Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 2:13

Argon a écrit:
Et félicitations à Val pour son inscription Clein d'oeil

Mais oui, bien vu !! Son nom était en noir, il est passé en marron.

prince   elisabethlise fiesta
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:51

Shinochaz a écrit:
Bon on ne va pas en vouloir à Maïa puisque même France TV s'emmêle les pinceaux ;)

Je me demande même si nous ne devrions pas assouplir les règles anti spoil. Celles ci sont tout de même old school en se basant sur la diffusion linéaire. Ça avait du sens en 2004-2005 mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'une majorité de gens regardent en anticipé sur les applications...

Ben justement, je fais exprès de me caler sur la diffusion de FR2 afin d'être synchro avec vous, et hier, je poste encore un message qui résume la diffusion de ces prochains jours.. 

Du coup, je me suis fait déjà pas mal spoilé sur l'épisode de ce soir, c'est assez frustrant... :/

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:18

J'ai justement l'impression que beaucoup de gens font exprès d'attendre la diffusion France 2 avant de commenter. Après je ne dis pas qu'il faut spoiler à toit va mais trouver un compromis si 99% des gens regardent en majorité l'épisode dès qu'il est dispo en "avant première" sur France TV (Salto ne serait pas pris en compte)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:26

Nous avons déjà eu cette discussion il y a quelques temps et nous avions convenu de se caler sur la diffusion de FR2 pour justement éviter tout risque de spoil quand on parcourt le topic.
Sinon les discussions entre nous risque de devenir incompréhensibles, si l'un à déjà vu l'épisode suivant et certains non.

Après si quelqu'un a une meilleure solution, dites-moi, mais alors qu'on s'y tienne.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:53

Flora24 a écrit:
Du coup, je me suis fait déjà pas mal spoilé sur l'épisode de ce soir, c'est assez frustrant... :/

Comme tout le monde (ou presque ^^).

Mais bon, on s'en remettra. Ce n'est pas comme si on avait appris la mort d'un personnage...
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:55

Shinochaz a écrit:
J'ai justement l'impression que beaucoup de gens font exprès d'attendre la diffusion France 2 avant de commenter.

Ben oui, c'est un peu le principe.
Je ne regarde jamais en direct, et quand je veux commenter l'épisode du jour, je regarde l'heure avant pour m'assurer qu'il est bien passé.

Shinochaz a écrit:
Après je ne dis pas qu'il faut spoiler à toit va mais trouver un compromis si 99% des gens regardent en majorité l'épisode dès qu'il est dispo en "avant première" sur France TV (Salto ne serait pas pris en compte)

Je ne vois pas trop l'urgence à en parler dans la journée alors qu'on peut le faire le soir. Ce n'est qu'une série, pas la guerre en Ukraine...
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:57

Flora24 a écrit:
Après si quelqu'un a une meilleure solution, dites-moi, mais alors qu'on s'y tienne.

Quand une solution est parfaite, il est inutile d'en chercher une meilleure bounce
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:38

Exactement Smile
C'est très simple de se caler sur la diffusion France 2 : une date et un horaire.

Il y a bien sûr des erreurs quand des épisodes sont supprimés. Mais c'est moins problématique que si on lâche les chevaux en permanence.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:45

ailebrune a écrit:
Il y a bien sûr des erreurs quand des épisodes sont supprimés.

Mais le forum est alors là pour les éviter (ou disons... les limiter :D).
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:50

Merci Argon et Ailebrune, j’ai vu vos félicitations🍾 pour mon inscription😊!!! Hier je faisais aussi partie des « nocturnes » mais je vous ai lâchés 😴 alors que vous postiez encore.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:56

Argon a écrit:


Mais le forum est alors là pour les éviter (ou disons... les limiter :D).

jap 
Perso, je ne regarde jamais la diffusion télévisée mais systématiquement sur le site FranceTV.

Il peut m'arriver d'avoir vu un épisode avant qu'il soit annulé, mais je l'apprends à chaque fois sur le forum.

Donc en ce moment, où les annulations sont relativement fréquentes, c'est pas mal de faire attention aux annonces sur le forum avant de commenter. On pourrait peut-être d'ailleurs préciser le numéro de l'épisode dont on parle ?
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:56

Bienvenue, Val !! Smile Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:02

👋🏻Flora! 
Je pense que c’était une bonne solution de discuter après la diffusion par France 2.
Mais je suis nouvelle sur ce forum et je m’adapterai si vous modifiez les règles.

Et tout a fait d’accord, encore une fois, avec Ailebrune, on peut se repérer en faisant attention à ce que postent les autres. Bonne solution aussi les numéros des épisodes.
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:08

» Voir le message cité

Argon a écrit:
» Voir le message cité



Je pense plutôt que la personne la mieux placée était Arthur (on peut supposer, vu le temps qu'il a passé en Uruguay, qu'il sait où c'est).


Arthur est fou amoureux de sa belle. Du coup elle  est  parfaite et il ne va pas jouer les Pygmalion. Il n’a même pas dû noter sa bourde. 

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:12

Pour le numéro de l'épisode, je voulais parler du numéro de l'épisode annulé.

Parce que parfois, comme cette semaine avec deux annulations, ça devient compliqué en mode "l'épisode de mercredi sera diffusé vendredi, celui de jeudi samedi", etc.
Pas facile à comprendre pour ceux qui regardent sur d'autres plateformes que FranceTV.

Aucun risque de confusion avec le numéro.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:14

Pourtant j'ai posé la question en écrivant mon résumé, et on m'a répondu que le message était clair.. molly malone

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:18

Quelle question et quel résumé ? Pas compris ton dernier message.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:19

Exact, avec une déprogrammation comme celle de mercredi, due à l’actualité, tout a été compliqué. Et on n’est pas à l’abri de nouvelles déprogrammations du même genre.…
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:22

Flora24 a écrit:
Bon les amis, si je résume bien:

- Ce soir, vendredi 04/03, sur Fr2, diffusion de l'épisode qui était initialement prévu le mercredi 02/03.
- Demain soir (samedi 05/03), diffusion de l'épisode prévu le vendredi 04/03 (vu que les jeudi, la série est d'office annulée)
--> Il y a aura donc un épisode de retard

J'ai tout compris ?  :cable:

Voilà ce que j'ai posté hier, afin d'éviter toute confusion par rapport à la diffusion chamboulée.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:24

Comme disait Argon, il y a peu, ce n’est qu’une série, pas la guerre en Ukraine!
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 13:56

ailebrune a écrit:
Aucun risque de confusion avec le numéro.

Si c'était si simple...

Il y a au moins 4 moyens de regarder USGS (en dehors du direct) :

France TV
RTLplay
Salto
Orange

Le deuxième nécessite un vpn pour les français, les deux derniers nécessitent un abonnement.

Il est donc logique de prendre France TV comme référence. Les numéros des épisodes y figurent. Profitons-en, le site de France TV est à jour. Par exemple, ce soir, c'est le 854 (soit plus de 13 jours d'affilée H24).

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Usgs_e11

Sur RTLplay, on peut même regarder le 858, qui ne sera diffusé logiquement que vendredi prochain. Mais attention à ne pas divulgâcher.

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Usgs_e12

Salto est aussi à jour, et propose l'épisode de lundi. Mais les numéros n'y figurent pas.

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Usgs_e13

Quant à Orange, non seulement ils touchent le fond, mais en plus, ils creusent. Pas de numéro bien sûr, deux épisodes selon eux diffusés certains jours, des résumés que l'on retrouve plusieurs fois, des spoilers en guise de titre. Les vignettes sont toujours les mêmes. L'épisode du 05/03 (le plus récent des deux, au-dessus de l'autre du 05/03) est celui de lundi (a priori). Bref, un cauchemar. À fuir de toute urgence.

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Usgs_e10

Tout ça pour dire que le numéro, ça ne suffit pas.
Mais je pense qu'il suffit de faire un peu attention aux annonces figurant sur le forum.

Encore une fois, ce soir, le résumé succinct, ça donne ça :
Spoiler:

J'ai mis un spoiler, mais ça casse pas trois pattes à un canard...
(et puis, c'est juste le résumé d'Orange, visible sur l'image ci-dessus)
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 14:53

» Voir le message cité

Argon a écrit:
Allez, encore une petite remarque sur le Costa-Rica...

J'ai quand même trouvé EB un poil sévère de qualifier Jennifer de totalement inculte.
(je tenais à la dire)


Bien d'accord.

J'aurais apprécié que quelqu'un dise à Elizabeth, que se cultiver est à la portée de tous le monde, lire, s'informer, s'intéresser, demander, (une personne cultivée n'est pas obligatoirement un individu intelligent.)alors que l'humilité (coucou Gary) et la gentillesse ce n'est pas donné à tout le monde, et pas aussi facile qu'on pourrait le croire.

Mais porte à croire que même si Jennifer avait mieux connu sa géographie, qu'elle aurait eu un diplôme universitaire et faisait des études de médecine, EB trouverait le moyen de la critiquer, comme pour toutes les compagnes de son fils. La maman ne voulait pas couper le cordon. Même si je note qu'elle fait des efforts.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 15:01

Je suis d'accord avec la majorité, se caler sur France 2 est beaucoup plus simple et logique, sinon bonjour le foutoir.
Quand je dois commenter, je relis plusieurs fois mes messages pour éviter les spoilers, mais je vérifie sur Salto, Salto, qui est en raccord avec la diffusion sur France 2 comme le souligne  @Argon.

Johanna à Florent : moi, je m'occupe de ramener le fric, pendant que monsieur se consacre aux causes perdues. :D
Bon binôme

@Val bravo
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 EmptySam 5 Mar - 15:31

L'idée de base que je voulais mettre en place c'était que lorsqu'un épisode était dispo en avant première sur le site France TV (bien souvent l'après midi qui précède la diffusion en Access) de tolérer le spoil pour éviter certaines frustrations mais si le système actuel convient à tout le monde ça me va. Après on ne s'occupe pas de salto, orange ou les trucs belges sinon on ne s'en sort plus. :D

Et plus simple aussi en ce moment de se référer au numéro d'épisode plutôt qu'au jour initial de diffusion, donc ce soir ça sera l'épisode 854.

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Screen11

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 3 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.