Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 19:57

alexi a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui c'est intolérable, mais je crois qu'on ne peut rien y faire.
Après, je trouve qu'on en parle pas mal, en tout cas dans les fictions. Je dis ça parce que je suis un inconditionnel de la série Oz, qui ne parle presque que de ça.
Bien sûr qu'on peut y faire quelque chose. Déjà ce n'est pas normal que quelqu'un en préventive, donc qui n'a pas été jugé et qui est donc innocent jusqu'à ce qu'il ait été jugé coupable, soit incarcéré avec des détenus violents et dangereux (et même l'incarcération préventive pose un problème). Sans parler du fait que l'on mélange des prisonniers incarcérés pour avoir roulé sans permis avec des dealers et autres...

Déjà, comme tu dis, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, les "durs" et les petits arnaqueurs, etc.

Ensuite, augmenter le nombre de surveillants, et faire en sorte que chaque détenu maltraité soit immédiatement changé, non seulement de cellule, mais de groupe de promenade, etc.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 20:15

Paty a écrit:
alexi a écrit:

Bien sûr qu'on peut y faire quelque chose. Déjà ce n'est pas normal que quelqu'un en préventive, donc qui n'a pas été jugé et qui est donc innocent jusqu'à ce qu'il ait été jugé coupable, soit incarcéré avec des détenus violents et dangereux (et même l'incarcération préventive pose un problème). Sans parler du fait que l'on mélange des prisonniers incarcérés pour avoir roulé sans permis avec des dealers et autres...

Déjà, comme tu dis, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, les "durs" et les petits arnaqueurs, etc.

Ensuite, augmenter le nombre de surveillants, et faire en sorte que chaque détenu maltraité soit immédiatement changé, non seulement de cellule, mais de groupe de promenade, etc.

Voilà, déjà ça ce serait bien. Seulement, encore faut-il que les autorités daignent avoir envie de le faire. Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 22:06

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Déjà, comme tu dis, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, les "durs" et les petits arnaqueurs, etc.

Ensuite, augmenter le nombre de surveillants, et faire en sorte que chaque détenu maltraité soit immédiatement changé, non seulement de cellule, mais de groupe de promenade, etc.

Voilà, déjà ça ce serait bien. Seulement, encore faut-il que les autorités daignent avoir envie de le faire. Surprised-redface

Les gardiens eux-mêmes sont souvent victimes d'agression. Depuis 2011, on dénombre chaque année une moyenne de 4 124 agressions physiques dans les prisons françaises. En 2017, il y en a eu presque 11 par jour. Parmi ces agressions auxquelles est confronté le personnel, 51 prises d'otage ont eu lieu depuis 2011 ! Donc il est compréhensible qu'ils n'interviennent pas systématiquement lorsqu'un détenu se fait tabasser.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 22:18

J'ai pu voir l'épi mardi de la collec et je ne sais plus qui disait qu'il fallait au moins 6 mois pour etre changé de chambre que c'etait administratif, c était au sujet de Catherine Pujol.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 22:24

Maïadelsol a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Voilà, déjà ça ce serait bien. Seulement, encore faut-il que les autorités daignent avoir envie de le faire. Surprised-redface

Les gardiens eux-mêmes sont souvent victimes d'agression. Depuis 2011, on dénombre chaque année une moyenne de 4 124 agressions physiques dans les prisons françaises. En 2017, il y en a eu presque 11 par jour. Parmi ces agressions auxquelles est confronté le personnel, 51 prises d'otage ont eu lieu depuis 2011 ! Donc il est compréhensible qu'ils n'interviennent pas systématiquement lorsqu'un détenu se fait tabasser.

... et donc, il est logique qu'on augmente leur nombre, aux surveillants !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty10/10/2018, 22:27

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Les gardiens eux-mêmes sont souvent victimes d'agression. Depuis 2011, on dénombre chaque année une moyenne de 4 124 agressions physiques dans les prisons françaises. En 2017, il y en a eu presque 11 par jour. Parmi ces agressions auxquelles est confronté le personnel, 51 prises d'otage ont eu lieu depuis 2011 ! Donc il est compréhensible qu'ils n'interviennent pas systématiquement lorsqu'un détenu se fait tabasser.

... et donc, il est logique qu'on augmente leur nombre, aux surveillants !

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty11/10/2018, 00:14

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Les gardiens eux-mêmes sont souvent victimes d'agression. Depuis 2011, on dénombre chaque année une moyenne de 4 124 agressions physiques dans les prisons françaises. En 2017, il y en a eu presque 11 par jour. Parmi ces agressions auxquelles est confronté le personnel, 51 prises d'otage ont eu lieu depuis 2011 ! Donc il est compréhensible qu'ils n'interviennent pas systématiquement lorsqu'un détenu se fait tabasser.

... et donc, il est logique qu'on augmente leur nombre, aux surveillants !

... logique mais coûteux, donc ça ne se fera pas car la sécurité du personnel pénitentiaire n'est pas la priorité du gouvernement. C'était pourtant une de leurs revendications lors du conflit il y a quelques mois.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty20/10/2018, 12:15

Le speech d'Ariane sur les jeunes au volant, c'était un message non?
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty20/10/2018, 14:11

nicolas8401 a écrit:
Le speech d'Ariane sur les jeunes au volant, c'était un message non?
Certainement et ma foi, pour le coup, je serais plutôt d'accord. Le mieux dans l'intérêt de tout le monde, serait qu'Ariane  prenne les mensonges de Blanche au sérieux et aille faire de la pédaogie et de la révention au lycée.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty9/11/2018, 00:45

Message précédant l'épisode de jeudi la semaine dernière

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 VPK2cvH
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 12:01

Hier petit speech sur les auxiliaires de vie qui devraient être remboursé par la sécu tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 13:10

Shinochaz a écrit:
Hier petit speech sur les auxiliaires de vie qui devraient être remboursé par la sécu tongue
J'ai plus eu l'impression d'une petite phrase qui servait l'intrigue plutôt qu'un message sur les auxiliaires de vie.
Kersane



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 13:30

D’ailleurs cette réflexion m’a étonnée: ils ne sont pas remboursés ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 13:44

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Hier petit speech sur les auxiliaires de vie qui devraient être remboursé par la sécu tongue
J'ai plus eu l'impression d'une petite phrase qui servait l'intrigue plutôt qu'un message sur les auxiliaires de vie.

Jocelyn :"il nous coute un bras" 

Yolande : "c'est bien dommage que les auxiliaires de vie ne soient pas remboursé par la sécurité sociale", 

Si il n'y avait pas eu la réplique de Yolande, effectivement ça aurait pu passer pour une simple phrase anodine.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 18:05

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:

J'ai plus eu l'impression d'une petite phrase qui servait l'intrigue plutôt qu'un message sur les auxiliaires de vie.

Jocelyn :"il nous coute un bras" 

Yolande : "c'est bien dommage que les auxiliaires de vie ne soient pas remboursé par la sécurité sociale", 

Si il n'y avait pas eu la réplique de Yolande, effectivement ça aurait pu passer pour une simple phrase anodine.

Cela dit, Yolande a raison de souligner la chose. ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 19:24

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:


Jocelyn :"il nous coute un bras" 

Yolande : "c'est bien dommage que les auxiliaires de vie ne soient pas remboursé par la sécurité sociale", 

Si il n'y avait pas eu la réplique de Yolande, effectivement ça aurait pu passer pour une simple phrase anodine.

Cela dit, Yolande a raison de souligner la chose. ;)

Oui mais comme Stan est un imposteur, pas sûr que ce soit très efficace, comme message :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 21:22

nicolas8401 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Cela dit, Yolande a raison de souligner la chose. ;)

Oui mais comme Stan est un imposteur, pas sûr que ce soit très efficace, comme message :D

J'avoue. ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 21:41

Kersane a écrit:
D’ailleurs cette réflexion m’a étonnée: ils ne sont pas remboursés ?

Il y a des aides mais soumises à condition de ressources. Ensuite, au moment du décès, si le défunt avait un patrimoine, les somme attribuées par l’État sont reprises sur la succession pour tout ce qui excède € 39,000.00.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 22:09

Maïadelsol a écrit:
Kersane a écrit:
D’ailleurs cette réflexion m’a étonnée: ils ne sont pas remboursés ?

Il y a des aides mais soumises à condition de ressources. Ensuite, au moment du décès, si le défunt avait un patrimoine, les somme attribuées par l’État sont reprises sur la succession pour tout ce qui excède € 39,000.00.

Donc, dans le cas de Jocelyn, on tient compte de ses ressources à lui (et celles de sa femme) ? Ou des ressources de leur fille (et son mari) ?

Parce que si on tient compte des ressources de tous les actifs de la famille, ça fait un commandant de police, plus une infirmière, plus une interne ... je suppose qu'ils ne sont pas sur la paille ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 22:34

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Il y a des aides mais soumises à condition de ressources. Ensuite, au moment du décès, si le défunt avait un patrimoine, les somme attribuées par l’État sont reprises sur la succession pour tout ce qui excède € 39,000.00.

Donc, dans le cas de Jocelyn, on tient compte de ses ressources à lui (et celles de sa femme) ? Ou des ressources de leur fille (et son mari) ?

Parce que si on tient compte des ressources de tous les actifs de la famille, ça fait un commandant de police, plus une infirmière, plus une interne ... je suppose qu'ils ne sont pas sur la paille ...

Je crois que tout dépend de la manière dont sont rédigées les déclarations d'impôts des uns et des autres. Si la personne est considérée "à charge" (de ses enfants, en principe), ce sont les revenus de ces derniers qui sont pris en compte. En contrepartie, ceux-ci payent moins d'impôts. En revanche, si les parents font leur propre déclaration, seuls leur revenus (inexistants dans le cas des Cendré) entrent dans le calcul des ressources. Après, dans ce cas, il est tenu compte de l'hébergement à titre gratuit. Bref, c'est assez compliqué, comme tout ce qui touche à le fiscalité des ménages en France ! heink
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty13/11/2018, 23:47

J'ai un peu "bossé" la dedans, et pour apporter une réponse précise, il faudrait en effet que je vois les déclarations de ressources de toute la petite famille. Maintenant, je doute moi aussi qu'en tant que respectivement commandant de police et infirmière, la famille qui prends en charge Jocelyn soit considérée dans le besoin.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty29/11/2018, 21:17

Ce soir, un petite pub pour France Alzheimer ! cheers

C'est toujours bon de le rappeler, ce genre d'association est là pour soutenir les aidants, conjoints ou enfants de malades, qui souvent n'en peuvent plus ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: provisoire    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty4/12/2018, 23:12

Paty, je recopie ici la question que tu as posée dans "On papote" :

Paty a écrit:
La situation que vit Coralie en ce moment n'est pas facile ; ce qui met un peu mal à l'aise, c'est le fait que Clément n'en sache rien ...

Je n'arrive pas à me décider : devrait-elle ou non lui en parler ? Qu'en pensez vous ?

Si elle lui en parle, je ne vois pas comment leur couple peut y résister, et bonjour le malaise entre le père et le fils ! Mais cette situation me met, moi aussi, mal à l'aise. Cela dit, c'est une intrigue intéressante et très bien jouée par les deux interprètes je trouve.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty4/12/2018, 23:53

Je pense qu'elle ne peut pas en parler a Clement, il serait encore plus abasourdi que Coralie et ne pourrait pas affronter cette situation...
Deja que cela a ete toute une histoire avec la transition d'Antoine puis avec le retour de la mere, c'est toujours Coco qui repare les pots casses dans cette famille, sans elle je me demande comment Clement ferait!
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 36 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.