Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
1848




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMar 15 Jan 2019 - 0:22

likeasunshine a écrit:
Oui Tom est jaloux c'est clair donc il eloigne Mila de Theo...

Sinon Emma qui se mele de ce qui ne la regarde pas et detourne de l'argent de Gts pour le projet de Jerome: c'est tres risque et cela risque de se retourner contre Jerome ,d'ailleurs Laetitia n'a pas l'air d'apprecier! Surprised-redface

Et Alison qui change son billet au dernier moment pour faire une surprise a son cheri, pas tres malin!

Elle tient son rôle de happiness manager à coeur :D Au moins ça fait plaisir de la voir contente au travail et/ou à propos du travail, ça change de l'époque Chris Ford.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:42

likeasunshine a écrit:
Oui Tom est jaloux c'est clair donc il eloigne Mila de Theo...

Sinon Emma qui se mele de ce qui ne la regarde pas et detourne de l'argent de Gts pour le projet de Jerome: c'est tres risque et cela risque de se retourner contre Jerome ,d'ailleurs Laetitia n'a pas l'air d'apprecier! Surprised-redface

Et Alison qui change son billet au dernier moment pour faire une surprise a son cheri, pas tres malin!
jap oui et en plus, je trouve qu'Emma fait celle qui est bien placée et peut faire ce qu'elle pense etre bien, les initiatives etc.pas comme le sous fifre qui ne peut rien faire sans demander. Elle passe pour celle qui rend service,auprés de Jerôme, mais c'est vrai qu'il y a un risque et ce sera Jérôme qui sera le plus inquiété.
Pour Alisson d accord aussi avec toi et je ne sais pas si le chéri en question appréciera.On verra.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:44

likeasunshine a écrit:
Oui Tom est jaloux c'est clair donc il eloigne Mila de Theo...

Sinon Emma qui se mele de ce qui ne la regarde pas et detourne de l'argent de Gts pour le projet de Jerome: c'est tres risque et cela risque de se retourner contre Jerome ,d'ailleurs Laetitia n'a pas l'air d'apprecier! Surprised-redface

Et Alison qui change son billet au dernier moment pour faire une surprise a son cheri, pas tres malin!

Autant j'aime beaucoup le perso d'Emma, autant je trouve qu'elle est sympa -et c'est la seule à GTS- avec Jérôme, autant je crains, moi aussi, que cette histoire se tourne encore une fois contre lui, éternel dindon de la farce ... frown
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 1:46

Vincent toujours aussi vindicatif envers Jerome meme si je comprends qu'il soit enerve qu'Emma l'ait dupe.
Gaby meme s'il m'a touche ce soir.
Abdel qui n'a pas l'air de se soucier que Jp soit en danger de mort...Shocked
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 4:17

Gabriel est quand même un fieffé menteur ; quand il a pleuré dans les bras de Baptiste, ses mensonges semblaient excusables (son père tyrannique bla bla bla) mais mentir à Thomas et à ses enfants aussi effrontément... j'ai trouvé ça gênant. C'est comme s'il n'avait rien compris à toute cette mésaventure. Il pourrait donner l'impression de vouloir protéger les uns et les autres mais il y a u peu de lâcheté aussi.

Abdel les accumule en ce moment :
- dénonce Mathias
- ment à Alison
- ment à Boher
Aujourd'hui il était tel un petit personnage bossu, mesquin, qui complote, tapi dans l'ombre et n'assume pas ce qu'il a fait. Une sorte de Golum, quoi.

---------------
La patience est une vertu.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:54

Oh, moi Gabriel m'a beaucoup touchée... et puis j'imagine à quel point c'est dur de dire à ses parents qu'il leur ment depuis tant d'années, que ce soi-disant petit fils n'est en fait pas le leur, tout ça. Et en même temps, il ne voulait pas décevoir Thomas, Baptiste, et Thérèse. Après ce que Baptiste lui a dit, je comprends - ça semblait si facile et si évident dans la bouche de Baptiste!
Alors ce n'est pas la solution la plus courageuse, et ce n'est même pas une solution d'ailleurs, mais c'est en même temps tellement important pour tout le monde que ça lui a semblé impossible de faire autrement. Gabriel est quelqu'un qui ne supporte pas de décevoir les gens... D'une part parce qu'il a beaucoup besoin de reconnaissance, de se sentir aimé et accepté (même s'il fanfaronne et doit constamment se montrer sous ce qu'il croit être son meilleur jour), ainsi que par peur de les perdre, et d'autre part, je suppose, par empathie. Il a tellement intériorisé qu'il devait être fort, "viril" (la conception de la virilité selon son père), réussir socialement (la conception de la réussite sociale selon son père), etc. qu'il croit que c'est ce qu'il doit toujours montré aux gens pour mériter sa place auprès d'eux.
Enfin bon, c'est mon interprétation! Et tout ça pour dire qu'à mon avis, il pourra dépasser tout ça quand il prendra vraiment confiance en lui et en sa capacité à être aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il s'échine à montrer constamment. Moi j'aime beaucoup ce perso, et je suis contente qu'on nous ait montré enfin sa fragilité, qu'on l'ait étoffé de la sorte :-)
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:42

Rou'letabille a écrit:
Oh, moi Gabriel m'a beaucoup touchée... et puis j'imagine à quel point c'est dur de dire à ses parents qu'il leur ment depuis tant d'années, que ce soi-disant petit fils n'est en fait pas le leur, tout ça. Et en même temps, il ne voulait pas décevoir Thomas, Baptiste, et Thérèse. Après ce que Baptiste lui a dit, je comprends - ça semblait si facile et si évident dans la bouche de Baptiste!
Alors ce n'est pas la solution la plus courageuse, et ce n'est même pas une solution d'ailleurs, mais c'est en même temps tellement important pour tout le monde que ça lui a semblé impossible de faire autrement. Gabriel est quelqu'un qui ne supporte pas de décevoir les gens... D'une part parce qu'il a beaucoup besoin de reconnaissance, de se sentir aimé et accepté (même s'il fanfaronne et doit constamment se montrer sous ce qu'il croit être son meilleur jour), ainsi que par peur de les perdre, et d'autre part, je suppose, par empathie. Il a tellement intériorisé qu'il devait être fort, "viril" (la conception de la virilité selon son père), réussir socialement (la conception de la réussite sociale selon son père), etc. qu'il croit que c'est ce qu'il doit toujours montré aux gens pour mériter sa place auprès d'eux.
Enfin bon, c'est mon interprétation! Et tout ça pour dire qu'à mon avis, il pourra dépasser tout ça quand il prendra vraiment confiance en lui et en sa capacité à être aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il s'échine à montrer constamment. Moi j'aime beaucoup ce perso, et je suis contente qu'on nous ait montré enfin sa fragilité, qu'on l'ait étoffé de la sorte :-)
Moi qui n'aime pourtant pas Gabriel j'ai bien aimé ton analyse du personnage Smile
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:01

Moi aussi Gabriel m'a touchée à un moment, (il a vraiment un père odieux, et puis il est englué dans son mensonge trop ancien, je comprends qu'il ait du mal à en sortir) mais déçue à la fin quand il se remet à mentir.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:13

chéladoine a écrit:
Moi aussi Gabriel m'a touchée à un moment, (il a vraiment un père odieux, et puis il est englué dans son mensonge trop ancien, je comprends qu'il ait du mal à en sortir) mais déçue à la fin quand il se remet à mentir.

Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:16

nicolas8401' a écrit:
chéladoine a écrit:
Moi aussi Gabriel m'a touchée à un moment, (il a vraiment un père odieux, et puis il est englué dans son mensonge trop ancien, je comprends qu'il ait du mal à en sortir) mais déçue à la fin quand il se remet à mentir.

Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
Ce que je trouve , non pas étonnant, hélas, mais consternant, c'est que l'on fasse du père un personnage aussi caricatural, qui bien sûr , homophobe, ne peut être que chasseur . Quel ramassis de clichés! Le personnage étant si peu crédible , l'intrigue Riva m'a laissée complètement en dehors, alors que le problème évoqué valait la peine. Ne pouvait-on imaginer, par exemple, que le blocage vienne de Gabriel lui-même face à ses parents?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:20

nicolas8401' a écrit:
chéladoine a écrit:
Moi aussi Gabriel m'a touchée à un moment, (il a vraiment un père odieux, et puis il est englué dans son mensonge trop ancien, je comprends qu'il ait du mal à en sortir) mais déçue à la fin quand il se remet à mentir.

Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
Il aurait dû s'opposer avant.Maintenant ça fait vraiment tard et ça ne parait guère possible.De toute façon, oui ça avait l'air simple dans la bouche de Baptiste car lui, il avait l'habitude de se rebeller.Mais il fallait préparer son père surtout, mais sa mère aussi, il ne peut pas annoncer la démollition de la maison en carton d'un seul coup.ça se préparer un minimum, le moment est difficile à choisir c'est vrai.
Il ne faut pas qu'il est la pression de Thomas ( ça ne sert à rien) ni celle de ses enfants.Il faut que sa famille rentre et lui, il reste et le dit sans trop tarder, mais quand il se sent prêt un minimum.Le pauvre Gaby est tombé dans une famille où il faut être "comme tout le monde" un système de moule qui attend l'enfant, dans lequel il devra entrer.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:27

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
Ce que je trouve , non pas étonnant, hélas, mais consternant, c'est que l'on fasse du père un personnage aussi caricatural, qui bien sûr , homophobe, ne peut être que chasseur . Quel ramassis de clichés! Le personnage étant si peu crédible , l'intrigue Riva m'a laissée complètement en dehors, alors que le problème évoqué valait la peine. Ne pouvait-on imaginer, par exemple, que le blocage vienne de Gabriel lui-même face à ses parents?
Gaby est bloqué car il se rend bien compte qu'il n'est pas ce que ses parents attendaient de lui.Sinon je ne pense pas qu'il serait bloqué.Par contre, cette histoire du père chasseur, ça m'a fait penser à "une dos tres" la série espagnole qui se passe dans une école de musique.Où le père d'une des jeunes filles pensaient que la danse c'est que pour les filles et sa fille lui présente son petit ami danseur comme elle.Et le père l'emmène à la chasse, le jeune homme ça lui plait pas la chasse et n'ose s'opposer au père de sa petite amie, qui lui dit la chasse c'est viril, viens avec moi, bref tout ça pour lui montrer que la danse c'est pas bien, c'est pas viril etc.ce qui est faux car les danseurs de haut niveau sont très musclés par l'entrainement, beaucoup plus que les footeux dans leurs fauteuil à boire et se goinfrer.
jozephine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:29

fiesta34 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
Il aurait dû s'opposer avant.Maintenant ça fait vraiment tard et ça ne parait guère possible.De toute façon, oui ça avait l'air simple dans la bouche de Baptiste car lui, il avait l'habitude de se rebeller.Mais il fallait préparer son père surtout, mais sa mère aussi, il ne peut pas annoncer la démollition de la maison en carton d'un seul coup.ça se préparer un minimum, le moment est difficile à choisir c'est vrai.
Il ne faut pas qu'il est la pression de Thomas ( ça ne sert à rien) ni celle de ses enfants.Il faut que sa famille rentre et lui, il reste et le dit sans trop tarder, mais quand il se sent prêt un minimum.Le pauvre Gaby est tombé dans une famille où il faut être "comme tout le monde" un système de moule qui attend l'enfant, dans lequel il devra entrer.

En fait quand il trouve plus fort que lui il s'écrase !!! 
Il est pitoyable .. il n'a pas de C .. sauf pour jouer avec Thomas

Il fait le coq, mais c'est une merde

Je ne pense pas comme vous ... désolée
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:39

jozephine a écrit:
fiesta34 a écrit:

Il aurait dû s'opposer avant.Maintenant ça fait vraiment tard et ça ne parait guère possible.De toute façon, oui ça avait l'air simple dans la bouche de Baptiste car lui, il avait l'habitude de se rebeller.Mais il fallait préparer son père surtout, mais sa mère aussi, il ne peut pas annoncer la démollition de la maison en carton d'un seul coup.ça se préparer un minimum, le moment est difficile à choisir c'est vrai.
Il ne faut pas qu'il est la pression de Thomas ( ça ne sert à rien) ni celle de ses enfants.Il faut que sa famille rentre et lui, il reste et le dit sans trop tarder, mais quand il se sent prêt un minimum.Le pauvre Gaby est tombé dans une famille où il faut être "comme tout le monde" un système de moule qui attend l'enfant, dans lequel il devra entrer.

En fait quand il trouve plus fort que lui il s'écrase !!! 
Il est pitoyable .. il n'a pas de C .. sauf pour jouer avec Thomas

Il fait le coq, mais c'est une merde

Je ne pense pas comme vous ... désolée
J'ai oublié de le dire ! ce que tu dis qu'il s'écrase quand il tombe sur plus fort que lui, sur un os en sorte.
je t'assure je l'ai vraiment pensé !.Après non je ne pense pas que c'est une merde car il est chef de clinique et bon dans sa sphère, qui n'a pas de faiblesse et de défaut? J'aime ce perso, il m'amuse en général dans les intrigues parallèles avec les autres qui ne veulent pas le contrarier "oui mon chéri etc." je comprends que ça puisse enerver *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 3129673867 moi même , si souvent enervée par samia, mila et l'autre guignol de Blanche, sais même plus son nom, que j'en avais arrêté de regarder pendant 10 jours ! alors tu sais je te comprends par fai tement.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:44

jozephine a écrit:
fiesta34 a écrit:

Il aurait dû s'opposer avant.Maintenant ça fait vraiment tard et ça ne parait guère possible.De toute façon, oui ça avait l'air simple dans la bouche de Baptiste car lui, il avait l'habitude de se rebeller.Mais il fallait préparer son père surtout, mais sa mère aussi, il ne peut pas annoncer la démollition de la maison en carton d'un seul coup.ça se préparer un minimum, le moment est difficile à choisir c'est vrai.
Il ne faut pas qu'il est la pression de Thomas ( ça ne sert à rien) ni celle de ses enfants.Il faut que sa famille rentre et lui, il reste et le dit sans trop tarder, mais quand il se sent prêt un minimum.Le pauvre Gaby est tombé dans une famille où il faut être "comme tout le monde" un système de moule qui attend l'enfant, dans lequel il devra entrer.

En fait quand il trouve plus fort que lui il s'écrase !!! 
Il est pitoyable .. il n'a pas de C .. sauf pour jouer avec Thomas

Il fait le coq, mais c'est une merde

Je ne pense pas comme vous ... désolée

Je ne serais pas aussi véhément, mais sur le fond je suis assez d'accord: perso je suis plus déçu que touché par Gaby....
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:51

Pour avoir été aspiré par la spirale du mensonge, croyez-moi que ce n'est pas si simple d'en sortir. Et à peser le pour et le contre, on en vient à jouer des coups de poker en espérant gagner. Là pour le coup, je pense que Gaby a perdu.

Alors oui c'est facile de dire "yaka fokon", mais dans les actes c'est plus compliqué. Je suis persuadé que la solution d'en parler une fois que les parents seraient rentré à la Réunion aurait été la meilleure solution, quitte à bien lui foutre la pression à ce moment là.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:14

fiesta34 a écrit:
jozephine a écrit:


En fait quand il trouve plus fort que lui il s'écrase !!! 
Il est pitoyable .. il n'a pas de C .. sauf pour jouer avec Thomas

Il fait le coq, mais c'est une merde

Je ne pense pas comme vous ... désolée
J'ai oublié de le dire ! ce que tu dis qu'il s'écrase quand il tombe sur plus fort que lui, sur un os en sorte.
je t'assure je l'ai vraiment pensé !.Après non je ne pense pas que c'est une merde car il est chef de clinique et bon dans sa sphère, qui n'a pas de faiblesse et de défaut? J'aime ce perso, il m'amuse en général dans les intrigues parallèles avec les autres qui ne veulent pas le contrarier "oui mon chéri etc." je comprends que ça puisse enerver *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 3129673867 moi même , si souvent enervée par samia, mila et l'autre guignol de Blanche, sais même plus son nom, que j'en avais arrêté de regarder pendant 10 jours ! alors tu sais je te comprends par fai tement.

Si il ne s’était fait coincer par ses enfants, par son compagnon (j'ai adoré le pique de Thomas sur "Tu es le Romant de la communauté gay), la supercherie aurait duré et un 2ème minot aurait été impliqué dans la combine, qu'il embarque un enfant sur un long terme dans un mensonge, son mensonge, je trouve ça horrible, j'imagine quand l'enfant à 4..5 ans .... Dis bonjour à "Parrain", aujourd'hui tu l'appelles papa et tu sais tu vas voir tes autres papy & Mamie .. donc pas de bêtises  (Après la copine est aussi co-nne sur ce coup là) !!

Riva peut pleurer dans les pantalons de Thomas,
Spoiler:
... il perce l’abcès, ça passe ou ça casse et alors !!????  il a une famille maintenant et sa mère va lui pardonner (le mensonge pas le fait qu'il soit homo), elle a l'air d'être plus compréhensible .... mais le père à quoi bon, il est homophobe .... et chasseur en plus ... je déco-nne il tire où il veut le "vieux"
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:48

Pour le gros mensonge, le mal est fait, difficile à réparer et je comprends que Gabriel soit mal à l'aise etc. car ce n'est pas une situation facile MAIS ce qui m'a déçue c'est son autre mensonge à la fin, quand sa famille va monter en voiture : tous les détails qu'il donne, comment il met en place tout un scénario, l'air convaincu qu'il arbore... En fait pour quelqu'un qui venait tout juste d'être ému, de se remettre en question et de voir que le mensonge peut causer des dégâts, il retombe tellement facilement dedans et avec un aplomb ! S'il avait dit : c'était compliqué, il faudra du temps..." Cela aurait été plus respectueux et presque plus sincère.
Gabriel a agi comme un mythomane. Mentir autant (même pour la "bonne cause") c'est effrayant.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:52

Rou'letabille a écrit:
Oh, moi Gabriel m'a beaucoup touchée... et puis j'imagine à quel point c'est dur de dire à ses parents qu'il leur ment depuis tant d'années, que ce soi-disant petit fils n'est en fait pas le leur, tout ça. Et en même temps, il ne voulait pas décevoir Thomas, Baptiste, et Thérèse. Après ce que Baptiste lui a dit, je comprends - ça semblait si facile et si évident dans la bouche de Baptiste!
Alors ce n'est pas la solution la plus courageuse, et ce n'est même pas une solution d'ailleurs, mais c'est en même temps tellement important pour tout le monde que ça lui a semblé impossible de faire autrement. Gabriel est quelqu'un qui ne supporte pas de décevoir les gens... D'une part parce qu'il a beaucoup besoin de reconnaissance, de se sentir aimé et accepté (même s'il fanfaronne et doit constamment se montrer sous ce qu'il croit être son meilleur jour), ainsi que par peur de les perdre, et d'autre part, je suppose, par empathie. Il a tellement intériorisé qu'il devait être fort, "viril" (la conception de la virilité selon son père), réussir socialement (la conception de la réussite sociale selon son père), etc. qu'il croit que c'est ce qu'il doit toujours montré aux gens pour mériter sa place auprès d'eux.
Enfin bon, c'est mon interprétation! Et tout ça pour dire qu'à mon avis, il pourra dépasser tout ça quand il prendra vraiment confiance en lui et en sa capacité à être aimé pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il s'échine à montrer constamment. Moi j'aime beaucoup ce perso, et je suis contente qu'on nous ait montré enfin sa fragilité, qu'on l'ait étoffé de la sorte :-)

Superbe analyse !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:56

raylen a écrit:

Ce que je trouve , non pas étonnant, hélas, mais consternant, c'est que l'on fasse du père un personnage aussi caricatural, qui bien sûr , homophobe, ne peut être que chasseur . Quel ramassis de clichés! Le personnage étant si peu crédible , l'intrigue Riva m'a laissée complètement en dehors, alors que le problème évoqué valait la peine. Ne pouvait-on imaginer, par exemple, que le blocage vienne de Gabriel lui-même face à ses parents?

J'ai moi aussi trouvé le personnage du père caricatural. Mais l'histoire n'est pas finie puisque les parents sont coincés en métropole à cause du cyclone chez eux (qu'ils découvrent d'un coup, pas très crédible ça). J'espère que le développement sera plus nuancé et qu'on n'en restera pas juste à la gentille maman intuitive + le méchant papa bourrin.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:05

fiesta34 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Oui c'est étonnant cette conclusion. Bon au moins, ça change du schéma habituel. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne s'oppose pas à son père, puisqu'il est clairement odieux.
Il aurait dû s'opposer avant.Maintenant ça fait vraiment tard et ça ne parait guère possible.De toute façon, oui ça avait l'air simple dans la bouche de Baptiste car lui, il avait l'habitude de se rebeller.Mais il fallait préparer son père surtout, mais sa mère aussi, il ne peut pas annoncer la démollition de la maison en carton d'un seul coup.ça se préparer un minimum, le moment est difficile à choisir c'est vrai.
Il ne faut pas qu'il est la pression de Thomas ( ça ne sert à rien) ni celle de ses enfants.Il faut que sa famille rentre et lui, il reste et le dit sans trop tarder, mais quand il se sent prêt un minimum.Le pauvre Gaby est tombé dans une famille où il faut être "comme tout le monde" un système de moule qui attend l'enfant, dans lequel il devra entrer.
Il devrait surtout annoncer la nouvelle a ses 2 parents, et pas au pere uniquement ,ou du moins pas au pere  seul et ensuite a la mere ,c'est ridicule, je ne sais pas pourquoi Thomas et Baptiste etaient uniquement focalises sur le pere... No
Et je pense qu'il devrait leur annoncer en presence de sa copine de fac dont je me rappelle pas le nom et de Louis le faux fils puisqu'ils sont impliques eux aussi et fautifs (meme si c'est Gaby qui les a entraines la-dedans), comme cela ils seraient 3 a s'excuser devant les parents et cela aiderait Gaby a dire la verite et a faire passer la pilule aupres des parents
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:13

Ans a écrit:
Pour le gros mensonge, le mal est fait, difficile à réparer et je comprends que Gabriel soit mal à l'aise etc. car ce n'est pas une situation facile MAIS ce qui m'a déçue c'est son autre mensonge à la fin, quand sa famille va monter en voiture : tous les détails qu'il donne, comment il met en place tout un scénario, l'air convaincu qu'il arbore... En fait pour quelqu'un qui venait tout juste d'être ému, de se remettre en question et de voir que le mensonge peut causer des dégâts, il retombe tellement facilement dedans et avec un aplomb ! S'il avait dit : c'était compliqué, il faudra du temps..." Cela aurait été plus respectueux et presque plus sincère.
Gabriel a agi comme un mythomane. Mentir autant (même pour la "bonne cause") c'est effrayant.
Oui mentir avec autant d'assurance cela fait peur!  affraid Je pense que quand on a autant l'habitude de mentir  depuis tout petit visiblement comme c'est le cas de Gaby, ensuite c'est un reflexe presque automatique et cela passe comme une lettre a la Poste aupres des autres...
Peut-etre devrait-il consulter Caroline Fava? :siffle:La question que je me pose c'est qu'a force de mentir, mentir ,encore et toujours, comment Thomas ,Baptiste et Therese ensuite pourront-ils lui refaire confiance?
Quelque chose sera forcement brise... Hate de savoir comment les auteurs vont nous amener ca.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:19

likeasunshine a écrit:

Oui mentir avec autant d'assurance cela fait peur!  affraid Je pense que quand on a autant l'habitude de mentir  depuis tout petit visiblement comme c'est le cas de Gaby, ensuite c'est un reflexe presque automatique et cela passe comme une lettre a la Poste aupres des autres...
Peut-etre devrait-il consulter Caroline Fava? :siffle:La question que je me pose c'est qu'a force de mentir, mentir ,encore et toujours, comment Thomas ,Baptiste et Therese ensuite pourront-ils lui refaire confiance?
Quelque chose sera forcement brise... Hate de savoir comment les auteurs vont nous amener ca.

Tous les personnages de pblv font à un moment ou un autre un truc qui serait inoubliable/impardonnable/impossible à surmonter dans la vraie vie. Mais ça finit par passer crème pour que le feuilleton continue…
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:22

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui mentir avec autant d'assurance cela fait peur!  affraid Je pense que quand on a autant l'habitude de mentir  depuis tout petit visiblement comme c'est le cas de Gaby, ensuite c'est un reflexe presque automatique et cela passe comme une lettre a la Poste aupres des autres...
Peut-etre devrait-il consulter Caroline Fava? :siffle:La question que je me pose c'est qu'a force de mentir, mentir ,encore et toujours, comment Thomas ,Baptiste et Therese ensuite pourront-ils lui refaire confiance?
Quelque chose sera forcement brise... Hate de savoir comment les auteurs vont nous amener ca.

Tous les personnages de pblv font à un moment ou un autre un truc qui serait inoubliable/impardonnable/impossible à surmonter dans la vraie vie. Mais ça finit par passer crème pour que le feuilleton continue…

Oui mais là, c'est quand même du mensonge, de la cachotterie, un sentiment d'avoir honte de sa vraie famille.... Si ça passe crème, ce serait fort de café :D
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14] - Page 14 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.