Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 01:00

Il était réapparu dans un flashback de 2014 pendant les épisodes de juin 2018.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 01:10

Je n'ai pas fait attention au nom de famille, en tout cas ils précisent bien que c'est la "belle-fille" de Patrick et pas sa fille. Donc il reste toujours un petit bout de Jean-François quelque part tchin

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 01:15

Danton Q a écrit:
Il était réapparu dans un flashback de 2014 pendant les épisodes de juin 2018.

Le flashback sur l'intrigue du babyfoot du Mistral ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 01:18

1848 a écrit:
Danton Q a écrit:
Il était réapparu dans un flashback de 2014 pendant les épisodes de juin 2018.

Le flashback sur l'intrigue du babyfoot du Mistral ?

Oui, où il apparaissait comme un tricheur et mauvais perdant sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 14:43

ailebrune a écrit:
Sinon, dans la série plus belle la vie en plein air :
Kevin qui fume un pétard avé sa "copine". S'il est vu par un collègue, ou n'importe quel flic qui lui demande ses papiers, il dit illico adieu à sa carrière dans la police.
Et comme l'a très justement souligné Eugénie (même si, bon, kaola ), porte na wak de la part d'Adrien de multiplier les scènes namoureuses avec Samia au vu et au su de tous alors qu'il était officiellement sur le point de se marier.

     Que veut dire cette expression? enfin, je me doute que ça veut dire "n'importe quoi" , mais pourquoi écrire ça? d'où ça vient?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 14:48

chéladoine a écrit:
ailebrune a écrit:
Sinon, dans la série plus belle la vie en plein air :
Kevin qui fume un pétard avé sa "copine". S'il est vu par un collègue, ou n'importe quel flic qui lui demande ses papiers, il dit illico adieu à sa carrière dans la police.
Et comme l'a très justement souligné Eugénie (même si, bon, kaola ), porte na wak de la part d'Adrien de multiplier les scènes namoureuses avec Samia au vu et au su de tous alors qu'il était officiellement sur le point de se marier.

     Que veut dire cette expression? enfin, je me doute que ça veut dire "n'importe quoi" , mais pourquoi écrire ça? d'où ça vient?


Du verlan sans doute...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 15:11

Shinochaz a écrit:
chéladoine a écrit:


     Que veut dire cette expression? enfin, je me doute que ça veut dire "n'importe quoi" , mais pourquoi écrire ça? d'où ça vient?


Du verlan sans doute...

C'est vieux en tout cas (années 90 ou avant). Je n'ai jamais compris d'où ça venait. "wak" ressemble au verlan de quoi, mais pourquoi na?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 15:53

nicolas8401' a écrit:

C'est vieux en tout cas (années 90 ou avant). Je n'ai jamais compris d'où ça venait. "wak" ressemble au verlan de quoi, mais pourquoi na?
"Wak" est le verlan de "quoi" tout simplement. Le "na" c'est une déformation orale du "n'im".
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 15:58

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

C'est vieux en tout cas (années 90 ou avant). Je n'ai jamais compris d'où ça venait. "wak" ressemble au verlan de quoi, mais pourquoi na?
"Wak" est le verlan de "quoi" tout simplement. Le "na" c'est une déformation orale du "n'im".

mais il me semble qu'à la base c'est "n'importe" nawak, et ensuite "porte nawak" non? 
Mais si on dit effectivement "porte nawak", ça se tient pour le "na" "nim", je n'y avais jamais pensé
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 16:08

nicolas8401' a écrit:

mais il me semble qu'à la base c'est "n'importe" nawak, et ensuite "porte nawak" non? 
Mais si on dit effectivement "porte nawak", ça se tient pour le "na" "nim", je n'y avais jamais pensé
C'est l'inverse, c'était "porte nawak" qui est devenu "n'importe nawak" dans l'usage.
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 16:36

Merci pour ces éclaircissements...   C'est quand même un peu tordu comme passage au verlan! on comprend tout de suite chelou, relou, mais là c'est plus compliqué.  D'ailleurs je n'ai jamais entendu cette expression autour de moi ou même dans les films ou séries...  Je l'ai seulement lue parfois sur le forum...
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 21:03

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

mais il me semble qu'à la base c'est "n'importe" nawak, et ensuite "porte nawak" non? 
Mais si on dit effectivement "porte nawak", ça se tient pour le "na" "nim", je n'y avais jamais pensé
C'est l'inverse, c'était "porte nawak" qui est devenu "n'importe nawak" dans l'usage.

jap

La forme redondante "N'importe nawak" est un pléonasme au même titre qu' "au jour d'aujourd'hui" par exemple.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty25/4/2019, 22:20

chéladoine a écrit:
Merci pour ces éclaircissements...   C'est quand même un peu tordu comme passage au verlan! on comprend tout de suite chelou, relou, mais là c'est plus compliqué.  D'ailleurs je n'ai jamais entendu cette expression autour de moi ou même dans les films ou séries...  Je l'ai seulement lue parfois sur le forum...

Pareil. Et merci d'avoir posé la question. Je pensais être la seule à m'interroger. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 09:05

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

C'est vieux en tout cas (années 90 ou avant). Je n'ai jamais compris d'où ça venait. "wak" ressemble au verlan de quoi, mais pourquoi na?
"Wak" est le verlan de "quoi" tout simplement. Le "na" c'est une déformation orale du "n'im".
Merci c'est toujours utile de savoir l'origine des expressions qu'on utilise!  lol!
Efix



Autre / Ne pas divulguer

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 09:35

Germain a écrit:
1848 a écrit:
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 2019-04-19-204808-1440x900-scrot

Sacha a refait l'appart' de fond en comble pour Luna, mais c'est donc étrange qu'il ait laissé une énorme croix chrétienne sur le mur... Luna n'est pas croyante Sweat
Ce ne serait pas une ombre de quelque chose plutôt qu'une croix ?

Désolé de revenir bien tardivement sur ce sujet, j'avais pris du retard ces derniers temps avec le week-end de Pâques, toussa... Surprised-redface
Je ne vois pas ce que ferait une croix aussi haut dans une pièce, à ras d'une espèce de faux plafond chelou ? confused À la limite, elle aurait été placée au-dessus de l'encadrement de la porte que l'on aperçoit juste à côté... J'ai plutôt l'impression que ce sont des éléments techniques du décor que l'on n'aurait pas dû voir mais que ce plan en contre-plongée a laissé entrevoir par erreur 🤔molly malone
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 11:12

Efix a écrit:
Germain a écrit:

Ce ne serait pas une ombre de quelque chose plutôt qu'une croix ?

Désolé de revenir bien tardivement sur ce sujet, j'avais pris du retard ces derniers temps avec le week-end de Pâques, toussa... Surprised-redface
Je ne vois pas ce que ferait une croix aussi haut dans une pièce, à ras d'une espèce de faux plafond chelou ? confused À la limite, elle aurait été placée au-dessus de l'encadrement de la porte que l'on aperçoit juste à côté... J'ai plutôt l'impression que ce sont des éléments techniques du décor que l'on n'aurait pas dû voir mais que ce plan en contre-plongée a laissé entrevoir par erreur 🤔molly malone
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 455323295
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 21:11

De quel petit-ami de 16 ans Emilie parle? Elle était sortie avec un prof mais c'était un prof de sport et non de maths et elle avait 17 ans
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 21:18

Pieroforumeur a écrit:
De quel petit-ami de 16 ans Emilie parle? Elle était sortie avec un prof mais c'était un prof de sport et non de maths et elle avait 17 ans

Elle a dit que ce n'était pas à Marseille. C'était donc avant son arrivée au Mistral (ce qui est cohérent avec les âges que tu cites).
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 21:19

1848 a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
De quel petit-ami de 16 ans Emilie parle? Elle était sortie avec un prof mais c'était un prof de sport et non de maths et elle avait 17 ans

Elle a dit que ce n'était pas à Marseille. C'était donc avant son arrivée au Mistral (ce qui est cohérent avec les âges que tu cites).
Elle dit qu'il vit à Marignagne mais j'ai pas le souvenir qu'elle dise qu'il n'est pas au Mistral
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty26/4/2019, 21:26

Pieroforumeur a écrit:
De quel petit-ami de 16 ans Emilie parle? Elle était sortie avec un prof mais c'était un prof de sport et non de maths et elle avait 17 ans
Du coup elle parle d'un petit-ami avant qu'elle a eu avant d'arriver à Marseille.
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty27/4/2019, 05:44

Je pensais qu'elle avait inventé pour mettre Kevin en confiance.

---------------
La patience est une vertu.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty28/4/2019, 19:48

7fanfan7 a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
De quel petit-ami de 16 ans Emilie parle? Elle était sortie avec un prof mais c'était un prof de sport et non de maths et elle avait 17 ans
Du coup elle parle d'un petit-ami avant qu'elle a eu avant d'arriver à Marseille.

Peut-être lorsqu'elle était à Chambéry.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty29/4/2019, 21:20

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 2019-04-29-210749-1440x900-scrot

Un peu étonnant de ranger une pelle de balai-brosse juste à coté d'une table de cuisine non ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty29/4/2019, 21:32

1848 a écrit:


Un peu étonnant de ranger une pelle de balai-brosse juste à coté d'une table de cuisine non ?

Elle sert peut-être à balayer les miettes sur la table, pas forcément les poussières à terre... :D
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9] - Page 18 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.