Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jon88




Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty29/11/2022, 19:45

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 00:36

J'espère qu'ils vont réussir, très beau projet !
jozephine



Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 08:29

"Ce sera une série participative. Le principe, c'est que les fans pourront communiquer leurs idées de scénario sur une application, pour nous aider à savoir ce qu'ils veulent voir dans la série."

Il était temps ... J'ai 3 ramettes d'idées !!  :lol:
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 16:36

Je ne comprends pas trop ce qui change de continuer la série comme ils prévoient... Dans ce cas là fallait continuer à la diffuser sur France 3

---------------
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Ylpz
xatila91

xatila91

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 17:01

mais non, france 3 ne veut plus de la série !!!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Violette

Violette

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 18:02

S'ils diffusent sur une plate-forme même gratuite, je ne suis pas sûre que je regarderai.
J'aime bien le principe du RDV du soir régulier et à la télé.
Et puis devoir brancher chaque soir le gros câble HDMI entre la télé et l'ordi pour pouvoir regarder ça ne m'emballe pas. Ou alors se faire la semaine en une seule fois ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 18:09

Quant à moi, je me méfie un peu des scénarios inventés à droite et à gauche... Il faudrait quand même que des pros donnent les grandes lignes...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty30/11/2022, 22:35

Alors en effet le projet est très bien, mais j'ai i tout de même deux ou trois réserves.

Un épisode quotidien de 20 minutes, comme avant, ça coûtera énormément d'argent. Comment ils vont financer tout ça sans une grosse boîte derrière ? Le résultat risque d'être très cheap.

Leur application. Ça aussi ça coûte de la thune à développer et maintenir. Et si c'est pour que chaque épisode soit noyé par la publicité, seule source de financement, très peu pour moi...

Le côté participatif. Très bonne idée...sur le papier. Mais le fan service ça peut avoir un effet pervers, un coup à se bouffer du Luna ou du Baptiste tous les jours, ou à faire disparaitre des persos intéressants du jour au lendemain car pas assez "populaires".

Bref, ouèteaindsi, comme dirait Nathan, mais je trouve l'interview un peu trop enthousiaste, presque irréelle. En effet si c'était aussi simple de produire un feuilleton quotidien pour le diffuser en ligne, Newen aurait continué la série et l'aurait transférée sur "MyTf1" dès janvier...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 09:40

Shinochaz a écrit:

Bref, ouèteaindsi, comme dirait Nathan, mais je trouve l'interview un peu trop enthousiaste, presque irréelle. En effet si c'était aussi simple de produire un feuilleton quotidien pour le diffuser en ligne, Newen aurait continué la série et l'aurait transférée sur "MyTf1" dès janvier...

:lol:
jozephine



Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 10:40

Pierre Martot dans une interview le dit. C'est un beau projet, mais il faut de l'argent et où trouver l'argent !!?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 10:50

"Par contre, grâce à cette plateforme, les spectateurs ne seront plus cantonnés à une case le soir. Ils pourront regarder les épisodes en replay et quand ils le souhaiteront."

Euh c'était déjà le cas avec France tv. Elle a un train de retard la madame...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 11:43

on a vraiment l’impression que TF1 ne veut pas’investir là dedans
A mon avis ils vont juste recuperer les droits
Ou sinon faudrait faire des episodes de temps en temps
Ce serait forcement plus quali
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 14:34

D'après plusieurs sources, un épisode quotidien de Pblv coûtait 85.000 euros environ. Soit 1 955 000 pour un mois. On va arrondir à deux millions.

Si ils maintiennent l'abonnement mensuel à deux euros dont ils parlaient au début, ils leur faudrait environ 1 million d'abonnés environ pour rentrer dans leurs frais. Soit un tiers des spectateurs réguliers de France 3, ça me semble ultra utopiste. Alors après on peut toujours trouver d'autres sources de financements (mécénat, placements de produits, publicité...) mais ça reste un budget énorme.

A titre de comparaison, j'ai participé à une levée de fonds pour une chaîne youtube, on a récolté 150.000 euros environ pour produire un épisode par semaine sur 15 mois...et c'était déjà une belle somme !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 14:37

Et sur ce budget prévisionnel je n'ai même pas pris en compte le coût de développement de l'appli et de diffusion des épisodes (le stockage et la bande passante, ça aussi ça peut coûter un pognon de dingue ..)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 15:54

je me demande combien coutent Stalk ou Skam sur france tv Slash car y avait un budget tres tres bas et le rendu est hyper quali
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 16:03

Après Skam c'est pas 300 épisodes par an non plus...c'est leur ambition de vouloir refaire une quotidienne qui me semble très utopiste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 16:22

je prefere 8 episodes d’un bon niveau que 260 ep pourrave
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty1/12/2022, 23:06

Oui, dans ce contexte, une quotidienne de qualité paraît utopiste.

En revanche, sur le plan budget, pas de bénéfices à dégager pour des actionnaires, super gros salaires de producteurs etc s'il s'agit d'une COP.
Mais il faut récupérer les droits et payer suffisamment bien acteurs et techniciens pour qu'ils s'engagent.

J'espère aussi que ça ne serait pas accessible seulement à ceux qui manient tranquillou le streaming.
Ça serait particulièrement triste pour des personnes âgées isolées pas à l'aise en informatique et des personnes en Ehpad de savoir que pblv a repris... sans elles.

Bon, en tout cas, j'espère que ça peut déboucher sur quelque chose de bien. L'idée est jolie.
ziva



Féminin Âge : 70

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty4/12/2022, 15:30

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
La suite se précise : https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/suite-de-plus-belle-la-vie-les-episodes-sortiront-tous-les-jours-comme-avant_55547562.html


J'espère que leur idée se concrétise chapeau

Perso, pourvu que Claude, Thomas, Nathan et Kévin soient au RV : ça me va  congrats
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty28/12/2022, 22:30

Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty28/12/2022, 22:38

En fait Pblv ne me manque pas du tout...pas certain de regarder la suite, en tout cas pas en format 20 minutes quotidienne.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty28/12/2022, 22:41

pour être honnête pareil, sauf la place du Mistral qui manque (et encore la place d'avant le restaurant Marci...)
Mais bon vu le niveau 0 des intrigues, je ne suis pas sur d'avoir envie de revoir les personnages détestables qu'on nous a imposés ces dernières années
clement



Masculin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty28/12/2022, 23:15

pareil ca  me manque pas du tout
haddock47



Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty28/12/2022, 23:53

Pareil pour moi et en plus j’ai 20 minutes quotidiennes à consacrer à autre chose...De toutes façons je m’en voulais de ne pouvoir me détacher, c'était comme une drogue.
Contenu sponsorisé




Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 2 Empty

 
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-série "Tout pour Agnès" (France 2)
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Revoir d'anciens épisodes PBLV en streaming (intégralité de la série)
» ROLAND-GARROS : perturbations pour PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.