Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 14:34

raylen# a écrit:

On voit très bien la différence entre les commentaires qui se servent de l'histoire comme support et d'autres où il y véritablement adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton. On constate que l'effet de réel, très puissant dans PBLV incite tout le monde, bête ou intelligent, à trouver plausibles et acceptables des situations qui ne le sont pas.

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est ce qu'il y a de gênant à discuter d'une situation telle qu'elle est présentée en mettant de côté son improbabilité. Encore une fois, il s'agit plus de parler de ce qu'on (dans le sens chacun individuellement) ressent, admet, tolère, réfute, etc... Et ça n'a pas vraiment d'importance que le trait de départ soit grossi pour ça.

Après je ne peux que concéder qu'avec mon emploi du temps de ces dernières semaines, ma lecture du forum se fait beaucoup en diagonale pour la modération mais que je n'ai pas le temps de tout lire assidument (je lis plus les derniers messages complètement finalement). Donc si tu as des exemples de commentaires pour illustrer cette différence, ça m'intéresse ! (Même si la lecture ne sera certainement que tard ce soir maintenant)

Et du coup je me pose cette question : Toi qui y vois de la propagande, ne serais-tu finalement pas "du côté" de ceux qui y ont une véritable adhésion ? Le rejet comme l'accord sont des formes de réponses à cette adhésion d'une histoire vraisemblable, mais ces deux formes sont plus proches que de celle de ceux qui s'appuient sur l'intrigue pour discuter.

Ou alors je ne comprends vraiment pas le sens de ce que tu expliques et je suis à côté de la plaque dans mes réponses. confused
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 14:59

Raylen (sans # dans le pseudo) a été banni ?
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:00

1848 a écrit:
Raylen (sans # dans le pseudo) a été banni ?
Hé non.
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:03

7fanfan7 a écrit:
raylen# a écrit:

On voit très bien la différence entre les commentaires qui se servent de l'histoire comme support et d'autres où il y véritablement adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton. On constate que l'effet de réel, très puissant dans PBLV incite tout le monde, bête ou intelligent, à trouver plausibles et acceptables des situations qui ne le sont pas.

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est ce qu'il y a de gênant à discuter d'une situation telle qu'elle est présentée en mettant de côté son improbabilité. Encore une fois, il s'agit plus de parler de ce qu'on (dans le sens chacun individuellement) ressent, admet, tolère, réfute, etc... Et ça n'a pas vraiment d'importance que le trait de départ soit grossi pour ça.

Après je ne peux que concéder qu'avec mon emploi du temps de ces dernières semaines, ma lecture du forum se fait beaucoup en diagonale pour la modération mais que je n'ai pas le temps de tout lire assidument (je lis plus les derniers messages complètement finalement). Donc si tu as des exemples de commentaires pour illustrer cette différence, ça m'intéresse ! (Même si la lecture ne sera certainement que tard ce soir maintenant)

Et du coup je me pose cette question : Toi qui y vois de la propagande, ne serais-tu finalement pas "du côté" de ceux qui y ont une véritable adhésion ? Le rejet comme l'accord sont des formes de réponses à cette adhésion d'une histoire vraisemblable, mais ces deux formes sont plus proches que de celle de ceux qui s'appuient sur l'intrigue pour discuter.

Ou alors je ne comprends vraiment pas le sens de ce que tu expliques et je suis à côté de la plaque dans mes réponses. confused
Je t'en montrerais volontiers mais c'est quand même gênant de signaler un commentaire. Je signalerais plutôt un épisode qui suscite ce genre de commentaires dès que l'occasion s'en présente. A toi de lire les commentaires et tu verras sans doute de quoi je parle.
Sans vouloir être blessante la suite de ton commentaire est de la bouillie de (psych)analyse sans intérêt pour moi.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 00:04

raylen# a écrit:

Je t'en montrerais volontiers mais c'est quand même gênant de signaler un commentaire. Je signalerais plutôt un épisode qui suscite ce genre de commentaires dès que l'occasion s'en présente. A toi de lire les commentaires et tu verras sans doute de quoi je parle.
Sans vouloir être blessante la suite de ton commentaire est de la bouillie de (psych)analyse sans intérêt pour moi.
Ok, je tâcherai de voir ça.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 13:22

Le rejet comme l accord forme d'adhésion, en les 2 extrémes ,pourquoi pas.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 18:46

Mais qu'est-ce que ça veut dire , un commentaire "où il y a adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton"?  Est-ce qu'on a autre chose que la version de l'histoire présentée par le feuilleton?
 On signale des invraisemblances, mais quand on lit les faits divers, on s'aperçoit que parfois, la réalité dépasse de loin la fiction!
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 19:01

chéladoine a écrit:
Mais qu'est-ce que ça veut dire , un commentaire "où il y a adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton"?  Est-ce qu'on a autre chose que la version de l'histoire présentée par le feuilleton?
 On signale des invraisemblances, mais quand on lit les faits divers, on s'aperçoit que parfois, la réalité dépasse de loin la fiction!
Quand je vois les faits, je constate qu'ils sont exactement à l'opposé du feuilleton.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 19:27

raylen# a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais qu'est-ce que ça veut dire , un commentaire "où il y a adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton"?  Est-ce qu'on a autre chose que la version de l'histoire présentée par le feuilleton?
 On signale des invraisemblances, mais quand on lit les faits divers, on s'aperçoit que parfois, la réalité dépasse de loin la fiction!
Quand je vois les faits, je constate qu'ils sont exactement à l'opposé du feuilleton.
Dans les familles monoparentales de la série ce sont pour la plupart des hommes seuls avec enfants, ados ça a commencé dés le 1er épi ou 2eme peu importe, avec Vincent qui avait la garde de Ninon, dans la réalité c'est la mére en majorité.
Dans les foyers de pblv, beaucoup d hommes s 'occupent des taches ménagéres en rentrant du travail, plus le repassage, meme s'il y a de l'aide masculine dans la réalité, je ne dis pas qu'ils font rien, mais je pense que ce trait est exagéré.Quand on lit ou entend un sondage sur le sujet, eh bien ce n'est pas exactement ce que la serie nous renvoie.Donc Raylen n'a pas completement tort.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 21:20

La maraîchère et Jocelyn qui ont oublié de mettre un préservatif !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 21:28

1848 a écrit:
La maraîchère et Jocelyn qui ont oublié de mettre un préservatif !

:D
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 21:42

Gaby en parlant du bébé "ce sera un battant et un guerrier comme moi"
Baptiste qui s'imagine qu'internet va résoudre tous les problemes.Le petit qui n arréte pas de pleurer dit qu'il va regarder sur internet (marrant naze)
Il faut qu'il echange Mathis contre Lola qui etait nettement plus facile.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 22:07

Ce soir, je vote Baptiste

---------------
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Ylpz
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty23/10/2017, 22:56

raylen# a écrit:
chéladoine a écrit:
Mais qu'est-ce que ça veut dire , un commentaire "où il y a adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton"?  Est-ce qu'on a autre chose que la version de l'histoire présentée par le feuilleton?
 On signale des invraisemblances, mais quand on lit les faits divers, on s'aperçoit que parfois, la réalité dépasse de loin la fiction!
Quand je vois les faits, je constate qu'ils sont exactement à l'opposé du feuilleton.
   Au départ de cette discussion, il était question des comportements respectifs de Samia et de Jean-Paul: tu ne connais pas dans la vraie vie des couples qui se sont comportés exactement comme eux?  Je ne vois pas où est l'opposition totale entre les deux univers.
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 04:47

chéladoine a écrit:
raylen# a écrit:

Quand je vois les faits, je constate qu'ils sont exactement à l'opposé du feuilleton.
   Au départ de cette discussion, il était question des comportements respectifs de Samia et de Jean-Paul: tu ne connais pas dans la vraie vie des couples qui se sont comportés exactement comme eux?  Je ne vois pas où est l'opposition totale entre les deux univers.
Ensuite la conversation s'est poursuivie, et cette phrase est en réponse à je ne sais plus qui, mais est générale et ne concerne pas spécifiquement Samia et JP.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 18:20

1848 a écrit:
La maraîchère et Jocelyn qui ont oublié de mettre un préservatif !

Et elle serait morte d'une mst fulgurante ? :D


Dernière édition par Paty le 24/10/2017, 22:00, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 18:47

Paty a écrit:
1848 a écrit:
La maraîchère et Jocelyn qui ont oublié de mettre un préservatif !

Et elle serait morte d'un mst fulgurante ? :D
chat noir et blanc
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 21:23

JP, encore naze de s'être emporté en présence de la petite
Mais il s'est rattrapé après (prise de conscience) et s'est même excusé auprès de Samia... puis a tenté de se poser pour discuter... et négocier...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 21:26

pseudAutre a écrit:
JP, encore naze de s'être emporté en présence de la petite
Mais il s'est rattrapé après (prise de conscience) et s'est même excusé auprès de Samia... puis a tenté de se poser pour discuter... et négocier...

Ben moi, j'ai failli le mettre dans les "bien" : il a fait des efforts pour discuter calmement avec Samia ... même si ça n'a pas duré !
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 21:32

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:
JP, encore naze de s'être emporté en présence de la petite
Mais il s'est rattrapé après (prise de conscience) et s'est même excusé auprès de Samia... puis a tenté de se poser pour discuter... et négocier...

Ben moi, j'ai failli le mettre dans les "bien" : il a fait des efforts pour discuter calmement avec Samia ... même si ça n'a pas duré !
Oui oui, il s'est rattrapé: demi-naze...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 21:32

Paty a écrit:
1848 a écrit:
La maraîchère et Jocelyn qui ont oublié de mettre un préservatif !

Et elle serait morte d'un mst fulgurante ? :D

:D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty24/10/2017, 22:49

pseudAutre a écrit:
Paty a écrit:


Ben moi, j'ai failli le mettre dans les "bien" : il a fait des efforts pour discuter calmement avec Samia ... même si ça n'a pas duré !
Oui oui, il s'est rattrapé: demi-naze...

Non, naze. Même en cas de séparation, on ne doit pas dénigrer l'autre parent (sauf bien sûr s'il est violent, par exemple).
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty25/10/2017, 22:37

Come-back d'Amine et ses polos entièrement boutonnés :D
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty25/10/2017, 23:26

Naze Amine (tajine)
Normand qui enfonce Jocelyn et aussi lors de la discussion avec Olivieri et Nebout.Quel crétin
Marrant naze Rochat Les 2 n en ont rien à cirer de son opéra, il devrait le savoir
On peut pas mettre Coralie, elle ne pouvait pas deviner le retour des lascars
Blanche naze par contre dans sa tentative de reconfort..Surtout qu au fond d'elle meme, elle sait tres bien que c'est mal parti cette présentation officielle.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 13 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.