lui demander son avis (ou en en faisant toujours fi), sous le beau prétexte de "c'est pour la protéger!". Ou sinon il la laisse faire ses choix comme une grande, non? Tant qu'il se contentait de la mettre en garde, c'était plutôt bien... Mais quand il a commencé à diriger sa vie, non.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:26

Il a eu des remords, les quelques cauchemars qu'il a fait juste avant d'être réhabilité lors de l'intrigue "fausse mort de Patrick"...

Bon tout ceci est très léger, je le conçois, mais c'est aussi la marque de PBLV jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:30

Rou'letabille a écrit:
Je ne suis pas d'accord.. Abdel a fait plein de choses bien, et je le reconnais sans peine (il s'est sacrifié pour arrêter les Liberati, il a aidé JP, etc.)

Néanmoins, c'est clair que depuis l'affaire du fourgon, j'ai du mal à supporter qu'il vive une vie pépère, sans aucun remord apparent, et pardonné de tous (les Boher qui avaient de forts soupçons semblent avoir oublié, et Alison qui lui en voulait à mort d'avoir tué son copain est maintenant amoureuse de lui). C'était quand même un crime odieux! Qu'on soit atteint d'une rage vengeresse après que notre mère a été tuée, je peux le comprendre, mais à quel moment on se dit qu'on peut pour cela tuer des innocents? Il y a quand même un point de non retour qui a été atteint là. 

Quant à tuer Doumé.. Il ne me semblait pas que c'était nécessaire. En tout cas, il a fait un choix à ce moment-là (Doumé lui avait passé son arme je crois, donc il était lui-même désarmé), et son choix a été de le tuer. La police arrivait.. Il aurait pu aussi choisir de se faire arrêter. Mais surtout, quand je parlais de ça dans mon commentaire, je me plaçais seulement du point de vue d'Alison: ça m'exaspère qu'elle ait à ce point passé l'éponge. Parce que d'accord, si on avait tué ma mère sous mes yeux, je serais probablement un petit peu énervée; mais en revanche, je me vois mal tomber amoureuse de l'assassin d'un homme que j'ai aimé - quand bien même cet homme serait lui-même de morale douteuse. 

Et pour ce qui est de Matthias.. Il ne s'agit pas seulement de l'avoir éloigné: il s'agit de l'avoir dénoncé aux hommes qui voulaient le tuer pour empêcher Alison de partir avec lui (et ça aussi, elle lui a pardonné... au secours!) Il s'agissait aussi de lui avoir fait un odieux chantage: en échange de l'argent pour sauver ta jambe, tu quittes Alison.

Enfin, ce qui m'est insupportable, c'est qu'il prenne toutes les décisions pour elle, sans jamais lui demander son avis (ou en en faisant toujours fi), sous le beau prétexte de "c'est pour la protéger!". Ou sinon il la laisse faire ses choix comme une grande, non? Tant qu'il se contentait de la mettre en garde, c'était plutôt bien... Mais quand il a commencé à diriger sa vie, non.

tchin congrats

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:45

Shinochaz a écrit:
Il a eu des remords, les quelques cauchemars qu'il a fait juste avant d'être réhabilité lors de l'intrigue "fausse mort de Patrick"...

Bon tout ceci est très léger, je le conçois, mais c'est aussi la marque de PBLV jap

C'est sa marque, mais là elle est quand même bien plus "marquée" que d'habitude ;)
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:30

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Il a eu des remords, les quelques cauchemars qu'il a fait juste avant d'être réhabilité lors de l'intrigue "fausse mort de Patrick"...

Bon tout ceci est très léger, je le conçois, mais c'est aussi la marque de PBLV jap

C'est sa marque, mais là elle est quand même bien plus "marquée" que d'habitude ;)
Bah oui... Là on parle quand même d'un attentat, dans lequel il a délibérément assassiné quasiment une dizaine de personnes (dont, surtout, la moitié était innocente). 

Dans PBLV, je crois que quand un des principaux personnages tue quelqu'un, c'est généralement de la légitime défense ou, dans le pire des cas, involontaire (ex: Patrick avec Jenny). Et quand un personnage fait quelque chose d'illégal, c'est vraiment que l'alternative lui semblait catastrophique, qu'il était acculé (ex: JP et le braquage avec les Cortez), et les conséquences sont moins graves. 
Là, c'était quoi l'alternative pour Abdel? Les assassins de sa mère finissaient en prison. C'était déjà pas mal, et il me semble que le surplus de vengeance ne valait pas la vie des policiers du fourgon.

C'est dommage, parce que j'aimais bien Abdel avant cela... Mais là, ça me semble beaucoup trop grave pour pouvoir être pardonné. 

Et je viens de me souvenir qu'Alison voulait tuer Karim pour aider Doumé, à l'époque. Ca rend d'autant plus désagréable leur étalage de bonheur au Mistral, pendant que Mirta croupit toujours en prison.

Non, franchement, ce couple, je ne peux pas  :lol:

(voilà, je le redis cette fois, mais maintenant j'arrête, promis  :D )
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:29

Rou'letabille a écrit:
Paty a écrit:


Faudra t'y faire : depuis l'épisode du fourgon, tout ce que fait Abdel est abject, odieux, et tout ! :D :D :D Pour Doumé, cet ange tombé du ciel, Abdel avait le choix entre la vie de son père et celle de ce charmant jeune homme : quel sa.laud d'avoir choisi son père ! Si on remonte plus haut dans le temps, Abdel avait sauvé Elsa d'un viol en tirant sur le violeur ... et il l'a tué : donc Abdel est un affreux assassin !

Moi, les deux seuls trucs que je lui reproche, c'est le fourgon (de n'avoir pas pensé au chauffeur et aux convoyeurs, car les truands dans le fourgon avaient bien chauffé Abdel en tuant sa mère sous ses yeux), et le fait d'avoir éloigné Mathias, qui n'était peut-être pas très sérieux comme mec, mais qui avait redonné le sourire à Allison.
Je ne suis pas d'accord.. Abdel a fait plein de choses bien, et je le reconnais sans peine (il s'est sacrifié pour arrêter les Liberati, il a aidé JP, etc.)

Néanmoins, c'est clair que depuis l'affaire du fourgon, j'ai du mal à supporter qu'il vive une vie pépère, sans aucun remord apparent, et pardonné de tous (les Boher qui avaient de forts soupçons semblent avoir oublié, et Alison qui lui en voulait à mort d'avoir tué son copain est maintenant amoureuse de lui). C'était quand même un crime odieux! Qu'on soit atteint d'une rage vengeresse après que notre mère a été tuée, je peux le comprendre, mais à quel moment on se dit qu'on peut pour cela tuer des innocents? Il y a quand même un point de non retour qui a été atteint là. 

Quant à tuer Doumé.. Il ne me semblait pas que c'était nécessaire. En tout cas, il a fait un choix à ce moment-là (Doumé lui avait passé son arme je crois, donc il était lui-même désarmé), et son choix a été de le tuer. La police arrivait.. Il aurait pu aussi choisir de se faire arrêter. Mais surtout, quand je parlais de ça dans mon commentaire, je me plaçais seulement du point de vue d'Alison: ça m'exaspère qu'elle ait à ce point passé l'éponge. Parce que d'accord, si on avait tué ma mère sous mes yeux, je serais probablement un petit peu énervée; mais en revanche, je me vois mal tomber amoureuse de l'assassin d'un homme que j'ai aimé - quand bien même cet homme serait lui-même de morale douteuse. 

Et pour ce qui est de Matthias.. Il ne s'agit pas seulement de l'avoir éloigné: il s'agit de l'avoir dénoncé aux hommes qui voulaient le tuer pour empêcher Alison de partir avec lui (et ça aussi, elle lui a pardonné... au secours!) Il s'agissait aussi de lui avoir fait un odieux chantage: en échange de l'argent pour sauver ta jambe, tu quittes Alison.

Enfin, ce qui m'est insupportable, c'est qu'il prenne toutes les décisions pour elle, sans jamais lui demander son avis (ou en en faisant toujours fi), sous le beau prétexte de "c'est pour la protéger!". Ou sinon il la laisse faire ses choix comme une grande, non? Tant qu'il se contentait de la mettre en garde, c'était plutôt bien... Mais quand il a commencé à diriger sa vie, non.

Non, Doumé avait un flingue braqué sur Karim, et Abdel un flingue braqué sur Doumé. Doumé allait tirer, Abdel a tiré en premier pour sauver Karim.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:48

Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:51

Pimprenelle a écrit:
Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.

ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:55

nicolas8401 a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.

ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Exact mais bon ce cher Hector  avait l'excuse  d'etre un bad boy...  kaola Sinon Sabrina toujours aussi horripilante je ne la supporte plus!  tomate
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:10

En nazouillette Claire qui dit qu'il ne faut pas dire trisomique 21 mais atteint de trisomie... Nuance...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:06

nicolas8401 a écrit:
En nazouillette Claire qui dit qu'il ne faut pas dire trisomique 21 mais atteint de trisomie... Nuance...

C'est un principe de politesse... Dans "un trisomique" on met la maladie en avant, alors que dans "une personne atteinte de trisomie" on met d'abord la personne en avant.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:14

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
En nazouillette Claire qui dit qu'il ne faut pas dire trisomique 21 mais atteint de trisomie... Nuance...

C'est un principe de politesse... Dans "un trisomique" on met la maladie en avant, alors que dans "une personne atteinte de trisomie" on met d'abord la personne en avant.

C'est un peu chercher la petite bête mais bon...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:44

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:


C'est un principe de politesse... Dans "un trisomique" on met la maladie en avant, alors que dans "une personne atteinte de trisomie" on met d'abord la personne en avant.

C'est un peu chercher la petite bête mais bon...

Claire est vraiment trop donneuse de leçons à mon goût ! frown
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 1:02

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Exact mais bon ce cher Hector  avait l'excuse  d'etre un bad boy...  kaola Sinon Sabrina toujours aussi horripilante je ne la supporte plus!  tomate

Ce cher Hector qu'elle n'a connu que trois semaines en même temps...et qui ne s'appelait même pas Hector :D 

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:


C'est un principe de politesse... Dans "un trisomique" on met la maladie en avant, alors que dans "une personne atteinte de trisomie" on met d'abord la personne en avant.

C'est un peu chercher la petite bête mais bon...

Je crois que c'est l'actrice Mathilde Seigner qui se plaignait de toujours devoir réfléchir au moindre mot, à la moindre phrase pour n pas choquer...c'est vrai que cet excès de politiquement correct devient usant. Et je sens qu'on va prendre quelques bonnes tartines de leçons dans la tronche quand cet acteur/personnage arrivera.  pale

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 35 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.