Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 11:19

Oui, Shino, c’est sûr que si Cécile apprenait que Margaux joue la detective privée, ça irait mal entre les deux sœurs!
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 14:03

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Margaux fouine, mais je ne la sens pas amoureuse de Christophe.
Elle a plutôt l'air de se méfier de lui..

Je pense  aussi que c'est seulement la petite sœur qui s'inquiète pour sa grande sœur, elle ne fait pas confiance à celui-ci.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 14:07

Bon, je reste sur ce que je pensais et que Val je crois pensais aussi à ça, l'ado, c'est le fils de sa donneuse, le gars qui accompagne le jeune homme (le père?) a dit que le fils a besoin de garder un lien avec sa mère donc son cœur.
Et si Christophe n'en parle pas, c'est parce que vous aviez dit que cela avait été fait de façon illégale.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 14:12

C'était intéressant ce sujet, les opiacés, encore en France par chance (même si j'imagine qu'il a dû avoir des victimes) c'est très réglementé, dans certains pays d'Europe ça été carrément interdit à la vente, les usa n'ont pas eu cette chance, des millions de morts et famille détruite, des gens jeunes et moins jeunes dont certains n'avaient jamais touché à une seule drogue ou un seul joint de leur vie ont finis accro, suicidaire et morts, une vraie catastrophe sanitaire. Les lobbies pharmaceutiques. vomir

L'actrice qui interprète est bluffante depuis les débuts, et surtout au point culminant de l'intrigue, elle est impressionnante. Dès qu'elle a eu l'objet de son désir (Claire) elle n'arrive plus à passer à travers la façade (ce qui est assez contradictoire, car on peut voir ses émotions justes sur son visage.), à se contrôler, envieuse, amoureuse, seule des mélanges apocalyptiques.
Elle me fait presque, je dis presque à la peine à certains moments.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 14:46

Maintenant, depuis que l’homme qui accompagne Achille, et à qui Christophe remet des enveloppes d’argent, a dit « tu es le dernier à avoir connu sa mère », je ne pense plus qu’Achille ait quelque chose à voir avec la greffe de cœur de Christophe.

Ça ne serait pas cohérent. Christophe n’a jamais connu, à priori, la personne qui a fait le don de son coeur. 

Je pensais donc que la mère d’Achille pouvait être une ex de Christophe. Mais pourquoi n’en parlerait-il pas à Cécile… C’est pour ça que j’ai pensé à une malfaitrice qui serait morte ( une femme qu’il aurait soignée).

Cela dit, ce ne sont que des hypothèses, ça peut être complètement faux…
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 15:17

Moi aussi je pensais ça que la mére d'Achille pouvait être une ex de Christophe c'est envisageable
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 15:27

Du grand usgs hier soir ! congrats

La scène entre Hélène et Cross, quand il arrive chez elle, était incroyable, avec pas mal d'humour noir dans le cocktail inquiétant :
quand Hélène apprend que Claire est vivante, elle reproche à Cross de lui avoir fait peur (il répond "désolé"  :D), elle le bouscule carrément pour revenir dans l'appart et souffler bruyamment sur les bougies…
Puis quand elle  dit que Claire va s'inquiéter si elle part au commissariat parce qu'elle ne la trouvera pas chez elle, Cross : "ne vous inquiétez pas trop pour ça" ( :D :D )

Quant à la confrontation au commissariat, waouh, pour la façon de filmer, notamment l'éclairage inquiétant sur le visage d'Hélène et l'interprétation maousse de la comédienne.

J'ai l'impression que le personnage est censé être atteint, au minimum, d'érotomanie, cette dinguerie qui consiste à faire une fixation sur une personne, croire qu'elle est également amoureuse de vous mais ne l'ose pas se l'avouer, ne le sait pas encore, etc, et monter des manigances, ou tomber dans des actes de violence très graves.
John Lennon a été tué par un érotomane je crois. Ian McEwan a écrit un roman aussi génial que terrifiant sur un érotomane qui tisse une toile diabolique autour de sa victime. ("Délire d'amour", "Enduring love" en anglais)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 16:54

Tu dois avoir raison Ailebrune, Hélène est certainement érotomane. 

J’avais pensé à des maladies plus connues et quelquefois mises en scène dans des films ou des séries comme la schizophrénie ou la bipolarité. Mais ça ne correspondait pas tout à fait sauf le côté changement d’humeur d’Helene, un peu double personnalité : la fille normale/la délirante nuisible avec Claire.

Je croyais, à tort, que les érotomanes faisaient leurs fixations sur des personnes célèbres. (Tu parles de l’assassin de Lennon, justement des chanteurs, acteurs, présentateurs tv….) ou sur des personnes à statut social supérieur (médecin, dirigeant d’entreprise…). 

Mais non, apparemment même si ces cas sont plus fréquents, tout le monde peut être la victime d’un(e) érotomane.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 16:58

@ailebrune Oui c'était magistrale.

J'en avais entendu parler, mais je n'en connaissais pas le terme. Donc c'est une pathologie, pas de traitements médicamenteux, mais un sérieux tour chez un psychiatre.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:01

En effet, les échanges entre Yann et Hélène quand il est venu l’arrêter étaient excellents.

Élise a posé la bonne question quand elle a demandé à Hélène, lors de la confrontation, ce qui lui faisait croire que Claire était attirée par elle. 

Une des réponses complètement délirante: « elle mettait le parfum que j’aime! »
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:02

» Voir le message cité

Val a écrit:
Tu dois avoir raison Ailebrune, Hélène est certainement érotomane. 

J’avais pensé à des maladies plus connues et quelquefois mises en scène dans des films ou des séries comme la schizophrénie ou la bipolarité. Mais ça ne correspondait pas tout à fait sauf le côté changement d’humeur d’Helene, un peu double personnalité : la fille normale/la délirante nuisible avec Claire.

Je croyais, à tort, que les érotomanes faisaient leurs fixations sur des personnes célèbres. (Tu parles de l’assassin de Lennon, justement des chanteurs, acteurs, présentateurs tv….) ou sur des personnes à statut social supérieur (médecin, dirigeant d’entreprise…). 

Mais non, apparemment même si ces cas sont plus fréquents, tout le monde peut être la victime d’un(e) érotomane.


Ca touche beaucoup les femmes, et ça viens surtout d'un problème d'estime de soi, de confiance, peu d'amour donner durant l'enfance, de ce que j'en avais lu en tout cas.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:06

En fait, l’érotomanie est une psychose, donc un trouble mental grave.

Je suppose que les psychiatres qui prennent en charge prescrivent des médicaments.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:08

D'accord, merci Val. Smile
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:14

En tout cas, c’est très intéressant d’aborder ce sujet dans usgs!
Et en + , je me répète , et je répète ce qu’on dit presque tous sur le forum, c’est remarquablement interprété👏👏.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:18

Alors je me fait peut être de grosses idées, mais vous êtes bien certains que vous ne spoilez pas ? :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:31

Je n’ai fait que de répondre à Ailebrune, qui a parlé d’erorotomanie pour Hélène. Et ensuite, on a échangé avec Manuela sur cette maladie qui pourrait correspondre à Hélène. 

J’ai d’ailleurs dit que je n’y avais pas pensé mais plutôt à de la schizophrénie ou une maladie du genre. Et que je ne savais pas qu’un erotomane pouvait cibler des personnes « ordinaires ».

Je n’ai pas du tout eu l’impression de spoiler.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:45

Alors moi j'ai pas encore vu les épisodes en avance, que je verrais ce soir, donc je serais pas te dire  @Shinochaz
Je suis à jour au niveau de la diffusions France télévision Smile
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:57

Quand on fait des hypothèses sur le dénouement d’une intrigue, ou sur pourquoi un personnage agit ainsi, on risque de taper dans le mille et donc de spoiler. ( dsl si c’est le cas pour notre discussion de cet après-midi).

On peut spoiler involontairement d’autant + facilement quand l’intrigue est bien avancée et qu’il devient + facile de deviner….

Je regarde les épisodes lors de la diffusion télé à 20h45, ou après sur France tv si je n’ai pas pu être devant la tv. Donc, théoriquement je ne peux pas spoiler.

Par contre, je reviens assez souvent en arrière😁
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 17:58

Ok pardon alors, car j'ai eu la curieuse impression que c'était en train de commenter l'épisode en avance :d

Et du coup c'est moi qui spoile indirectement Shocked

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 19:00

» Voir le message cité

Val a écrit:
En fait, l’érotomanie est une psychose, donc un trouble mental grave.

Je suppose que les psychiatres qui prennent en charge prescrivent des médicaments.


Certainement, avec même un suivi en HP si nécessaire, car on a vu que dans la réalité aussi, les personnes atteintes de cette pathologie  peuvent être dangereuses. Et à la base, elles ne savent pas que ce sont elles qui sont malades et déforment la réalité. Donc elles n'iront pas d'elles-mêmes consulter un psy.


Dernière édition par Mirmaya le Mar 10 Mai 2022, 19:01, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 19:01

Et ça continue sarcastic

"Un si grand soleil déprogrammé pendant 3 semaines sur France 2 !" https://www.programme-tv.net/news/series-tv/300808-un-si-grand-soleil-le-feuilleton-deprogramme-pendant-3-semaines-sur-france-2/ via @Teleloisirs

Citation :
Contrairement à l'arrêt lié aux présidentielles, France Télévisions ne proposera pas cette fois de contre-programmation 100 % en ligne.

Quant à savoir quand seront rattrapés les épisodes en retard, soit l'équivalent de cinq semaines maintenant, rien n'a encore été annoncé officiellement 

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 20:58

Ils font vraiment chier et je reste polie fou fou
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 21:33

Réconciliation entre Claire et Janet (qui a comprit pour l'ordonnance)
Confirmer donc Hélène est atteinte d'érotomanie, elle va probablement être internée en HP, ou un tour en prison.
 
Alex et son impulsivité, sortir seul du fourgon pour aller sauver Gaëlle
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 EmptyMar 10 Mai 2022, 23:34

Y'en a marre de ces déprogrammations à gogo surtout qu'il y a aucun rattrapage des épisodes derrière... A force on va se retrouver avec les épisodes de Noël en plein mois de juillet !!! 
D'accord avec toi Manuela
Il n'y a aucun respect

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Ylpz
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 22 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.