Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 13:43

Luena47 a écrit:
Et tu penses que c'est plus sain qu'elle se retrouve dans une coloc avec des adultes ? On ne sait jamais pas ce qui peut se passer. Et si une des filles amènent un mec louche dans l'appartement ? J'exagéré un peu mais désolée emménager dans la coloc ne me semble pas la solution la plus équilibrée pour une enfant !

Ou un mec avec des enfants psychopathes........... :D
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 13:56

Luena47 a écrit:
Et tu penses que c'est plus sain qu'elle se retrouve dans une coloc avec des adultes ? On ne sait jamais pas ce qui peut se passer. Et si une des filles amènent un mec louche dans l'appartement ? J'exagéré un peu mais désolée emménager dans la coloc ne me semble pas la solution la plus équilibrée pour une enfant !
Mais Djawad a dit qu'avec l'argent qu'il allait gagner durant ces 3 mois, ça leur permettrait de trouver un appart.
Et puis si tu vas par là, en appart, tu peux toujours avoir un voisin de pallier psychopathe, ou à la campagne, dans la maison d'à côté...
Et ce ne serait qu'une solution temporaire...

Au fait, ça se passe comment dans la vraie vie déjà, quand un événement rare comme une rupture se produit...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 14:07

Luena47 a écrit:
Et tu penses que c'est plus sain qu'elle se retrouve dans une coloc avec des adultes ? On ne sait jamais pas ce qui peut se passer. Et si une des filles amènent un mec louche dans l'appartement ? J'exagéré un peu mais désolée emménager dans la coloc ne me semble pas la solution la plus équilibrée pour une enfant !
Eh bien dans ce cas les colocs n'ont qu'à imposer la règle que personne ne doit ramener de mecs dans l'appart' jusqu'à ce que Samia trouve un autre appart'. Ca ne devrait pas poser de problème à Coralie, encore moins à Barbara, peut-être limite à Sabrina mais elle peut faire un effort pour la petite.
Lepiote




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:28

Ya nathan qui joue en slip sur le canape à des yeux pegi 18, plein d inconnu partout pour la gamine qui part de sa maison...

Non dans n importe quel sens c est une idee de merde ...^^

Si je paye une colocation j ai pas envie de changer mes habitudes parce que quelqu un ramene un enfant qui a rien a faire la...moi dans ses cas la je fuis XD

pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:03

ouais comme un mec qui mets des caméras dans toute la coloc et filme ses coloc à leur insu et met tout ça sur le net..oups..c'est déjà le cas..my bad..
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:39

kikoudu33 a écrit:
Luena47 a écrit:
Et tu penses que c'est plus sain qu'elle se retrouve dans une coloc avec des adultes ? On ne sait jamais pas ce qui peut se passer. Et si une des filles amènent un mec louche dans l'appartement ? J'exagéré un peu mais désolée emménager dans la coloc ne me semble pas la solution la plus équilibrée pour une enfant !

Ou un mec avec des enfants psychopathes........... :D
chat noir et blanc   chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:39

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Oui jap .
Mais de toute façon, Mirta ne sait pas vraiment mentir : souvenez-vous lors de l'incendie du Sélect, elle avait avoué à l'assureur qu'elle avait allumé une bougie et qu'elle était à l'origine du feu, alors même que ça la privait de tout dédommagement !

Pour une catholique, ce serait pêché de mentir. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 2395082821 Clein d'oeil

"Péché", tu veux dire, sinon ce serait assez drôle ! Non, je n'ai pas l'impression qu'elle évite de mentir par piété (ou du moins pas uniquement), car elle a déjà fait de petits mensonges de politesse, ou pour éviter des situations embêtantes. J'ai vraiment l'impression que, quand il s'agit d'un mensonge clair et net, notamment face à une instance officielle (police) ou quand ça peut mener à une arnaque en sa faveur (l'assureur auquel elle avait dit qu'elle était à l'origine de l'incendie), elle en est incapable ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:41

kikoudu33 a écrit:
1848 a écrit:

Elle a gueulé à son père de venir répondre mais son père lui a dit d'une voix lointaine de décrocher elle-même (était-il aux toilettes ? :D ).

Quel supplice de ne pas savoir ! :D
:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:41

pseudAutre a écrit:
Luena47 a écrit:
Et tu penses que c'est plus sain qu'elle se retrouve dans une coloc avec des adultes ? On ne sait jamais pas ce qui peut se passer. Et si une des filles amènent un mec louche dans l'appartement ? J'exagéré un peu mais désolée emménager dans la coloc ne me semble pas la solution la plus équilibrée pour une enfant !
Mais Djawad a dit qu'avec l'argent qu'il allait gagner durant ces 3 mois, ça leur permettrait de trouver un appart.
Et puis si tu vas par là, en appart, tu peux toujours avoir un voisin de pallier psychopathe, ou à la campagne, dans la maison d'à côté...
Et ce ne serait qu'une solution temporaire...

Au fait, ça se passe comment dans la vraie vie déjà, quand un événement rare comme une rupture se produit...
:D :D :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:13

pseudAutre a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à m'apitoyer sur le sort de Samia... Et dans sa grande logique de mère courage, elle reproche à JP de tout vouloir contrôler pour Lucie et pense que le mieux serait de l'installer avec elle à la coloc. Mais comment ne voit-elle pas cette énorme poutre dans son oeil ? Surprised-redface
Sans s'apitoyer sur le sort de Samia, C'est la façon dont JP se comporte, totalement immature, violent et hors de contrôle qui m'exaspère...

Mais à lire certains commentaires ici, il y a beaucoup de saint(e)s sur ce forum, qui n'ont jamais "péché", n'ont jamais eu de tentations, de "pensées impures" ( :lol: ), ne sont jamais allé voir ailleurs... Revenons aux temps bénis de l'inquisition, rallumons les bûchers en place publique, brûlons-y les Samia...

Je n'approuve pas Samia dans ces choix et je ne vante pas l'adultère, mais la vie est ainsi faite: parfois on se lasse ou on tombe amoureux contre toute attente, et faut-il sacrifier sa vie et son bonheur aux autres pour être socialement admis.

Quant à Lucie: êtes vous sûrs que rester avec des parents qui vivent ensemble mais se déchirent à longueur de temps est plus sain que d'avoir des parents séparés, mais qui font tout en bon intelligence quand il s'agit de leur enfant une fois les tensions initiales passées ?
Combien de mariages se soldent par des divorces de nos jours ? Les enfants deviennent-ils pour autant des psychopathes ?
Personnellement, il y a des moments où j'aurai préféré que mes parents se séparent: ça aurait été plus vivable et plus sain à la maison...

Bref, je trouve incroyables les réactions sur ce forum depuis le début de cette intrigue
Et ce n'est pas spécialement à toi, 7fanfan7, que je m'adresse: le hasard fait juste que ça tombe sur ton post.
Moi je ne juge pas Samia sur son adultere car ma soeur en a commis un aussi et je me suis toujours refuse a la juger ou la reprimander ,sans approuver non plus ce qu'elle avait fait (alors que mon frere  ne s'est pas gene pour lui faire  des lecons de morale).
Et je sais que la personne qui a faute n'est pas forcement la plus a blamer   car ma soeur etait malheureuse  et subissait des brimades de son compagnon.
Quand ils se sont separes , ils ont opte pour une garde alternee mais visiblement Samia et Jp n'en sont pas encore la.
Donc je m'interroge sur le fait que Samia envisage peut-etre de ramener sa fille a la coloc sans son consentement puisque Lucie  a clairement exprime le desir de rester avec ses 2 parents meme si l'environnement est difficile donc l'on parle du bien etre d'une enfant , l'enjeu est different.
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:30

likeasunshine a écrit:
pseudAutre a écrit:

Sans s'apitoyer sur le sort de Samia, C'est la façon dont JP se comporte, totalement immature, violent et hors de contrôle qui m'exaspère...

Mais à lire certains commentaires ici, il y a beaucoup de saint(e)s sur ce forum, qui n'ont jamais "péché", n'ont jamais eu de tentations, de "pensées impures" ( :lol: ), ne sont jamais allé voir ailleurs... Revenons aux temps bénis de l'inquisition, rallumons les bûchers en place publique, brûlons-y les Samia...

Je n'approuve pas Samia dans ces choix et je ne vante pas l'adultère, mais la vie est ainsi faite: parfois on se lasse ou on tombe amoureux contre toute attente, et faut-il sacrifier sa vie et son bonheur aux autres pour être socialement admis.

Quant à Lucie: êtes vous sûrs que rester avec des parents qui vivent ensemble mais se déchirent à longueur de temps est plus sain que d'avoir des parents séparés, mais qui font tout en bon intelligence quand il s'agit de leur enfant une fois les tensions initiales passées ?
Combien de mariages se soldent par des divorces de nos jours ? Les enfants deviennent-ils pour autant des psychopathes ?
Personnellement, il y a des moments où j'aurai préféré que mes parents se séparent: ça aurait été plus vivable et plus sain à la maison...

Bref, je trouve incroyables les réactions sur ce forum depuis le début de cette intrigue
Et ce n'est pas spécialement à toi, 7fanfan7, que je m'adresse: le hasard fait juste que ça tombe sur ton post.
Moi je ne juge pas Samia sur son adultere car ma soeur en a commis un aussi et je me suis toujours refuse a la juger ou la reprimander ,sans approuver non plus ce qu'elle avait fait (alors que mon frere  ne s'est pas gene pour lui faire  des lecons de morale).
Et je sais que la personne qui a faute n'est pas forcement la plus a blamer   car ma soeur etait malheureuse  et subissait des brimades de son compagnon.
Quand ils se sont separes , ils ont opte pour une garde alternee mais visiblement Samia et Jp n'en sont pas encore la.
Donc je m'interroge sur le fait que Samia envisage peut-etre de ramener sa fille a la coloc sans son consentement puisque Lucie  a clairement exprime le desir de rester avec ses 2 parents meme si l'environnement est difficile donc l'on parle du bien etre d'une enfant , l'enjeu est different.
Sauf qu'au domicile conjugal, c'est la foire d'empoigne, et vu le comportement de JP, qui n'hésite pas à pousser des cris et à insulter Samia alors même que la petite est dans sa chambre, je ne trouve pas que le contexte soit favorable pour l'enfant à ce que Samia et JP restent tous les 2 au domicile.
Un enfant n'a pas besoin de sentir toute cette agressivité en permanence autour de lui...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 1:28

pseudAutre a écrit:

Sans s'apitoyer sur le sort de Samia, C'est la façon dont JP se comporte, totalement immature, violent et hors de contrôle qui m'exaspère...

Mais à lire certains commentaires ici, il y a beaucoup de saint(e)s sur ce forum, qui n'ont jamais "péché", n'ont jamais eu de tentations, de "pensées impures" ( :lol: ), ne sont jamais allé voir ailleurs... Revenons aux temps bénis de l'inquisition, rallumons les bûchers en place publique, brûlons-y les Samia...

Je n'approuve pas Samia dans ces choix et je ne vante pas l'adultère, mais la vie est ainsi faite: parfois on se lasse ou on tombe amoureux contre toute attente, et faut-il sacrifier sa vie et son bonheur aux autres pour être socialement admis.

Quant à Lucie: êtes vous sûrs que rester avec des parents qui vivent ensemble mais se déchirent à longueur de temps est plus sain que d'avoir des parents séparés, mais qui font tout en bon intelligence quand il s'agit de leur enfant une fois les tensions initiales passées ?
Combien de mariages se soldent par des divorces de nos jours ? Les enfants deviennent-ils pour autant des psychopathes ?
Personnellement, il y a des moments où j'aurai préféré que mes parents se séparent: ça aurait été plus vivable et plus sain à la maison...

Bref, je trouve incroyables les réactions sur ce forum depuis le début de cette intrigue
Et ce n'est pas spécialement à toi, 7fanfan7, que je m'adresse: le hasard fait juste que ça tombe sur ton post.

J'espère que ça ne s'adresse pas à moi tout court, parce que ça n'est absolument pas en contradiction avec ce que je pense. :D

Mais par contre, je pense toujours que Samia a fait des choix, dont celui de poursuivre son aventure jusqu'à être découverte. Elle a laissé les choses se faire sans réellement décider ou assumer, ben elle doit assumer derrière la colère légitime de JP (ce qui ne veut pas dire que j'approuve ses comportements à lui), et de prendre sur elle sa part de responsabilité de cette séparation plutôt moche et de ne pas la faire payer à JP ou à sa fille en voulant la garder pour elle. Et si elle pense vraiment à sa fille, et bien elle saura qu'elle a besoin de ses deux parents même séparés. Oui c'est dur aussi pour elle, mais ça m'agace quand elle se pose en victime.

Il ne s'agit ni de ne plus aimer, ni de déraper une fois, ni de se séparer, ni de vouloir conserver une famille à tout prix... Il s'agit juste d'assumer ses responsabilités. (J'en reviens souvent à ça d'ailleurs, si m3rder peut arriver tout le monde, la façon dont on gère la situation derrière dépend aussi de nous.)
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:57

@ pseudautre
Le Tribunal de l'Inquisition ne se mêlait absolument pas des affaires d'adultère. il serait bon d'utiliser les références historiques à bon escient.
@ la cantonade.
Comme j'aime à le rappeler de temps en temps, Sami et Jean-Paul sont des personnages de ficiton. Leurs créateurs ne vont donc pas choisir ce qui est le plus noble, le plus politiquement correct ou le mieux pour l'enfant, mais ce qui est le plus dramatique, le plus illogique, le plus scandaleux, le plus émouvant. Sinon, on espionne ses voisins et on fait des commentaires moraux sur leur conduite.


Dernière édition par raylen# le Dim 22 Oct 2017 - 12:38, édité 1 fois
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:56

pseudAutre a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi je ne juge pas Samia sur son adultere car ma soeur en a commis un aussi et je me suis toujours refuse a la juger ou la reprimander ,sans approuver non plus ce qu'elle avait fait (alors que mon frere  ne s'est pas gene pour lui faire  des lecons de morale).
Et je sais que la personne qui a faute n'est pas forcement la plus a blamer   car ma soeur etait malheureuse  et subissait des brimades de son compagnon.
Quand ils se sont separes , ils ont opte pour une garde alternee mais visiblement Samia et Jp n'en sont pas encore la.
Donc je m'interroge sur le fait que Samia envisage peut-etre de ramener sa fille a la coloc sans son consentement puisque Lucie  a clairement exprime le desir de rester avec ses 2 parents meme si l'environnement est difficile donc l'on parle du bien etre d'une enfant , l'enjeu est different.
Sauf qu'au domicile conjugal, c'est la foire d'empoigne, et vu le comportement de JP, qui n'hésite pas à pousser des cris et à insulter Samia alors même que la petite est dans sa chambre, je ne trouve pas que le contexte soit favorable pour l'enfant à ce que Samia et JP restent tous les 2 au domicile.
Un enfant n'a pas besoin de sentir toute cette agressivité en permanence autour de lui...
jap Oui j en avais parlé que c était une mauvaise solution avec l'ambiance déplorable, néfaste pour la petite.La coloc, certes, n'est pas dans une ambiance survoltée,mais n est pas souhaitable.Il faudrajt que Samia ait un chez elle meme petit, avec garde alternée comme pour pratiquement tous les enfants dans un tel cas.C'est utopique de penser que les parents dans le cas de J.paul et Samia peuvent continuer a vivre ensemble paisiblement.Un cas oû ce serait possible, c'est si c'était dans un pavillon à etage.L'un en bas l'autre en haut.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:58

raylen# a écrit:

@ la cantonnade.
Comme j'aime à le rappeler de temps en temps, Sami et Jean-Paul sont des personnages de ficiton. Leurs créateurs ne vont donc pas choisir ce qui est le plus noble, le plus politiquement correct ou le mieux pour l'enfant, mais ce qui est le plus dramatique, le plus illogique, le plus scandaleux, le plus émouvant. Sinon, on espionne ses voisins et on fait des commentaires moraux sur leur conduite.
Et comme on aime à te le rappeler à chaque fois, la cantonnade n'est pas stupide, mais tout en étant conscients que les ressorts de fiction sont nécessaires, on aime débattre "comme si" parce que nos convictions/valeurs/idées/avis ne sont pas fictifs eux. C'est l'intérêt qu'on trouve à ce forum. Y'en a c'est la propagande des scénaristes, y'en a c'est ce que les intrigues éveillent comme ressenti chez eux.
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:49

7fanfan7 a écrit:
raylen# a écrit:

@ la cantonnade.
Comme j'aime à le rappeler de temps en temps, Sami et Jean-Paul sont des personnages de ficiton. Leurs créateurs ne vont donc pas choisir ce qui est le plus noble, le plus politiquement correct ou le mieux pour l'enfant, mais ce qui est le plus dramatique, le plus illogique, le plus scandaleux, le plus émouvant. Sinon, on espionne ses voisins et on fait des commentaires moraux sur leur conduite.
Et comme on aime à te le rappeler à chaque fois, la cantonnade n'est pas stupide, mais tout en étant conscients que les ressorts de fiction sont nécessaires, on aime débattre "comme si" parce que nos convictions/valeurs/idées/avis ne sont pas fictifs eux. C'est l'intérêt qu'on trouve à ce forum. Y'en a c'est la propagande des scénaristes, y'en a c'est ce que les intrigues éveillent comme ressenti chez eux.
Autant discuter de événements de l'actualité, ce qui, quand cela arrive puisque le feuilleton se pique d'être un JT bis à la sauce gauchiste islamocompatible, provoque l'ire de ces mêmes on. Y en a qui ne se lasse pas de s'en étonner.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:16

raylen# a écrit:

Autant discuter de événements de l'actualité, ce qui, quand cela arrive puisque le feuilleton se pique d'être un JT bis à la sauce gauchiste islamocompatible, provoque l'ire de ces mêmes on. Y en a qui ne se lasse pas de s'en étonner.
J'avais bien compris que tu nous faisais une petite rechute de raylinite, mais l'un et l'autre ne sont pas incompatibles... sauf qu'ici c'est le forum pour parler majoritairement du feuilleton, sous tous ses angles. Toi tu ne te lasses pas de t'étonner que les gens en parlent, encore une fois c'est chacun son dada.
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:22

7fanfan7 a écrit:
raylen# a écrit:

Autant discuter de événements de l'actualité, ce qui, quand cela arrive puisque le feuilleton se pique d'être un JT bis à la sauce gauchiste islamocompatible, provoque l'ire de ces mêmes on. Y en a qui ne se lasse pas de s'en étonner.
J'avais bien compris que tu nous faisais une petite rechute de raylinite, mais l'un et l'autre ne sont pas incompatibles... sauf qu'ici c'est le forum pour parler majoritairement du feuilleton, sous tous ses angles. Toi tu ne te lasses pas de t'étonner que les gens en parlent, encore une fois c'est chacun son dada.
Je ne fais pas de rechute. Je vais mon train train comme d'habitude.
Sinon, je trouve précisément que bien souvent on ne parle pas du feuilleton comme d'un feuilleton. Là où ça devient gênant, c'est lorsqu'on accepte comme vraisemblable des situations qui ne le sont pas. Je ne parle pas, en l'occurrence, des intrigues fantastiques ou policières qui obéissent aux ois du genre.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:32

raylen# a écrit:

Je ne fais pas de rechute. Je vais mon train train comme d'habitude.
Sinon, je trouve précisément que bien souvent on ne parle pas du feuilleton comme d'un feuilleton. Là où ça devient gênant, c'est lorsqu'on accepte comme vraisemblable des situations qui ne le sont pas. Je ne parle pas, en l'occurrence, des intrigues fantastiques ou policières qui obéissent aux ois du genre.
Tu as tout de même des périodes de "virulence" je trouve, en ressenti à la lecture de colère plus expressive.
Ce forum est, depuis que je le connais je crois, toujours axés en ce sens. Partir des intrigues et débattre/discuter de ce que ça nous fait ressentir à nous téléspectateurs comme écho à la vraie vie. Et ça ne veut pas dire que les gens mélangent ce qui est vraisemblable et ce qui ne l'est pas (rien qu'à voir le topic dédié à ce sujet...), mais qu'ils ne se servent de ces intrigues que comme base de discussion. Il n'y a juste pas besoin de le préciser à chaque fois, ce qui serait rébarbatif, parce que justement les gens ne sont pas stupides.

pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:43

raylen# a écrit:
@ pseudautre
Le Tribunal de l'Inquisition ne se mêlait absolument pas des affaires d'adultère. il serait bon d'utiliser les références historiques à bon escient.

@ la cantonade.
Comme j'aime à le rappeler de temps en temps, Sami et Jean-Paul sont des personnages de ficiton. Leurs créateurs ne vont donc pas choisir ce qui est le plus noble, le plus politiquement correct ou le mieux pour l'enfant, mais ce qui est le plus dramatique, le plus illogique, le plus scandaleux, le plus émouvant. Sinon, on espionne ses voisins et on fait des commentaires moraux sur leur conduite.

Ah raylen, tu n'as pas tout à fait tort... Mais si tu grattes un peu, c'était presque une parabole, une figure de style. Je voulais dire que Samia est presque considérée comme une vilaine sorcière sur le forum (ce n'était pas dit, mais c'était en filigrane), donc les bûchers de l'inquisition ne sont pas malvenus.
Après, tu vas peut-être me reprendre sur la sorcellerie...?
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:08

pseudAutre a écrit:
raylen# a écrit:
@ pseudautre
Le Tribunal de l'Inquisition ne se mêlait absolument pas des affaires d'adultère. il serait bon d'utiliser les références historiques à bon escient.

@ la cantonade.
Comme j'aime à le rappeler de temps en temps, Sami et Jean-Paul sont des personnages de ficiton. Leurs créateurs ne vont donc pas choisir ce qui est le plus noble, le plus politiquement correct ou le mieux pour l'enfant, mais ce qui est le plus dramatique, le plus illogique, le plus scandaleux, le plus émouvant. Sinon, on espionne ses voisins et on fait des commentaires moraux sur leur conduite.

Ah raylen, tu n'as pas tout à fait tort... Mais si tu grattes un peu, c'était presque une parabole, une figure de style. Je voulais dire que Samia est presque considérée comme une vilaine sorcière sur le forum (ce n'était pas dit, mais c'était en filigrane), donc les bûchers de l'inquisition ne sont pas malvenus.
Après, tu vas peut-être me reprendre sur la sorcellerie...?
Pas du tout Pseudautre. jolie réponse.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 3129673867
raylen#



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:11

7fanfan7 a écrit:
raylen# a écrit:

Je ne fais pas de rechute. Je vais mon train train comme d'habitude.
Sinon, je trouve précisément que bien souvent on ne parle pas du feuilleton comme d'un feuilleton. Là où ça devient gênant, c'est lorsqu'on accepte comme vraisemblable des situations qui ne le sont pas. Je ne parle pas, en l'occurrence, des intrigues fantastiques ou policières qui obéissent aux ois du genre.
Tu as tout de même des périodes de "virulence" je trouve, en ressenti à la lecture de colère plus expressive.
Ce forum est, depuis que je le connais je crois, toujours axés en ce sens. Partir des intrigues et débattre/discuter de ce que ça nous fait ressentir à nous téléspectateurs comme écho à la vraie vie. Et ça ne veut pas dire que les gens mélangent ce qui est vraisemblable et ce qui ne l'est pas (rien qu'à voir le topic dédié à ce sujet...), mais qu'ils ne se servent de ces intrigues que comme base de discussion. Il n'y a juste pas besoin de le préciser à chaque fois, ce qui serait rébarbatif, parce que justement les gens ne sont pas stupides.

On voit très bien la différence entre les commentaires qui se servent de l'histoire comme support et d'autres où il y véritablement adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton. On constate que l'effet de réel, très puissant dans PBLV incite tout le monde, bête ou intelligent, à trouver plausibles et acceptables des situations qui ne le sont pas.
Lepiote




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:23

Tout comme fanfan ce que je n aime pas dans l attitude de samia c est qu elle n assume pas ses responçabilités dans cette histoire enfin sa part en tout cas.

J ajoute que si l adultère peut etre comprenhensible ...( encore que j ai toujours du mal à comprendre ce qui empeche les personnages de s éviter au début , djawad aurait pu faire un effort de ce coter là notemment )

Mais si elle n aime plus elle assume et elle le dit. J ai pas supporté la periode ou elle cachait la verité a jean paul .
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:34

raylen# a écrit:

On voit très bien la différence entre les commentaires qui se servent de l'histoire comme support et d'autres où il y véritablement adhésion à la vision de l'histoire présentée par le feuilleton. On constate que l'effet de réel, très puissant dans PBLV incite tout le monde, bête ou intelligent, à trouver plausibles et acceptables des situations qui ne le sont pas.

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est ce qu'il y a de gênant à discuter d'une situation telle qu'elle est présentée en mettant de côté son improbabilité. Encore une fois, il s'agit plus de parler de ce qu'on (dans le sens chacun individuellement) ressent, admet, tolère, réfute, etc... Et ça n'a pas vraiment d'importance que le trait de départ soit grossi pour ça.

Après je ne peux que concéder qu'avec mon emploi du temps de ces dernières semaines, ma lecture du forum se fait beaucoup en diagonale pour la modération mais que je n'ai pas le temps de tout lire assidument (je lis plus les derniers messages complètement finalement). Donc si tu as des exemples de commentaires pour illustrer cette différence, ça m'intéresse ! (Même si la lecture ne sera certainement que tard ce soir maintenant)

Et du coup je me pose cette question : Toi qui y vois de la propagande, ne serais-tu finalement pas "du côté" de ceux qui y ont une véritable adhésion ? Le rejet comme l'accord sont des formes de réponses à cette adhésion d'une histoire vraisemblable, mais ces deux formes sont plus proches que de celle de ceux qui s'appuient sur l'intrigue pour discuter.

Ou alors je ne comprends vraiment pas le sens de ce que tu expliques et je suis à côté de la plaque dans mes réponses. confused
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 12 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.