Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 10:58

Mirmaya a écrit:
Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais  ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique?
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:28

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais  ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique?
Que vas-tu chercher? Smile Je parle juste de la série au premier degré, du comportement d' Alpha et Baptiste qui empochent de l'argent liquide sans jamais donner de part aux "créateurs"(?) d'où qu'ils soient,(et pas vraiment référencés) alors qu'on peut  logiquement penser que ça devrait être le contraire: les vendeurs qui touchent un pourcentage (ou qui se l'attribuent). Ce qui en fait de pires  escrocs, donc un peu trop caricaturaux.On nous laissait à penser, sauf épisodes ou l'on parle d'un peintre reconnu*, qu'ils pouvaient inventer n'importe quoi, et dans la naïveté générale.

*J'ai un petit train de retard
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:32

Euh oui tu as un train de retard, ca fait déjà un petit moment que l'on sait que les artistes "gérés" par alpha ne touchent rien du tout et ignorent même son existence :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:35

Shinochaz a écrit:
Euh oui tu as un train de retard, ca fait déjà un petit moment que l'on sait que les artistes "gérés" par alpha ne touchent rien du tout et ignorent même son existence :lol:
Ben en même temps, il ne va pas leur envoyer un chèque histoire de les informer qu'il vend des oeuvres sous leur nom et que c'est lui qui fabrique ces faux. Avec un petit mot "Merci pour l'inspiration". :D
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:37

Shinochaz a écrit:
Euh oui tu as un train de retard, ca fait déjà un petit moment que l'on sait que les artistes "gérés" par alpha ne touchent rien du tout et ignorent même son existence :lol:
Ah ! Merci de le confirmer! :lol:
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:43

Mirmaya a écrit:
raylen a écrit:

tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique?
Que vas-tu chercher? Smile Je parle juste de la série au premier degré, du comportement d' Alpha et Baptiste qui empochent de l'argent liquide sans jamais donner de part aux "créateurs"(?) d'où qu'ils soient,(et pas vraiment référencés) alors qu'on peut  logiquement penser que ça devrait être le contraire: les vendeurs qui touchent un pourcentage (ou qui se l'attribuent). Ce qui en fait de pires  escrocs, donc un peu trop caricaturaux.On nous laissait à penser, sauf épisodes ou l'on parle d'un peintre reconnu*, qu'ils pouvaient inventer n'importe quoi, et dans la naïveté générale.

*J'ai un petit train de retard
Alpha est un faussaire. Comment Alpha pourrait-il donner sa part aux artistes qu'il plagie ou qu'il imite?
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:44

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:46

Mirmaya a écrit:
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.


Oui c'était un théorie émise (par moi entre autres) ;) 

Mais à présent on sait que ces artistes ont plutôt pignon sur rue, ce qui permet d'ailleurs à Alpha de vendre ses toiles très chères en les faisant passer pour "authentiques". Bref, mis à part la naïveté des premiers acheteurs, il n'y a plus rien de vraiment incohérent dans l'histoire.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:50

Flora24 a écrit:

 Clairement et en plus, Baptiste ne la consulte même pas pour savoir si c'est ok qu'elle reste 15 jours seule avec le petit!
Déjà qu'ils sont tous mis à contribution pour garder le petit parce que Madame ne veut pas de nounou, je ne sais pas comment elle va faire avec un "baby-sitter" de moins.  sarcastic De toute façon,  on ne part du jour au lendemain en Afrique car il y a des vaccins à prendre il me semble.
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 11:55

Luena47 a écrit:
Flora24 a écrit:

 Clairement et en plus, Baptiste ne la consulte même pas pour savoir si c'est ok qu'elle reste 15 jours seule avec le petit!
Déjà qu'ils sont tous mis à contribution pour garder le petit parce que Madame ne veut pas de nounou, je ne sais pas comment elle va faire avec un "baby-sitter" de moins.  sarcastic De toute façon,  on ne part du jour au lendemain en Afrique car il y a des vaccins à prendre il me semble.
jap
De plus, il ne se pose même pas la question de savoir si Alpha est en odeur de sainteté là-bas, vu ses antécédents ici...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 15:36

Mirmaya a écrit:
Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais  ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
En France, c'est pareil, je connaissais un peintre qui commençait à avoir de la notoriété, il m'avait dit que quand il exposait dans une galerie( et dieu sait s'il y en a à Paris et sa région) quand une toile se vendait 1000 € le peintre touchait 400€, en me disant que le galeriste payait tous le frais, même un vernissage, car dans un vernissage, il y a un pot à boire. je ne sortirais pas mon mouchoir pour pleurer le galeriste.

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 15:39

Shinochaz a écrit:
Mirmaya a écrit:
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.


Oui c'était un théorie émise (par moi entre autres) ;) 

Mais à présent on sait que ces artistes ont plutôt pignon sur rue, ce qui permet d'ailleurs à Alpha de vendre ses toiles très chères en les faisant passer pour "authentiques". Bref, mis à part la naïveté des premiers acheteurs, il n'y a plus rien de vraiment incohérent dans l'histoire.

Excepté le comportement de Baptiste et le fait que personne n'ait eu vent de la réputation d'Alpha, en effet ;)
(cela dit, encore une fois j'aime bien cette intrigue)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 16:37

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je suis de cette team là aussi ! bounce :D

Pareil. J'ai des vieux vêtements pour la maison et je m'habille au moment de sortir. Et je les remets en rentrant. Sinon j'ai toujours peur de me faire une tache.
Oui surtout que la tache arrive quand c'est de préférence lol ! quelque chose de propre ou de neuf ! ça attire la pisse le neuf.Moi, je mets un peignoir pour éviter ça.Si quelqu'un sonne je n'ai plus qu'à l'enlever, et suis toute propre toute neuve !
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 16:38

Pardon mille pardon je me dépechais car quelqu'un va venir et et j'ai écrit "pisse" en me relisant. c'est faur lire POISSE
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 17:17

fiesta341 a écrit:
Pardon mille pardon je me dépechais car quelqu'un va venir et et j'ai écrit "pisse" en me relisant. c'est faur lire POISSE
Tu as bien raison de preciser!  :D
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 17:54

Mirmaya a écrit:
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.
Mais tout l'intérêt est de peindre à la manière d'un peintre connu pour pouvoir vendre et vendre cher.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 19:38

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais  ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique?

Le tableau a un prix et le courtier prend sa commission par dessus, non ? Évidemment, il est toujours possible que ce soit lui qui empoche le plus, mais dans le cas où il s'agit réellement d'un artiste coté, il existe... une cote officielle, justement. Donc clients et artistes peuvent s'y référer. Enfin, je dis ça mais je ne m'y connais pas vraiment.
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 20:13

Pas obligé de passer par un intermédiaire pour vendre un tableau, de toute façon.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 20:39

Mirmaya a écrit:
Pas obligé de passer par un intermédiaire pour vendre un tableau, de toute façon.

C'est certain, mais quand tu vis en Afrique et que tu vises le marché Européen, c'est peut-être plus commode. Enfin, encore une fois, je n'y connais pas grand-chose...
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 21:12

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique?

Le tableau a un prix et le courtier prend sa commission par dessus, non ? Évidemment, il est toujours possible que ce soit lui qui empoche le plus, mais dans le cas où il s'agit réellement d'un artiste coté, il existe... une cote officielle, justement. Donc clients et artistes peuvent s'y référer. Enfin, je dis ça mais je ne m'y connais pas vraiment.
Ben oui, je le vois comme ça aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 21:47

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Alpha n'arrête pas de lui faire avaler des couleuvres, alors une de plus, une de moins... ce qui est plus étonnant, c'est Emma ne lui mette pas la pression pour qu'il lâche l'affaire, maintenant qu'elle aussi est au courant de ses magouilles, et des risques si Baptiste continue de s'y associer.
molly malone

jap jap
Oui, Baptiste est responsable d'une société qui vient de vendre pour plus de 100 000 euros de faux, une broutille quoi...

50 000 € seulement ! Ca change tout ... :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 22:27

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


jap jap
Oui, Baptiste est responsable d'une société qui vient de vendre pour plus de 100 000 euros de faux, une broutille quoi...

50 000 € seulement ! Ca change tout ... :D

Ça eût changé... :D mais nous voilà rendus à la case dép'art
(et pis faut pas oublier "Renaissance", et le machin truc lacéré par Céline)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 22:32

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


50 000 € seulement ! Ca change tout ... :D

Ça eût changé... :D mais nous voilà rendus à la case dép'art
(et pis faut pas oublier "Renaissance", et le machin truc lacéré par Céline)

Ni celui offert à Jeanne par Vincent...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty9/2/2018, 22:39

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Ça eût changé... :D mais nous voilà rendus à la case dép'art
(et pis faut pas oublier "Renaissance", et le machin truc lacéré par Céline)

Ni celui offert à Jeanne par Vincent...
C'est "Renaissance". ;)

Céline a acheté deux toiles, une à 8000 (qu'elle a lacéré) et une à 20 000, Vincent 10 000 et Anémone 100 000 mais n'en a payé que 50 000, ça fait 88 000 euros dans la poche d'Alpha. (Enfin dans la poche de Ryan pour grosse partie :D )
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 26 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.