Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Placement de produit dans les séries - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Placement de produit dans les séries - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 Placement de produit dans les séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Trouvez-vous qu'il y a trop de placement de produit dans les épisodes ?
Oui (ça me gêne)
Placement de produit dans les séries - Page 2 Barrev1018%Placement de produit dans les séries - Page 2 Barrev10
 18% [ 6 ]
Non (je ne les remarque même pas)
Placement de produit dans les séries - Page 2 Barrev1082%Placement de produit dans les séries - Page 2 Barrev10
 82% [ 28 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 16:22

Ils ont commencé le placement de produit au printemps 2010 (avec le test de grossesse Clearblue), puis il y en a eu plein d'un coup, c'était assez étouffant (Auchan direct, Motorola, les chips Sibell, Confipote, Teisseire, puis bien-sûr le fameux Afflelou, inratable celui-là :lol: etc) puis d'un coup ils ont arrêté, pendant longtemps, et là on dirait qu'ils s'y remettent...ça doit être financièrement très intéressant pour PBLV, (mais sur le plan marketing, cette technique me laisse dubitatif, en tous cas pas d'effet sur moi :D)

Vidéo : LOTO dans PBLV

Vendredi 13 : PBLV joue au loto ! from Telfrance / Diversification on Vimeo.


Placement de produit dans les séries - Page 2 Placem10


Dernière édition par Tony le Lun 9 Mar - 18:11, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 16:26

likeasunshine a écrit:

Mince je n'ai pas remarqué il faudrait que je remate l'extrait, mais effectivement c'est très drôle  :D .
Je serais curieux de savoir combien touche la prod pour ce type de placement de produit, j'espère que ça vaut le coup au moins...

Bonne question... Aucune idée mais j'ai trouvé quelques articles qui donnent des fourchettes:

"Il y a un ticket minimum pour faire du placement : entre 10 et 15K€ en fonction du diffuseur. Après le prix varie selon les variables explicités ci-dessus mais pour des prises de parole sur un téléfilm nous sommes souvent sur des enveloppes comprises entre 10 et 30K€, sur une série récurrente (donc avec une présence à l’année) autour de 100 K€ et sur un clip musical français entre 10 et 40 K€." (interview de Jean-Dominique BOURGEOIS, qui a d'ailleurs bossé pour Telfrance en tant que respo commercial et marketing de 2006 à 2009)
source: www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/placement-produit-television-agence-communication-201509.html

"Un placement furtif – on voit par exemple un objet sur une table – se négocie entre 5 000 et 10 000 euros. Quand il est nécessaire de contextualiser un peu plus l’apparition du produit,  le placement peut être facturé 25 000 € par séquence."
Source: www.mediaunautreregard.com/2011/09/13/elle-est-plus-belle-la-vie-sur-france-3-avec-du-placement-produit/

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:31

Merci Tony pour ces infos tres interessantes, apres pour une serie a succes comme Pblv , les tarifs doivent vite grimper   :cable:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 21:46

Ouaouh Shocked , ce ne sont pas de petites sommes !

Donc, c'est que ça doit être rentable, ce n'est pas possible autrement !


Chéladoine : a écrit:
Concernant les placements de produits, je suis toujours éberluée d'apprendre qu'il y en a eu un, parce que personnellement je ne les vois jamais, là par exemple je n'ai même pas vu que Barbara mettait quelque chose au four, encore moins que ça puisse être un produit dument étiqueté!...
Donc comme je ne pense pas être la seule, je suis dubitative sur l'efficacité de ce procédé marketing...
 Cela dit les marques ne dépenseraient pas des fortunes en publicité si cela n'avait aucun impact.
et

Tony : a écrit:
mais sur le plan marketing, cette technique me laisse dubitatif, en tous cas pas d'effet sur moi Placement de produit dans les séries - Page 2 1014738452

Pareil pour moi : j'ai l'impression d'être insensible à la pub en général, et à celle-ci en particulier encore plus.
Mais je suppose que ça fonctionne quand même, vu les sommes dépensées ; donc, j'imagine que, lorsque nous sommes dans un magasin, nous aurons tendance à prendre des produits que nous aurons inconsciemment "enregistré" dans notre cerveau lors des pubs ou placements de produits. A condition, bien sûr, d'être intéressés par ce type de produits-là ! Je veux dire que, si je n'achète jamais de lunettes, je n'irais bien entendu pas chez Afflelou, pub ou pas, etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 22:41

Je ne crois pas que les décideurs marketing qui font du placement de produit vont penser que Mme Michu va se dire "tiens je vais faire comme Babeth, acheter mes surgelés chez Thiriet". Cependant, cela permet d'ancrer la marque dans l'inconscient collectif : une série traitant de la vie du quotidien dont les personnages utilisent des produits du quotidien.

Et je trouve le placement de produits plus discret qu'il y a quelques années. @Tony l'a bien rappelé : le matraquage sur Afflelou en était presque caricatural (les persos qui s'arrêtent tous devant la boutique Afflelou pour taper la discut, qui portaient tous des lunettes Afflelou, qui avaient tous des sacs plastocs Afflelou à la main :lol: )

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
The Escapist



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:48

haha oui je me souviens d'Afflelou !! Il y a eu aussi la Mie Caline ou une boutique de ce style.... Zoé avait toujours des viennoiseries.

Dans l'épisode d'aujourd'hui, c'est showroomprive.com qui est à l'honneur avec Sabrina Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 18:05

Oui showroomprive.com hier, on n 'est meme plus dans la suggestion ou la discretion a ce stade! :lol:

Je sens que c'est le retour du placement de produits a tout va comme au bon vieux temps!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:09

likeasunshine a écrit:
Oui showroomprive.com hier, on n 'est meme plus dans la suggestion ou la discretion a ce stade! :lol:

Je sens que c'est le retour du placement de produits a tout va comme au bon vieux temps!

Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:
raylen#



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:10

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui showroomprive.com hier, on n 'est meme plus dans la suggestion ou la discretion a ce stade! :lol:

Je sens que c'est le retour du placement de produits a tout va comme au bon vieux temps!

Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:
Oui, mais maintenant tu le sais.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:12

raylen# a écrit:
Paty a écrit:


Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:
Oui, mais maintenant tu le sais.

Sauf que de là à en faire usage...

Moi, je fais partie des personnes qui ne remarquent rien de ces fameux placement de produits !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:26

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui showroomprive.com hier, on n 'est meme plus dans la suggestion ou la discretion a ce stade! :lol:

Je sens que c'est le retour du placement de produits a tout va comme au bon vieux temps!

Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:

Avec toutes les pubs qui passent aux heures de grandes écoutes sur cette boutique en ligne ? :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:46

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui showroomprive.com hier, on n 'est meme plus dans la suggestion ou la discretion a ce stade! :lol:

Je sens que c'est le retour du placement de produits a tout va comme au bon vieux temps!

Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:

Ben maintenant tu le sais, donc c'est réussi ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 23:48

Maïadelsol a écrit:
raylen# a écrit:

Oui, mais maintenant tu le sais.

Sauf que de là à en faire usage...

Moi, je fais partie des personnes qui ne remarquent rien de ces fameux placement de produits !

Visuellement j'ai aussi du mal (sauf quand c'est écrit en énorme comme il y a quelques épisodes :D), mais quand on entend le nom c'est plus efficace, il y a moins de chances de passer à côté.
chéladoine



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptySam 18 Nov - 8:38

Nous sommes quelques dinosaures sur ce forum qui ne voyons ni n'entendons  les placements de produits, qui ne connaissons pas cette fameuse boutique en ligne dont j'ai déjà oublié le nom (ciel, mais c'est peut-être un début d'Alzeimer!), et qui apparemment ne regardons pas les pubs "aux heures de grande écoute" . 
 C'est le syndrome du petit village gaulois:  résistance à l'ennemi: le marketing!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptySam 18 Nov - 22:51

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Encore une fois, c'est raté pour moi : je ne savais même pas que showroomprive.com existait réellement ! :lol:

Avec toutes les pubs qui passent aux heures de grandes écoutes sur cette boutique en ligne ? :lol:

Ben ... depuis qu'un être génial a inventé la touche "pause" sur la zapette, je regarde la plupart des programmes avec un léger différé, et quand c'est la pub, je fais "avance rapide" ... :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 0:53

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Avec toutes les pubs qui passent aux heures de grandes écoutes sur cette boutique en ligne ? :lol:

Ben ... depuis qu'un être génial a inventé la touche "pause" sur la zapette, je regarde la plupart des programmes avec un léger différé, et quand c'est la pub, je fais "avance rapide" ... :lol:
Hé, hé ! bravo Moi aussi je fais tout pour éviter les pubs. Et ça marche, j'en vois extrêmement peu (je ne connaissais pas non plus le site placé dans le dernier épi, et je n'ai même pas retenu le nom depuis :lol: )
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:42

Tiens, ce soir, à la fin du JT de la 2, un reportage sur les méthodes d'analyse des réactions à la pub, c'était intéressant ! Mais je n'ai pas vu la fin, à 20h30 je passe sur la 3 pour Pblv. Je vais le voir en replay.
Kersane



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:13

Paty a écrit:
Tiens, ce soir, à la fin du JT de la 2, un reportage sur les méthodes d'analyse des réactions à la pub, c'était intéressant ! Mais je n'ai pas vu la fin, à 20h30 je passe sur la 3 pour Pblv. Je vais le voir en replay.

Oh ça m'intéresse aussi de le voir! Il faut chercher le replay du JT ou c'est un documentaire indépendant du JT lui-même qui aurait un nom?
The Escapist



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 23:26

Bon bah apparemment, ils n'ont pas de partenariat avec Nikon...  :lol: 
L'appareil photo d'Alan est un Nikon, sans aucun doute, mais là, c'est un Kikoo Smile
jozephine



Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:11

Ils vont nous faire des placements de produits avec les achats des cadeaux de Noël !!!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:14

The Escapist a écrit:
Bon bah apparemment, ils n'ont pas de partenariat avec Nikon...  :lol: 
L'appareil photo d'Alan est un Nikon, sans aucun doute, mais là, c'est un Kikoo Smile
Faut alerter la prod, ça ne s'écrit pas comme ça mais Kikou (modèle 33)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:12

ça me fait penser au fameux moteur de recherche utilisé par tous les mistraliens pendant des années, "Zoolou" :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le Jeu 23 Nov - 16:13, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:13

jozephine a écrit:
Ils vont nous faire des placements de produits avec les achats des cadeaux de Noël !!!
Ah oui, Laurent Kérusoré a dit qu'il y avait plusieurs scènes de placement de produits à venir, pour Thomas!

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:18

Tony a écrit:
jozephine a écrit:
Ils vont nous faire des placements de produits avec les achats des cadeaux de Noël !!!
Ah oui, Laurent Kérusoré a dit qu'il y avait plusieurs scènes de placement de produits à venir, pour Thomas!
Sweat
Sonnez hautbois, résonnez pépettes !
Contenu sponsorisé




Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placement de produit dans les séries    Placement de produit dans les séries - Page 2 Empty

 
Placement de produit dans les séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» ~ Audiences des séries ~ [Archive 4]
» ~ Audiences des séries ~

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.