Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 12:10

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:


Justement c'est là ou je veux en venir. Les "gilets jaunes" brassent toutes les classes sociales, ça va plus loin que les "riches contre les pauvres", les "ouvriers contre les patrons" ou les "fonctionnaires contre le privé". Vincent qui je suppose doit souvent prendre sa voiture pour se déplacer, doit crouler sous les charges sociales et les taxes diverses a autant de raisons et même plus d'être un "gilet jaune" qu'un Jérôme. Quand à Frémont qui "survit" du minimum vieillesse, il pourrait même féliciter l'état de lui augmenter l'aumône (l'allocation solidarité aux personnes âgées va augmenter en 2019).

Exact. Mon amie bourgeoise du 16e soutient les Gilets Jaunes Surprised-redface (je ne trolle pas, je précise), et ma meilleure amie qui va bosser tous les jours en caisse trouvent qu'ils soulent, elle manque d'essence pour aller bosser du coup !
Ah mais moi je ne les soutiens pas ces "gilets jaunes",  Pourtant je fais partie du petit peuple, mais j'ai horreur du desordre, de la violence et de l'anarchie!  Cry 
Je ne les klaxonne pas quand je les vois, je trouve leur action inutile, a cause d'eux je rentre du boulot 30 minutes plus tard car ils bloquent les rond-points et j'aimerais que tout cela s'arrete!  alexxx1978
C'est juste que Pblv traite toujours de l'actualite brulante  donc il serait logique qu'ils en parlent un jour.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 12:17

fiesta34 a écrit:
Eh bien comme epis, ils vont faire venir des casseurs recrutés parmi les figurants, ils vont saccager le salon d'Estelle, l'hotel de Luna, le bar, les cuisines,pour coller à l actualité :D. Et on verra les 2 comicos Ariane, Norman etc de l autre Léo, samiaze, qui, a la derniére intrigue faisait comme si elle était flic et se fait agresser puisqu'elle n'aurait donc aucune arme.Elle s en tire ou pas et quitte la série donc J Paul reste avec Ariane.Il ne me reste plus qu à soumettre mon scénario aux scénaristes, ils peuvent trés bien l accepter et le trouver collant à l  actualité et me féliciter. bounce  clac
Tu rigoles mais ca ferait un super episode catastrophe, comme savent si bien le faire les anglais avec Eastenders! Je valide ton scenario!  :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 12:27

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:
Eh bien comme epis, ils vont faire venir des casseurs recrutés parmi les figurants, ils vont saccager le salon d'Estelle, l'hotel de Luna, le bar, les cuisines,pour coller à l actualité :D. Et on verra les 2 comicos Ariane, Norman etc de l autre Léo, samiaze, qui, a la derniére intrigue faisait comme si elle était flic et se fait agresser puisqu'elle n'aurait donc aucune arme.Elle s en tire ou pas et quitte la série donc J Paul reste avec Ariane.Il ne me reste plus qu à soumettre mon scénario aux scénaristes, ils peuvent trés bien l accepter et le trouver collant à l  actualité et me féliciter. bounce  clac

Bof... voir des saccages et des violences envers les flics, moi ça ne me branche pas spécialement, même si c'est pour qu'Ariane se prenne une boule de pétanque dans la tête... No No No
Oui pauvre Ariane. Saccager le salon d'Estelle pauvre Estelle, non je ne lui souhaiterait pas, ainsi que l'hotel de Luna, mais les scéna pourraient le faire ça colle à l actualité.Aprés il faudrait tout remettre les décors.
Germain



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 13:19

likeasunshine a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Exact. Mon amie bourgeoise du 16e soutient les Gilets Jaunes Surprised-redface (je ne trolle pas, je précise), et ma meilleure amie qui va bosser tous les jours en caisse trouvent qu'ils soulent, elle manque d'essence pour aller bosser du coup !
Ah mais moi je ne les soutiens pas ces "gilets jaunes",  Pourtant je fais partie du petit peuple, mais j'ai horreur du desordre, de la violence et de l'anarchie!  Cry 
Je ne les klaxonne pas quand je les vois, je trouve leur action inutile, a cause d'eux je rentre du boulot 30 minutes plus tard car ils bloquent les rond-points et j'aimerais que tout cela s'arrete!  alexxx1978
C'est juste que Pblv traite toujours de l'actualite brulante  donc il serait logique qu'ils en parlent un jour.
waouh l'argument !!! Si comme eux tu ne pouvais plus rien acheter dès le 15 dumois tu les comprendrais peut-être ! Tu ne dois pas faire parti come tu le dis pourtant du petit peuple… Les violences ne sont pas le fait des gilets jaunes mais des casseurs qui se sont infiltré parmi eux. Perso, je suis à la retraite, je gagne 1100 euros par mois et j'ai un loyer de 550 euros… fait le calcul, une fois l'EDF le chauffage, l'assurance de la voiture (j'habite à la campagne) etc... payés que me reste-il ? Je suis contre les violences, cela va sans dire mais je comprend très bien la colère des gilets jaunes.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 14:25

Oups j'ai heurte la sensibilite d'un gilet jaune ou partisan visiblement! heink
Oui je me revendique du petit peuple, ne t'en deplaise, je gagne 1550 euro par mois, avec un loyer de presque 500 euro par mois, ce n'est pas la berezina mais pas l'opulence non plus, je dois etre dans la moyenne nationale, et oui  deduction faite de toutes les charges et factures, j'arrive a m'en sortir! 

Et j'arrive meme a economiser!
Apres, peut-etre que je me contente de peu car je ne reve pas de vacances a New York ou aux Bahamas, je voyage en France ou il y a de tres beaux endroits!

Je n'ai rien contre les gilets jaunes, je peux les comprendre mais j'ai des doutes sur la finalite de leur action, ils n'ont meme pas de revendications precises ni de leaders officiels, cela ne parait pas tres organise...
Et je trouve cela triste surtout de prendre le pays en otage car dans ces cas la, ce sont toujours les "petits " qui trinquent!
Et je ne vois pas le gouvernement ni Macron plier si facilement..
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 18:34

Dans l'idée, secouer un peu le gouvernement, oui. Mais maintenant, ça a grave dérapé. Même si les honnêtes GJ font les frais des casseurs, il n'en reste pas moins que sans manifestations, il n'y aurait pas eu de casse. Et la casse, ce sont les petits commerçants qui vont en souffrir, plus la société avec le saccage des bâtiments divers et du mobilier urbain, chaussées etc... Si j'admets les manifestations, en revanche, j'abhorre la casse pour rien.
Alors maintenant, les GJ devraient réfléchir à la suite, parce que quoi que Macron dira demain, il faudrait qu'ils se calment. Sinon, leurs soutiens vont vite s'étioler, et ils vont en prendre plein la tronche.
Ha, et une chose que j'espère de la part des GJ : quand ils vont quitter les ronds-points, les carrefours, les zones commerciales qu'ils sont en train de bloquer, ce serait pas mal qu'ils rangent tout et nettoient, sans obliger les employés communaux à bosser à leur place.....
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 19:37

C'est une reflexion toute personnelle, mais pour moi le mouvement des GJ est le triomphe de l'individualisme. Les gens en ont marre de payer des taxes, mais ces taxes permettent tout autant de développer le pays et notre avenir, les écoles de nos enfants, nos hôpitaux quand il faut se soigner, nos routes quand il faut prendre sa voiture pour aller bosser.

Après peut-être que le français moyen rêve d'une société type "marche ou crève" à l'américaine, chacun sa gueule, chacun pour soi.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 21:48

likeasunshine a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


Exact. Mon amie bourgeoise du 16e soutient les Gilets Jaunes Surprised-redface (je ne trolle pas, je précise), et ma meilleure amie qui va bosser tous les jours en caisse trouvent qu'ils soulent, elle manque d'essence pour aller bosser du coup !
Ah mais moi je ne les soutiens pas ces "gilets jaunes",  Pourtant je fais partie du petit peuple, mais j'ai horreur du desordre, de la violence et de l'anarchie!  Cry 
Je ne les klaxonne pas quand je les vois, je trouve leur action inutile, a cause d'eux je rentre du boulot 30 minutes plus tard car ils bloquent les rond-points et j'aimerais que tout cela s'arrete!  alexxx1978
C'est juste que Pblv traite toujours de l'actualite brulante  donc il serait logique qu'ils en parlent un jour.

Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est insérer une courte scène avec allusion aux Gilets Jaunes. Une intrigue avec les GJ est impossible, car impossible de savoir si, dans deux mois (délai approximatif entre tournage et diffusion), ils existeront encore.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 22:01

Shinochaz a écrit:
C'est une reflexion toute personnelle, mais pour moi le mouvement des GJ est le triomphe de l'individualisme. Les gens en ont marre de payer des taxes, mais ces taxes permettent tout autant de développer le pays et notre avenir, les écoles de nos enfants, nos hôpitaux quand il faut se soigner, nos routes quand il faut prendre sa voiture pour aller bosser.

Après peut-être que le français moyen rêve d'une société type "marche ou crève" à l'américaine, chacun sa gueule, chacun pour soi.

C'est ce que je croyais aussi, au début du mouvement, le triomphe de l'individualisme. Et mon avis a bien changé. Je soutiens totalement ce mouvement (même si je suis absolument contre la casse, la violence, les saccages, les pillages).

C'est le résultat des politiques qui ont laissé de côté les villes moyennes et les villages, à tout point de vue ; qui ont permis l'installation de grandes zones d'hypermarchés en grand nombre, incitant ainsi les gens à y faire leurs courses puisque c'est moins cher, et contribuant ainsi à faire fermer les petits commerces de village ; qui, sous couvert d'économies, ont fermé les services publics -hôpitaux, gares, etc.- qui n'étaient plus rentables, incitant ainsi à une utilisation accrue de la voiture ; qui ont favorisé les plus aisés au détriment de ceux qui rament quotidiennement pour boucler leurs fins de mois (ISF supprimé, "cadeaux" aux entreprises (les grosses, pas les PME) , etc. etc.

Alors, tous ces Gilets Jaunes qui manifestent, pour beaucoup, pour la première fois de leur vie, eh bien ils apprennent des choses : à se parler, à repérer la désinformation des médias, à être solidaires ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 22:45

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
C'est une reflexion toute personnelle, mais pour moi le mouvement des GJ est le triomphe de l'individualisme. Les gens en ont marre de payer des taxes, mais ces taxes permettent tout autant de développer le pays et notre avenir, les écoles de nos enfants, nos hôpitaux quand il faut se soigner, nos routes quand il faut prendre sa voiture pour aller bosser.

Après peut-être que le français moyen rêve d'une société type "marche ou crève" à l'américaine, chacun sa gueule, chacun pour soi.

C'est ce que je croyais aussi, au début du mouvement, le triomphe de l'individualisme. Et mon avis a bien changé. Je soutiens totalement ce mouvement (même si je suis absolument contre la casse, la violence, les saccages, les pillages).

C'est le résultat des politiques qui ont laissé de côté les villes moyennes et les villages, à tout point de vue ; qui ont permis l'installation de grandes zones d'hypermarchés en grand nombre, incitant ainsi les gens à y faire leurs courses puisque c'est moins cher, et contribuant ainsi à faire fermer les petits commerces de village ; qui, sous couvert d'économies, ont fermé les services publics -hôpitaux, gares, etc.- qui n'étaient plus rentables, incitant ainsi à une utilisation accrue de la voiture ; qui ont favorisé les plus aisés au détriment de ceux qui rament quotidiennement pour boucler leurs fins de mois (ISF supprimé, "cadeaux" aux entreprises (les grosses, pas les PME) , etc. etc.

Alors, tous ces Gilets Jaunes qui manifestent, pour beaucoup, pour la première fois de leur vie, eh bien ils apprennent des choses : à se parler, à repérer la désinformation des médias, à être solidaires ...

jap jap jap

Et surtout ne pas assimiler ces derniers aux casseurs "professionnels" pour lesquels toute occasion est bonne de détruire et saccager gratuitement, ou de piller les magasins afin de revendre les biens volés...

Quant aux taxes, OK pour en payer mais à condition qu'elles soient appliquées utilement à tout ce que tu as listé, et non pour permettre d'exonérer les Amazon, Google, etc., pour détaxer le fuel lourd des porte-containers pollueurs, pour entretenir à vie dans le luxe nos (nombreux) ex-Présidents (et je n'ose imaginer le nombre de décennies durant lesquelles nous allons devoir payer pour le jeune qui est en poste actuellement) ou encore pour changer à prix d'or la vaisselle et les moquettes de l’Élysée... Et j'en passe...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty9/12/2018, 23:08

Marche ou crève !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 00:39

@ Paty et Maïa : d'accord avec vos propos.

@ Likeasunshine : mais justement, tu arrives, comme tu dis à t'en sortir avec ces revenus et ce loyer. As-tu lu le témoignage de Germain ? Comment peut-il s'en sortir ? Et c'est ce qui ressort des témoignages de ces GJ. La taxe sur le diesel, c'était juste la goutte d'eau. Ça fait des années que pour eux tout se dégrade, ils bouclent très difficilement les fins de mois, certains, dont des retraités, ne peuvent même pas se payer de la nourriture jusqu'à la fin du mois.
Qu'est-ce qu'ils devraient faire ?
Par ailleurs, on a prétendu mettre une taxe pour la transition énergétique tout en supprimant des trains partout, en diminuant les aides aux agriculteurs bio, etc. ll y a de quoi rire… jaune.
jozephine

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 09:01

Je vais défendre Likeashine ........c'est tout simple la course à la surconsommation ... du moi aussi je veux le truc de mon voisin. il faut arrêter les conneries. 

La bête leur a échappé et ce mouvement a été repris (peut-être orchestré par les extrêmes), cette couleur glisse sur le bleu marine ou le rouge. 

Quand on voit les guguces sur les Champs ... on voit bien q'ils ont dû habiter à Notre Dame des Landes .... après de quoi vivent-ils ... du RAS probablement ... c'est facile comme ça !!!  Et les mecs qui traversent la France pour venir à Paris 5 heures ... le gazoil est pas cher là !!!

Quand on voit certains gilets jaunes sur les ronds-points par ex ..... qui demandent la lune au Père-Noel ou le smic à 1800 €. Ils veulent tout sans faire de sacrifice, ça marche pas comme ça !!!! Même si Jean-Luc ou Marine disent que c'est possible !!! et certains veulent que le peuple gouverne ... et bien .... j'ose pas imaginer la merde que ça sera ... je ne veux pas me retrouver dans un pays "communiste" ... on voit ce que ça donne après !!!

Je rebondis sur Amazon et Google et Facebook, mais tous ces gilets jaunes s'en servent et sur ce coup là ils peuvent dire merci à Mark !!!

Les casseurs .... expliquer moi par ex Samedi la marche pour l'écologie 20 000 personnes aucun débordement .... pour les Gilets jaunes 18 000  personnes et tout le bazar qui a eu ... et sachez que les casseurs sont aussi pour la moitié de "vrais" gilets Jaunes et il faut arrêter de dire que c'est le petit Mohamed ou Mamadou des banlieues ... même si ils en profitent aussi !!!

Après qu'ils aillent en Angleterre ou aux Etats-Unis voir si l'herbes est plus verte !!!!
Germain



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 09:30

likeasunshine a écrit:
Oups j'ai heurte la sensibilite d'un gilet jaune ou partisan visiblement! heink
Oui je me revendique du petit peuple, ne t'en deplaise, je gagne 1550 euro par mois, avec un loyer de presque 500 euro par mois, ce n'est pas la berezina mais pas l'opulence non plus, je dois etre dans la moyenne nationale, et oui  deduction faite de toutes les charges et factures, j'arrive a m'en sortir! 

Et j'arrive meme a economiser!
Apres, peut-etre que je me contente de peu car je ne reve pas de vacances a New York ou aux Bahamas, je voyage en France ou il y a de tres beaux endroits!

Je n'ai rien contre les gilets jaunes, je peux les comprendre mais j'ai des doutes sur la finalite de leur action, ils n'ont meme pas de revendications precises ni de leaders officiels, cela ne parait pas tres organise...
Et je trouve cela triste surtout de prendre le pays en otage car dans ces cas la, ce sont toujours les "petits " qui trinquent!
Et je ne vois pas le gouvernement ni Macron plier si facilement..
il me semble que le gilets jaunes ne "rêvent" juste que de pouvoir remplir leur frigo jusqu'à la fin du mois et non pas de vacances à l'autre bout du monde.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 09:31

Je partage totalement les avis Paty, Maïa et Ailebrune. jap
nicolas8401'



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 10:02

Germain a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oups j'ai heurte la sensibilite d'un gilet jaune ou partisan visiblement! heink
Oui je me revendique du petit peuple, ne t'en deplaise, je gagne 1550 euro par mois, avec un loyer de presque 500 euro par mois, ce n'est pas la berezina mais pas l'opulence non plus, je dois etre dans la moyenne nationale, et oui  deduction faite de toutes les charges et factures, j'arrive a m'en sortir! 

Et j'arrive meme a economiser!
Apres, peut-etre que je me contente de peu car je ne reve pas de vacances a New York ou aux Bahamas, je voyage en France ou il y a de tres beaux endroits!

Je n'ai rien contre les gilets jaunes, je peux les comprendre mais j'ai des doutes sur la finalite de leur action, ils n'ont meme pas de revendications precises ni de leaders officiels, cela ne parait pas tres organise...
Et je trouve cela triste surtout de prendre le pays en otage car dans ces cas la, ce sont toujours les "petits " qui trinquent!
Et je ne vois pas le gouvernement ni Macron plier si facilement..
il me semble que le gilets jaunes ne "rêvent" juste que de pouvoir remplir leur frigo jusqu'à la fin du mois et non pas de vacances à l'autre bout du monde.

jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 12:19

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


C'est ce que je croyais aussi, au début du mouvement, le triomphe de l'individualisme. Et mon avis a bien changé. Je soutiens totalement ce mouvement (même si je suis absolument contre la casse, la violence, les saccages, les pillages).

C'est le résultat des politiques qui ont laissé de côté les villes moyennes et les villages, à tout point de vue ; qui ont permis l'installation de grandes zones d'hypermarchés en grand nombre, incitant ainsi les gens à y faire leurs courses puisque c'est moins cher, et contribuant ainsi à faire fermer les petits commerces de village ; qui, sous couvert d'économies, ont fermé les services publics -hôpitaux, gares, etc.- qui n'étaient plus rentables, incitant ainsi à une utilisation accrue de la voiture ; qui ont favorisé les plus aisés au détriment de ceux qui rament quotidiennement pour boucler leurs fins de mois (ISF supprimé, "cadeaux" aux entreprises (les grosses, pas les PME) , etc. etc.

Alors, tous ces Gilets Jaunes qui manifestent, pour beaucoup, pour la première fois de leur vie, eh bien ils apprennent des choses : à se parler, à repérer la désinformation des médias, à être solidaires ...

jap jap jap

Et surtout ne pas assimiler ces derniers aux casseurs "professionnels" pour lesquels toute occasion est bonne de détruire et saccager gratuitement, ou de piller les magasins afin de revendre les biens volés...

Quant aux taxes, OK pour en payer mais à condition qu'elles soient appliquées utilement à tout ce que tu as listé, et non pour permettre d'exonérer les Amazon, Google, etc., pour détaxer le fuel lourd des porte-containers pollueurs, pour entretenir à vie dans le luxe nos (nombreux) ex-Présidents (et je n'ose imaginer le nombre de décennies durant lesquelles nous allons devoir payer pour le jeune qui est en poste actuellement) ou encore pour changer à prix d'or la vaisselle et les moquettes de l’Élysée... Et j'en passe...
Oui. jap j ai entendu ce matin de bonne heure un million d euros par piéces! C'est indécent ! Et ils grapillent pour accorder ou augmenter de petites choses c'est scandaleux.Je ne crois pas que ça va passer en boucle sur leur chaine Bfm bourrage de crane.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 12:26

jozephine a écrit:
Je vais défendre Likeashine ........c'est tout simple la course à la surconsommation ... du moi aussi je veux le truc de mon voisin. il faut arrêter les conneries. 

La bête leur a échappé et ce mouvement a été repris (peut-être orchestré par les extrêmes), cette couleur glisse sur le bleu marine ou le rouge. 

Quand on voit les guguces sur les Champs ... on voit bien q'ils ont dû habiter à Notre Dame des Landes .... après de quoi vivent-ils ... du RAS probablement ... c'est facile comme ça !!!  Et les mecs qui traversent la France pour venir à Paris 5 heures ... le gazoil est pas cher là !!!

Quand on voit certains gilets jaunes sur les ronds-points par ex ..... qui demandent la lune au Père-Noel ou le smic à 1800 €. Ils veulent tout sans faire de sacrifice, ça marche pas comme ça !!!! Même si Jean-Luc ou Marine disent que c'est possible !!! et certains veulent que le peuple gouverne ... et bien .... j'ose pas imaginer la merde que ça sera ... je ne veux pas me retrouver dans un pays "communiste" ... on voit ce que ça donne après !!!

Je rebondis sur Amazon et Google et Facebook, mais tous ces gilets jaunes s'en servent et sur ce coup là ils peuvent dire merci à Mark !!!

Les casseurs .... expliquer moi par ex Samedi la marche pour l'écologie 20 000 personnes aucun débordement .... pour les Gilets jaunes 18 000  personnes et tout le bazar qui a eu ... et sachez que les casseurs sont aussi pour la moitié de "vrais" gilets Jaunes et il faut arrêter de dire que c'est le petit Mohamed ou Mamadou des banlieues ... même si ils en profitent aussi !!!

Après qu'ils aillent en Angleterre ou aux Etats-Unis voir si l'herbes est plus verte !!!!
Il y a eu des Tgv gratuits samedi d avant.Ils demandent le smic à 1500 pas 1800.Aprés le peuple qui gouverne, non bien sur, c'est l anarchie avec les excés, et ça donne pour conséquence la loi du plus fort, car il y aura toujours la loi.Avec ce systéme, il y aurait des injustices pareil.Il faut un juste milieu avec des limites.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 12:35

ailebrune a écrit:
@ Paty et Maïa : d'accord avec vos propos.

@ Likeasunshine : mais justement, tu arrives, comme tu dis à t'en sortir avec ces revenus et ce loyer. As-tu lu le témoignage de Germain ? Comment peut-il s'en sortir ? Et c'est ce qui ressort des témoignages de ces GJ. La taxe sur le diesel, c'était juste la goutte d'eau. Ça fait des années que pour eux tout se dégrade, ils bouclent très difficilement les fins de mois, certains, dont des retraités, ne peuvent même pas se payer de la nourriture jusqu'à la fin du mois.
Qu'est-ce qu'ils devraient faire ?
Par ailleurs, on a prétendu mettre une taxe pour la transition énergétique tout en supprimant des trains partout, en diminuant les aides aux agriculteurs bio, etc. ll y a de quoi rire… jaune.
Oui pour les trains, surtout Ter, il y aurait beaucoup à dire.Changements d horaires, 2 ou 3 correspondances pour aller qu'à 100km, alors le prix du billet s en ressent.Il faut trouver d autres solutions nous meme, par exemple le ouibus ou il faut prendre un autre bus en sortant de la gare (ça serait trop bien de mettre ces ouibus à la gare routiére) ces arrets ouibus dans mon coin sont à 2km. Super avec les bagages ou si probleme autre ou handicap.Pareil à Melun, meme pire, le ouibus est à Bercy.Bref je comprends les gens qui ont une voiture, obligé.Moi j en ai pas, pas les moyens, mais j'habite dans une ville moyenne, gare à 10 mn à pied.bref chacun fait comme il peut, faut arréter de se juger! Faut faire ceci, faire cela, pas ceci pas cela......... grrrr
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 12:56

Germain a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oups j'ai heurte la sensibilite d'un gilet jaune ou partisan visiblement! heink
Oui je me revendique du petit peuple, ne t'en deplaise, je gagne 1550 euro par mois, avec un loyer de presque 500 euro par mois, ce n'est pas la berezina mais pas l'opulence non plus, je dois etre dans la moyenne nationale, et oui  deduction faite de toutes les charges et factures, j'arrive a m'en sortir! 

Et j'arrive meme a economiser!
Apres, peut-etre que je me contente de peu car je ne reve pas de vacances a New York ou aux Bahamas, je voyage en France ou il y a de tres beaux endroits!

Je n'ai rien contre les gilets jaunes, je peux les comprendre mais j'ai des doutes sur la finalite de leur action, ils n'ont meme pas de revendications precises ni de leaders officiels, cela ne parait pas tres organise...
Et je trouve cela triste surtout de prendre le pays en otage car dans ces cas la, ce sont toujours les "petits " qui trinquent!
Et je ne vois pas le gouvernement ni Macron plier si facilement..
il me semble que le gilets jaunes ne "rêvent" juste que de pouvoir remplir leur frigo jusqu'à la fin du mois et non pas de vacances à l'autre bout du monde.
J'aurais bien aimé entendre un gilet jaune qui n'arrive pas à remplir son frigo. Aucun de ceux qui n'est venu parler dans le poste n'était ce cas de figure.
jozephine

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 13:33

fiesta34 a écrit:
jozephine a écrit:
Je vais défendre Likeashine ........c'est tout simple la course à la surconsommation ... du moi aussi je veux le truc de mon voisin. il faut arrêter les conneries. 

La bête leur a échappé et ce mouvement a été repris (peut-être orchestré par les extrêmes), cette couleur glisse sur le bleu marine ou le rouge. 

Quand on voit les guguces sur les Champs ... on voit bien q'ils ont dû habiter à Notre Dame des Landes .... après de quoi vivent-ils ... du RAS probablement ... c'est facile comme ça !!!  Et les mecs qui traversent la France pour venir à Paris 5 heures ... le gazoil est pas cher là !!!

Quand on voit certains gilets jaunes sur les ronds-points par ex ..... qui demandent la lune au Père-Noel ou le smic à 1800 €. Ils veulent tout sans faire de sacrifice, ça marche pas comme ça !!!! Même si Jean-Luc ou Marine disent que c'est possible !!! et certains veulent que le peuple gouverne ... et bien .... j'ose pas imaginer la merde que ça sera ... je ne veux pas me retrouver dans un pays "communiste" ... on voit ce que ça donne après !!!

Je rebondis sur Amazon et Google et Facebook, mais tous ces gilets jaunes s'en servent et sur ce coup là ils peuvent dire merci à Mark !!!

Les casseurs .... expliquer moi par ex Samedi la marche pour l'écologie 20 000 personnes aucun débordement .... pour les Gilets jaunes 18 000  personnes et tout le bazar qui a eu ... et sachez que les casseurs sont aussi pour la moitié de "vrais" gilets Jaunes et il faut arrêter de dire que c'est le petit Mohamed ou Mamadou des banlieues ... même si ils en profitent aussi !!!

Après qu'ils aillent en Angleterre ou aux Etats-Unis voir si l'herbes est plus verte !!!!
Il y a eu des Tgv gratuits samedi d avant.Ils demandent le smic à 1500 pas 1800.Aprés le peuple qui gouverne, non bien sur, c'est l anarchie avec les excés, et ça donne pour conséquence la loi du plus fort, car il y aura toujours la loi.Avec ce systéme, il y aurait des injustices pareil.Il faut un juste milieu avec des limites.


Les trains gratuits !!?? Préposé par Sud rail mais ça bien été démenti par la SNCF ... après prendre le train sans billet certainement .. c'est encore facile là ..moi je considère ça comme du vol .. suis gilet jaune et j'emmerde la SNCF ..
Après le smic à 1500 € brut  .. on y est presque .... mais 1500 € net ... pour moi c'est impossible .. peut-être pour les grosses boites et encore je suis sûre qu'il y aura moins d'embauche, 1500 € net pour le patron-artisan vous imaginez !!!???


Après remettre l'ISF ... je ne sais pas ... Les riches vont se barrés en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Portugal ... donc moins d'impôts ... si ils restent en leur proposant des "avantages" ...au moins ils paient leur impôt en France.

De toute façon Macron a avoué qu'il s'était planté pour les APL et les fameux 80 km/h ... et aux dernières nouvelles, il semblerait que les retraités aient gagné avec cette histoire de CSG.

Et je reviens au voyage à New York .... mais le dernier 4X4 à la mode oui .. ou le dernier Iphone ...... je suis tombée sur une émission la semaine dernière ... La mère de famille qui ne bosse pas,  se plaignait de ne pas pouvoir donner des yaourts à ses enfants tous les jours !!??? Vous comme moi avons-nous eu des yaourts à chaque repas !!??? Après elle prenait son courage à deux mains et elle leur faisait un laitage .. Riz au lait ou gâteau de semoule ... et après elle avait l'air d'être la championne du monde des surgelés ... après si elle ne savait pas cuisinier ... elle pouvait regarder sur un des ses 3 .. ou 4 Iphone une recette d'une pizza faite maison par ex.

Et cette mère de famille avait quand même le dernier écran plat à la mode et le ventilo Dyson - Je vais être gentille le moins cher 300 € - .. et pour couronner le tout une voiture pas très vieille, un  coupé cabriolet ... avec 4 gamins ... .. chercher l'erreur !!??? Le dernier de 18 mois tu le mets dans le coffre !!???

Et aussi un autre reportage, une dame de 50/55 ans en larmes car elle ne pouvait pas s'acheter un canapé ... après celui qu'elle n'avait pas l'air d'être en fin de vie. .... tellement elle pleurait j'ai cru qu'elle avait perdu un membre de sa famille !!??
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 13:44

jozephine a écrit:
fiesta34 a écrit:

Il y a eu des Tgv gratuits samedi d avant.Ils demandent le smic à 1500 pas 1800.Aprés le peuple qui gouverne, non bien sur, c'est l anarchie avec les excés, et ça donne pour conséquence la loi du plus fort, car il y aura toujours la loi.Avec ce systéme, il y aurait des injustices pareil.Il faut un juste milieu avec des limites.


Les trains gratuits !!?? Préposé par Sud rail mais ça bien été démenti par la SNCF ... après prendre le train sans billet certainement .. c'est encore facile là ..moi je considère ça comme du vol .. suis gilet jaune et j'emmerde la SNCF ..
Après le smic à 1500 € brut  .. on y est presque .... mais 1500 € net ... pour moi c'est impossible .. peut-être pour les grosses boites et encore je suis sûre qu'il y aura moins d'embauche, 1500 € net pour le patron-artisan vous imaginez !!!???


Après remettre l'ISF ... je ne sais pas ... Les riches vont se barrés en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Portugal ... donc moins d'impôts ... si ils restent en leur proposant des "avantages" ...au moins ils paient leur impôt en France.

De toute façon Macron a avoué qu'il s'était planté pour les APL et les fameux 80 km/h ... et aux dernières nouvelles, il semblerait que les retraités aient gagné avec cette histoire de CSG.

Et je reviens au voyage à New York .... mais le dernier 4X4 à la mode oui .. ou le dernier Iphone ...... je suis tombée sur une émission la semaine dernière ... La mère de famille qui ne bosse pas,  se plaignait de ne pas pouvoir donner des yaourts à ses enfants tous les jours !!??? Vous comme moi avons-nous eu des yaourts à chaque repas !!??? Après elle prenait son courage à deux mains et elle leur faisait un laitage .. Riz au lait ou gâteau de semoule ... et après elle avait l'air d'être la championne du monde des surgelés ... après si elle ne savait pas cuisinier ... elle pouvait regarder sur un des ses 3 .. ou 4 Iphone une recette d'une pizza faite maison par ex.

Et cette mère de famille avait quand même le dernier écran plat à la mode et le ventilo Dyson - Je vais être gentille le moins cher 300 € - .. et pour couronner le tout une voiture pas très vieille, un  coupé cabriolet ... avec 4 gamins ... .. chercher l'erreur !!??? Le dernier de 18 mois tu le mets dans le coffre !!???

Et aussi un autre reportage, une dame de 50/55 ans en larmes car elle ne pouvait pas s'acheter un canapé ... après celui qu'elle n'avait pas l'air d'être en fin de vie. .... tellement elle pleurait j'ai cru qu'elle avait perdu un membre de sa famille !!??

Euh... pas moi ! whistle

Pour le reste, si c'est véridique, je suis d'accord. Néanmoins, certains on réellement du mal à boucler leurs fins de mois, même en gérant au mieux.. et ça il ne faut pas le nier.
jozephine

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 13:52

Maïadelsol a écrit:
jozephine a écrit:



Les trains gratuits !!?? Préposé par Sud rail mais ça bien été démenti par la SNCF ... après prendre le train sans billet certainement .. c'est encore facile là ..moi je considère ça comme du vol .. suis gilet jaune et j'emmerde la SNCF ..
Après le smic à 1500 € brut  .. on y est presque .... mais 1500 € net ... pour moi c'est impossible .. peut-être pour les grosses boites et encore je suis sûre qu'il y aura moins d'embauche, 1500 € net pour le patron-artisan vous imaginez !!!???


Après remettre l'ISF ... je ne sais pas ... Les riches vont se barrés en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Portugal ... donc moins d'impôts ... si ils restent en leur proposant des "avantages" ...au moins ils paient leur impôt en France.

De toute façon Macron a avoué qu'il s'était planté pour les APL et les fameux 80 km/h ... et aux dernières nouvelles, il semblerait que les retraités aient gagné avec cette histoire de CSG.

Et je reviens au voyage à New York .... mais le dernier 4X4 à la mode oui .. ou le dernier Iphone ...... je suis tombée sur une émission la semaine dernière ... La mère de famille qui ne bosse pas,  se plaignait de ne pas pouvoir donner des yaourts à ses enfants tous les jours !!??? Vous comme moi avons-nous eu des yaourts à chaque repas !!??? Après elle prenait son courage à deux mains et elle leur faisait un laitage .. Riz au lait ou gâteau de semoule ... et après elle avait l'air d'être la championne du monde des surgelés ... après si elle ne savait pas cuisinier ... elle pouvait regarder sur un des ses 3 .. ou 4 Iphone une recette d'une pizza faite maison par ex.

Et cette mère de famille avait quand même le dernier écran plat à la mode et le ventilo Dyson - Je vais être gentille le moins cher 300 € - .. et pour couronner le tout une voiture pas très vieille, un  coupé cabriolet ... avec 4 gamins ... .. chercher l'erreur !!??? Le dernier de 18 mois tu le mets dans le coffre !!???

Et aussi un autre reportage, une dame de 50/55 ans en larmes car elle ne pouvait pas s'acheter un canapé ... après celui qu'elle n'avait pas l'air d'être en fin de vie. .... tellement elle pleurait j'ai cru qu'elle avait perdu un membre de sa famille !!??

Euh... pas moi ! whistle

Pour le reste, si c'est véridique, je suis d'accord. Néanmoins, certains on réellement du mal à boucler leurs fins de mois, même en gérant au mieux.. et ça il ne faut pas le nier.


Pour la CSG Macron devrait l'annoncer ce soir .. oui certains on dû mal à boucler leur fin de moi comme beaucoup ... il faut arrêter les conneries .... Ce matin .. je sais plus sur quelle chaîne ... Hubert et Marcel  sur un rond-points  j'ai zappé leur vrais prénoms ... Hubert ouvrier votant Marine et Marcel Tatoueur votant Mélenchon .... étaient copains comme cochon pour enculer Macron ... juste une chose les gens ils bossent quand !!???  
Sur un site, un mec disait ..   les ronds-points avec des gilets jaunes, c'est les nouveaux bars des villages y a que des ivrognes .. j'ai ris .. mais plus ça va plus ça ressemble à ça !!!
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty10/12/2018, 13:55

Je suis Jozephine : vu aussi "je suis seule j'ai 4 enfants, pas de sous, je ne travaille pas etc..." : les enfants sont tombés de la lune ? Pas moyen de faire casquer le père ou de partager, 2 enfants chacun ? C'était nécessaire de faire 4 enfants ? Vu que la dame, elle n'a jamais travaillé, jamais essayé, elle a pris le premier pégreleux venu et pof ! encore 4 gamins pauvres.
Je n'arrive pas à compatir !!! fou
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 26 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.