Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty22/11/2017, 00:47

nicolas8401 a écrit:
Message du jour: mieux vaut avoir un médecin traitant, sinon on tombe sur Berger :D

Paty a écrit:

... mais en sortant de chez Berger, on peut tomber au sens propre sur Léa, et là, sauvé !

:D :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty22/11/2017, 12:11

Message pour Nicolas dans l'épisode d'hier : ne pas faire entrer Leroux dans la bergerie :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty22/11/2017, 17:28

nicolas8401 a écrit:
Message pour Nicolas dans l'épisode d'hier : ne pas faire entrer Leroux dans la bergerie :D

:D
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty22/11/2017, 18:43

nicolas8401 a écrit:
Message pour Nicolas dans l'épisode d'hier : ne pas faire entrer Leroux dans la bergerie :D
sleep oh la la ça fume ! En ce moment!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty22/11/2017, 22:19

nicolas8401 a écrit:
Message pour Nicolas dans l'épisode d'hier : ne pas faire entrer Leroux dans la bergerie :D
:lol:  joli !
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty15/12/2017, 15:01

nicolas8401 a écrit:
Message pour Nicolas dans l'épisode d'hier : ne pas faire entrer Leroux dans la bergerie :D
Pardon je me réveille lol ! mais oui bravo pour ton jeu de mots, tu étais bien inspiré et Patty aussi avec et là et Léa.Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 2738716515
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty15/12/2017, 23:36

Avec l'histoire d'Yves, on peut y voir une réflexion sur l'acharnement thérapeutique j'ai bien l'impression.

Mieux vaut-t-il laisser des gens malades et de toute façon condamnés vivre leurs derniers instants comme ils l'entendent, ou faut-t-il les enfermer jusqu'au bout dans un "mouroir" ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty16/12/2017, 18:53

Shinochaz a écrit:
Avec l'histoire d'Yves, on peut y voir une réflexion sur l'acharnement thérapeutique j'ai bien l'impression.

Mieux vaut-t-il laisser des gens malades et de toute façon condamnés vivre leurs derniers instants comme ils l'entendent, ou faut-t-il les enfermer jusqu'au bout dans un "mouroir" ?

C'est vrai C'est le message que les scena ont voulu faire passer.Cependant Yves parait vraiment en forme pour un homme proche de la fin, à le voir comme ça, les scéna nous aménent à penser qu'ils faut laisser les malades profiter et ne pas les enfermer.Toujours pareil que ce soit ce sujet ou un autre, ils nous ont orientés à penser qu'il faut les laisser.Bien sur s'ils sont comme Yves, mais ils ne se portent pas tous comme lui, il y en a qui ont vraiment besoin d'étre suivis de prés.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty17/12/2017, 00:15

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Avec l'histoire d'Yves, on peut y voir une réflexion sur l'acharnement thérapeutique j'ai bien l'impression.

Mieux vaut-t-il laisser des gens malades et de toute façon condamnés vivre leurs derniers instants comme ils l'entendent, ou faut-t-il les enfermer jusqu'au bout dans un "mouroir" ?

C'est vrai C'est le message que les scena ont voulu faire passer.Cependant Yves parait vraiment en forme pour un homme proche de la fin, à le voir comme ça, les scéna nous aménent à penser qu'ils faut laisser les malades profiter et ne pas les enfermer.Toujours pareil que ce soit ce sujet ou un autre, ils nous ont orientés à penser qu'il faut les laisser.Bien sur s'ils sont comme Yves, mais ils ne se portent pas tous comme lui, il y en a qui ont vraiment besoin d'étre suivis de prés.

Et qui souffrent tant qu'ils n'ont pas du tout l'énergie de faire quoi que ce soit d'autre que rester alités.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty17/12/2017, 09:59

Maïadelsol a écrit:
fiesta341 a écrit:


C'est vrai C'est le message que les scena ont voulu faire passer.Cependant Yves parait vraiment en forme pour un homme proche de la fin, à le voir comme ça, les scéna nous aménent à penser qu'ils faut laisser les malades profiter et ne pas les enfermer.Toujours pareil que ce soit ce sujet ou un autre, ils nous ont orientés à penser qu'il faut les laisser.Bien sur s'ils sont comme Yves, mais ils ne se portent pas tous comme lui, il y en a qui ont vraiment besoin d'étre suivis de prés.

Et qui souffrent tant qu'ils n'ont pas du tout l'énergie de faire quoi que ce soit d'autre que rester alités.

Le pire, et ce qui me fait un nœud à l'estomac, ce sont les enfants malades. Sweat
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty17/12/2017, 15:16

kikoudu33 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Et qui souffrent tant qu'ils n'ont pas du tout l'énergie de faire quoi que ce soit d'autre que rester alités.

Le pire, et ce qui me fait un nœud à l'estomac, ce sont les enfants malades. Sweat


jap d'accord avec ce qu'on écrit Maiadelsol et Kikoudu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty7/2/2018, 21:12

Ce n'est pas à proprement parler un message (ou une leçon) que Pblv a voulu faire passer, mais je trouve qu'il y a une leçon à tirer de l'intrigue "Samia et la plaignante pour viol" ...
... à savoir : même s'il y a peu de chances que la plainte ait une suite, car quand c'est parole contre parole, c'est difficile, il vaut mieux tout de même porter plainte dans un cas comme celui-ci : le présumé coupable sera convoqué par la police (enfin, j'espère qu'il le sera à tous les coups), et ça peut le faire réfléchir si jamais il lui venait à l'idée de récidiver ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty7/2/2018, 21:17

Paty a écrit:
Ce n'est pas à proprement parler un message (ou une leçon) que Pblv a voulu faire passer, mais je trouve qu'il y a une leçon à tirer de l'intrigue "Samia et la plaignante pour viol" ...
... à savoir : même s'il y a peu de chances que la plainte ait une suite, car quand c'est parole contre parole, c'est difficile, il vaut mieux tout de même porter plainte dans un cas comme celui-ci : le présumé coupable sera convoqué par la police (enfin, j'espère qu'il le sera à tous les coups), et ça peut le faire réfléchir si jamais il lui venait à l'idée de récidiver ...
jap jap

Il y a quand même eu une partie très didactique sur la définition du viol et sur le droit de dire non à n'importe quel moment. Ainsi qu'un petit message ce soir sur la possibilité d'apprendre à se défendre (et le fait que ça puisse être complémentaire à un suivi psychologique).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty7/2/2018, 21:37

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Ce n'est pas à proprement parler un message (ou une leçon) que Pblv a voulu faire passer, mais je trouve qu'il y a une leçon à tirer de l'intrigue "Samia et la plaignante pour viol" ...
... à savoir : même s'il y a peu de chances que la plainte ait une suite, car quand c'est parole contre parole, c'est difficile, il vaut mieux tout de même porter plainte dans un cas comme celui-ci : le présumé coupable sera convoqué par la police (enfin, j'espère qu'il le sera à tous les coups), et ça peut le faire réfléchir si jamais il lui venait à l'idée de récidiver ...
jap jap

Il y a quand même eu une partie très didactique sur la définition du viol et sur le droit de dire non à n'importe quel moment. Ainsi qu'un petit message ce soir sur la possibilité d'apprendre à se défendre (et le fait que ça puisse être complémentaire à un suivi psychologique).

Oui, j'ai supposé -à tort, probablement- que c'était déjà acquis par la plupart des gens ...

La comparaison avec le café (on peut dire oui si l'on nous en propose un, puis au dernier moment, dire non : la personne qui a proposé le café ne va pas nous le faire avaler de force !) est tirée d'une vidéo qui tournait sur les réseaux à l'automne dernier.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty7/2/2018, 23:39

Patrick a dit 15 ans de tole pour viol, il n'y en a pas beaucoup qui font 15 ans ferme et croyez vous vraiment que dans le cas de la plaignante qui est allée chez le type,il aurait ces 15 ans de prison? Pareil qu'une femme, qui, se fait agresser en rentrant chez elle, qui ne connait pas du tout le type, ce serait la meme peine? Moi j'y crois pas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 00:11

fiesta341 a écrit:
Patrick a dit 15 ans de tole pour viol, il n'y en a pas beaucoup qui font 15 ans ferme et croyez vous vraiment que dans le cas de la plaignante qui est allée chez le type,il aurait ces 15 ans de prison? Pareil qu'une femme, qui, se fait agresser en rentrant chez elle, qui ne connait pas du tout le type, ce serait la meme peine? Moi j'y crois pas.

Et même s'il est condamné à quinze ans, avec le système français des remises de peine, il sera libéré après sept ans et demi ! confused
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 06:44

Paty a écrit:
Ce n'est pas à proprement parler un message (ou une leçon) que Pblv a voulu faire passer, mais je trouve qu'il y a une leçon à tirer de l'intrigue "Samia et la plaignante pour viol" ...
... à savoir : même s'il y a peu de chances que la plainte ait une suite, car quand c'est parole contre parole, c'est difficile, il vaut mieux tout de même porter plainte dans un cas comme celui-ci : le présumé coupable sera convoqué par la police (enfin, j'espère qu'il le sera à tous les coups), et ça peut le faire réfléchir si jamais il lui venait à l'idée de récidiver ...
C'est bien de porter plainte(paroles contre paroles), car si d'autres femmes déposent plainte contre ce même violeur, il n'y aura plus de paroles contre paroles, vu que plusieurs plaintes, seront déposées à son encontre.

---------------
Pas'mec
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 07:38

fiesta341 a écrit:
Patrick a dit 15 ans de tole pour viol, il n'y en a pas beaucoup qui font 15 ans ferme et croyez vous vraiment que dans le cas de la plaignante qui est allée chez le type,il aurait ces 15 ans de prison? Pareil qu'une femme, qui, se fait agresser en rentrant chez elle, qui ne connait pas du tout le type, ce serait la meme peine? Moi j'y crois pas.
Tout à fait de ton avis. Les peines encourues sont théoriques. C'est le tribunal qui décide et dans le cas que PBLV a présenté, il y a des chances pour que l'affaire soit classée.
haddock47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 08:54

On ne va pas changer les mentalités si facilement. Pour beaucoup d’hommes, non signifie peut-être et peut-être veut dire oui même si les médias serinent le contraire. En outre la même prudence s’impose. Suivre un inconnu chez lui et ne pas s’imaginer qu’il a une idée derrière la tête, c’est tout de même faire preuve de grande naïveté. La plaignante n’a pas douze ans.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 09:14

Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 09:20

Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 09:54

Maïadelsol a écrit:
fiesta341 a écrit:
Patrick a dit 15 ans de tole pour viol, il n'y en a pas beaucoup qui font 15 ans ferme et croyez vous vraiment que dans le cas de la plaignante qui est allée chez le type,il aurait ces 15 ans de prison? Pareil qu'une femme, qui, se fait agresser en rentrant chez elle, qui ne connait pas du tout le type, ce serait la meme peine? Moi j'y crois pas.

Et même s'il est condamné à quinze ans, avec le système français des remises de peine, il sera libéré après sept ans et demi ! confused
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 455323295 oui et en plus manque de place de prisons, ce n'était pas la politique de l'ancien gouvernement, alors logiquement, il y a "priorité" pour les crimes crapuleux.C'est bien beau toutes ces plaintes que l'on a droit de faire, mais le concret ne suit pasLeçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 1319381550 entre la théorie et la pratique, c'est toujours pareil ! Au lieu d'annoncer gravement Patrick " vous risquez 15 ans de prison" ce  serait plus réel , concret de dire "vous ferez des travaux d'intérêts généraux pendant  X années et ou passible d'une forte amende de X euros.Je trouve qu'on fait miroiter beaucoup de sanctions à la clés, et qu'en définitive, si on ajoute le parole contre parole, il reste quoi du délit?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 10:02

haddock47 a écrit:
On ne va pas changer les mentalités si facilement. Pour beaucoup d’hommes, non signifie peut-être et peut-être veut dire oui même si les médias serinent le contraire. En outre la même prudence s’impose. Suivre un inconnu chez lui et ne pas s’imaginer qu’il a une idée derrière la tête, c’est tout de même faire preuve de grande naïveté. La plaignante n’a pas douze ans.
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 455323295 oui tout ceci est pour mettre samiaze en avant et Ariane en arrière c'est aussi simple que ça.Et ce n'est pas, en plus, une intrigue pour encourager les femmes à porter plainte que ce soit dans ce cas ou dans un autre.
Et enfin ,je vais défendre Samia, mais son cas à elle est different, je ne l'ai plus en tête, mais c'était dans le cadre de son travail,(en dehors de la police)il me semble qu'elle voulait le confondre car celui ci harcelait déjà une femme.Ca c'était un "bon cas" à montrer qu'il faut porter plainte et surtout encourageant pour les victimes.
Là, ce cas d'avant hier soir et hier soir, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses dans cette intrigue.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty8/2/2018, 10:22

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused
On peut dire non à tout moment, dit Samia, qui prend l'exemple de la tasse de café non bue.
Certes, mais le café commandé devra être payé quand même. Si on est l'hôte de quelqu'un, il sera sûrement offensé même s'il n'en montre rien.
La leçon d'hier vaut ce que valent toutes les théories. il y a des codes sociaux qu'il vaut mieux connaître et des règles élémentaires de prudence à suivre. Donc krav maga oui, + relecture du Petit cChaperon Rouge.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 23 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.