Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 20:24

Flora24 a écrit:

Beau résumé, Val ! 

C'est vrai que ce serait bien qu'on ait une suite de Christophe et Achille dans pas trop longtemps (enfin, c'est relatif étant donné la grosse coupure ^^).

Je crois qu'une histoire de ce genre, plus la découverte éventuelle des extras de Christophe, permettrait d'approfondir un peu son couple avec Cécile.
Perso, je trouve ce couple un peu 'artificiel' jusqu'à présent. On ne les voit que le soir en train de préparer le repas ou aller au resto. J'ai du mal à cerner de la complicité entre eux ou de réels points communs.
Une intrigue un peu plus 'lourde' dans laquelle ils seraient tous les deux impliqués et qui mettrait leur amour à l'épreuve serait très intéressante.

Val a écrit:
Exactement Flora, mêmes impressions pour Christophe-Cecile. On comprend que la vie de ce couple n’a été que survolée , avec depuis un certain temps la sempiternelle présence de Margaux, pour « préserver » le mystère Christophe.

Même impression.
J'ai d'ailleurs trouvé qu'on avait beaucoup de scènes semblables sur cette intrigue sans que ça fasse avancer grand chose. Ça piétine, et le tout autour d'un couple dont, finalement, on ne sait pas grand chose. A cela s'ajoute le manque d'alchimie entre Christophe et Cécile. Je ne sens pas grand chose entre eux.

Question de goût perso mais pour moi tout ça manque pas mal d'émotion. Les trois qui tournicotent dans le bel appart en parlant de piscine et en sirotant des crus dans des verres à dégustation.. Heureusement qu'il y a eu quelques mini joutes verbales entre Christophe et Margaux parce que sinon, c'est d'un ennui !

Ça m'étonne d'ailleurs d'usgs, qui a longtemps très bien géré les rythmes. Quand c'était lent, il y avait de la densité psychologique, visuelle, etc. Là, c'est surtout assez creux.


Dernière édition par ailebrune le Sam 28 Mai - 20:28, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 20:27

Argon a écrit:

En même temps, le mec, il rencontre une meuf, il écrit 15 lignes dessus, nous, on doit pondre 15 pages. Bon, ça va...

:D Bien aimé aussi.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 20:32

J’aimerais aussi qu’on voie beaucoup + Alice! 
Je l’avais oubliée dans mes perso préférés. A vrai dire c’est surtout Maëlle Mietton, l’actrice, que j’aime bien. 

Myriam a commencé à avoir des traits d’humour quand elle est sortie avec Marc. ( elle ferait rimer humour et amour😀?) Ça m’avait surprise car ce n’était pas sa spécialité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 21:01

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Tu le vois comme ça ? Pour ma part, j'ai crû qu'Alix retombait dans ses travers de mère maquerelle (mais à l'insu de Virgile). J'avoue qu'un tel dénouement me ravirait ! Diabolique 

Sinon, il est vrai que nous ne restons pas beaucoup sur notre faim, à part l'histoire de Louis qui va se faire démasquer par Ève (je me demande ce qui a bien pu lui mettre la puce à l'oreille). Bon, c'est mieux comme ça : pas de suspens intolérable à supporter pendant trois interminables semaines. Mais nous allons avoir du mal à alimenter le topic durant ce laps de temps. :/


Moi aussi Maia, j'ai cru qu'Alix remettait ça lol
Pour Eve qui démasque Louis, elle a (d'après ce que j'ai compris ) remarqué que le contenu du texte de Louis ressemblait vraiment trop au corrigé de l'ordi. Il aurait dû changer les phrases, les tournures bref il n'a pas été trés intelligent sur ce coup là.
Au dernier arrêt, il y avait plus de suspens, il me semble.Là rien d'extraordinaire qui inciterait à reprendre.
Bien sur on reprendra quand même.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 21:06

D’accord avec ton analyse, Ailebrune, sur le couple Christophe-Cecile. Les deux personnages sont assez froids, ils sont caustiques surtout Christophe. On ne nous montre pas, ou très peu, leur proximité.

Je n’en pouvais plus des scènes où Margaux "taquinait" Christophe. Ça revenait presque à l’identique, c’était trop. Même les piques bien envoyées de Margaux me lassaient.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 21:12

Myriam a raison quand elle dit à Marc qu’il stresse trop lui-même sur le scolaire de Louis. Ce qui se communique à Louis et ne l’aide pas.

Ça ne va pas l’aider non plus d’avoir triché à son commentaire de français …
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptySam 28 Mai - 22:15

Val a écrit:
D’accord avec ton analyse, Ailebrune, sur le couple Christophe-Cecile. Les deux personnages sont assez froids, ils sont caustiques surtout Christophe. On ne nous montre pas, ou très peu, leur proximité.

jap @Val et @ailebrune au sujet de Christophe/Cécile. 
Assez froid et creux de ce qu'on nous montre pour le moment..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 3:41

Leur couple est bien plus vu de l'extérieur que de l'intérieur. On perçoit un jeu de charme et de séduction entre eux mais tout cela reste en surface et rarement approfondi. On ne sent pas un couple soudé alors qu'ils le sont certainement, mais on ne les voit pas assez ensemble.
Leur grande baraque est un peu à l'image de leur relation, elle semble un peu froide en apparence. sarcastic 

Dans bien des cas je trouve Christophe plus humain que Cécile. Mais ça c'est parce que l'on ne s'attarde peut-être pas assez sur la profondeur psychologique de Cécile que l'on voit plus souvent en tant que Juge donc au sein d'un contexte très codifié, alors que Christophe est confronté à des situations stressantes qui mettent ses émotions à rude épreuve. frown

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 12:17

Val a écrit:
Myriam a raison quand elle dit à Marc qu’il stresse trop lui-même sur le scolaire de Louis. Ce qui se communique à Louis et ne l’aide pas.

Ça ne va pas l’aider non plus d’avoir triché à son commentaire de français …

En effet.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi ce gamin a de telles angoisses. Un tel niveau de trac interroge. Je me demande s'il a été gâté et surprotégé, au point de ne pas pouvoir affronter la moindre épreuve. Ou si, à l'inverse, l'un ou l'autre parent est/était maltraitant sur le plan psychologique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 12:20

Pulsion a écrit:
Leur couple est bien plus vu de l'extérieur que de l'intérieur. On perçoit un jeu de charme et de séduction entre eux mais tout cela reste en surface et rarement approfondi. On ne sent pas un couple soudé alors qu'ils le sont certainement, mais on ne les voit pas assez ensemble.
Leur grande baraque est un peu à l'image de leur relation, elle semble un peu froide en apparence. sarcastic 

Dans bien des cas je trouve Christophe plus humain que Cécile. Mais ça c'est parce que l'on ne s'attarde peut-être pas assez sur la profondeur psychologique de Cécile que l'on voit plus souvent en tant que Juge donc au sein d'un contexte très codifié, alors que Christophe est confronté à des situations stressantes qui mettent ses émotions à rude épreuve. frown

Oui, c'est tout à fait ça.
La maison est aussi élégante qu'impersonnelle. Et tous s'y comportent comme s'ils étaient des invités à une soirée chic. La gestuelle, les postures... tout est artificiel, contenu, comme en représentation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 12:23

Bref, j'ai hâte de revoir Marilyn dans sa cuisine, Alice au zoo et Elisabeth dans sa villa chic, mais pour le coup très habitée et imprégnée de sa personnalité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 12:44

Pas bcp hàte de voir Elisabeth dans sa villa chic surtout que tu as dit qu'on voyait trop de belles grandes maisons! confused
Si Elisabeth a le droit d avoir sa belle villa, il y en a d'autres c'est pareil lol!
Pour Maryline dans sa demeure plus humble je suis d'accord et Alice dans son milieu naturel oui aussi.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 13:59

Pour les belles villas, Elisabeth est preums, na !  :D (bon, elle était deuze parce qu'il y avait celle de Julien et Alice, mais vu qu'elle a disparu...) C'est le fait d'ajouter des villas au cabinet chic d'avocats au Senso aux villas, le tout arrosé de champagne quasiment à chaque épisode, qui déséquilibre la série, enfin pour moi. Côté personnages/lieux, j'aime bien aussi le receleur.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 14:18

Moi, j'aimais bien le loft d'Eliott...

Et l'atelier de Soriano.
Nan, j'rigole ^^
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 14:20

Y a quand même des biotopes qu'on a dû voir, genre une fois.

L'appart de Davia et Quentin, ou la coloc de Charles...
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 14:49

@Argon: Je n'ai pas encore retrouvé le passage - très fugace, mais ça a tilté chez moi - de "Manu, tu descends? j'ai quelque chose à te dire" Et l'autre répondait par la négative (c'était avant le dernier épisode diffusé) frown 2 ou 3 avant?
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 15:15

@mirmaya a écrit:
c'était avant le dernier épisode diffusé

Oui, y a des chances ^^

Citation :
2 ou 3 avant?

Tu es sûre que c'était cette semaine ?
Mais il est plus que probable que tu aies raison, et que ce soit une allusion à ce sketch...


Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 16:47

ailebrune a écrit:


En effet.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi ce gamin a de telles angoisses. Un tel niveau de trac interroge. Je me demande s'il a été gâté et surprotégé, au point de ne pas pouvoir affronter la moindre épreuve. Ou si, à l'inverse, l'un ou l'autre parent est/était maltraitant sur le plan psychologique.

A priori aucun des deux parents ne semble ainsi, mais la "sévérité" dans les paroles peut aussi être dans le passif-agressif.. 

Quoi qu'il en soit, ce serait en effet intéressant de creuser d'où vient ce trac constant..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 16:48

Pulsion a écrit:

Dans bien des cas je trouve Christophe plus humain que Cécile. Mais ça c'est parce que l'on ne s'attarde peut-être pas assez sur la profondeur psychologique de Cécile que l'on voit plus souvent en tant que Juge donc au sein d'un contexte très codifié, alors que Christophe est confronté à des situations stressantes qui mettent ses émotions à rude épreuve. frown

Euh, oui enfin, faut pas oublier que c'est Christophe qui a lui-même choisit se mettre dans la mouise et le stress en continuant à faire ces extras dans le milieu de son plein gré :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:03

Les parents de Louis ont l’air particulièrement à l’écoute de leur fils, très investis dans sa réussite scolaire et l’amélioration de ses résultats. 
Au point que Marc en avait annulé un de ses 1ers rendez-vous avec Myriam pour l’aider à réviser. L’ Leonor trouve un stratagème pour parler très vite à Myriam de la grande sensibilité de Louis. 

Louis est très susceptible et se dévalorise. Il se vexe quand Kira lui dit qu’il est doué en informatique et que c’est déjà très bien. Il pense qu’elle le traite de raté.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:03

ah ça je ne dis pas le contraire, mais quand Manu le retenait plus ou moins en otage à l'époque où il fallait soigner Elsa, le pauvre Christophe n'avait rien demandé. Alors depuis quelque temps il s'est enfoncé dans des histoires pas simples c'est vrai, mais quoiqu'il en soit, bons choix mauvais choix, c'est un personnage qui montre bien plus de failles, d'émotions, d'expressivité que sa compagne Cécile que l'on ne voit que dans un cadre professionnel. J'aurais presque envie de la qualifier de beauté froide ( parce que vraiment cette actrice est superbe et joue très bien  love ) , heureusement ce n'est pas à ce point-là, elle est plutôt souriante. :D

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:13

Beaucoup de champagne durant les derniers épisodes, comme le fait remarquer Ailebrune. C’est bien-sûr dû au Senso qui occupe les derniers épisodes. 

Même aux Sauvages, c’était champagne pour l’anniversaire du père de Marc.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:21

Argon m’a fait repenser à la coloc de Charles. On y était à la rentrée dernière et ça me parait bien + loin. On a quand même eu un certain nombres de scènes dans cette coloc qui a peut-être duré un bon mois : le copain espagnol d’Ines affalé dans le canap, Anissa et Charles qui faisaient l’amour dans la salle de bain, Antonin et Dylan qui jouaient aux jeux video.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:40

Ce que je trouve dommage c'est que la famille biologique d'Alice soit passée à la trappe. Le décès de Jean-Francois Stevenin a sans doute joué, mais on a eu un certain nombre d'intrigues sur la recherche de cette famille qui n'ont finalement servi à rien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 3 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.