Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty19/2/2018, 21:55

lilijo63 a écrit:
Ha ben voilà ! Et si Martin rate le montage du meuble, il aura droit au fouet, et se retrouvera au pain sec et à l'eau dans le cabinet noir !... en sus, on l'enverra travailler auprès de madame FICHINI.... :lol: :lol:

Monsieur de Shinochaz séjourne au château ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty19/2/2018, 21:57

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ha ben voilà ! Et si Martin rate le montage du meuble, il aura droit au fouet, et se retrouvera au pain sec et à l'eau dans le cabinet noir !... en sus, on l'enverra travailler auprès de madame FICHINI.... :lol: :lol:

Monsieur de Shinochaz séjourne au château ?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 12:06

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ha ben voilà ! Et si Martin rate le montage du meuble, il aura droit au fouet, et se retrouvera au pain sec et à l'eau dans le cabinet noir !... en sus, on l'enverra travailler auprès de madame FICHINI.... :lol: :lol:

Monsieur de Shinochaz séjourne au château ?
delphine je me represente la scéne."oui je séjourne au chateau et je fouetterai tout enfant qui désobéira."
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 12:34

fiesta341 a écrit:
Paty a écrit:


Monsieur de Shinochaz séjourne au château ?
delphine je me represente la scéne."oui je séjourne au chateau et je fouetterai tout enfant qui désobéira."

Tout individu suspecté de dons divinatoires sera puni Surprised-redface  :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 12:46

nicolas8401 a écrit:
fiesta341 a écrit:

delphine je me represente la scéne."oui je séjourne au chateau et je fouetterai tout enfant qui désobéira."

Tout individu suspecté de dons divinatoires sera puni Surprised-redface  :D

:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 12:47

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, je dois dire que le fait de dévorer les Malheurs de Sophie ne m'a pas franchement aidée à décrypter les instructions de montage d'un meuble Ikéa :D

"Ma bonne cliente, prenez donc ces planches et, dans votre petit tombereau tiré par un âne, faites-la apporter chez vous par votre bonne. Le jardinier, ce brave Martin, vous montera cette commode en un rien de temps !" ... :D
:lol:
(en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 18:36

nicolas8401 a écrit:
fiesta341 a écrit:

delphine je me represente la scéne."oui je séjourne au chateau et je fouetterai tout enfant qui désobéira."

Tout individu suspecté de dons divinatoires sera puni Surprised-redface  :D

Shinochaz habite aussi à Privet Drive ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 18:37

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


"Ma bonne cliente, prenez donc ces planches et, dans votre petit tombereau tiré par un âne, faites-la apporter chez vous par votre bonne. Le jardinier, ce brave Martin, vous montera cette commode en un rien de temps !" ... :D
:lol:
(en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression)

Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 ...
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 18:45

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

:lol:
(en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression)

Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 …
Tombereau s'emploie encore.
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 19:34

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

:lol:
(en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression)

Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 ...
non Mes grands-parents à la campagne en avaient. Et j'ai souvent entendu ce mot dans mon enfance; mais c'étaient des chevaux qui les tiraient, car trop lourd pour un âne! Ce qui n'enlève rien à la saveur surannée de ta phrase. ;)


Dernière édition par Mirmaya le 20/2/2018, 19:41, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 19:36

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 …
Tombereau s'emploie encore.
Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 22:13

Mirmaya a écrit:
raylen a écrit:

Tombereau s'emploie encore.
Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier!

Y'avait des engins de chantier sur le domaine des Fleurville ?! Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 22:16

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 …
Tombereau s'emploie encore.

Oui, un tombereau de betteraves, par exemple...
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 22:52

Paty a écrit:
Mirmaya a écrit:

Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier!

Y'avait des engins de chantier sur le domaine des Fleurville ?! Shocked
Un tombereau, c'est plus ou moins une charrette.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 23:21

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Tombereau s'emploie encore.

Oui, un tombereau de betteraves, par exemple...

running running running running running running running
clac
(j'ai horrrrrrrreur des betteraves)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 23:22

Paty a écrit:
Mirmaya a écrit:

Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier!

Y'avait des engins de chantier sur le domaine des Fleurville ?! Shocked
:D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 23:26

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui, un tombereau de betteraves, par exemple...

running running running running running running running
clac
(j'ai horrrrrrrreur des betteraves)

Avec de l'ail et de la mâche, c'est pourtant bon. Mais en l'occurrence, transportées par tombereau, il s'agit plutôt de betteraves sucrières... ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 23:35

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


running running running running running running running
clac
(j'ai horrrrrrrreur des betteraves)

Avec de l'ail et de la mâche, c'est pourtant bon. Mais en l'occurrence, transportées par tombereau, il s'agit plutôt de betteraves sucrières... ;)

De la mâche !!!!!!
Mais tu veux ma mort, malheureuse ?
Bon je garde l'ail, mais tout seul, comment dire :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty20/2/2018, 23:40

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Avec de l'ail et de la mâche, c'est pourtant bon. Mais en l'occurrence, transportées par tombereau, il s'agit plutôt de betteraves sucrières... ;)

De la mâche !!!!!!
Mais tu veux ma mort, malheureuse ?
Bon je garde l'ail, mais tout seul, comment dire :D

:lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty21/2/2018, 22:32

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Avec de l'ail et de la mâche, c'est pourtant bon. Mais en l'occurrence, transportées par tombereau, il s'agit plutôt de betteraves sucrières... ;)

De la mâche !!!!!!
Mais tu veux ma mort, malheureuse ?
Bon je garde l'ail, mais tout seul, comment dire :D
Betterave en verrine avec jambon haché et st moret  super bon.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty21/2/2018, 22:35

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


running running running running running running running
clac
(j'ai horrrrrrrreur des betteraves)

Avec de l'ail et de la mâche, c'est pourtant bon. Mais en l'occurrence, transportées par tombereau, il s'agit plutôt de betteraves sucrières... ;)

Tiens, ce sont les betteraves rouges que tu manges avec de l'ail et de la mâche ? Je ne connaissais pas !
Moi, je fais de la salade de betteraves rouges (cuites et coupées en lamelles) avec une vinaigrette classique ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty21/2/2018, 22:36

fiesta341 a écrit:
ailebrune a écrit:


De la mâche !!!!!!
Mais tu veux ma mort, malheureuse ?
Bon je garde l'ail, mais tout seul, comment dire :D
Betterave en verrine avec jambon haché et st moret  super bon.

Merci pour l'idée ! Tu mixes les betteraves avec le reste pour tes verrines ?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty21/2/2018, 22:42

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

Betterave en verrine avec jambon haché et st moret  super bon.

Merci pour l'idée ! Tu mixes les betteraves avec le reste pour tes verrines ?
Je mixe les betteraves, ensuite une couche de st moret, une couche de jambon haché, puis à nouveau couche de betterave, de st moret, puis jambon haché etc.
Tu peux aussi couper (au lieu de mixer betterave) la couper en petits dés c'est bien aussi.
Ça plait comme entrée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty21/2/2018, 22:44

Merci !
(j'espère que Shino ne va pas passer par ici, sinon c'est le fouet assuré, puisqu'on n'est pas sur un topic "cuisine" ... mais bon, il est occupé ailleurs à imiter l'accent de Thérèse et celui de Lucie ...)
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 29 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.