Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez vous que le couple Emilie/Kevin on bien fait de rompre ?
Oui
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev1033%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev10
 33% [ 20 ]
Non
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev1037%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev10
 37% [ 22 ]
Sans avis
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev1030%Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Barrev10
 30% [ 18 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
lilijo63




Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 13:38

La famille Nebout est lourde de toujours ramener Emilie à son histoire de grossesse. Elle ne veut pas d'enfant, et bien tant mieux pour elle ! Au moins, elle évitera de faire un malheureux (peut-être).
Quant à adopter, pourquoi le voudrait-elle plus qu'un enfant biologique ?
On pourrait peut-être lui lâcher la grappe sur le sujet, c'est son affaire. En sus, elle et Kevin ne vont peut-être pas rester ensemble, ce n'est pas la peine d'avoir un môme pour se le coltiner seul(e) ensuite.
Luena47



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 14:33

Je suis d'accord. On a l'impression qu'Emilie était mariée depuis 10 ans avec Kévin et que c'est la rupture du siècle.
chéladoine



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 17:03

En même temps, ses parents la voient très malheureuse, c'est normal qu'ils lui demandent ce qui ne va pas, cherchent à la comprendre etc.  Moi je ne les trouve pas "lourds", simplement attentionnés.
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 17:41

Tout à fait f'accord. Et si Emilie ne voulait pas que l'on se êle de ses affaires, il lui suffisait de ne pas parler de sa grossesse qui n'en étiat qu'au tout début. Malaise vagal : ça mange pas de pain, ça passe très bien.
Germain



Masculin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 17:44

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@Germain

Je ressens les choses de cette façon; C'est pour cette raison que je disais , je ne sais plus dans quel fil, que dans la vraie vie, Je conseillerais à Emilie d'aller consulter.
sinon, ça m'a fait penser à Brigitte Bardot qui racontait comment elle a vécu sa grossesse comme un cancer.

Oui je me souviens de ça, elle a été très franche et beaucoup le lui ont reproché.. Je pense quand même que cela a du être très dur pour son fils.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 19:28

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

» Voir le message cité

Et pourquoi donc ? confused Pourquoi aujourd'hui, de manière générale, la maternité devrait-elle être un sujet de réflexion ? Il y a eu, de tous temps, des femmes qui désiraient des enfants et d'autres pas. Certaines n'aiment pas les enfants ou les considèrent comme une entrave à leur vie professionnelle ou sociale. C'est tout à fait légitime et la science/la loi leur permet dorénavant de contrôler, de planifier les grossesses. Dans le cas de Kevin et Émilie, si les deux avaient souhaité garder cet enfant, il n'y aurait eu aucun obstacle : ils sont parfaitement insérés et à même de lui donner une éducation satisfaisante.

De tous temps, oui, mais j'ajouterais qu'aujourd'hui se pose en plus la question environnementale (depuis trois ou quatre ans). 
Renoncer à avoir des enfants comme "geste écolo", un choix qui peut faire sourire (quand il n'est pas carrément moqué), mais qui mérite pourtant réflexion si on s'intéresse aux théories (pas si stupides) de l'effondrement (la collapsologie, Pablo Servigne, Yves Cochet, ...).

Mais je m'éloigne de Kévin/Emilie

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 19:52

Mais l'écologie ne sera plus à l'ordre du jour s'il n'y a plus d'êtres humains. Sinon pourquoi certains renonceraient à se reproduire et pas d'autres?
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 20:03

Oui mais la vision des ginks ("green inclinated no kids") est différente, ils/elles s'appuient sur les scénarios les plus pessimistes (effondrement, "collapsus" brutal et irréversible) --> avenir incertain avec risques climatiques majeurs --> avoir des enfants serait un choix "égoïste" dans ce contexte (pour résumer grossièrement)

C'est radical, certes. Au lieu de renoncer totalement à en avoir, une alternative serait d'avoir moins d'enfants, ce serait déjà pas mal pour la planète

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 20:04

Ça me fait penser à cette étude de l'AFP sur l'empreinte carbone (2019)

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Afp10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 20:06

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Oui mais la vision des ginks ("green inclinated no kids") est différente, ils/elles s'appuient sur les scénarios les plus pessimistes (effondrement, "collapsus" brutal et irréversible) --> avenir incertain avec risques climatiques majeurs --> avoir des enfants serait un choix "égoïste" dans ce contexte (pour résumer grossièrement)

C'est radical, certes. Au lieu de renoncer totalement à en avoir, une alternative serait d'avoir moins d'enfants, ce serait déjà pas mal pour la planète

Certes, mais au risque de me répéter, ce ne sont pas les Occidentaux qui sont responsables de la surpopulation. ils sont les moins nombreux et en diminution. Or, c'est régulièrement à eux que ce discours s'adresse.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty20/2/2020, 23:55

jap Exactement. C'est aux pays du tiers-monde qu'il faut chanter cette chanson. Ce sont eux qui ignorent la contraception, se reproduisent à tout va sans avoir les moyens d'assurer un avenir correct à leur descendance. Remarque, si l'on adhère à cette théorie "gink", lorsque les pays évolués seront complètement vidés de leurs populations d'origine, ceux qui veulent absolument s'y installer auront le champ libre...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 02:23

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Certes, mais au risque de me répéter, ce ne sont pas les Occidentaux qui sont responsables de la surpopulation. ils sont les moins nombreux et en diminution. Or, c'est régulièrement à eux que ce discours s'adresse.

Oui, mais ce sont les Occidentaux qui polluent le plus !

Le môme en Afrique va clairement moins polluer.

Enfin dans l'absolu je pense qu'il faut diminuer la population mondiale PARTOUT.
Et hélas, si les Occidentaux ne font plus d'enfants, il en sera fini de notre culture, ce que je trouve dommage.
C'est un gros problème en Russie.

Après ne voulant pas d'enfants, je pense aussi à l'avenir bien morose, de la planète, du monde, de la société. C'est une raison de plus, même si pas la première, ça joue beaucoup.

Je ne veux pas non plus me reproduire, transmettre mes gènes pourris, je souffre peut-être aussi d'oikophobie mais c'est pas la seule raison !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 03:31

Non, ce ne sont pas les Occidentaux qui polluent le plus. l'Inde et la Chine sont les premiers pollueurs, la France pollue très peu. L'Afrique ne produit pas, donc, bien évidemment produit peu de pollution industrielle. Pour autant elle pollue aussi. Va voir des villes comme Lagos.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/nigeria-la-pollution-de-l-air-tue-en-toute-opacite_3055073.html

Pour ce qui est de la dénatalité , le problème n'est pas qu'en Russie. L'Europe de l'Ouest aussi.

Pour le reste, libre à toi de trouver que notre société est morose , c'est très personnel. Comme tes genes pourris et ta possible oïkophobie.
Martingale



Masculin Âge : 34

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 10:42

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
» Voir le message cité



Oui, mais ce sont les Occidentaux qui polluent le plus !

Le môme en Afrique va clairement moins polluer.

Enfin dans l'absolu je pense qu'il faut diminuer la population mondiale PARTOUT.
Et hélas, si les Occidentaux ne font plus d'enfants, il en sera fini de notre culture, ce que je trouve dommage.
C'est un gros problème en Russie.

Après ne voulant pas d'enfants, je pense aussi à l'avenir bien morose, de la planète, du monde, de la société. C'est une raison de plus, même si pas la première, ça joue beaucoup.

Je ne veux pas non plus me reproduire, transmettre mes gènes pourris, je souffre peut-être aussi d'oikophobie mais c'est pas la seule raison !

Tu te contredis là ! :cable:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 14:39

» Voir le message cité

fabrice a écrit:
» Voir le message cité


oui pourquoi elle n' adopterait pas?. J' ai pensé à ca aussi. Je pense qu' Emilie ne dit pas tout . Et les raisons de sa rupture avec ne sont peut etre pas celles que l' on croit.  la suite , sans doute dans quelques temps

Oh non pitié, pourquoi vouloir trouver une justification a tout? Si cela continue, on la mettra devant un tribunal populaire ou ce sera la chasse aux sorcieres!  Surprised-redface  C'est dingue tout de meme.
Moi je ne désire nullement etre pere et je serais degouté si l'on' m'apprenait que je vais le devenir (cela n'arrivera jamais mais bon!) , dois je consulter ou aller en HP pour autant?  tomate
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 21:00

On sent un petit rapprochement entre Emilie et Kevin, j'espère qu'ils vont se remettre ensemble.
1848



Masculin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 21:31

jap

Sinon facile de dire que la France pollue peu, si on compte pas le nucléaire Surprised-redface
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty21/2/2020, 23:32

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Oh non pitié, pourquoi vouloir trouver une justification a tout? Si cela continue, on la mettra devant un tribunal populaire ou ce sera la chasse aux sorcieres!  Surprised-redface  C'est dingue tout de meme.
Moi je ne désire nullement etre pere et je serais degouté si l'on' m'apprenait que je vais le devenir (cela n'arrivera jamais mais bon!) , dois je consulter ou aller en HP pour autant?  tomate


Mouais et pourtant je crois qu' il va y avoir une suite. Désolé Like, je te sens une peu enervé ,ce n' était pas le but.
Je ne suis pas pére moi non plus . Ma femme a fait 5 fausses couches en 10 ans. Ensuite , on a tenté l' adoption , on a eu l' agrément, mais vu qu' on ne voulait pas se déplacer dans les pays ou il est plus facile d' adopter. On a pas eu de proposition.
Maintenant, on fait avec. On est aussi très heureux sans enfants, on voyage, on profite à fond de notre famille et nos amis
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty22/2/2020, 12:34

Il n'y avait rien de personnel dans mon post cher fabrice, c'est juste un ensemble de posts ici qui m'ont fait réagir au quart de tour désolé. pale  J'ai l'impression que lorsqu'on revendique le fait de ne pas vouloir d'enfants comme moi ou Blonde de provence ou Emilie dans Pblv, l'on est catalogué comme "anormal".

Et je suis navré que toi et ta femme n'ayez pas pu avoir d'enfants, c'est tres triste! Sweat
D'ailleurs Pblv ferait mieux de parler de couples ou de femmes qui n'arrivent pas a etre parents, plutot que de nanas qui refusent d'etre meres (Emilie apres Johanna) car le premier cas est plus fréquent je pense!
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty22/2/2020, 12:41

Personne n'a catalogué quiconque d'anormal de ne pas vouloir d'enfant. Faut arrêter avec la victimologie. Il faut arrêter avec les impressions et lire ce qui est écrit. D'ailleurs, pourquoi mettre tous les gens sans enfants dans le même panier? Le cas d'Emilie , telle qu'il nous est présenté, me paraît refléter quelque chose qui relève de la haine de soi. Si tu t'identifies à ce cas, à toi de voir et d'en tirer les conclusions.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty22/2/2020, 12:53

Non je n'ai pas de haine de moi mais merci de t'inquieter pour moi! :lol:

Et le raccourci "elle est degoutée d'etre enceinte = elle a la haine d'elle-meme" me semble bien rapide...heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty23/2/2020, 02:18

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Oh non pitié, pourquoi vouloir trouver une justification a tout? Si cela continue, on la mettra devant un tribunal populaire ou ce sera la chasse aux sorcieres!  Surprised-redface  C'est dingue tout de meme.
Moi je ne désire nullement etre pere et je serais degouté si l'on' m'apprenait que je vais le devenir (cela n'arrivera jamais mais bon!) , dois je consulter ou aller en HP pour autant?  tomate


Mais pas du tout. Décider de ne pas avoir d'enfant est un choix personnel comme un autre. C'est juste qu'il faut faire sa vie avec une personne qui envisage la même option.

En revanche, il y a une différence entre ne pas souhaiter fonder une famille, quelle qu'en soit la raison, et avoir la sensation de porter un alien dans son ventre. Ce dernier scénario fait, je pense, écho à un traumatisme ancien qu'il serait bon, dans le cas d’Émilie, de mettre à jour. Faute de quoi, cet évènement passé risque de ressurgir à l'improviste et de lui perturber la vie en d'autres circonstances.
raylen



Féminin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty23/2/2020, 08:05

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Non je n'ai pas de haine de moi mais merci de t'inquieter pour moi! :lol:

Et le raccourci "elle est degoutée d'etre enceinte = elle a la haine d'elle-meme" me semble bien rapide...heink
Elle est plus que dégoûtée. Et bien sûr que c'est rapide comme les intrigues de PBLV. Cela ne prétend pas être un diagnostic médical. Quant à parler de consultation psychiatiruqe, ça n'a rien d'une injure. C'est comme aller voir un cadiologue si on a une douleur dans la poitrine ou le bras gauche. rien de plus ni moins.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty23/2/2020, 11:49

Maïadelsol a écrit:
avoir la sensation de porter un alien dans son ventre.

Le choix du mot n'est pas totalement aberrant. Un nouveau né est un étranger qu'on doit apprendre à connaître. On l'observe bien dans le comportement des animaux de compagnie lorsqu'un bébé arrive dans le foyer.
Contenu sponsorisé




Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin    Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin - Page 3 Empty

 
Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Traitez UN sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfant, Maladie, etc. ...)
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» Les couples choquants
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.