Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 21:25

Ce soir, on a de nouveau appris, que les journalistes, en faisant leur boulot, informaient aussi le preneur d'otage/terroriste/méchanpabo des faits et gestes de la police.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 21:31

Shinochaz a écrit:
Ce soir, on a de nouveau appris, que les journalistes, en faisant leur boulot, informaient aussi le preneur d'otage/terroriste/méchanpabo des faits et gestes de la police.

Après tout n'est pas à prendre sans pincettes dans l'épisode de ce soir, comme Franck qui joue les cow-boys et prend beaucoup de risques mortels (récupérer son portable, affirmer que la bombe est fausse alors qu'on n'est jamais sûr, et pousser le flingue qui était pointé sur Céline...)...

Bon les fans les plus anciens se souviendront que Franck n'est pas un quidam et avait travaillé comme agent pour le renseignement français, mais quand même...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 21:33

Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement entre le fait qu'il sache que la bombe est fausse et son passé d'agent secret. Comme tu dis, c'était risqué, car on peut difficilement être sûr...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:16

1848 a écrit:


Après tout n'est pas à prendre sans pincettes dans l'épisode de ce soir, comme Franck qui joue les cow-boys et prend beaucoup de risques mortels (récupérer son portable, affirmer que la bombe est fausse alors qu'on n'est jamais sûr, et pousser le flingue qui était pointé sur Céline...)...

Bon les fans les plus anciens se souviendront que Franck n'est pas un quidam et avait travaillé comme agent pour le renseignement français, mais quand même...
Justement on aurait pu penser qu'un ancien membre d'un gang et ancien agent secret tueur a gages aurait pu maitriser  un quidam arme en 2 minutes...Apres c'est vrai qu'il a reussi  a prevenir Leo  que la bombe etait fausse, mais je pensais qu'il allait reussir a prendre l'arme des mains du mec.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:21

Shinochaz a écrit:
Ce soir, on a de nouveau appris, que les journalistes, en faisant leur boulot, informaient aussi le preneur d'otage/terroriste/méchanpabo des faits et gestes de la police.

C'était un clin d'oeil à BFMTV dans la prise d'otage de l'Hyper Casher frown
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:24

nicolas8401 a écrit:
Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement entre le fait qu'il sache que la bombe est fausse et son passé d'agent secret. Comme tu dis, c'était risqué, car on peut difficilement être sûr...

Il me semblait bien. J'ai écrit sur un autre topic qu'il avait été un genre de barbouze.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:27

Danton Q a écrit:


C'était un clin d'oeil à BFMTV dans la prise d'otage de l'Hyper Casher frown

Sauf que là, le preneur d'otages n'avait ni radio ni téléphone à sa disposition pour suivre le reportage d'Eugénie. N'empêche, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'empare de son smartphone et le balance au mur pour lui apprendre à interférer dans ce genre de situation... grrrr
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:28

Maïadelsol a écrit:


Sauf que là, le preneur d'otages n'avait ni radio ni téléphone à sa disposition pour suivre le reportage d'Eugénie. N'empêche, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'empare de son smartphone et le balance au mur pour lui apprendre à interférer dans ce genre de situation... grrrr

Si à un moment on l'a vu recevoir une "alerte info" sur son smartphone.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 17 Mai - 22:29

Maïadelsol a écrit:


Sauf que là, le preneur d'otages n'avait ni radio ni téléphone à sa disposition pour suivre le reportage d'Eugénie. N'empêche, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'empare de son smartphone et le balance au mur pour lui apprendre à interférer dans ce genre de situation... grrrr

Il reçoit des notifications de Massilia News apparemment Surprised-redface
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyVen 18 Mai - 11:20

Il faut que Ninon revienne alors, pour concurrencer Eugénie. Clein d'oeil
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyVen 18 Mai - 18:05

Paty a écrit:
Je m'interroge ... existe-t-il vraiment des jeunes de 15 ans qui ne se sont jamais demandé s'ils étaient attirés par les filles ou les garçons, et qui n'ont jamais été attirés par personne ? confused

Moi Surprised-redface

Je me pensais même asexuelle, et je n'avais aucun désir jusqu'à mon premier copain à 22 ans...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyVen 18 Mai - 22:08

Blonde de Provence a écrit:


Moi Surprised-redface

Je me pensais même asexuelle, et je n'avais aucun désir jusqu'à mon premier copain à 22 ans...

Merci de m'avoir répondu. Smile 
J'étais persuadée que c'était impossible, et ben voilà, j'apprends que non !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyVen 18 Mai - 22:14

Ce soir, ils ont bien montré les différentes façons qu'ont les gens de réagir aux traumatismes de ce genre :
- pleurs, tremblements incontrôlables, sentiment de culpabilité ...
- distraction pendant une conversation, air "normal" mais craquage dès qu'on est seul ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyLun 21 Mai - 22:20

Si vous voulez parler des peoples et autres têtes couronnées, merci d'aller sur le "petit mistral" ;)

Edit : Sujet déplacé.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyMar 22 Mai - 23:40

En tout cas les scénaristes se sont désintéressés d'Océane :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyMer 23 Mai - 0:30

C'est une jeune fille très occupée, une goutte d'eau suffit à déborder Océane Surprised-redface
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyMer 23 Mai - 10:47

En tout cas, elle ne fait pas beaucoup de vagues. :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyMer 23 Mai - 11:26

@ Danton et kikou :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyMer 23 Mai - 11:53

jap :lol: :lol:
Luena47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyJeu 24 Mai - 13:32

Hier Aurélie a fait un cours sur l'arte povera. C'est la deuxième fois que les scénaristes font référence à cette forme d'art. La première fois c'était avec Valentin Nebout je crois. Il récupérait des trucs de la poubelle de ses parents pour préparer une de ses "performances" artistiques
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyLun 28 Mai - 21:25

Je n'aime pas trop cette intrigue avec Céline (comme l'a dit quelqu'un, découvrir si oui ou non ce perso qu'on n'a vu que brièvement était coupable, on s'en fiche un peu), je n'aime d'ailleurs pas spécialement le perso de Céline, mais ça a au moins un mérite : nous montrer qu'une personne qui a des épisodes psychotiques peut, par ailleurs, mener une vie tout à fait normale, faire des études, exercer une profession ...
Si ça pouvait aider à modifier le point de vue de certaines personnes sur les maladies psy, ce serait déjà ça !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyLun 28 Mai - 21:35

Paty a écrit:
Je n'aime pas trop cette intrigue avec Céline (comme l'a dit quelqu'un, découvrir si oui ou non ce perso qu'on n'a vu que brièvement était coupable, on s'en fiche un peu), je n'aime d'ailleurs pas spécialement le perso de Céline, mais ça a au moins un mérite : nous montrer qu'une personne qui a des épisodes psychotiques peut, par ailleurs, mener une vie tout à fait normale, faire des études, exercer une profession ...
Si ça pouvait aider à modifier le point de vue de certaines personnes sur les maladies psy, ce serait déjà ça !

Oui, de ce point de vue, l'intrigue est intéressante. Je trouve, du reste, que l'actrice reflète bien sur son visage et dans ses attitudes son état psychologique du moment. Lorsqu'elle est en crise, son regard est fou et son visage déformé. En revanche, dans le cadre professionnel, elle est très distinguée et calme.

Je suis d'ailleurs partagée au sujet du personnage de Céline. Dans certaines intrigues (sa liaison avec Baptiste, par exemple), je la déteste. Dans d'autres (sa relation avec Franck), je la trouve attachante.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyLun 4 Juin - 10:15

Paty a écrit:
Je n'aime pas trop cette intrigue avec Céline (comme l'a dit quelqu'un, découvrir si oui ou non ce perso qu'on n'a vu que brièvement était coupable, on s'en fiche un peu), je n'aime d'ailleurs pas spécialement le perso de Céline, mais ça a au moins un mérite : nous montrer qu'une personne qui a des épisodes psychotiques peut, par ailleurs, mener une vie tout à fait normale, faire des études, exercer une profession ...
Si ça pouvait aider à modifier le point de vue de certaines personnes sur les maladies psy, ce serait déjà ça !

   Je ne suis pas de cet avis: s'il était innocent, il y a bien eu un coupable qui court toujours, moi c'est cette injustice  que je voudrais voir réparée.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 EmptyLun 4 Juin - 10:52


jap
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 33 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.