Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMar 26 Nov 2019 - 1:28

Pour le moment il n'y a qu'une personne qui voit de l'anti-catholisisme dans cette série c'est toi...
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMar 26 Nov 2019 - 5:30

Shinochaz a écrit:
Pour le moment il n'y a qu'une personne qui voit de l'anti-catholisisme dans cette série c'est toi...
Heu non. Regarde les commentaires de Maïa qui a bien ri aux moqueries dont Mirta fait l'objet. Mais elle, elle assume. Ce qui revient à notre point de départ : si lon rit de cela alors que ça peut blesser, on peut donc rire d'autres sujets blessants. Bon, je propose qu'on arrête là sur ce sujet et je réitère ma demande que l'on arrête les topics sur des personnages totalement anecdotiques et passés qui ne suscitent aucune discussion ou remarques et pour cause. Le mur de topic est confus pour aucun bénéfice.
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:47

raylen a écrit:
fajita3 a écrit:
merci pour ce résumé philou ! ça rééquilibre bien! en effet on voit que globalement sur le long terme (les 15 ans de la série), Mirta est un personnage bon,  d'une grande bonté même. Moi je l'adore, et si elle a pu être raillée c'était minime car je m'en souviens pas, ça devait être de petites piques, je me souviens de Wanda qui la taquinait mais je ne parlerai pas de moquerie
En effet. Mirta est un personnage bon et altruiste. Mais on se moque de son catholicisme de manière récurrente. Maintenant moins, puisque Roland n'est quasiment plus là. Le catho-bashing est tellement dans les moeurs qu'on ne le voit même pas.

Mirta n'est pas non plus quelqu'un de parfait ;) 

Elle est peut-être taquinée sur ses croyances (Luna, Roland, Wanda,...) mais c'est surtout pour sa mauvaise foi qu'elle est moquée ( et elle donne  de la matière pour ) ...

- Son comportement avec des personnes qu'elle prend injustement en grippe (mentionné dans mon post précédent)
- Elle a voulu empêcher l'ouverture du centre pour femmes en difficulté d'Alice Jouvenin (avant qu'on ne découvre la face cachée d'Alice; le local -anciennement l'épicerie tenue par Antoine- deviendra plus tard le cabinet médical)
- La méthode un peu douteuse pour rompre tout contact entre Luna et Damien 
- Son comportement envers Clémence Bizet ( déjà qu'avec Eve, c'était très limite) ... Mirta en devenait carrément grossophobe ... c'était limite OOC ; à moins qu'elle était jalouse du rapprochement entre Clémence et Roland (et pourtant, elle n'était absolument pas antipathique envers Solange Chaumette et Ann Bocara) et ne s'est jamais excusée auprès d'elle...

Ce n'est pas une mauvaise personne mais ce n'est pas non plus Sainte Mirta pour autant.
Comme tous les personnages de la série, elle a ses qualités (certaines citées dans mon précédent post) et ses défauts (en fonction du scénario). ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:03

mister-philou a écrit:
raylen a écrit:

En effet. Mirta est un personnage bon et altruiste. Mais on se moque de son catholicisme de manière récurrente. Maintenant moins, puisque Roland n'est quasiment plus là. Le catho-bashing est tellement dans les moeurs qu'on ne le voit même pas.

Mirta n'est pas non plus quelqu'un de parfait ;) 

Elle est peut-être taquinée sur ses croyances (Luna, Roland, Wanda,...) mais c'est surtout pour sa mauvaise foi qu'elle est moquée ( et elle donne  de la matière pour ) ...

- Son comportement avec des personnes qu'elle prend injustement en grippe (mentionné dans mon post précédent)
- Elle a voulu empêcher l'ouverture du centre pour femmes en difficulté d'Alice Jouvenin (avant qu'on ne découvre la face cachée d'Alice; le local -anciennement l'épicerie tenue par Antoine- deviendra plus tard le cabinet médical)
- La méthode un peu douteuse pour rompre tout contact entre Luna et Damien 
- Son comportement envers Clémence Bizet ( déjà qu'avec Eve, c'était très limite) ... Mirta en devenait carrément grossophobe ... c'était limite OOC ; à moins qu'elle était jalouse du rapprochement entre Clémence et Roland (et pourtant, elle n'était absolument pas antipathique envers Solange Chaumette et Ann Bocara) et ne s'est jamais excusée auprès d'elle...

Ce n'est pas une mauvaise personne mais ce n'est pas non plus Sainte Mirta pour autant.
Comme tous les personnages de la série, elle a ses qualités (certaines citées dans mon précédent post) et ses défauts (en fonction du scénario). ;)
jap  mais cependant, elle s'est bien remise en question on dirait car elle a bien changé.Elle a pu etre jalouse de Clémence et quel perso n'a pas été jaloux, c'est humain.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:08

mister-philou a écrit:
raylen a écrit:

En effet. Mirta est un personnage bon et altruiste. Mais on se moque de son catholicisme de manière récurrente. Maintenant moins, puisque Roland n'est quasiment plus là. Le catho-bashing est tellement dans les moeurs qu'on ne le voit même pas.

Mirta n'est pas non plus quelqu'un de parfait ;) 

Elle est peut-être taquinée sur ses croyances (Luna, Roland, Wanda,...) mais c'est surtout pour sa mauvaise foi qu'elle est moquée ( et elle donne  de la matière pour ) ...

- Son comportement avec des personnes qu'elle prend injustement en grippe (mentionné dans mon post précédent)
- Elle a voulu empêcher l'ouverture du centre pour femmes en difficulté d'Alice Jouvenin (avant qu'on ne découvre la face cachée d'Alice; le local -anciennement l'épicerie tenue par Antoine- deviendra plus tard le cabinet médical)
- La méthode un peu douteuse pour rompre tout contact entre Luna et Damien 
- Son comportement envers Clémence Bizet ( déjà qu'avec Eve, c'était très limite) ... Mirta en devenait carrément grossophobe ... c'était limite OOC ; à moins qu'elle était jalouse du rapprochement entre Clémence et Roland (et pourtant, elle n'était absolument pas antipathique envers Solange Chaumette et Ann Bocara) et ne s'est jamais excusée auprès d'elle...

Ce n'est pas une mauvaise personne mais ce n'est pas non plus Sainte Mirta pour autant.
Comme tous les personnages de la série, elle a ses qualités (certaines citées dans mon précédent post) et ses défauts (en fonction du scénario). ;)
Lol

Mais nul n'a parlé de Sainte Mirta.
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:11

Martine était bien moquée par Claire :D
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:16

@fiesta34, le problème n'était pas tant le fait qu'elle soit jalouse (comme tu le dis, c'est une réaction humaine) mais qu'elle tenait des propos grossophobes bien en présence de Clémence -elle fera la même chose avec David des saisons plus tard- mais comme tu le dis , elle s'est remise en question ( elle doit être l'un des meilleurs personnages actuellement avec Kevin et Lætitia) ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:05

Danton Q a écrit:
Martine était bien moquée par Claire :D

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Captur43
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:38

:lol: :lol: :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: religion    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:11

mister-philou a écrit:
@fiesta34, le problème n'était pas tant le fait qu'elle soit jalouse (comme tu le dis, c'est une réaction humaine) mais qu'elle tenait des propos grossophobes bien en présence de Clémence -elle fera la même chose avec David des saisons plus tard- mais comme tu le dis , elle s'est remise en question ( elle doit être l'un des meilleurs personnages actuellement avec Kevin et Lætitia) ;)
jap  merci de ta réponse  Smile
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:56

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:

Raylen se focalise beaucoup sur quelques scénnètes anecdotiques pour en conclure que PBLV est "cathophobe" ou encore encourage l'Islam, comme l'histoire de la viande Hallal de Roland que tout le monde doit avoir oublié.
Oublié sûrement. Mais elle existe bel et bien, et Tony l'avait retrouvée. il est indigne de faire la promotion d'un abattage rituel quand on sait que les conditions d'abattage sont encore pires que ce qui se pratique d'habitude.
Ladite scène :

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le Ven 29 Nov 2019 - 20:00, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:59

Bon, moi je suis quand même davantage frappé par le concept de "charcuterie halal" :D, et par l'orthographe hallal au lieu de halal, sur la devanture tongue 

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Halal110

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Halal210

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:24

Tony a écrit:
raylen a écrit:

Oublié sûrement. Mais elle existe bel et bien, et Tony l'avait retrouvée. il est indigne de faire la promotion d'un abattage rituel quand on sait que les conditions d'abattage sont encore pires que ce qui se pratique d'habitude.
Ladite scène :
Merci Tony. il me semble me souvenir d'une autre scène, mais celle-là est suffisante .
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:15

raylen a écrit:
mister-philou a écrit:
Ce n'est pas une mauvaise personne mais ce n'est pas non plus Sainte Mirta pour autant.
Lol

Mais nul n'a parlé de Sainte Mirta.

C'est comme si c'était fait :D
La RELIGION dans PBLV - Page 11 1902_m10
1848



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:19

:lol: :lol:
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:30

:lol: :lol:  C'était avec Dolores Miranda, la mère maquerelle ? whistle
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:08

Oui, dans un rêve de Mirta.
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:01

Une statue de Joseph et Jésus aux pompes funèbres confused

La RELIGION dans PBLV - Page 11 3965_j10
1848



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:33

On voit les symboles de plusieurs religions aux pompes funèbres.
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:49

Danton Q a écrit:
raylen a écrit:

Lol

Mais nul n'a parlé de Sainte Mirta.

C'est comme si c'était fait :D
La RELIGION dans PBLV - Page 11 1902_m10

Plutôt Soeur Mirta un peu de culture religieuse DantonQ  :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:11

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Naze Samiaze. Et les scénaristes aussi largement. 2 pauvres jeunes gens se promenaient tranquillement et la police municipale leur tombe dessus grrrr  j ai regardé en partie, mais il me semble bien que ça ressemble à ce scénario. :lol:


Pourvu qu'elle se barre vite car je n'en peux plus moi non plus!  :lol:  Irina n'est pas en reste non plus avec son mariage orthodoxe et son POPE! Pauvre Jp!  Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:00

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




Pourvu qu'elle se barre vite car je n'en peux plus moi non plus!  :lol:  Irina n'est pas en reste non plus avec son mariage orthodoxe et son POPE! Pauvre Jp!  Surprised-redface

Une véritable lavette en ce moment ! Au lieu de dire amen (si je puis dire !) à tout ce cérémonial, il faudrait qu'il fasse comprendre à Irina une bonne fois pour toute qu'il n'est pas orthodoxe et qu'une cérémonie un peu plus simple serait préférable dans leur cas. D'autant plus qu'il est manifestement encore amoureux de Samia ! whistle
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:05

@Maiadelsol Autant je suis athée; autant je comprends tout à fait que pour une personne chrétienne, il est très important de respecter le rituel religieux pour un moment qu'ils considèrent ''sacré'' dans leur vie.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:47

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Une véritable lavette en ce moment ! Au lieu de dire amen (si je puis dire !) à tout ce cérémonial, il faudrait qu'il fasse comprendre à Irina une bonne fois pour toute qu'il n'est pas orthodoxe et qu'une cérémonie un peu plus simple serait préférable dans leur cas. D'autant plus qu'il est manifestement encore amoureux de Samia ! whistle


J Paul a été vraiment lavette avec sa samiaze et sur le assez long terme. Avec Irina, ça n'a rien à voir car c'est l'affaire que d'une journée et on ne passe pas la journée à l'l'église.Il peut faire cette préparation, il a assez dit amen à Sainte Samia. grrrr
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 11 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.