Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 01:02

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Exact mais bon ce cher Hector  avait l'excuse  d'etre un bad boy...  kaola Sinon Sabrina toujours aussi horripilante je ne la supporte plus!  tomate

Ce cher Hector qu'elle n'a connu que trois semaines en même temps...et qui ne s'appelait même pas Hector :D 

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:


C'est un principe de politesse... Dans "un trisomique" on met la maladie en avant, alors que dans "une personne atteinte de trisomie" on met d'abord la personne en avant.

C'est un peu chercher la petite bête mais bon...

Je crois que c'est l'actrice Mathilde Seigner qui se plaignait de toujours devoir réfléchir au moindre mot, à la moindre phrase pour n pas choquer...c'est vrai que cet excès de politiquement correct devient usant. Et je sens qu'on va prendre quelques bonnes tartines de leçons dans la tronche quand cet acteur/personnage arrivera.  pale
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 03:32

Pimprenelle a écrit:
Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.
Je suis d'accord, Estelle cherche midi à quatorze heures.

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 08:06

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est un peu chercher la petite bête mais bon...

Claire est vraiment trop donneuse de leçons à mon goût ! frown
Ah bah ça arrive qu'on soit d accord sur un perso! Moi pareil au sujet de Claire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 08:09

nicolas8401 a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Estelle qui dit à Samia que Francesco est trop plan-plan par rapport à ses ex.

ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 09:09

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.

Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 09:09

Claire, la donneuse de leçons et grande "bouche", aurait pu éviter de houspiller Barbara, et la pousser dans ses retranchements à propos du service.
Après tout, Barbara est en convalescence et elle fait ce qu'elle peut pour se réadapter.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 09:19

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:

Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.

Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola

C'est ça en plus :D
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 09:20

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:

Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.

Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola
Il y a peu de temps, pourtant, elle était limite jalouse. Ce qu'il a fait pour Barbara n'était pas la marque d'un plan-plan d'ailleurs...
Sinon, son mec "trop bien", et qu'elle vient juste de "récupérer" est déjà en train de se faire mettre le grappin dessus!* Elle a à peine pris le temps d'apprécier l'accalmie!
(même si c'est un appât pour autre chose.)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 09:24

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


ça m'a étonné quand elle a dit que Francesco était "discret" confused
Et Hector, dans mon souvenir, était plutôt très insipide...
Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.

Lol, c'est drôle. Quelqu'un qui n'est pas de ce forum m'a déjà demandé qui était Hector, pour dire qu'il a vachement marqué :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 10:05

Ce qu'il avait fait pour Estelle elle-même non plus d'ailleurs n'était pas plan-plan. Mais bon, c'est un mec honnête, c'est sûr... l'ennui total!
Je suis deg'... je les trouvais mignon ensemble. Pourquoi ce sont les couples que j'aime bien qui ne durent pas?
polkafrik



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 11:56

Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 12:22

polkafrik a écrit:
Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.

Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi  sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:18

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:


Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola

C'est ça en plus :D

jap :D heink
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:19

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:

Insipide certainement! Je ne vois pas qui c'est   confused  une conquéte d'Estelle d'après vos posts.

Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola
Ah oui ! Merci Flora.
Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia.
Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre"
Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:22

fiesta34 a écrit:
Flora24 a écrit:


Celui qui avait perdu la mémoire et était en fait une sorte d'agent secret qui devait la tuer (l'intrigue date de l'été dernier).

Estelle qui se plaint d'avoir enfin trouvé un mec bien..  kaola
Ah oui ! Merci Flora.
Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia.
Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre"
Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique.

Oui :lol: 
Rome n'est plus dans Rome...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:25

nicolas8401 a écrit:
polkafrik a écrit:
Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.

Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi  sarcastic
On pourra plus parler, on s'exprimera par geste  lol!  et encore on sera accusé d'imiter les malentendants.
Ça va etre de plus en plus la valse des euphémismes. !  :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:28

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:

Ah oui ! Merci Flora.
Oui quand ça va c'est trop bien, elle préfére un mec galére pour avoir le plaisir de se plaindre à Samia.
Sauf que celle ci n'a plus bcp de temps pour elle, A chacune de ses apparitions, on entend "suis à la bourre"
Alors vaut mieux qu'elle reste avec Francesco."son Rome sur place", ça c'etait une bonne réplique.

Oui :lol: 
Rome n'est plus dans Rome...
Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:32

Mirmaya a écrit:
Claire, la donneuse de leçons et grande "bouche", aurait pu éviter de houspiller Barbara, et la pousser dans ses retranchements à propos du service.
Après tout, Barbara est en convalescence et elle fait ce qu'elle peut pour se réadapter.
J'aime pas bcp Claire, mais à sa décharge, elle ne sait pas que Barb etait alcoolique.La 1ere fois, quand Barb avait commencé à arreter, elle lui a fait gouter un verre de vin avec elle.Claire n'est au courant de rien, peut etre vaudrait mieux la mettre au courant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:33

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui :lol: 
Rome n'est plus dans Rome...
Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome?

Rhum n'est plus dans le rhum ?  :lol: 
C'est bien trouvé, mais non, je citais la fameuse réplique de Corneille (dans "Sertorius") :
« Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis. »
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:41

polkafrik a écrit:
Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.
Ça fait un peu long atteint de handicap, apres on va encore aller pecher un nom anglo saxon ! Parce que eux c'est plus court, plus simple.
En plus, c'est un pléonasme, si on est atteint d un handicap, on est handicapé forcemment.enfin c'est mon avis.Le principal c'est de respecter et aider la personne handicapée, pas de chercher tout le temps midi à 14h.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:43

nicolas8401 a écrit:
polkafrik a écrit:
Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.

Prochaine étape: "atteint" sera à proscrire, "handicap" aussi  sarcastic
Et d'ailleurs on ne dit pas "atteint de trisomie 21" mais "présentant des signes du syndrome de Down".
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 15:47

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:

Suis pas sure d avoir compris, jai pas fait de jeu de mot lol ca a un rapport avec l'alcoolisme ancien de Francesco, rhum Rome?

Rhum n'est plus dans le rhum ?  :lol: 
C'est bien trouvé, mais non, je citais la fameuse réplique de Corneille (dans "Sertorius") :
« Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis. »
D accord merci Ailebrune, je vais me documenter lol
polkafrik



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 16:40

fiesta34 a écrit:
polkafrik a écrit:
Il est devenu très courant aujourd'hui d'utiliser "atteint de handicap" au lieu de handicapé ; on en pense ce qu'on veut, mais c'est quand même devenu très courant ; je ne trouve pas ça forcément justifié du point de vue linguistique, mais enfin, si les gens préfèrent être appelés comme ça, ça nous coûte rien, faut pas pousser. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils aient mis ça en avant dans la série.
Ça fait un peu long atteint de handicap, apres on va encore aller pecher un nom anglo saxon ! Parce que eux c'est plus court, plus simple.
En plus, c'est un pléonasme, si on est atteint d un handicap, on est handicapé forcemment.enfin c'est mon avis.Le principal c'est de respecter et aider la personne handicapée, pas de chercher tout le temps midi à 14h.
En fait, si les gens concernés vous disent qu'ils se sentent plus respectés et le vivent mieux si vous utilisez certains mots plutôt que d'autres, vous qui ne savez pas ce qu'ils ressentent, sérieux, qu'est-ce que ça coûte de respecter les gens?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty20/8/2019, 17:08

La question que l'on se pose, c'est en quoi est-ce plus respectable d'être considéré "atteint de handicap" plutôt que "handicapé". C'est d'avantage une question de principes qu'une réelle justification médico-sociale ou linguistique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 36 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.