Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty19/2/2022, 16:54

Vous êtes bien sévères. Ce n'étaient pas des scènes extraordinaires, mais dans l'ensemble l'intrigue n'est pas mal. On ne va pas vouer aux gémonies toute une intrigue pour un épisode moins réussi.
kazen



Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty19/2/2022, 17:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Mais c'est illogique qu'ils n'y aient absolument pas cru du tout ! Ils ne semblaient même pas avoir le moindre doute : elle mentait ! Et pourquoi aurait-elle inventé une histoire pareille, qui l'enfonçait encore plus ? Ce n'est qu'un bon moment plus tard que Patrick, plus par instinct de flic qui sait qu'il faut tout vérifier a-t-on l'impression, se renseigne.

Pour qu'on ne l'accuse pas de kidnapping d'enfant : une femme en mal d'enfant ne pouvant pas en avoir qui en vole un, ou un coup du gang pour mettre la pression sur la police puisque c'est le fils d'un policier? Ça me parait beaucoup plus plausible!

Patrick pourrait y croire mais il a besoin de preuves , et c'est d'ailleurs ce que la police demandera à Manon quand elle leur racontera son histoire. Mais aucun parent ne peut y croire quand on lui dit que son enfant n'est pas le sien.

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty19/2/2022, 21:22

nicolas8401 a écrit:
Vous êtes bien sévères. Ce n'étaient pas des scènes extraordinaires, mais dans l'ensemble l'intrigue n'est pas mal. On ne va pas vouer aux gémonies toute une intrigue pour un épisode moins réussi.

Question de point de vue Nico Clein d'oeil Et tant mieux si ça ne te gêne pas.
clement



Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty19/2/2022, 22:59

Je suis pas d'accord nicolas ce n'est pas sévère, elle a plutôt raison.

Et bien vu, je crois que c'est ailzbrune, sur ce que tu dis à propos de la durée des intrigues, parfois on les trouve longues ( comme en ce moment) alors qu'en fait quand on regarde la durée ce n'est pas si long, c'est juste qu'on voit toujours la même chose, toujours les mêmes scènes oui, ça n'avance pas vite et c'est chiant. Quand on voit dans les résumés "scoops" que ça dure encore un mois cette histoire de bébé, je crois que je vais lâcher l'affaire
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 00:11

Oui, j'ai l'impression de voir souvent un double problème de :
- tension narrative/résolution : on tourne en rond au lieu de faire progresser l'intrigue, puis on bâcle d'un coup la sortie de crise, avec un effet pétard mouillé.
- rythme : répétitions inutiles, scènes longues qui devraient être rapides et inversement...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 00:47

C'est exactement ça.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 10:24

» Voir le message cité

clement a écrit:
Je suis pas d'accord nicolas ce n'est pas sévère, elle a plutôt raison.

Et bien vu, je crois que c'est ailzbrune,  sur ce que tu dis à propos de la durée des intrigues,  parfois on les trouve longues ( comme en ce moment) alors qu'en fait quand on regarde la durée ce n'est pas si long, c'est juste qu'on voit toujours la même chose,  toujours les mêmes scènes oui, ça n'avance pas vite et c'est chiant.  Quand on voit dans les résumés "scoops" que ça dure encore un mois cette histoire de bébé, je crois que je vais lâcher l'affaire

Question de point de vue comme tu dis, mais pour une fois je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue tournait en rond. Et je n'ai pas vu tellement de messages sur le forum à ce sujet pour cette intrigue.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 12:35

Je suis d'accord avec toi Nico, cette intrigue-ci ne tournait pas spécialement en rond (à part les scènes chez Manon, à la cité, plutôt répétitives ). Il y a eu une montée en tension et c'est justement pour ça que j'ai trouvé  dommage le pétard mouillé quand les Nebout retrouvent Raphaël.
Ce que je disais sur les questions d'écriture dans mon dernier message était une remarque plus générale . J'ai toujours trouvé le déploiement des intrigues mal ficelé, particulièrement les résolutions d'intrigue. C'est d'ailleurs une critique récurrente sur le forum.
En revanche, il y a de bons personnages, une idée centrale vraiment sympa (le quartier, son bar, la mer pas loin...), de très bon dialogues par moments… et l'attachement de quelque 2 millions de Français à tout cet univers. Ça serait désolant que ça s'arrête.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 19:29

ailebrune a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nico, cette intrigue-ci ne tournait pas spécialement en rond (à part les scènes chez Manon, à la cité, plutôt répétitives ). Il y a eu une montée en tension et c'est justement pour ça que j'ai trouvé  dommage le pétard mouillé quand les Nebout retrouvent Raphaël.
Ce que je disais sur les questions d'écriture dans mon dernier message était une remarque plus générale . J'ai toujours trouvé le déploiement des intrigues mal ficelé, particulièrement les résolutions d'intrigue. C'est d'ailleurs une critique récurrente sur le forum.
En revanche, il y a de bons personnages, une idée centrale vraiment sympa (le quartier, son bar, la mer pas loin...), de très bon dialogues par moments… et l'attachement de quelque 2 millions de Français à tout cet univers. Ça serait désolant que ça s'arrête.

Ah mais moi aussi je trouve que les intrigues sont souvent mal résolues, mais là justement, pour une fois qu'on a une intrigue plutôt originale et où on n'a pas trop vu le temps passer, ça ne me paraît pas indispensable de faire une généralisation sur les points négatifs de la série. Mais bon je n'en fais pas un drame non plus  tchin
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty20/2/2022, 22:18

Disons que je trouve désolant de les voir commettre à nouveau une erreur aussi indigne d'un professionnel, précisément dans le contexte où la série est menacée.
Le drame, c'est que deux millions de Français risquent de voir disparaître un univers et des personnages auxquels ils s'étaient attachés + un paquet de gens vont se retrouver sur le carreau professionnellement, et au-delà, la disparition des retombées économiques pour Marseille.
xatila91

xatila91

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty10/5/2022, 19:15


---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty14/5/2022, 13:37

New photo de Jerome Berthin  et le petit Milo

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Bertin10

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Contenu sponsorisé




Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 3 Empty

 
Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Josiane Laval, la mamie en or (par Françoise Bertin)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.