Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pensez vous que le couple Emilie/Kevin on bien fait de rompre ?
Oui
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev1033%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev10
 33% [ 20 ]
Non
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev1037%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev10
 37% [ 22 ]
Sans avis
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev1030%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Barrev10
 30% [ 18 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
Danton Q




Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty23/2/2020, 11:49

Maïadelsol a écrit:
avoir la sensation de porter un alien dans son ventre.

Le choix du mot n'est pas totalement aberrant. Un nouveau né est un étranger qu'on doit apprendre à connaître. On l'observe bien dans le comportement des animaux de compagnie lorsqu'un bébé arrive dans le foyer.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty23/2/2020, 14:01

Pour ce qui est de l'expression "avoir la sensation de porter un alien", je connais deux mères (l'une d'un enfant, l'autre de deux) qui ont exprimé leurs grossesse exactement en ces termes. Elles sont toutes les deux des mères absolument géniales, qui adorent leurs enfants, qui eux-mêmes sont très épanouis.
J'ai l'impression que cette difficulté durant la grossesse est beaucoup plus courante qu'on ne l'imagine. Elle est juste rarement exprimée parce qu'elle peut choquer. De la même manière que les femmes qui souffrent de baby blues juste après l'accouchement, ce qui est très fréquent, se sentent au passage terriblement honteuses et pas normales de ne pas éprouver un attachement immédiat. Ce qui les enfonce et peut renforcer le problème. Alors qu'elles ont besoin d'être entourées, rassurées et aidées jusqu'à ce que ça aille mieux;
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 02:51

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Non, ce ne sont pas les Occidentaux qui polluent le plus. l'Inde et la Chine sont les premiers pollueurs, la France pollue très peu. L'Afrique ne produit pas, donc, bien évidemment produit peu de pollution industrielle. Pour autant elle pollue aussi. Va voir des villes comme Lagos.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/nigeria-la-pollution-de-l-air-tue-en-toute-opacite_3055073.html

Pour ce qui est de la dénatalité , le problème n'est pas qu'en Russie. L'Europe de l'Ouest aussi.

Pour le reste, libre à toi de trouver que notre société est morose , c'est très personnel. Comme tes genes pourris et ta possible oïkophobie.


Oui les "pays émergents" polluent encore plus.

Je ne vois pas en quoi une société où le chômage augmente, ainsi que le cout de la vie, les ressources diminuent (échelle de la planète), va bien.

Je fais partie de la génération qui vit moins bien que ses parents.

Je n'ai pas du tout un oeil bienveillant sur notre monde, ni l'humanité.

Pour mes gènes c'est factuel on dira whistle

Jamais je ne mettrai un enfant au monde à l'heure actuelle où nous avons le choix. Je considère que ce serait un cadeau empoisonné. On ne souffre pas de l'absence d'existence, en revanche on peut souffrir d'exister. Donc je préfère m'abstenir.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 02:55

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Il n'y avait rien de personnel dans mon post cher fabrice, c'est juste un ensemble de posts ici qui m'ont fait réagir au quart de tour désolé. pale  J'ai l'impression que lorsqu'on revendique le fait de ne pas vouloir d'enfants comme moi ou Blonde de provence ou Emilie dans Pblv, l'on est catalogué comme "anormal".

Et je suis navré que toi et ta femme n'ayez pas pu avoir d'enfants, c'est tres triste! Sweat
D'ailleurs Pblv ferait mieux de parler de couples ou de femmes qui n'arrivent pas a etre parents, plutot que de nanas qui refusent d'etre meres (Emilie apres Johanna) car le premier cas est plus fréquent je pense!


Pour ma part je n'ai aucun problème avec "l'anormalité". La "norme" c'est de faire des enfants. Je ne suis pas dans la norme.
Par contre j'ai un problème avec les éventuelles demandes de justifications, de jugement ou de sous-entendus que j'ai un problème.

Je précise que je n'ai pas ressenti cela ici, sauf peut-être de la part de Fiesta qui me parait globalement très "réac".

Ceci dit, rien dans ma vie n'est vraiment normal, et je ne veux pas non plus une vie "dans la norme", alors ça va avec.

Je n'ai pas de problème à le dire. J'accepte les conséquences qui vont avec, à savoir une vie sociale limitée car beaucoup de gens sont binaires et acceptent mal qu'on sorte de la norme établie.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

En ligne

Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 08:50

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
» Voir le message cité




Oui les "pays émergents" polluent encore plus.

Je ne vois pas en quoi une société où le chômage augmente, ainsi que le cout de la vie, les ressources diminuent (échelle de la planète), va bien.

Je fais partie de la génération qui vit moins bien que ses parents.

Je n'ai pas du tout un oeil bienveillant sur notre monde, ni l'humanité.

Pour mes gènes c'est factuel on dira whistle

Jamais je ne mettrai un enfant au monde à l'heure actuelle où nous avons le choix. Je considère que ce serait un cadeau empoisonné. On ne souffre pas de l'absence d'existence, en revanche on peut souffrir d'exister. Donc je préfère m'abstenir.

Tu n'as aucune justification à donner.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 09:24

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:

Pour ma part je n'ai aucun problème avec "l'anormalité". La "norme" c'est de faire des enfants. Je ne suis pas dans la norme.
Par contre j'ai un problème avec les éventuelles demandes de justifications, de jugement ou de sous-entendus que j'ai un problème.

jap 

Et Raylen a raison, tu ne dois pas te justifier auprès de nous.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 09:30

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Et pourquoi donc ? confused Pourquoi aujourd'hui, de manière générale, la maternité devrait-elle être un sujet de réflexion ? Il y a eu, de tous temps, des femmes qui désiraient des enfants et d'autres pas.

Peut-être, mais on ne peut nier que les femmes ou les couples qui ne désirent pas d'enfants sont mieux 'compris' aujourd’hui qu'il y a 30 ou 40 ans..
Je ne connais aucun couple de la génération de mes parents par exemple qui n'ont pas eu d'enfants .

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Martingale



Masculin Âge : 34

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 10:47

Tu n'en connais pas mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si les gens dont tu parles ont des enfants, c'est qu'ils l'ont sans doute voulu et je ne pense pas que quiconque leur ait mis le couteau sous la gorge pour qu'ils en aient.
chéladoine



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 10:50

Moi j'en connais quelques-uns, dans ma propre famille et même à la génération de mes grands parents, mais ils en auraient bien voulu: ça n'avait pas marché, c'est tout. On les plaignait!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 11:23

» Voir le message cité
Martingale a écrit:
Tu n'en connais pas mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si les gens dont tu parles ont des enfants, c'est qu'ils l'ont sans doute voulu et je ne pense pas que quiconque leur ait mis le couteau sous la gorge pour qu'ils en aient.

Tu n'as pas compris mon commentaire; je soulignais justement le fait que délibérément (donc je ne parle pas de facteurs médicaux) ne pas vouloir d'enfants reste parfois compliqué à affirmer aujourd'hui, et cela devait encore être beaucoup moins évident il y a 40 ans.

Même si l'on n'a pas mit le couteau sous la gorge chez ces personnes pour avoir des enfants à l'époque, cela ne veut aucunement dire que c'était profondément voulu, mais tout simplement pour répondre aux normes et aux attentes de la société.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen

En ligne

Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 12:17

Il est normal qu'une société ait des attentes tout comme l'individu attend de la société. Ca ne peut pas être à sens unique. Cela étant, je crois que nous vivons dans une société hyper individualiste où nous pensons en termes de "j'ai le droit de", '"j'ai le droit à" et où on ne supporte pas l'idée d'autorité, de contrainte et de devoir. Va faire un tour en Inde  tu verras ce qu'est une société où ta conduite est soumises à la pression sociale. Donc réjouissons-nous de vivre dans une société où l'on peut faire comme on veut en ce domaine et c'était vrai aussi il y a quarante ans
Martingale



Masculin Âge : 34

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 14:08

On vit dans une société hyper individualiste oui, ça c'est bien vrai, et on le constate tous les jours comme avec l'épidémie de coronavirus par exemple : on dit aux gens de faire très attention en ce qui concerne leurs voyages et leurs déplacements à l'étranger mais ça n'empêche pas certains de n'en faire qu'à leur tête, mettant ainsi les autres personnes en danger en risquant de leur transmettre le virus.
Germain



Masculin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty24/2/2020, 21:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Il est normal qu'une société ait des attentes tout comme l'individu attend de la société. Ca ne peut pas être à sens unique. Cela étant, je crois que nous vivons dans une société hyper individualiste où nous pensons en termes de "j'ai le droit de", '"j'ai le droit à" et où on ne supporte pas l'idée d'autorité, de contrainte et de devoir. Va faire un tour en Inde  tu verras ce qu'est une société où ta conduite est soumises à la pression sociale. Donc réjouissons-nous de vivre dans une société où l'on peut faire comme on veut en ce domaine et c'était vrai aussi il y a quarante ans

mais c'est tellement ça ! jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap
Contenu sponsorisé




Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 4 Empty

 
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Traitez UN sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfant, Maladie, etc. ...)
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» Les couples choquants
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.