Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 01:33

Shinochaz a écrit:
Euh oui on pourrait presque croire que la mère à fait un bébé toute seule pour le coup. Ou est passe ce père la ?
Pour le coup on pourrait avoir l'intrigue inverse de Baptiste, c'est a dire le pere de Therese qui chercherait a retrouver sa fille.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 01:40

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Ah oui ? Tu en es sûr ?
Si oui, c'est quand même affreux !
Et Emma n'en parle pas, ne fait rien ? Shocked

En fait le père d'Emma était "présent" (dans l'esprit d'Emma) durant sa première intrigue. une fois qu'elle l'a vu, l'intrigue était terminée: elle avait enfin atteint son objectif de le voir. Du coup cette intrigue étant terminée, il n'y a plus aucune raison qu'elle en parle, même si c'est son père :D
(quant à l'histoire du témoignage d'Alice, je l'avais complètement zappée!)
Dans mon souvenir, Emma avait ete rendre visite a son pere en prison, mais il me semble qu'elle avait dit qu'elle avait ete decue de cette visite (en gros il n'en avait rien a faire d'elle) et donc elle a voulu tirer un trait definitif sur lui, raison pour laquelle  elle a accepte que Frank l'adopte.
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 01:52

1848 a écrit:
Dans le même genre, bizarre que le père de Thérèse ne soit jamais évoqué. Peut-être qu'elle n'a pas envie de le retrouver contrairement à Baptiste avec le sien, mais la question n'a juste même pas été évoquée du tout !
Les parents de Thérèse sont morts dans un accident.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 15:20

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


En fait le père d'Emma était "présent" (dans l'esprit d'Emma) durant sa première intrigue. une fois qu'elle l'a vu, l'intrigue était terminée: elle avait enfin atteint son objectif de le voir. Du coup cette intrigue étant terminée, il n'y a plus aucune raison qu'elle en parle, même si c'est son père :D
(quant à l'histoire du témoignage d'Alice, je l'avais complètement zappée!)
Dans mon souvenir, Emma avait ete rendre visite a son pere en prison, mais il me semble qu'elle avait dit qu'elle avait ete decue de cette visite (en gros il n'en avait rien a faire d'elle) et donc elle a voulu tirer un trait definitif sur lui, raison pour laquelle  elle a accepte que Frank l'adopte.

Ah ok, je ne m'en souvenais plus.
Ca explique qu'elle n'ait plus envie de le voir, mais pas qu'elle ne l'évoque jamais !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 15:35

Euh alors moi je ne me souviens pas du tout de ca. J'avais plutôt cru comprendre l'inverse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 16:23

Shinochaz a écrit:
Euh alors moi je ne me souviens pas du tout de ca. J'avais plutôt cru comprendre l'inverse.
C'est a dire ? Que son pere voulait renouer avec elle mais  qu'elle  ne voulait pas? Mais dans ce cas pourquoi aurait-elle refuse? confused
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 16:42

1848 a écrit:
Dans le même genre, bizarre que le père de Thérèse ne soit jamais évoqué. Peut-être qu'elle n'a pas envie de le retrouver contrairement à Baptiste avec le sien, mais la question n'a juste même pas été évoquée du tout !
Il me semble que si, ils en ont parlé, il est mort dans l'accident de voiture en même temps que sa mère.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 17:33

Oui pour les parents de Thérèse. Ceci dit au début à leur arrivée je pensais qu'ils avaient tous les deux le même père (tous les deux métis, etc). Bah la mère a pas perdu de temps pour refaire un môme (ils ont un an ou deux d'écart ? je sais plus) et on dira qu'elle aimait bien les blacks Surprised-redface C'est vrai qu'Alpha est plutôt pas mal dans son genre...

Pour Emma, je me souviens qu'elle avait été déçue mais son père souhaitait la revoir, c'est elle qui n'en avait pas envie. Elle s'est rendu compte qu'elle n,avait rien à lui dire, elle avait réussi à le voir, ça lui suffisait.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 17:39

Blonde de Provence a écrit:
Oui pour les parents de Thérèse. Ceci dit au début à leur arrivée je pensais qu'ils avaient tous les deux le même père (tous les deux métis, etc). Bah la mère a pas perdu de temps pour refaire un môme (ils ont un an ou deux d'écart ? je sais plus) et on dira qu'elle aimait bien les blacks Surprised-redface C'est vrai qu'Alpha est plutôt pas mal dans son genre...

Pour Emma, je me souviens qu'elle avait été déçue mais son père souhaitait la revoir, c'est elle qui n'en avait pas envie. Elle s'est rendu compte qu'elle n,avait rien à lui dire, elle avait réussi à le voir, ça lui suffisait.

Peu crédible mais bon...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 17:40

En même temps si on se met à chercher la crédibilité dans PBLV...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 18:15

likeasunshine a écrit:
C'est a dire ? Que son pere voulait renouer avec elle mais  qu'elle  ne voulait pas? Mais dans ce cas pourquoi aurait-elle refuse? Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 2426249615

Alors j'ai peut-être loupé un ou plusieurs épisodes ou c'était évoqué mais c'est comme ça que je me remémore le truc : Emma va voir son père qu'elle a à peine connu car il est en prison depuis de très nombreuses années suite à l'accusation pour violences conjugales de la part de Alice. Celui-ci a démenti mais Emma n'a tout de même plus voulu le voir. Par la suite on en a jamais entendu parler, et si Emma a voulu être adoptée par Franck c'est pour se débarrasser totalement de la main-mise de sa mère. Ma fois, si des gens veulent combler les trous :D 

Blonde de Provence a écrit:
Ceci dit au début à leur arrivée je pensais qu'ils avaient tous les deux le même père (tous les deux métis, etc).

Ca prouve surtout que la mère aimait sortir avec des hommes Noirs (elle doit être blonde elle aussi, private joke, tu comprendras je pense Surprised-redface ).

Ceci dit les auteurs ont été plutôt malin pour le coup. Car au début, B. et T. évoquaient leur mère mais jamais de père. Et le patronyme Marlait (nom de la mère donc) n'a pas été choisi par hasard : Marlait>Marley>origines antillaises>mère noire :D Bref, les auteurs se sont gardé une bonne marge de manoeuvre pour peaufiner l'histoire des deux frangins en évitant de grosses incohérences.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 18:23

Oui voilà on n'en parlait pas...

D'ailleurs comment se fait-il que Thérèse a pris le nom de sa mère, puisque visiblement son père n'a pas largué sa mère ?

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 18:55

Exactement. Cela prouve qu'il y a une grosse incohérence au sujet de l'origine des deux orphelins. Thérèse aurait dû avoir le nom de son père.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:23

Blonde de Provence a écrit:
Oui voilà on n'en parlait pas...

D'ailleurs comment se fait-il que Thérèse a pris le nom de sa mère, puisque visiblement son père n'a pas largué sa mère ?

Thérèse n'a pas forcément "pris" le nom de sa mère ... mais l'a "gardé" ! En effet, si les parents ne sont pas mariés, il faut faire une démarche particulière pour que l'enfant -né ou à naître- porte le nom du père ; on peut très bien imaginer que, pour une raison ou une autre, le père de Thérèse n'a jamais fait cette démarche ...

Autre cas de figure possible : les père de Thérèse s'appelait Marlait (Marley ?), il a épousé la mère et a "reconnu" (acte juridique possible même si l'on n'est pas le géniteur de l'enfant) Baptiste, lui donnant ainsi son nom ; ça pouvait être dans le but d'être une famille dont tous les membres portent le même nom, ou afin que Baptiste soit à égalité avec Thérèse en cas d'héritage, etc.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:25

Il me semble qu'elle ne savait pas quoi lui dire et lui pareil.Donc elle a préféré arréter les visites.
Agns1021

Agns1021

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:26

Citation :
Qui, mais qui, a envie de faire copine-copine avec une nana qui a couché avec son mec ? Et avec qui on n'a jamais été vraiment amie, de toute façon ?

Oh il y a quand même des précédents dans la série. Je me souviens de Ninon et d'Estelle, devenue meilleures amies du jour au lendemain. Elles n'étaient pourtant pas très proches avant, et il y avait tout de même un passif assez sérieux entre elles avec Rudy. Et là on parlait pas de copines occasionnelles mais de meilleurs amies. Et je parle pas de Ninon et Johanna.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:33

De toute façon les patronymes dans PBLV, c'est un gros sac de noeud. Aucun enfant ne porte le même nom que ses parents :D 

L'exception : Thomas, d'ailleurs est-ce que quelqu'un se souvient si Roland a du faire une démarche particulière pour que Thomas Lenoir puisse finalement s'appeler Marci ? :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:34

Shinochaz a écrit:
De toute façon les patronymes dans PBLV, c'est un gros sac de noeud. Aucun enfant ne porte le même nom que ses parents :D 

L'exception : Thomas, d'ailleurs est-ce que quelqu'un se souvient si Roland a du faire une démarche particulière pour que Thomas Lenoir puisse finalement s'appeler Marci ? :D

Je ne regardais pas la série à l'époque, je ne peux donc pas te répondre ; mais en toute logique, oui, forcément !
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:36

Paty a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Oui voilà on n'en parlait pas...

D'ailleurs comment se fait-il que Thérèse a pris le nom de sa mère, puisque visiblement son père n'a pas largué sa mère ?

Thérèse n'a pas forcément "pris" le nom de sa mère ... mais l'a "gardé" ! En effet, si les parents ne sont pas mariés, il faut faire une démarche particulière pour que l'enfant -né ou à naître- porte le nom du père ; on peut très bien imaginer que, pour une raison ou une autre, le père de Thérèse n'a jamais fait cette démarche ...

Autre cas de figure possible : les père de Thérèse s'appelait Marlait (Marley ?), il a épousé la mère et a "reconnu" (acte juridique possible même si l'on n'est pas le géniteur de l'enfant) Baptiste, lui donnant ainsi son nom ; ça pouvait être dans le but d'être une famille dont tous les membres portent le même nom, ou afin que Baptiste soit à égalité avec Thérèse en cas d'héritage, etc
Non, car Alpha a connu la mère de Baptiste comme Sandra Marlet.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:39

Pas plutôt Marlait ? Je repense au speech de Gaby sur "marre du lait" quand Thérèse faisait son allergie :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:41

Luena47 a écrit:
Paty a écrit:


Thérèse n'a pas forcément "pris" le nom de sa mère ... mais l'a "gardé" ! En effet, si les parents ne sont pas mariés, il faut faire une démarche particulière pour que l'enfant -né ou à naître- porte le nom du père ; on peut très bien imaginer que, pour une raison ou une autre, le père de Thérèse n'a jamais fait cette démarche ...

Autre cas de figure possible : les père de Thérèse s'appelait Marlait (Marley ?), il a épousé la mère et a "reconnu" (acte juridique possible même si l'on n'est pas le géniteur de l'enfant) Baptiste, lui donnant ainsi son nom ; ça pouvait être dans le but d'être une famille dont tous les membres portent le même nom, ou afin que Baptiste soit à égalité avec Thérèse en cas d'héritage, etc
Non, car Alpha a connu la mère de Baptiste comme Sandra Marlet.

Ah, ok ; donc c'est la première hypothèse qu'on peut retenir ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:42

Shinochaz a écrit:
Pas plutôt Marlait ? Je repense au speech de Gaby sur "marre du lait" quand Thérèse faisait son allergie :D

Il semblerait que l'inconscient retienne les sonorités, et non les orthographes ... toutes les interprétations psys basées sur ce genre de jeux de mots ne tiennent compte que des sons ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:46

fiesta341 a écrit:
Il me semble qu'elle ne savait pas quoi lui dire et lui pareil.Donc elle a préféré arréter les visites.


On parle bien d'Emma la non ? :D 

En tout cas oui c'était quelque chose comme ça sans doute : quelques répliques expédiées vite fait bien fait histoire de se débarrasser de ce "géniteur" encombrant et devenu inutile :D 

Mais du coup, ce qui me gène dans tout ça, c'est que Emma fait des pieds et des mains pour que Mathis puisse connaître ses "origines" côté paternel alors qu'il ne rencontrera sans doute jamais ses grands-parents maternels, qui sont pourtant bel et bien en vie et pas disparus dans la nature...

Paty a écrit:
Il semblerait que l'inconscient retienne les sonorités, et non les orthographes ... toutes les interprétations psys basées sur ce genre de jeux de mots ne tiennent compte que des sons ...

Et ça rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure sur le choix de ce patronyme : la plupart des téléspectateurs ont entendu "Marley" et ont immédiatement pensé à ce bon vieux Bob. Ca a induit dans le subconscient de ceux-ci une origine antillaise de Baptiste et Thérèse. Pour moi ce n'est pas un hasard jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty21/1/2018, 19:46

Shinochaz a écrit:
Pas plutôt Marlait ? Je repense au speech de Gaby sur "marre du lait" quand Thérèse faisait son allergie :D

Wikipedia l'écrit "Marlet", ce qui est en conformité avec ma théorie toute personnelle selon laquelle les scénaristes sont fans de foot et aiment mettre des noms de footballeurs (en l'occurrence Steve Marlet, ex joueur de l'OM). Bon, après Wiki n'est pas la fiabilité incarnée, et ma théorie non plus :D
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 20 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.