Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 13:09

chéladoine a écrit:
Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
 Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants.
Pas du tout il etait prof de civilisation francaise a la faculte, il n'enseignait pas a des gamins de 5 ou 10 ans! Apres je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner dans un lycee francais mais gageons que les auteurs vont le reconvertir en prof de francais ou d'histoire ... heink
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 13:26

likeasunshine a écrit:
chéladoine a écrit:
Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
 Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants.
Pas du tout il etait prof de civilisation francaise a la faculte, il n'enseignait pas a des gamins de 5 ou 10 ans! Apres je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner dans un lycee francais mais gageons que les auteurs vont le reconvertir en prof de francais ou d'histoire ... heink
Oui ce qui serait un peu n'importe quoi..si il ne fait pas une mise à niveau pour obtenir une équivalence..mais ils sont pas à une incohérence/aberration près..ce sera pas la pire dans ce feuilleton on va dire.. :D
Mais prof d'histoire ??  :suspect: Euh..à part l'histoire de la Syrie je vois pas en quoi il serait qualifié..là faudrait qu'il refasse toutes les études d'histoire à la fac depuis le début..lol.. :cable: whistle
Mais bon après tout c'est pblv, tout est possible..surtout pour Elias..à qui tout sourit !


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 19:14, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 13:29

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Non ça le rend enfin humain ;)

J'ai toujours su que dans cet être divin se cachait un homme ...

:lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 15:24

pau a écrit:
likeasunshine a écrit:

Pas du tout il etait prof de civilisation francaise a la faculte, il n'enseignait pas a des gamins de 5 ou 10 ans! Apres je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner dans un lycee francais mais gageons que les auteurs vont le reconvertir en prof de francais ou d'histoire ... heink
Oui ce qui serait un peu n'importe quoi..si il ne fait pas une mise à niveau pour obtenir une équivalence..mais ils sont pas à une incohérence/aberration près..ce sera pas la pire dans ce feuilleton on va dire.. :D
Mais prof d'histoire ??  :suspect: Euh..à part l'histoire de la Syrie je vois pas en quoi il serait qualifié..là faudrait qu'il refasse toutes les études d'histoire à la fac depuis le début..lol.. :cable: whistle
Mais bon après tout c'est pblv, tout est possible..surtout pour Elias..à qui tout souris !
Ben il etait prof de civilisation francaise donc pour moi il enseignait la civilisaton francaise aux etudiants syriens, c'est comme cela que je l'ai compris...
Donc cela se rapproche de l'histoire francaise a mon avis.
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 15:43

likeasunshine a écrit:
pau a écrit:

Oui ce qui serait un peu n'importe quoi..si il ne fait pas une mise à niveau pour obtenir une équivalence..mais ils sont pas à une incohérence/aberration près..ce sera pas la pire dans ce feuilleton on va dire.. :D
Mais prof d'histoire ??  :suspect: Euh..à part l'histoire de la Syrie je vois pas en quoi il serait qualifié..là faudrait qu'il refasse toutes les études d'histoire à la fac depuis le début..lol.. :cable: whistle
Mais bon après tout c'est pblv, tout est possible..surtout pour Elias..à qui tout souris !
Ben il etait prof de civilisation francaise donc pour moi il enseignait la civilisaton francaise aux etudiants syriens, c'est comme cela que je l'ai compris...
Donc cela se rapproche de l'histoire francaise a mon avis.
Bah normalement enseignement de la civilisation française c'est surtout ; cours de langue française, cours de phonétique et un peu de cours des origines chrétiennes/romaines de la France mais c'est absolument pas le programme d'histoire au lycée en France..pas du tout.. Sweat Smile


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 19:13, édité 1 fois
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 17:19

pau a écrit:
Citation :
Bah normalement enseignement de la civilisation française c'est surtout ; cours de langue française, cours de phonétique et un peu de cours des origines chrétiennes/romaines de la France mais c'est absolument pas le programme d'histoire au lycée en France..pas dut tout.. Sweat Smile

Houlà ! mais que dis-tu ? Jamais jamais la France a eu ces origines, voyons !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:13

J'en avais parlé sur le topic "scoops" et je vais spoiler ici du coup, même si ce n'est qu'une supposition :

L'avenir professionnel d'Elias:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:46

chéladoine a écrit:
Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
 Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants.

Apparemment c'était un peu plus que ça, il était prof à l'université, plutôt en poésie ou littérature, pas juste à apprendre les bases du français.

Donc peut-être pourrait-il prétendre à une équivalence mais l'EN étant très rigide... (on est un des rares pays où rares sont les prof de langue originaires du pays de la dite langue justement. Après c'est sûr que le boulot de prof de FLE à Marseille, dans certains quartiers, ça doit pas trop manquer.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:51

Et pourquoi pas chargé de TD à la fac ? Ah non j'oubliais y a pas de fac à Marseille Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:51

Blonde de Provence a écrit:
chéladoine a écrit:
Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
 Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants.

Apparemment c'était un peu plus que ça, il était prof à l'université, plutôt en poésie ou littérature, pas juste à apprendre les bases du français.

Donc peut-être pourrait-il prétendre à une équivalence mais l'EN étant très rigide... (on est un des rares pays où rares sont les prof de langue originaires du pays de la dite langue justement. Après c'est sûr que le boulot de prof de FLE à Marseille, dans certains quartiers, ça doit pas trop manquer.
Bah le programme de civilisation française (cours dispensés à l'université pour des étudiants étrangers) c'est ce que je viens d'énoncer mais bon.. molly malone Surprised-redface
Ensuite comme je l'ai déjà dit c'est pblv donc chez eux un boucher peut devenir ingénieur en deux coups de crayon..donc il deviendra le remplaçant de Blanche en tant que prof de Français au lycée sans problème.. ;) cool wahoo
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:53

Shinochaz a écrit:
Et pourquoi pas chargé de TD à la fac ? Ah non j'oubliais y a pas de fac à Marseille Surprised-redface
Ce serait plus réaliste mais bien qu'ils adorent leur perso de Syrien parfait à qui tout sourit..ils vont quand même pas aménager un nouveau décors uniquement pour un seul personnage.. :D tongue


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 18:57, édité 1 fois
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:56

lilijo63 a écrit:
pau a écrit:


Houlà ! mais que dis-tu ? Jamais jamais la France a eu ces origines, voyons !
La France a des origines celtiques, gauloises mais aussi romaines et par la suite chrétiennes..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 18:59

Prof de "civilisation française" ça reste très vague en fait. Mais si c'est enseignant en FLE c'est radicalement différent de "prof de Français".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jack merridew



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 19:09

pau a écrit:
lilijo63 a écrit:



Houlà ! mais que dis-tu ? Jamais jamais la France a eu ces origines, voyons !
La France a des origines celtiques, gauloises mais aussi romaines et par la suite chrétiennes..
Je crois que lillijo ironisait.
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 19:11

Jack merridew a écrit:
pau a écrit:

La France a des origines celtiques, gauloises mais aussi romaines et par la suite chrétiennes..
Je crois que lillijo ironisait.
Ah ok..je le pensais un peu aussi..mais j'en étais pas sûre donc dans le doute..avec l'autre Pierrot..je suis plus sûre de rien maintenant, des fois j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.. :cable: :cable: :D :D :lol:


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 19:24, édité 2 fois
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 19:11

Shinochaz a écrit:
Prof de "civilisation française" ça reste très vague en fait. Mais si c'est enseignant en FLE c'est radicalement différent de "prof de Français".
jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 19:18

De toute façon après "l'option bio" en 1ère L, l'EPS 4 jours par semaine et Nathan devenu prof d'Anglais presque par accident, plus rien ne m'étonnerait :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pau



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 19:22

Shinochaz a écrit:
De toute façon après "l'option bio" en 1ère L, l'EPS 4 jours par semaine et Nathan devenu prof d'Anglais presque par accident, plus rien ne m'étonnerait :D
Ouais ce sera n'importe nawak..mais c'est pas comme si c'était une première.. :D :D siffle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 20:28

lilijo63 a écrit:
pau a écrit:


Houlà ! mais que dis-tu ? Jamais jamais la France a eu ces origines, voyons !

:D
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 21:02

Alpha vient se renseigner auprès de Céline pour une reconnaissance en paternité

Thomas soutient Baptiste, et lui propose de travailler au bar avec lui
fiesta341

fiesta341

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 21:35

Alpha avec Céline au lit, ça ma fait un peu rire et ça m'a pas etonnée, j'y pensais quand il lui a demandé si elle aimait le tableau dans son bureau, je me disais qu'ils pouvaient faire affaire vu que Céline a les moyens financiers.En plus, il doit y avoir des toiles d'araignées à Céline depuis le temps qu'elle fait "abstinence" :D 
Le dialogue Baptiste Thomas.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 21:36

fiesta341 a écrit:
Alpha avec Céline au lit, ça ma fait un peu rire et ça m'a pas etonnée, j'y pensais quand il lui a demandé si elle aimait le tableau dans son bureau, je me disais qu'ils pouvaient faire affaire vu que Céline a les moyens financiers.En plus, il doit y avoir des toiles d'araignées à Céline depuis le temps qu'elle fait "abstinence" :D 
Le dialogue Baptiste Thomas.

chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 21:39

En bien, ce soir, les scénaristes : juste parce qu'ils connaissent Schiltigheim (là où se marie le cousin de Jean-Paul) !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty11/1/2018, 21:44

Shinochaz a écrit:
J'en avais parlé sur le topic "scoops" et je vais spoiler ici du coup, même si ce n'est qu'une supposition :

L'avenir professionnel d'Elias:

Spoiler:
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] - Page 9 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.