Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le pervers narcissique (PN) selon PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 00:07

kikoudu33 a écrit:


Je pense que le concept tel qu'il a été défini initialement par le psychiatre était plus précis mais qu'il a ensuite été galvaudé et utilisé à tort et à travers par tout le monde pour qualifier tout un tas de profils hétérogènes, d'où cette impression de vague qui en ressort. Après, c'est vrai que la frontière peut-être très mince entre telle et telle catégorie de profil, d'où la difficulté de diagnostic, sans compter que certains manipulateurs arrivent sans problème à gruger les psychiatres.
Les psychiatres ne reconnaissent pas les PN, pas plus que la plupart des psychologues! Car justement le concept n'a pas d'existence réel, ou alors on peut dire que ça en a une mais très subjectif, donc comme je disais un comportement tout au plus mais certainement pas une maladie ou un trouble, et pour moi on ne peut pas réellement juger si un individu est PN ou non ou avec grande difficulté.

De plus certains prônent que le PN est violent, bat sa victime; d'autres adoptent plutôt la thèse que c'est du harcèlement moral, qu'il la pousse à bout pour ensuite l'accuser d'être instable une fois que cette dernière craque, cette dernière étant capable d'émotion, étant saine et donc pouvant potentiellement craquer, alors que le PN dans son vide émotionnel pourrait pousser à bout sans remords.
Danton Q

Danton Q

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 00:32

Le PN est caractérisé par la jouissance qu'il tire de l'humiliation qu'il inflige à autrui, plus que la manipulation.

Le PN préfère humilier que tuer. Lara Belvèze tue et ne correspond pas à une PN.
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 01:07

Danton Q a écrit:
Le PN est caractérisé par la jouissance qu'il tire de l'humiliation qu'il inflige à autrui, plus que la manipulation.

Le PN préfère humilier que tuer. Lara Belvèze tue et ne correspond pas à une PN.
Elle a manipulé Vincent à ses fins pour qu'il tombe amoureux d'elle, puis l'a carrément manipulé pour qu'il se croit responsable d'un meurtre commit par elle même! C'est franchement un peu typé PN je trouve.
1848



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 19:44

Pierrot-Avatar a écrit:

Elle a manipulé Vincent à ses fins pour qu'il tombe amoureux d'elle, puis l'a carrément manipulé pour qu'il se croit responsable d'un meurtre commit par elle même! C'est franchement un peu typé PN je trouve.

Non c'est juste manipulateur je trouve. Toutes les personnes manipulatrices ne sont pas perverses narcissiques jap
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 20:17

1848 a écrit:


Non c'est juste manipulateur je trouve. Toutes les personnes manipulatrices ne sont pas perverses narcissiques jap

jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty17/7/2018, 22:50

Idem, elle est prête à tout pour arriver à son but, lequel n'est pas tout à fait sain.
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty18/7/2018, 00:13

1848 a écrit:


Non c'est juste manipulateur je trouve. Toutes les personnes manipulatrices ne sont pas perverses narcissiques jap
Exact, mais là elle semble manquer d'empathie, elle a un profil de femme traumatisée...
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty18/7/2018, 00:13

Danton Q a écrit:
Idem, elle est prête à tout pour arriver à son but, lequel n'est pas tout à fait sain.
Je n'ai pas compris ton commentaire?
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty18/7/2018, 00:35

Après oui, Lara n'a pas ce côté auto-glorification, auto-valorisation dans la destruction de l'autre, ce qui caractérise le/la PN.
Danton Q

Danton Q

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty18/7/2018, 20:11

Pierrot-Avatar a écrit:
Je n'ai pas compris ton commentaire?

Selon moi, Lara est prête à beaucoup de choses pour arriver à ses fins, dont tuer ou manipuler.
S'il y a quelque chose de très dérangeant chez elle, c'est sa motivation.

Elle tue premièrement pour se venger des hommes qui l'ont violée.
Ensuite, elle manipule plusieurs personnes pour sauver le domaine des Casteygnac qui avrait abrité des guérisseuses du Moyen-Âge. Ultimement on apprend que sa vraie raison serait de "sauver l'âme" de la guérisseuse Véra. J'avoue ne plus bien me souvenir de la fin de l'histoire.
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty19/7/2018, 01:22

Danton Q a écrit:


Selon moi, Lara est prête à beaucoup de choses pour arriver à ses fins, dont tuer ou manipuler.
S'il y a quelque chose de très dérangeant chez elle, c'est sa motivation.

Elle tue premièrement pour se venger des hommes qui l'ont violée.
Ensuite, elle manipule plusieurs personnes pour sauver le domaine des Casteygnac qui avrait abrité des guérisseuses du Moyen-Âge. Ultimement on apprend que sa vraie raison serait de "sauver l'âme" de la guérisseuse Véra. J'avoue ne plus bien me souvenir de la fin de l'histoire.
A la fin de l'histoire, après avoir séquestrée Elise Carmin (qui l'adorait même si y avait des hauts et des bas depuis plusieurs mois pourtant!), elle a disparue et Elise avait ''l'intuition'' qu'elle ne reviendrait jamais. Donc bon là on a tout le côté mystique, sorcière etc.


D'une manière concrète, elle s'est barrée en cavale de façon très maligne.



Oui, c'est vrai qu'elle a ce côté manipulatrice, mais après il me semble qu'il y a une scène de sado-masochisme avec Vincent, je n'ai strictement rien contre au fait que deux adultes consentants se livrent à certaines pratiques en l'occurrence au BDSM, mais on voyait un côté ''dominatrice'', et les PN ne sont pas juste ''méchant(e)s'' souvent ce sont des frustré(e)s, des traumatisé(e)s là en l'occurrence elle s'est fait violer et veut désormais dominer tous les hommes... après c'est très dur de déterminer si un individu est PN ou non, ça reste subjectif encore une fois, la perversion narcissique n'étant ni une maladie, ni même un trouble.


Dans mon commentaire on pourrait penser que je suis anti féministe, mais pas du tout, désolé si je m'exprime mal, j'ai au contraire des idéologies très féministes, je parlais du cas traumatisé de Lara Belvèze.
Danton Q

Danton Q

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty19/7/2018, 23:48

Son côté dominatrice était assez sélectif. Elle n'a pas ce comportement avec tous les hommes : elle a sauvé Grégoire, elle a couché avec Guillaume pour faire diversion.

J'ai le sentiment que le personnage partait un peu dans tous les sens.

Je pense qu'au début les scénaristes voulaient adapter à PBLV le personnage de l'Empoisonneuse (Poison Ivy) de Batman, en particulier la version animée qui passait sur Fr3.

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 PP_56_-_Wrist_Dart

Au début, Lara vient à Marseille comme prof de SVT mais son but semble être la sauvegarde du domaine des Casteygnac. Elle a des connaissances en botanique qui lui permettent de concocter des poisons. De plus, c'est une séductrice (mais on ne sait pas si elle a recours a des substances).
Dans le dessin animé, Pamela -alias Poison Ivy- vient à Gotham City dans le but de tuer Harvey Dent (le futur Double Face) parce qu'il avait fait bâtir une prison sur le dernier habitat d'une espèce végétale menacée.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty20/7/2018, 10:06

Ah oui, je me rappelle de ce dessin animé. FR3 et ses dessins animés, toute mon enfance. tongue
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty26/7/2018, 18:28

Et Tatianna? L ancienne compagne de JFrançois, elle était manipulatrice, certes pas dangereuse, mais avec elle, pas possible de s'imposer, elle amenait JF à faire ce qu'elle voulait.C'est le genre qui sait, qui sent avec qui, elle aura du pouvoir, avec qui ses manoeuvres seront aisées.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty26/7/2018, 19:42

fiesta34 a écrit:
Et Tatianna? L ancienne compagne de JFrançois, elle était manipulatrice, certes pas dangereuse, mais avec elle, pas possible de s'imposer, elle amenait JF à faire ce qu'elle voulait.C'est le genre qui sait, qui sent avec qui, elle aura du pouvoir, avec qui ses manoeuvres seront aisées.

Oui, mais Tatiana était plutôt une femme sûre d'elle (et sûre que sa culture à elle, musique classique, etc. était la meilleure), qui a essayé de transformer son homme ; c'est fréquent, c'est même humain si on n'exagère pas, mais ça n'a rien d'une perversion !
Et Jean-François était tout aussi fautif que Tatiana dans l'affaire : au lieu de lui dire clairement et gentiment que, lui, il préférait telle musique, mais que ce n'était pas grave, il essayait de changer ou d'en donner l'impression ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty26/7/2018, 21:02

Paty a écrit:


Oui, mais Tatiana était plutôt une femme sûre d'elle (et sûre que sa culture à elle, musique classique, etc. était la meilleure), qui a essayé de transformer son homme ; c'est fréquent, c'est même humain si on n'exagère pas, mais ça n'a rien d'une perversion !
Et Jean-François était tout aussi fautif que Tatiana dans l'affaire : au lieu de lui dire clairement et gentiment que, lui, il préférait telle musique, mais que ce n'était pas grave, il essayait de changer ou d'en donner l'impression ...

jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty26/7/2018, 23:29

Paty a écrit:


Oui, mais Tatiana était plutôt une femme sûre d'elle (et sûre que sa culture à elle, musique classique, etc. était la meilleure), qui a essayé de transformer son homme ; c'est fréquent, c'est même humain si on n'exagère pas, mais ça n'a rien d'une perversion !
Et Jean-François était tout aussi fautif que Tatiana dans l'affaire : au lieu de lui dire clairement et gentiment que, lui, il préférait telle musique, mais que ce n'était pas grave, il essayait de changer ou d'en donner l'impression ...

Oui suis d accord que Tatianna était une femme sûr d'elle, c'est justement pour ça qu'elle recherchait un homme peu sur de lui comme J.François et c'est en cela qu'il n'est pas responsable car c'est son caractére qui est comme ça.Avec un autre homme plus sûr de lui, ses manigances n'auraient pas marché.Et j'ai bien écrit qu'elle manipulait.Pas de perversion suis d'accord aussi.Justement, pour finir, ces gens qui ne sont pas capable d'imposer leurs gouts, ce n'est pas de leur faute, et en plus, ils tombent sur des gens comme Tatianna qui "sentent" leur proie.
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty27/7/2018, 00:18

fiesta34 a écrit:
Et Tatianna? L ancienne compagne de JFrançois, elle était manipulatrice, certes pas dangereuse, mais avec elle, pas possible de s'imposer, elle amenait JF à faire ce qu'elle voulait.C'est le genre qui sait, qui sent avec qui, elle aura du pouvoir, avec qui ses manoeuvres seront aisées.
C'est marrant car j'y pensais... Tatiana pourrait avoir des traits de perverse narcissique
Pieroforumeur



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty27/7/2018, 00:34

Je trouve en effet que Tatiana pouvait avoir le profil de la perverse narcissique: elle n'hésitait pas à manipuler Jean-François pour voir les concerts de musiques classiques (en faisant croire qu'elle avait des vues sur Boukrane je crois, Jean-François voulant de base aller à un rallye avec elle je crois, il a vite déchanté), mais lui reproche de lui mentir lui dit même des choses du genre ''tu m'as encore menti''... elle le ''change'', refuse qu'il aille voir ses amis.....

Sous ses pseudos grandes valeurs morales et intellectuelles, elle l'empêche d evoir ses amis, fait des caprices pour qu'ils aillent aux stages...

Je pensais justement à ça, car sur France O, elle y est en ce moment.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty27/7/2018, 11:40

Pierrot-Avatar a écrit:
Je trouve en effet que Tatiana pouvait avoir le profil de la perverse narcissique: elle n'hésitait pas à manipuler Jean-François pour voir les concerts de musiques classiques (en faisant croire qu'elle avait des vues sur Boukrane je crois, Jean-François voulant de base aller à un rallye avec elle je crois, il a vite déchanté), mais lui reproche de lui mentir lui dit même des choses du genre ''tu m'as encore menti''... elle le ''change'', refuse qu'il aille voir ses amis.....

Sous ses pseudos grandes valeurs morales et intellectuelles, elle l'empêche d evoir ses amis, fait des caprices pour qu'ils aillent aux stages...

Je pensais justement à ça, car sur France O, elle y est en ce moment.

Oui c'est sur France O, je peux regarder depuis quelque temps.C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement.Bonne intrigue j'aime bien.C'est une diablesse cette femme, dangereuse pour les gens qui n'ont pas confiance en eux.Eh oui avec son Dostoivsky (ca s'ecrit pas comme ça mais tu me comprends Pierrot) faut aimer cet auteur et Chostakovitch, j'aime pas trop pour avoir été obligée de l apprendre quand je faisais mes études de piano, c'est spécial! Cette femme, faut lui souhaiter de tomber sur quelqu'un qui lui dise j'aime Chopin, Listz Beethoven et la country! Et la litterature française, et lui dire aussi "je vais te preter des livres" pour elle, c'est à sens unique son prét de livre.Le pauvre J.François est perpetuellement "pris en faute" Tu as raison quand tu dis qu'elle a fait le vide autour de lui.Avec ces gens là, ça fait partie de leur stratégie destructive.(qu'ils soient violent en acte ou non)
Danton Q

Danton Q

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty28/7/2018, 08:48

Bien vu, est-ce que Tatiana humilie JF, le rabaisse avec des phrases comme "sans moi tu ne serais rien" ?
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty28/7/2018, 10:08

Pour moi, Tatiana n'avait rien d'une perverse narcissique : elle était juste exaltée et un peu trop centrée sur elle et sur ses goûts et du coup elle ne tenait pas assez compte de JF, qui ne l'aidait pas non plus il faut dire puisqu'il ne cessait de lui mentir (sur ses goûts, sur son travail, etc.) par peur de la décevoir.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty28/7/2018, 13:13

kikoudu33 a écrit:
Pour moi, Tatiana n'avait rien d'une perverse narcissique : elle était juste exaltée et un peu trop centrée sur elle et sur ses goûts et du coup elle ne tenait pas assez compte de JF, qui ne l'aidait pas non plus il faut dire puisqu'il ne cessait de lui mentir (sur ses goûts, sur son travail, etc.) par peur de la décevoir.

Idem.
1848



Masculin

le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty28/7/2018, 14:00

Tom adore incarner Monsieur Hacheviande, est-ce un pervers narcissique ?

Riva ment à ses gosses, est-ce un pervers narcissique ?

Sabrina prend un selfie, est-ce une perverse narcissique ??
Contenu sponsorisé




le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV    le pervers narcissique (PN) selon PBLV - Page 2 Empty

 
le pervers narcissique (PN) selon PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue incendies : qui est le pyromane ?
» Selon vous, quels sont les acteurs-actrices qui jouent mal? (anciens inclus)
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.