Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty17/12/2019, 00:54

J'ai trouvé presque dommage que Léa renonce a aller habiter chez Jp, rien que pour voir la mine décatie de Patrick! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty17/12/2019, 23:47

likeasunshine a écrit:
J'ai trouvé presque dommage que Léa renonce a aller habiter chez Jp, rien que pour voir la mine décatie de Patrick! :D

Je pense en effet que cette cohabitation aurait pu donner lieu à bien des scènes comiques ! Dommage... ange
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty5/1/2020, 14:00

likeasunshine a écrit:

Patrick ,il me débecte en exerçant son chantage aupres de Jade en lui disant "votre fils se sent mieux chez ses parents adoptifs" c'est degueulasse je trouve! panpan Il n'a aucune excuse pour moi, c'est devenu un vrai ripoux! Tout cela au nom de son acharnement pour les Fedala, alors que Pavel sévit...


même avis que toi... bounce
1848



Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty6/1/2020, 21:10

Patrick le maître chanteur
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty14/1/2020, 16:32

Cela dit, Patrick me débecte tellement en ce moment (nouvelle preuve hier il s'en fichait de la disparition de Alison jusqu'à ce qu'il découvre que c'est la copine d'Abdel, alors la il voulait s'en occuper personnellement!), que j'ai presque envie que soit Eric soit Ariane devienne commissaire afin de diriger Patrick et de le calmer sur les Fedala...Surprised-redface
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty14/1/2020, 18:15

likeasunshine a écrit:
Cela dit, Patrick me débecte tellement en ce moment (nouvelle preuve hier il s'en fichait de la disparition de Alison jusqu'à ce qu'il découvre que c'est la copine d'Abdel, alors la il voulait s'en occuper personnellement!), que j'ai presque envie que soit Eric soit Ariane devienne commissaire afin de diriger Patrick et de le calmer sur les Fedala...Surprised-redface


Je le trouve un peu rageux depuis quelques mois...
Coralie0601



Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty14/1/2020, 18:29

Je pense qu’on a fait le tour de la famille Nebout mis à part peut être Babeth. La famille la plus bourré d’incohérence de la série...
Martingale



Masculin Âge : 34

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty14/1/2020, 19:36

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Cela dit, Patrick me débecte tellement en ce moment (nouvelle preuve hier il s'en fichait de la disparition de Alison jusqu'à ce qu'il découvre que c'est la copine d'Abdel, alors la il voulait s'en occuper personnellement!), que j'ai presque envie que soit Eric soit Ariane devienne commissaire afin de diriger Patrick et de le calmer sur les Fedala...Surprised-redface


Je le trouve un peu rageux depuis quelques mois...

D'ailleurs, on sait d'où lui vient cette obsession des Fedala ? Je ne me souviens plus et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas bien pire qu'eux en matière de truands à Marseille.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Patrick Nebout    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty14/1/2020, 22:43

Coralie0601 a écrit:
Je pense qu’on a fait le tour de la famille Nebout mis à part peut être Babeth. La famille la plus bourré d’incohérence de la série...
ah bon pourquoi dis tu ca?
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty17/1/2020, 03:18

L'obsession de Patrick pour les Fedala est aussi Sleep que l'omniprésence de ladite famille ...

Il me manque les temps de Madigan/Bergman/Douala/Dorléac (dire que Patrick osait dire à Constance qu'elle était une mauvaise flic, il n'est pas mieux sarcastic)

Va-t-on voir Nebout rouvrir toutes les affaires classées de la série depuis la première saison et accuser les Fedala ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty17/2/2022, 21:47

Je n'en reviens pas... Après avoir vécu cette horreur absolue qu'est la disparition de Raphaël, Patrick arrive à parler calmement et gentiment à Manon ! Qu'il ait envie de comprendre, bien sûr, mais...
Ans

Ans

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty18/2/2022, 16:29

Ce n'est plus un policier mais un psychologue ; il aurait dû suivre Camille.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty18/2/2022, 17:17

"DIS MOI OU EST MON FILS! DIS MOI OU EST MON FILS !" en la secouant violement Surprised-redface

Je ne spoile pas, mais j'essaye d'anticiper la séquence de ce soir :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty18/2/2022, 18:13

Oh, j'imagine qu'à l'heure qu'il est, Manon gît au fond du ravin, les yeux arrachés par Babeth 😁
Ans

Ans

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 04:00

Moi je les trouve anesthésiés les Nebout. Sans doute le choc confused molly malone

---------------
La patience est une vertu.
clement



Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 09:43

Donc il se fiche de savoir ou est son vrai fils, pas tres logique
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 09:57

Ben non, c'est même la dernière question qu'il pose avant le générique de fin (enfin !).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 11:02

Le plus surprenant est le déni du début, alors que l'histoire de Manon est très plausible, pas futé pour un flic. Il se serait passé quoi si il n'avait pas trouvé ce dossier médical ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 14:28

Ans a écrit:
Moi je les trouve anesthésiés les Nebout. Sans doute le choc confused molly malone

Pareil. Encore une intrigue où la montée en tension est mal gérée.

On a une histoire forte, les téléspectateurs savent tout depuis le départ, s'inquiètent pour l'enfant des Nebout et pour ce couple qui ignore tout, voient petit à petit la mère biologique manigancer pour s'approcher de Raphael puis disparaître avec lui.
Là, ça monte fort en émotion avec Babeth plongée dans une douleur extrême.
L'étape d'après devrait être encore au-dessus : or quand ils retrouvent Raphael, les scènes sont très plates. A la fois dans l'émotion du soulagement, et dans la colère vis-à-vis de Manon.
kazen



Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 14:50

Moi pas du tout, j'ai trouvé ça bien que ni Babeth ni Patrick ne croient à l'histoire de Manon, bien trop soulagés d'avoir retrouver Raphaël et c'est ça que j'ai trouvé émouvant et glaçant.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 15:26

Mais c'est illogique qu'ils n'y aient absolument pas cru du tout ! Ils ne semblaient même pas avoir le moindre doute : elle mentait ! Et pourquoi aurait-elle inventé une histoire pareille, qui l'enfonçait encore plus ? Ce n'est qu'un bon moment plus tard que Patrick, plus par instinct de flic qui sait qu'il faut tout vérifier a-t-on l'impression, se renseigne.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 15:27

Et de toute façon, lorsque Manon a tout révélé aux Nebout, il aurait été logique que tous trois pensent à une chose toute simple, le test ADN ! Les Nebout pour confirmer ou infirmer l'histoire, Manon pour prouver qu'elle dit vrai.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 16:02

Paty a écrit:
Mais c'est illogique qu'ils n'y aient absolument pas cru du tout ! Ils ne semblaient même pas avoir le moindre doute : elle mentait ! Et pourquoi aurait-elle inventé une histoire pareille, qui l'enfonçait encore plus ? Ce n'est qu'un bon moment plus tard que Patrick, plus par instinct de flic qui sait qu'il faut tout vérifier a-t-on l'impression, se renseigne.

jap 
C'est un défaut typique de pblv.
Après des semaines de tension croissante, on avait un double moment énorme : ils retrouvent leur bébé + Manon leur dit qu'elle est la vraie mère.
Au lieu d'inventer un rebondissement improbable (ils y croient pas sarcastic , mais Patrick en bon flic fouille l'appart sarcastic ), il fallait travailler ces scènes, tant sur le plan de l'écriture que le jeu des acteurs et la façon de filmer.
L'émotion devrait être à son comble et pourrait s'exprimer de plusieurs manières : du temps sur Babeth qui prend enfin son bébé dans ses bras, des moments de rage furibonde, voire meurtrière, de la colère glaciale et menaçante, etc. Sans parler des cadrages, d'éventuels effets de ralenti, etc.
Ces défauts chroniques d'écriture donnent l'impression que les arches narratives sont trop longues : en fait, elles sont souvent très courtes mais passent de scènes répétitives (d'où l'impression de longueur) à une résolution soudaine et bâclée.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty19/2/2022, 16:54

Vous êtes bien sévères. Ce n'étaient pas des scènes extraordinaires, mais dans l'ensemble l'intrigue n'est pas mal. On ne va pas vouer aux gémonies toute une intrigue pour un épisode moins réussi.
Contenu sponsorisé




Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)    Patrick Nebout (par Jérôme Bertin) - Page 2 Empty

 
Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Josiane Laval, la mamie en or (par Françoise Bertin)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.