Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:51

Ans a écrit:
J'ai eu l'impression qu'il inventait cette histoire pour montrer à Clara qu'elle est peut-être en train de se chercher (comme il se tue à le lui dire depuis le début). En plus il avait un air tellement comique avec son petit sourire bienveillant que ça rendait la confidence encore plus improbable.

jap
Je trouve d'ailleurs toute l'intrigue de plus en plus téléphonée.
Comme s'il s'agissait surtout de plaquer un discours péremptoire, une espèce de mode d'emploi, genre "conduite à tenir" dans ce genre de situation.
Ceux qui ne comprennent pas illico sont forcément bouchés (Clément qui en fait des tonnes dans la maladresse et l'incompréhension, le prof d'histoire qui ne veut pas s'interroger plus loin que la notion de caprice alors qu'il y a une élève en souffrance) où gravement odieux (comme certains messages des élèves).

Or on n'est pas dans les sciences dures là (genre c'est la Terre qui tourne autour du soleil) mais dans un ressenti, et les interprétations qui peuvent être posées dessus. Pour lesquelles on devrait quand même avoir le droit de s'interroger, au lieu d'être gavés de La Vérité. Très agaçant je trouve.
Il y a un bout de temps déjà, j'avais lu un excellent roman, "Le royaume interdit", de Rose Tremain, où le personnage principal était une petite fille qui se sentait un garçon enfermé par erreur dans le mauvais corps. On la suit pendant des années. J'avais trouvé ça fin et bien développé.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:56

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:
J'ai eu l'impression qu'il inventait cette histoire pour montrer à Clara qu'elle est peut-être en train de se chercher (comme il se tue à le lui dire depuis le début). En plus il avait un air tellement comique avec son petit sourire bienveillant que ça rendait la confidence encore plus improbable.

jap
Je trouve d'ailleurs toute l'intrigue de plus en plus téléphonée.
Comme s'il s'agissait surtout de plaquer un discours péremptoire, une espèce de mode d'emploi, genre "conduite à tenir" dans ce genre de situation.
Ceux qui ne comprennent pas illico sont forcément bouchés (Clément qui en fait des tonnes dans la maladresse et l'incompréhension, le prof d'histoire qui ne veut pas s'interroger plus loin que la notion de caprice alors qu'il y a une élève en souffrance) où gravement odieux (comme certains messages des élèves).

Or on n'est pas dans les sciences dures là (genre c'est la Terre qui tourne autour du soleil) mais dans un ressenti, et les interprétations qui peuvent être posées dessus. Pour lesquelles on devrait quand même avoir le droit de s'interroger, au lieu d'être gavés de La Vérité. Très agaçant je trouve.
Il y a un bout de temps déjà, j'avais lu un excellent roman, "Le royaume interdit", de Rose Tremain, où le personnage principal était une petite fille qui se sentait un garçon enfermé par erreur dans le mauvais corps. On la suit pendant des années. J'avais trouvé ça fin et bien développé.
Peut etre qu il n'y avait pas d'avis tranché, et de vérité toute servie, comme tu dis et tu as raison.Le lecteur etait libre bien sur dans ses propres réflexions.^
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:57

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:
J'ai eu l'impression qu'il inventait cette histoire pour montrer à Clara qu'elle est peut-être en train de se chercher (comme il se tue à le lui dire depuis le début). En plus il avait un air tellement comique avec son petit sourire bienveillant que ça rendait la confidence encore plus improbable.

jap
Je trouve d'ailleurs toute l'intrigue de plus en plus téléphonée.
Comme s'il s'agissait surtout de plaquer un discours péremptoire, une espèce de mode d'emploi, genre "conduite à tenir" dans ce genre de situation.
Ceux qui ne comprennent pas illico sont forcément bouchés (Clément qui en fait des tonnes dans la maladresse et l'incompréhension, le prof d'histoire qui ne veut pas s'interroger plus loin que la notion de caprice alors qu'il y a une élève en souffrance) où gravement odieux (comme certains messages des élèves).

Or on n'est pas dans les sciences dures là (genre c'est la Terre qui tourne autour du soleil) mais dans un ressenti, et les interprétations qui peuvent être posées dessus. Pour lesquelles on devrait quand même avoir le droit de s'interroger, au lieu d'être gavés de La Vérité. Très agaçant je trouve.
Il y a un bout de temps déjà, j'avais lu un excellent roman, "Le royaume interdit", de Rose Tremain, où le personnage principal était une petite fille qui se sentait un garçon enfermé par erreur dans le mauvais corps. On la suit pendant des années. J'avais trouvé ça fin et bien développé.

D'accord avec l'ensemble de ton message  jap
Seul bémol: la seule réaction vraiment crédible: celle de Clément, complètement paumé mais au moins, ça ne semble pas sortir de nulle part
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:09

Sauf que clement, si il était crédible au début, agit à présent comme un disque rayé. Et lorsque l'on parle de ressenti, même clara semble vouloir se convaincre elle même de ce qu'elle est censée ressentir depuis toujours...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:11

Shinochaz a écrit:
Sauf que clement, si il était crédible au début, agit à présent comme un disque rayé. Et lorsque l'on parle de ressenti, même clara semble vouloir se convaincre elle même de ce qu'elle est censée ressentir depuis toujours...

C'est aussi l'impression que ça me donne.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:17

Shinochaz a écrit:
Sauf que clement, si il était crédible au début, agit à présent comme un disque rayé. Et lorsque l'on parle de ressenti, même clara semble vouloir se convaincre elle même de ce qu'elle est censée ressentir depuis toujours...

Mais s'il se laissait convaincre, on ne trouverait pas ça crédible si?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:56

Shinochaz a écrit:
@Paty et compagnie, c'était effectivement un article de libération et pas de Télérama :

http://www.liberation.fr/france/2018/03/02/plus-belle-la-vie-s-attelle-au-tabou-de-la-transidentite_1633482

Finalement je ne l'ai pas trouvé si mal cet article, à part le petit tacle à l'égard du prof d'histoire ((le verbe "balance"). ça reste un peu vague, cela dit.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 21:23

Shinochaz a écrit:
@Paty et compagnie, c'était effectivement un article de libération et pas de Télérama :

http://www.liberation.fr/france/2018/03/02/plus-belle-la-vie-s-attelle-au-tabou-de-la-transidentite_1633482

Merci ! Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:00

Attention faux spoil (pas la peine de sortir le fouet :D)
Selon certaines rumeurs, les scénaristes souhaiteraient faire un remake de la scène suivante avec Nathan et Elias. Par contre, ils n'ont pas dit qui jouerait qui (mais on a une petite idée quand même :D)
https://www.youtube.com/watch?v=osfMgXOKaH8
Laurent12345



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:46

polkafrik a écrit:
Bon... D'abord, Antoine a 15 ans : il ne peut pas avoir d'hormones en France. Tout ce qu'il peut avoir, c'est un bloqueur de puberté. Ensuite, les hormones, c'est pas une baguette magique ; il y a des changements certes, mais pas au point qu'une personne devienne méconnaissable. Concrètement, la voix baisse, la pilosité augmente, la répartition des graisses et la silhouette se modifient. Ça ne me semble pas insurmontable pour une actrice, un maquilleur et un costumier! Enfin, cela a déjà été fait à de multiples reprises dans de nombreuses séries : Glee, The L Word, Degrassi, Transparent... Même si l'idéal est qu'un transgenre joue un transgenre, l'aspect physique n'est pas un problème pour qu'un ou une actrice cis joue un ou une trans.
Si, il est possible d'obtenir des hormones à 15 ans. Il faut que les parents soient d'accord. Mais les médecins sont très réticents et peuvent refuser d'en prescrire à cet âge.

Quant aux  bloqueurs de puberté, ça ne servirait à rien puisque se puberté est déjà faite, il n'y a plus rien à bloquer.

Ensuite, si, les hormones sont une baguette magique et produisent de gros changements (ils transforment la plus fine des filles en un homme lambda, ce qui est assez radical pour le coup). Mais pas au point qu'on puisse embaucher un acteur différent pour jouer le rôle... Ou alors si elle a un frère qui est acteur ce serait pas mal.

S'ils veulent garder la même actrice ils peuvent, en plus des faux poils et du maquillage, modifier la voix au montage, sinon c'est pas crédible.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:14

nicolas8401 a écrit:
Attention faux spoil (pas la peine de sortir le fouet :D)
Selon certaines rumeurs, les scénaristes souhaiteraient faire un remake de la scène suivante avec Nathan et Elias. Par contre, ils n'ont pas dit qui jouerait qui (mais on a une petite idée quand même :D)
https://www.youtube.com/watch?v=osfMgXOKaH8


:lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:29

Laurent12345 a écrit:
polkafrik a écrit:
Bon... D'abord, Antoine a 15 ans : il ne peut pas avoir d'hormones en France. Tout ce qu'il peut avoir, c'est un bloqueur de puberté. Ensuite, les hormones, c'est pas une baguette magique ; il y a des changements certes, mais pas au point qu'une personne devienne méconnaissable. Concrètement, la voix baisse, la pilosité augmente, la répartition des graisses et la silhouette se modifient. Ça ne me semble pas insurmontable pour une actrice, un maquilleur et un costumier! Enfin, cela a déjà été fait à de multiples reprises dans de nombreuses séries : Glee, The L Word, Degrassi, Transparent... Même si l'idéal est qu'un transgenre joue un transgenre, l'aspect physique n'est pas un problème pour qu'un ou une actrice cis joue un ou une trans.
Si, il est possible d'obtenir des hormones à 15 ans. Il faut que les parents soient d'accord. Mais les médecins sont très réticents et peuvent refuser d'en prescrire à cet âge.

Quant aux  bloqueurs de puberté, ça ne servirait à rien puisque se puberté est déjà faite, il n'y a plus rien à bloquer.

Ensuite, si, les hormones sont une baguette magique et produisent de gros changements (ils transforment la plus fine des filles en un homme lambda, ce qui est assez radical pour le coup). Mais pas au point qu'on puisse embaucher un acteur différent pour jouer le rôle... Ou alors si elle a un frère qui est acteur ce serait pas mal.

S'ils veulent garder la même actrice ils peuvent, en plus des faux poils et du maquillage, modifier la voix au montage, sinon c'est pas crédible.

Et comment ça se passe en sens inverse (je veux dire une garçon qui veut devenir fille) ? Y a-t-il un traitement hormonal pour ça aussi ? Je suppose qu'une opération chirurgicale est nécessaire.

Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Prenons l'exemple de Clara : elle se sent garçon dans un corps de fille. Si elle souhaite prendre des hormones pour devenir garçon, ne deviendra-t-elle pas un transsexuel ? Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.

Quant à l'aspect sexualité, puisqu'il semblerait que les transgenres puissent être, soit homos, soit hétéros, je suis larguée là aussi.

C'est vraiment très flou pour moi, et le seul dont je comprenne vraiment la réaction est Clément. J'ai l'impression d'être franchement ouverte d'esprit sur les questions de sexualité, mais si un de mes garçons m'avait subitement annoncé qu'il se sentait fille (surtout à quinze ans !), j'aurais été profondément perturbée et j'aurais eu du mal à me dépatouiller de cette situation.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:35

Et moi aussi et pas mal de parents dans ce cas précis.Les seins bandes ce n est pas une solution,et si par miracle le pere accepte.Quelle operation ou greffe possible plus tard.Là ce serait concret et çe serait vraiment Antoine à part entiére.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:42

Maïadelsol a écrit:


Et comment ça se passe en sens inverse (je veux dire une garçon qui veut devenir fille) ? Y a-t-il un traitement hormonal pour ça aussi ? Je suppose qu'une opération chirurgicale est nécessaire.

Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Prenons l'exemple de Clara : elle se sent garçon dans un corps de fille. Si elle souhaite prendre des hormones pour devenir garçon, ne deviendra-t-elle pas un transsexuel ? Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.

Quant à l'aspect sexualité, puisqu'il semblerait que les transgenres puissent être, soit homos, soit hétéros, je suis larguée là aussi.

C'est vraiment très flou pour moi, et le seul dont je comprenne vraiment la réaction est Clément. J'ai l'impression d'être franchement ouverte d'esprit sur les questions de sexualité, mais si un de mes garçons m'avait subitement annoncé qu'il se sentait fille (surtout à quinze ans !), j'aurais été profondément perturbée et j'aurais eu du mal à me dépatouiller de cette situation.

Ben je suis au moins aussi paumée que toi ... Je suis aller consulter quelques sites sur le net, et en suis revenue avec une impression de flou, où tout existe, du cisgenre hétéro de base aux non-binaires divers et variés. J'ai vu une vidéo d'une jeune personne qui refusait toute apparence à un sexe ou à l'autre, souhaitant qu'on parle d'elle (de la personne en question) en disant "iel" ...
Quand j'étais enfant, j'aurais préféré être un garçon, mais l'idée ne m'est jamais venue de dire "je ne suis pas dans le bon corps", je ne sais pas si je m'explique bien, ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse passer du "pas de bol, mais bon ..." au "c'est insupportable".
Laurent12345



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:13

Citation :
Et comment ça se passe en sens inverse (je veux dire une garçon qui veut devenir fille) ? Y a-t-il un traitement hormonal pour ça aussi ? Je suppose qu'une opération chirurgicale est nécessaire.


Oui il ya un traitement dans les deux sens, mais ça marche moins bien dans le sens homme-vers-femme car la testostérone produite par leur corps a eu des effets irréversibles.
De quelle opérations chirurgicale tu parles ? Il y en a plusieurs possibles : poitrine, sexe, féminisation du visage... Nécessaire pour quoi ? Pour changer d'état civil ? Oui jusque là c'était obligatoire, mais je crois que ça a changé depuis un récente loi.

Citation :
Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Moi non plus je ne fais pas de différence entre transgenre, trans et transsexuel, parce que s'il devait y avoir une différence qu'est-ce que ce serait comme différence ?

Citation :
Prenons l'exemple de Clara : elle se sent garçon dans un corps de fille. Si elle souhaite prendre des hormones pour devenir garçon, ne deviendra-t-elle pas un transsexuel ? Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.

Clara est trans même avant de prendre des hormones.

Citation :
Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.
Ca ne change rien pour les professions et activités, mais il y a d'autres différence : possibilité ou non de mettre des vêtements féminins (c'est réservé aux femmes !), de se faire appeler "il" ou "elle", d'avoir un prénom masculin ou féminin, de se faire appeler Monsieur ou Madame, la manière de bouger son corps (pas du tout un détail ! Les postures féminines sont considérées maniérées pour un homme, tandis qu'une posture masculine un peu relâchée ne se remarque même pas chez un homme quand ça choquerait chez une femme), la possibilité/obligation de se maquiller/de s'épiler les sourcils, de s'épiler en général).

Citation :
Quant à l'aspect sexualité, puisqu'il semblerait que les transgenres puissent être, soit homos, soit hétéros, je suis larguée là aussi. 
Oui ils ont le même choix que les non-trans.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:15

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Et comment ça se passe en sens inverse (je veux dire une garçon qui veut devenir fille) ? Y a-t-il un traitement hormonal pour ça aussi ? Je suppose qu'une opération chirurgicale est nécessaire.

Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Prenons l'exemple de Clara : elle se sent garçon dans un corps de fille. Si elle souhaite prendre des hormones pour devenir garçon, ne deviendra-t-elle pas un transsexuel ? Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.

Quant à l'aspect sexualité, puisqu'il semblerait que les transgenres puissent être, soit homos, soit hétéros, je suis larguée là aussi.

C'est vraiment très flou pour moi, et le seul dont je comprenne vraiment la réaction est Clément. J'ai l'impression d'être franchement ouverte d'esprit sur les questions de sexualité, mais si un de mes garçons m'avait subitement annoncé qu'il se sentait fille (surtout à quinze ans !), j'aurais été profondément perturbée et j'aurais eu du mal à me dépatouiller de cette situation.

Ben je suis au moins aussi paumée que toi ... Je suis aller consulter quelques sites sur le net, et en suis revenue avec une impression de flou, où tout existe, du cisgenre hétéro de base aux non-binaires divers et variés. J'ai vu une vidéo d'une jeune personne qui refusait toute apparence à un sexe ou à l'autre, souhaitant qu'on parle d'elle (de la personne en question) en disant "iel" ...
Quand j'étais enfant, j'aurais préféré être un garçon, mais l'idée ne m'est jamais venue de dire "je ne suis pas dans le bon corps", je ne sais pas si je m'explique bien, ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse passer du "pas de bol, mais bon ..." au "c'est insupportable".

Ben ça alors !!! Shocked Je suis aussi allée consulter des sites, mais je ne suis pas tombée sur ce cas...

Sinon, tout comme toi, enfant, il m'est arrivé d'avoir envie d'être un garçon (surtout pour avoir la possibilité de jouer aux même jeux que mon cousin sans me faire traiter de "garçon manqué"), mais bon, ça s'arrêtait là. Et oui, je comprends très bien ce que tu veux dire. ;)
Laurent12345



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:16

fiesta34 a écrit:
Les seins bandes ce n est pas une solution,et si par miracle le pere accepte.Quelle operation ou greffe possible plus tard.Là ce serait concret et çe serait vraiment Antoine à part entiére.
Ce n'est pas une solution à quoi ? Antoine accepte bien mieux l'image de son corps dans le miroir avec les seins bandés. Il y a aussi la possibilité de se faire opérer la poitrine.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:28

nicolas8401 a écrit:
Attention faux spoil (pas la peine de sortir le fouet :D)
Selon certaines rumeurs, les scénaristes souhaiteraient faire un remake de la scène suivante avec Nathan et Elias. Par contre, ils n'ont pas dit qui jouerait qui (mais on a une petite idée quand même :D)
https://www.youtube.com/watch?v=osfMgXOKaH8
:lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:30

Laurent12345 a écrit:
Citation :
Et comment ça se passe en sens inverse (je veux dire une garçon qui veut devenir fille) ? Y a-t-il un traitement hormonal pour ça aussi ? Je suppose qu'une opération chirurgicale est nécessaire.


Oui il ya un traitement dans les deux sens, mais ça marche moins bien dans le sens homme-vers-femme car la testostérone produite par leur corps a eu des effets irréversibles.
De quelle opérations chirurgicale tu parles ? Il y en a plusieurs possibles : poitrine, sexe, féminisation du visage... Nécessaire pour quoi ? Pour changer d'état civil ? Oui jusque là c'était obligatoire, mais je crois que ça a changé depuis un récente loi.


Citation :
Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Moi non plus je ne fais pas de différence entre transgenre, trans et transsexuel, parce que s'il devait y avoir une différence qu'est-ce que ce serait comme différence ?

Citation :
Prenons l'exemple de Clara : elle se sent garçon dans un corps de fille. Si elle souhaite prendre des hormones pour devenir garçon, ne deviendra-t-elle pas un transsexuel ? Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.

Clara est trans même avant de prendre des hormones.

Citation :
Et si elle ne fait rien d'autre que changer son nom d'usage, se couper les cheveux et se bander les seins, quelle différence avec avant ? Les filles peuvent dorénavant exercer les professions et les activités autrefois réservées au garçon, non ? Donc pas d'impossibilité de ce côté-ci.
Ca ne change rien pour les professions et activités, mais il y a d'autres différence : possibilité ou non de mettre des vêtements féminins (c'est réservé aux femmes !), de se faire appeler "il" ou "elle", d'avoir un prénom masculin ou féminin, de se faire appeler Monsieur ou Madame, la manière de bouger son corps (pas du tout un détail ! Les postures féminines sont considérées maniérées pour un homme, tandis qu'une posture masculine un peu relâchée ne se remarque même pas chez un homme quand ça choquerait chez une femme), la possibilité/obligation de se maquiller/de s'épiler les sourcils, de s'épiler en général).

Citation :
Quant à l'aspect sexualité, puisqu'il semblerait que les transgenres puissent être, soit homos, soit hétéros, je suis larguée là aussi. 
Oui ils ont le même choix que les non-trans.

Non, pas pour changer d'état-civil, puisque c'est moi qui vient de faire remarquer que la procédure était dorénavant simplifiée. Pour changer de sexe.

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il y en avait une. D'où ma question...

Merci pour ces précisions. Il me semble que tout ceci est plus un problème pour un homme qui se sent femme que pour l'inverse, dans la mesure où il existe des hommes glabres (mais peu de femmes à barbe) et où la plupart des vêtement masculins peuvent être portés par des femmes. Quant aux postures, bof, on voit de tout !
Laurent12345



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:53

Citation :
Non, pas pour changer d'état-civil, puisque c'est moi qui vient de faire remarquer que la procédure était dorénavant simplifiée. Pour changer de sexe.

Si une opération (laquelle) était nécessaire pour changer de sexe mais pas pour changer d'état civil, quel serait le sens du changement d'état civil ? 
Conclusion, non aucune opération n'est nécessaire.

Citation :
J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il y en avait une. D'où ma question...


Certains différencient transsexuel, trans et transgenre mais souvent ça oblige à désigner la personne en fonction de ce qu'elle a fait de ses organes génitaux... Ces différents termes peuvent avoir le même sens, c'est plus une question de préférence de vocabulaire.

Citation :
Merci pour ces précisions. Il me semble que tout ceci est plus un problème pour un homme qui se sent femme que pour l'inverse, dans la mesure où il existe des hommes glabres (mais peu de femmes à barbe) et où la plupart des vêtement masculins peuvent être portés par des femmes. Quant aux postures, bof, on voit de tout !


Les postures sont au contraire très importantes, la moindre posture à peine féminine d'une femme pas spécialement féminine ferait passer un homme pour maniéré, c'est dans les petits détails. Et même si la masculinité est autorisée chez la femme, on s'attend quand même à ce qu'elle ait une mentalité de femme. Ca laisse une large latitude, même pour des femmes garçonnes, mais la marge de manoeuvre n'est pourtant même pas assez grande pour engober un comportement masculin ordinaire. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis dans mon explication, mais c'est un truc global, un ressenti.

Une femme doit s'épiler les sourcils si elle en a trop, sinon elle passe pour une pauvre fille négligée. De plus elle ne peut pas prendre d'hormones ou supprimer sa poitrine sans s'afficher comme trans. D'où l'existence d'homme trans.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:54

Maïadelsol a écrit:
Pardonnez-moi, mais vous semblez tous avoir bien saisi la différence entre le transgenre (qui se sent mal dans le corps que la nature lui a attribué) et le transsexuel (qui veut changer de sexe). Perso, je ne comprends pas la nuance.

Sexe => aspect biologique (donc les organes génitaux)
Genre => aspect psychique

Sinon tu as aussi les personnes intersexuées (qui sont biologiquement à cheval entre les deux sexes), comme l'athlète sud-africaine Caster Semenya à qui on avait obligée à faire des tests parce qu'on la soupçonnait d'être un homme concourant dans la catégorie féminines.

Et il y a aussi les travestis, qui aiment s'habiller comme le sexe opposé  mais qui ne sont PAS transexuel ni transgenre, comme le chanteur Conchita Wurst qui a gagné l'Eurovision il y a quelques années.
nwanda



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:52

Laurent12345 a écrit:


Une femme doit s'épiler les sourcils si elle en a trop, sinon elle passe pour une pauvre fille négligée.


Ah merde! Tu viens de m'apprendre que ça fait 39 ans que je suis donc une pauvre fille négligée Sweat
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:11

Conchita Wurst n'est pas un travesti, c'est une drag queen. Travesti n'est plus tellement utilisé, mais j'imagine qu'on peut l'utiliser pour un homme qui aime s'habiller avec des vêtements de femme de temps en temps sans pour autant vouloir en être une. Drag queen, c'est endosser une identité féminine extravagante dans le but d'un spectacle.
Pour moi il n'y a pas tellement de différence entre transgenre et transsexuel, simplement le terme transgenre est désormais préféré parce qu'il insiste davantage sur le ressenti et moins sur l'opération et les organes sexuels. Ensuite, quelqu'un de transgenre peut n'avoir pas fait d'opérations, ou en avoir fait quelques-unes mais pas tout... Si tu n'es pas facilement choqué, cherche des photos de Buck Angel (c'est un activiste connu et acteur porno donc certaines photos à poil peuvent apparaître mais ce ne sont pas les premières à s'afficher.) C'est un homme à l'aspect extrêmement viril (crâne rasé, tatouages, gros muscles) mais qui a encore une vulve et un vagin car il n'a pas souhaité se faire opérer. C'est tout de même un homme... Ce qui compte, c'est le changement d'état-civil et de façon de se présenter au monde. Les organes génitaux, après, c'est le choix de chacun, le personnage de Dimitri d'ailleurs l'expliquait bien dans son court passage avec Clément et Coralie. En résumé, une femme peut avoir un pénis et un homme peut avoir un vagin.
Après oui, et là ça devient compliqué mais je pense que c'est un peu plus marginal, la transidentité n'est pas nécessairement binaire, et certains peuvent se sentir "ni l'un ni l'autre". Personnellement, sans aller jusque là, je me reconnais parfaitement comme femme mais je ne m'identifie généralement à quasiment aucune des "spécificités féminines" véhiculées par la société...
L'orientation sexuelle n'a rien à voir avec le genre. Un homme attiré par un homme est homo, par une femme hétéro, par les deux bi, etc. Donc on prend en compte l'identité de la personne trans : par exemple, si Antoine est attiré par les hommes il sera homo, par les filles hétéro, etc. Ça ne dépend pas de ce qu'il a ou non dans le pantalon.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:02

Laurent12345 a écrit:
fiesta34 a écrit:
Les seins bandes ce n est pas une solution,et si par miracle le pere accepte.Quelle operation ou greffe possible plus tard.Là ce serait concret et çe serait vraiment Antoine à part entiére.
Ce n'est pas une solution à quoi ? Antoine accepte bien mieux l'image de son corps dans le miroir avec les seins bandés. Il y a aussi la possibilité de se faire opérer la poitrine.
Oui c'est ça la solution, l'opération de la poitrine.Je disais que ne n'était pas une solution les seins bandés trop longtemps, qu'il fallait penser à autre chose.(voilà donc l'opération)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 38 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.