Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 18:21

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et la tentative de suicide de César, et la noyade de César, et César qui noie son chagrin dans l'alcool Surprised-redface

Bon j'arrête on va m'accuser de faire ma fiesta. Surprised-redface  Mais même sans ramener ça à l'expérience personnelle que je vis actuellement, je ne vois pas de "happy end" quand un mec finit au bord de la mort, même si c'est un "méchant".

J'ai trouvé ces passages là  éprouvant, d'autant que j'aime le personnage. En même temps, il y avait pas mal d'invraisemblances qui m'empêchaient un peu d'adhérer à l'intrigue, et surtout, zéro suspense parce que je ne croyais pas qu'il risquait de mourir. Mais sinon oui, de l'empathie pour César.
Qu'il aille voir JPaul Boher entre malheureux !  :D
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 19:12

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
Comme Cheladoine, bien aimé cet épisode moi aussi Smile . Finalement un mariage tout simple, Ariane en mode humour, Emma qui arrive en courant et trempée des pieds à la tête, le mariage sans tralala mais avec les plus beaux ingrédients, le "oui" de Baptiste et le retour de Mathis dont l'interprète, oui, joue très très bien (ou plutôt, vu qu'il ne joue pas, est bien préparé par les pros à avoir la bonne expression au bon moment, même si comme tous les petits acteurs ont le voit régulièrement lever les yeux vers ce qui doit être la perche son, mais bon, il est si crédible par ailleurs que aucune importance)
Moi aussi j'ai aimé. J'adore les happy ends. J'ai même trouvé que la robe d'Emma était mieux mouillée qu'à sec où elle pendouillait de toutes façons. Là au moins, elle avait une excuse.
Oui, tout à fait bounce :lol: .
Et avec la couronne de fleurs, c'était mimi! (bon, elle l'a perdue entretemps...)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 22:41

chéladoine a écrit:
Moi je n'ai pas boudé ma joie devant cet épisode (du drame et du suspense, mais surtout une happy end magnifique) : j'ai failli pleurer d'émotion comme une midinette à l'arrivée d'Emma ruisselante, à l'arrivée de Mathis hilare, au moment où Baptiste a dit "OUI" en sautant de joie... etc.  Invraisemblances? oui, sans doute, mais c'est la loi du genre et c'est tout.

jap jap jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 22:43

Danton Q a écrit:
C'était le même maire qu'au mariage d'Elias et Barbara. Mauvais augure ? Twisted Evil

C'est normal. Ça se passe au même endroit et il n'y a pas eu d'élection municipale depuis...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 22:45

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
Comme Cheladoine, bien aimé cet épisode moi aussi Smile . Finalement un mariage tout simple, Ariane en mode humour, Emma qui arrive en courant et trempée des pieds à la tête, le mariage sans tralala mais avec les plus beaux ingrédients, le "oui" de Baptiste et le retour de Mathis dont l'interprète, oui, joue très très bien (ou plutôt, vu qu'il ne joue pas, est bien préparé par les pros à avoir la bonne expression au bon moment, même si comme tous les petits acteurs ont le voit régulièrement lever les yeux vers ce qui doit être la perche son, mais bon, il est si crédible par ailleurs que aucune importance)
Moi aussi j'ai aimé. J'adore les happy ends. J'ai même trouvé que la robe d'Emma était mieux mouillée qu'à sec où elle pendouillait de toutes façons. Là au moins, elle avait une excuse.

jap Je me suis fait la même remarque pour la robe. Dommage que la couronne n'ait pas survécu ! :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 22:51

Shinochaz a écrit:
Et la tentative de suicide de César, et la noyade de César, et César qui noie son chagrin dans l'alcool Surprised-redface

Bon j'arrête on va m'accuser de faire ma fiesta. Surprised-redface  Mais même sans ramener ça à l'expérience personnelle que je vis actuellement, je ne vois pas de "happy end" quand un mec finit au bord de la mort, même si c'est un "méchant".

Désolée, mais pour moi, c'est bien une "happy end". César a magouillé tant qu'il a pu. Ses manigances se sont retournées contre lui... just too bad !

Baptiste et Emma vivaient leur petite vie de famille tranquille quand tout à déraillé. C'est rentré dans l'ordre à la fin, et c'est bien comme ça !

bounce
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 23:10

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et la tentative de suicide de César, et la noyade de César, et César qui noie son chagrin dans l'alcool Surprised-redface

Bon j'arrête on va m'accuser de faire ma fiesta. Surprised-redface  Mais même sans ramener ça à l'expérience personnelle que je vis actuellement, je ne vois pas de "happy end" quand un mec finit au bord de la mort, même si c'est un "méchant".

Désolée, mais pour moi, c'est bien une "happy end". César a magouillé tant qu'il a pu. Ses manigances se sont retournées contre lui... just too bad !

Baptiste et Emma vivaient leur petite vie de famille tranquille quand tout à déraillé. C'est rentré dans l'ordre à la fin, et c'est bien comme ça !

bounce

Ce n'est pourtant rien par rapport aux manigances de Baptiste sarcastic
Et sinon pour moi ce happy end est à la fois prévisible et improbable, mais passons.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty29/6/2019, 23:29

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Désolée, mais pour moi, c'est bien une "happy end". César a magouillé tant qu'il a pu. Ses manigances se sont retournées contre lui... just too bad !

Baptiste et Emma vivaient leur petite vie de famille tranquille quand tout à déraillé. C'est rentré dans l'ordre à la fin, et c'est bien comme ça !

bounce

Ce n'est pourtant rien par rapport aux manigances de Baptiste sarcastic
Et sinon pour moi ce happy end est à la fois prévisible et improbable, mais passons.
C'est vrai que les manigances de Baptiste ne se sont pas retournées contre lui, jap comme ça aurait pu arriver grace à Claire qui a décidé d'en rester là.Par contre, César est passé à la caisse, pas de cadeau.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:14

fiesta34 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Ce n'est pourtant rien par rapport aux manigances de Baptiste sarcastic
Et sinon pour moi ce happy end est à la fois prévisible et improbable, mais passons.
C'est vrai que les manigances de Baptiste ne se sont pas retournées contre lui, jap  comme ça aurait pu arriver grace à Claire qui a décidé d'en rester là.Par contre, César est passé à la caisse, pas de cadeau.

La différence est que les manigances de Baptiste n'étaient pas faites de gaîté de cœur, mais pour tenter de trouver l'argent pour se sortir du pétrin dans lequel l'avait fourré César, par pure malveillance (même si j'admets que le coup du mariage fastidieux fastueux n'était pas la meilleure tactique pour reconquérir Emma, mais ensuite il s'agissait de payer l'avocate véreuse et inefficace, recommandée par César afin de le piéger).
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:20

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

C'est vrai que les manigances de Baptiste ne se sont pas retournées contre lui, jap  comme ça aurait pu arriver grace à Claire qui a décidé d'en rester là.Par contre, César est passé à la caisse, pas de cadeau.

La différence est que les manigances de Baptiste n'étaient pas faites de gaîté de cœur, mais pour tenter de trouver l'argent pour se sortir du pétrin dans lequel l'avait fourré César, par pure malveillance (même si j'admets que le coup du mariage fastidieux fastueux n'était pas la meilleure tactique pour reconquérir Emma, mais ensuite il s'agissait de payer l'avocate véreuse et inefficace, recommandée par César afin de le piéger).

Les manigances de Baptiste n'ont rien à voir avec César, Baptiste s'y est mis tout seul avec son mariage...
César n'a pas été purement malveillant, il voulait conquérir Emma, pas emmerder Baptiste (pas seulement du moins).
Et l'avocate n'a jamais voulu piéger Baptiste confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:31

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


La différence est que les manigances de Baptiste n'étaient pas faites de gaîté de cœur, mais pour tenter de trouver l'argent pour se sortir du pétrin dans lequel l'avait fourré César, par pure malveillance (même si j'admets que le coup du mariage fastidieux fastueux n'était pas la meilleure tactique pour reconquérir Emma, mais ensuite il s'agissait de payer l'avocate véreuse et inefficace, recommandée par César afin de le piéger).

Les manigances de Baptiste n'ont rien à voir avec César, Baptiste s'y est mis tout seul avec son mariage...
César n'a pas été purement malveillant, il voulait conquérir Emma, pas emmerder Baptiste (pas seulement du moins).
Et l'avocate n'a jamais voulu piéger Baptiste confused

Pourquoi le mariage ? Pour reconquérir Emma qui semblait ne pas trop en vouloir à César de la draguer lourdement, quitte à simuler une panne de voiture pour l'obliger à rester la nuit entière dans la voiture avec lui, dans le but de semer la zizanie dans leur ménage. Je conçois que ce n'était pas la bonne tactique, mais bon...

César était peut-être amoureux d'Emma mais, comme je l'ai déjà dit, l'amour n'excuse pas tout. Et cette manière d'appeler Baptiste "Bobonne" à tout bout ce champ, comme si c'était méprisable, pour un (très) jeune père de se consacrer avec beaucoup d'amour à son bébé !

Et ce n'est pas l'avocate qui a voulu piéger Baptiste. C'est César. Il dit lui-même qu'il règle la moitié des honoraires (exorbitants) afin que Baptiste, acculé, fasse une connerie qui lui fera perdre Emma.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:34

nicolas8401' a écrit:
Maïadelsol a écrit:


La différence est que les manigances de Baptiste n'étaient pas faites de gaîté de cœur, mais pour tenter de trouver l'argent pour se sortir du pétrin dans lequel l'avait fourré César, par pure malveillance (même si j'admets que le coup du mariage fastidieux fastueux n'était pas la meilleure tactique pour reconquérir Emma, mais ensuite il s'agissait de payer l'avocate véreuse et inefficace, recommandée par César afin de le piéger).

Les manigances de Baptiste n'ont rien à voir avec César, Baptiste s'y est mis tout seul avec son mariage...
César n'a pas été purement malveillant, il voulait conquérir Emma, pas emmerder Baptiste (pas seulement du moins).
Et l'avocate n'a jamais voulu piéger Baptiste confused

jap jap

Personne n'a mis un pistolet sur la tempe de Baptiste pour que celui-ci bosse pour Faro et brûle un immeuble !

Par contre, il y a bien quelqu'un qui a mis un pistolet sur la tempe de César dans cette intrigue, je vous laisse vous rappeler qui ! grrrr
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:48

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Les manigances de Baptiste n'ont rien à voir avec César, Baptiste s'y est mis tout seul avec son mariage...
César n'a pas été purement malveillant, il voulait conquérir Emma, pas emmerder Baptiste (pas seulement du moins).
Et l'avocate n'a jamais voulu piéger Baptiste confused

Pourquoi le mariage ? Pour reconquérir Emma qui semblait ne pas trop en vouloir à César de la draguer lourdement, quitte à simuler une panne de voiture pour l'obliger à rester la nuit entière dans la voiture avec lui, dans le but de semer la zizanie dans leur ménage. Je conçois que ce n'était pas la bonne tactique, mais bon...

César était peut-être amoureux d'Emma mais, comme je l'ai déjà dit, l'amour n'excuse pas tout. Et cette manière d'appeler Baptiste "Bobonne" à tout bout ce champ, comme si c'était méprisable, pour un (très) jeune père de se consacrer avec beaucoup d'amour à son bébé !

Et ce n'est pas l'avocate qui a voulu piéger Baptiste. C'est César. Il dit lui-même qu'il règle la moitié des honoraires (exorbitants) afin que Baptiste, acculé, fasse une connerie qui lui fera perdre Emma.

Donc c'est de la faute de César si Baptiste a mis le feu à un immeuble? sarcastic 
Quant à Gilot-Morin, je ne l'ai pas compris comme ça. Mais pas sûr qu'elle ait compris grand-chose elle non plus :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 00:53

Ce qu'il y a, c'est que je me place du point de vue de la vraie vie. J'aurais horreur de côtoyer un individu comme César, tordu et manipulateur, un parvenu qui fait étalage de son fric afin d'entortiller une jeune femme déboussolée.

En revanche, je trouve à Baptiste des circonstances atténuantes, compte tenu des aléas de son parcours. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve le job qu'il a effectué pour Faro. Mais il était évident qu'il ne voyait pas d'autre issue à sa situation, même s'il a fait preuve d'une grave erreur d'appréciation. D'ailleurs, Claire ne s'y est pas trompée puisqu'elle a renoncé à le dénoncer.

De même, je ne souhaite pas que César disparaisse de la série. Mais j'aurais détesté que ce soit lui qui l'emporte dans sa rivalité avec Baptiste, en lui prenant Emma et Mathis.

Donc, à mes yeux, c'est définitivement une "happy end" ! kaola
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 09:48

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Maïadelsol. Vive cette happy end,  qui pour moi n'est pas "improbable", parce que dès le début  j'ai vu ce couple de très jeunes gens comme unis définitivement par une passion indestructible. Rappelez-vous leur double suicide (manqué) !
J'ajoute, pour ceux qui voudraient absolument voir Baptiste "puni", que pour moi il a été déjà assez puni, par les conséquences même de ses actes: il a failli perdre son fils et l'amour de sa vie, il touché le fond du désespoir...
  Quant à César, qu'il passe à autre chose. C'est son amour maladif pour Emma qui me semble improbable d'ailleurs.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 10:42

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

C'est vrai que les manigances de Baptiste ne se sont pas retournées contre lui, jap  comme ça aurait pu arriver grace à Claire qui a décidé d'en rester là.Par contre, César est passé à la caisse, pas de cadeau.

La différence est que les manigances de Baptiste n'étaient pas faites de gaîté de cœur, mais pour tenter de trouver l'argent pour se sortir du pétrin dans lequel l'avait fourré César, par pure malveillance (même si j'admets que le coup du mariage fastidieux fastueux n'était pas la meilleure tactique pour reconquérir Emma, mais ensuite il s'agissait de payer l'avocate véreuse et inefficace, recommandée par César afin de le piéger).
Cela ne change rien pour les victimes. Rappelons qu'il a pourri la vie des gens, les a arnaqués, brûlé leurs biens et mis en danger leur vie. Quant à l'avocate, elle n'étai ni véreuse ni inefficace.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 10:45

chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Maïadelsol. Vive cette happy end,  qui pour moi n'est pas "improbable", parce que dès le début  j'ai vu ce couple de très jeunes gens comme unis définitivement par une passion indestructible. Rappelez-vous leur double suicide (manqué) !
J'ajoute, pour ceux qui voudraient absolument voir Baptiste "puni", que pour moi il a été déjà assez puni, par les conséquences même de ses actes: il a failli perdre son fils et l'amour de sa vie, il touché le fond du désespoir...
  Quant à César, qu'il passe à autre chose. C'est son amour maladif pour Emma qui me semble improbable d'ailleurs.
Ses victimes en seront très touchées.
C'est incroyable. Chacun s'arrange avec la justice suivant la tête du client. C'est du délit de faciès à rebours.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 11:08

Disons qu'une fois de plus, on a une fin très manichéenne qui occulte les "détails", on adhère ou pas...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 11:13

chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Maïadelsol. Vive cette happy end,  qui pour moi n'est pas "improbable", parce que dès le début  j'ai vu ce couple de très jeunes gens comme unis définitivement par une passion indestructible. Rappelez-vous leur double suicide (manqué) !
J'ajoute, pour ceux qui voudraient absolument voir Baptiste "puni", que pour moi il a été déjà assez puni, par les conséquences même de ses actes: il a failli perdre son fils et l'amour de sa vie, il touché le fond du désespoir...
  Quant à César, qu'il passe à autre chose. C'est son amour maladif pour Emma qui me semble improbable d'ailleurs.

Les habitants de l'immeuble n'ont pas seulement failli perdre leur appartement, eux...
Quant à ce couple moi aussi je l'aime bien, mais là ça va trop vite. Il y a deux semaines, Emma couchait avec César, prenait Baptiste pour un gamin, hésitait à partir avec César au Mexique avec Mathis... Là tout est bien qui finit bien. Je ne suis pas contre le mariage, mais il aurait dû arriver plus tard, là je trouve ça glauque. Bon, il fallait bien boucler l'intrigue, mais quand même...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 11:16

1848 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Les manigances de Baptiste n'ont rien à voir avec César, Baptiste s'y est mis tout seul avec son mariage...
César n'a pas été purement malveillant, il voulait conquérir Emma, pas emmerder Baptiste (pas seulement du moins).
Et l'avocate n'a jamais voulu piéger Baptiste confused

jap jap

Personne n'a mis un pistolet sur la tempe de Baptiste pour que celui-ci bosse pour Faro et brûle un immeuble !

Par contre, il y a bien quelqu'un qui a mis un pistolet sur la tempe de César dans cette intrigue, je vous laisse vous rappeler qui ! grrrr
Oui ça aurait pu etre grave cette histoire de feu qui était en dernier recours avant il y a eu d autres magnifiques idées pour déloger les gens.! Pour péter plus haut qu'il a le troufignon avec son mariage pour epater.on fait selon ses moyens et pareil avec l avocat, la preuve ! Qu Abdel était trés bien, Céline aurait fait l affaire aussi.Cependant, je suis contente que tout soit arrangé pour lui, car il s est donné avec son petit.J essaie de faire la part des choses.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 11:22

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Maïadelsol. Vive cette happy end,  qui pour moi n'est pas "improbable", parce que dès le début  j'ai vu ce couple de très jeunes gens comme unis définitivement par une passion indestructible. Rappelez-vous leur double suicide (manqué) !
J'ajoute, pour ceux qui voudraient absolument voir Baptiste "puni", que pour moi il a été déjà assez puni, par les conséquences même de ses actes: il a failli perdre son fils et l'amour de sa vie, il touché le fond du désespoir...
  Quant à César, qu'il passe à autre chose. C'est son amour maladif pour Emma qui me semble improbable d'ailleurs.
Ses victimes en seront très touchées.
C'est incroyable. Chacun s'arrange avec la justice suivant la tête du client. C'est du délit de faciès à rebours.
Pas vereuse avec des tarifs pareil! Alors disons malhonnete ! Abdel et Céline ne s en mettent pas plein les fouilles comme ça.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 12:04

fiesta34 a écrit:
raylen a écrit:

Ses victimes en seront très touchées.
C'est incroyable. Chacun s'arrange avec la justice suivant la tête du client. C'est du délit de faciès à rebours.
Pas vereuse avec des tarifs pareil! Alors disons malhonnete ! Abdel et Céline ne s en mettent pas plein les fouilles comme ça.
Ben non, ni véreuse ni malhonnête. Cela n'a rien à voir avec les tarifs. Un avocat a des honoraires libres et ne prend pas forcément les mêmes  avec chacun de ses clients. Dupont-Moretti , pour ne prendre que son exemple,  ne pratique sûrement pas les mêmes tarifs avec Balkany qu'avec les accusés d'Outreau. Le véreux et malhonnête dans cette histoire c'est Baptiste avec son boss et son acolyte. Quant à Abdel et Céline, ils s'en mettront plein les fouiilles comme tu dis si les scenaristes le décident aini. Mais ça ne les rendrea pas véreux ou malhonnêtes pour autant.


Dernière édition par raylen le 30/6/2019, 12:26, édité 1 fois
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 12:07

Paty a écrit:
Moi aussi, je suis ravie de ce "happy end" ; je n'excuse pas Baptiste d'avoir mis rats, cafards et feu dans cet immeuble : il serait logique qu'il paie, en effet ! Même si ce qu'il a fait relevait de la bêtise (ce mariage cher qu'il voulait organiser) plutôt qu'autre chose, et même s'il en avait mauvaise conscience. N'oublions pas la gradation des faits, et le fait que Baptiste, au départ, était convaincu que Faro allait construire des immeubles plus salubres pour ces mêmes gens qui ont tout perdu (ha, ha, ha !) ???

Mais ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que Faro puisse continuer à faire faire un tel boulot à ses sous-fifres : Jordan, et sûrement d'autres !
Donc, si Faro doit tomber, Baptiste et Jordan paieront forcément aussi.
Il n'était pas opportun de porter plainte contre Baptiste alors que Mathis était à l'ASE et tentait de montrer un "bon" profil afin de récupérer l'enfant, mais maintenant que c'est réglé, Claire pourrait inciter Martine à porter plainte, mais contre Faro ! Histoire d'être dédommagée, ainsi que tous les ex-habitants de l'immeuble, mais surtout histoire que ça ne continue pas !
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 455323295Et aussi dans l'intérêt de la justice dont le concept est à géométrie très variable dans PBLV.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty30/6/2019, 13:31

Shinochaz a écrit:
Disons qu'une fois de plus, on a une fin très manichéenne qui occulte les "détails", on adhère ou pas...

On passe quand même de situations les plus extrêmes à une autre; il fût un temps où PBLV se revendiquait d'être proche de la réalité mais ici, on se rapproche quand même plus des Feux de l'amour  sarcastic

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17] - Page 6 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.