Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 15:34

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pour Nathan, j'ai bien aimé sa diatribe à Blanche. Dommage qu'elle ait été fantasmée parce que du coup, on le voit s'en prendre pour de vrai à une élève et ne pas oser s'en prendre à une prof. J'aurais préféré qu'il y aille carrément.


Moi je n'ai pas aimé du tout. Je ne vois pas pourquoi il s'en ai pris å Blanche, qui se plaint, certes, mais comme madame tout le monde ! Si Nathan n'avait pas été faire son stage à la rue, il aurait fait le même genre de réflexion.C'est lui qui a voulu aller gouter à ce genre de vie, Blanche n'a pas à en subir les conséquences. Et enfin, fort à parier que s'il ne s'agissait pas de Sabrina, il n'y serait pas allé, et aurait trouvé banal la ou les réflexions de Blanche sur le repas. Encore heureux qu'il ne s'en prenne pas aux profs ! Et femme en plus.
Quant à Lola, c'était parfait "avec l'arbre" mais faut pas non plus qu'elle abuse!
J'aurais dû mettre Nathan dans le topic des nazes.J'y ai mis qu'Abdel.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 15:39

Je n'ai pas compris ou vu comme ça que c'était un fantasme.C'est mal fait et ce fameux "diatribe" ne me plait pas.Mauvaise scéne. grrrr
Ça aurait pu s'appliquer aux zigs de la coloc aussi, pourquoi Blanche confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 15:54

Fiesta, la séquence avec Blanche était dans la tête de Nathan, il ne s'en est pas pris à elle, il l'a juste imaginé. Mais c'est vrai que ce n'était pas super clair pour pas mal d'entre nous ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 17:38

Perso j'ai eu l'impression que la scène du fantasme de Nathan était plus du fan service, puisque la plupart des gens (du moins sur le forum, même si je n'en fais pas partie) considèrent Blanche comme gauchiste et hypocrite. J'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part puisque Nathan n'a jamais montré d'animosité à l'égard de Blanche.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 18:09

Ok tu as raison.Mais cette scène ne me plait pas.Pour moi c'est pas" heureux" car il ne pense pas que s'il n'avait pas été de son plein gré å la rue, il n'aurait pas imaginé cela.En gros ça veut dire qu'on se plaint que la mariée est trop belle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 18:11

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Perso j'ai eu l'impression que la scène du fantasme de Nathan était plus du fan service, puisque la plupart des gens (du moins sur le forum, même si je n'en fais pas partie) considèrent Blanche comme gauchiste et hypocrite. J'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part puisque Nathan n'a jamais montré d'animosité à l'égard de Blanche.


Oui ça sort de nullpart, c'est mal foutu. grrrr
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 18:21

J'ai été étonnée par la réaction de Nathan et j'ai pas tout de suite compris que ce n'était qu'un rêve. Après ça nous prépare à la scène avec Rochat, où cette fois il ne rêve pas et il donne réellement sa démission... démissionner pour rester avec Sabrina, c'est courageux mais ça va quand même un peu loin.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 18:43

Courageux ou inconscient? Ce n'est pas crédible.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 23:03

fiesta34 a écrit:
Moi je n'ai pas aimé du tout. Je ne vois pas pourquoi il s'en ai pris å Blanche, qui se plaint, certes, mais comme madame tout le monde ! Si Nathan n'avait pas été faire son stage à la rue, il aurait fait le même genre de réflexion.C'est lui qui a voulu aller gouter à ce genre de vie, Blanche n'a pas à en subir les conséquences. Et enfin, fort à parier que s'il ne s'agissait pas de Sabrina, il n'y serait pas allé, et aurait trouvé banal la ou les réflexions de Blanche sur le repas. Encore heureux qu'il ne s'en prenne pas aux profs ! Et femme en plus.
Quant à Lola, c'était parfait "avec l'arbre" mais faut pas non plus qu'elle abuse!
J'aurais dû mettre Nathan dans le topic des nazes.J'y ai mis qu'Abdel.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. C'est pourquoi j'avais écrit, dans ce topic ou ailleurs, je ne sais plus, que dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a dit à Blanche (enfin, ce qu'il lui a dit dans sa tête :D ), mais pas forcément avec la manière dont il réagit dans cette histoire : avec des indignations soudaines et agressives envers tout le monde. 

nicolas8401 a écrit:
Perso j'ai eu l'impression que la scène du fantasme de Nathan était plus du fan service, puisque la plupart des gens (du moins sur le forum, même si je n'en fais pas partie) considèrent Blanche comme gauchiste et hypocrite. J'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part puisque Nathan n'a jamais montré d'animosité à l'égard de Blanche.

Ah bon ?? J'ai quand même le sentiment que sur Blanche, les forumeurs sont très partagés.
Cette réaction de Nathan ne m'a pas parue incongrue, au contraire : elle est en ligne avec le reste de son comportement et de son ressenti ces jours-ci : son obsession pour Sabrina et sa prise de conscience soudaine du sort des SDF, qu'il vient de vivre dans sa chair. D'ailleurs, il envoie violemment paître  Lola et sa pétition sur les globicéphales en danger. Il ne se serait pas comporté ainsi avec une élève avant.


Dernière édition par ailebrune le 14/5/2021, 00:49, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty13/5/2021, 23:42

Envoyé paitre Lola. Pas la fille Nebout lol
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 00:49

Ah oui pardon :lol: Tu vois, je suis pire que toi !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 04:57

Pire ! Non je n'irais pas jusque là lol
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 09:27

Revel touchant qui redonne espoir à Elsa, et amusant en duo avec Karim quand ils rendent visite à père de Simonin.

Estelle qui "sauve" Francesco qui pourra garder sa fierté de super bricoleur.
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 15:43

Alors parce qu'il y a des SDF obligés de manger des trucs pourris, on devrait accepter avec reconnaissance  les repas d'une cantine scolaire, même de mauvaise qualité?    Je ne vois pas bien le rapport, là! Et si ça se trouve, Blanche fait des dons à des associations caritatives. Quant à Nathan, à part pour Sabrina, qu'est-ce qu'il fait pour les SDF en général?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 16:26

Oui je l'avais dit que s'il n'y avait pas Sabrina, il 'n'aurait jamais eu l'idée d'essayer la rue et même ça ne lui effleurait pas l'esprit avant.
Après pour la cantine scolaire, on peut très bien faire des remarques, les gens paient, elle n'est pas gratuite.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 19:26

fiesta34 a écrit:
Oui je l'avais dit que s'il n'y avait pas Sabrina, il 'n'aurait jamais eu l'idée d'essayer la rue et même ça ne lui effleurait pas l'esprit avant.
Après pour la cantine scolaire, on peut très bien faire des remarques, les gens paient, elle n'est pas gratuite.

Et même si c'était gratuit : ce serait un avantage en nature, donc une forme de salaire, pour les enseignants, dont la bonne santé et le rôle pour notre société ne sont pas exactement secondaires.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 19:28

chéladoine a écrit:
Alors parce qu'il y a des SDF obligés de manger des trucs pourris, on devrait accepter avec reconnaissance  les repas d'une cantine scolaire, même de mauvaise qualité?    Je ne vois pas bien le rapport, là! Et si ça se trouve, Blanche fait des dons à des associations caritatives. Quant à Nathan, à part pour Sabrina, qu'est-ce qu'il fait pour les SDF en général?

Oui, dommage qu'on nous montre Nathan soudain conscient du sort des SDF juste parce qu'il est amoureux de Sabrina. Je trouvais que l'intrigue partait bien (beaucoup aimé la scène où il débarque et s'installe dans la camionnette). Mais depuis, j'aime moins parce qu'il se comporte de manière assez ado au lycée (coups de gueule soudain, démission soudaine...)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 19:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Et même si c'était gratuit : ce serait un avantage en nature, donc une forme de salaire, pour les enseignants, dont la bonne santé et le rôle pour notre société ne sont pas exactement secondaires.


jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 19:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, dommage qu'on nous montre Nathan soudain conscient du sort des SDF juste parce qu'il est amoureux de Sabrina. Je trouvais que l'intrigue partait bien (beaucoup aimé la scène où il débarque et s'installe dans la camionnette). Mais depuis, j'aime moins parce qu'il se comporte de manière assez ado au lycée (coups de gueule soudain, démission soudaine...)


jap ça a tout gâché ces dernières scènes.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 19:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Et même si c'était gratuit : ce serait un avantage en nature, donc une forme de salaire, pour les enseignants, dont la bonne santé et le rôle pour notre société ne sont pas exactement secondaires.

 Le besoin d'une nourriture saine vaut pour tout le monde, pas plus pour les enseignants que les autres et la gratuité ne rendra pas la cantine plus diététique. Sinon, la gratuité rejoint le fantasme de l'âge d'or,  de l'innocence, d'un paradis perdu. Disons que la gratuité a un coût, et pourquoi les enseignants devraient-ils en bénéficier?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 20:26

raylen a écrit:

 Le besoin d'une nourriture saine vaut pour tout le monde, pas plus pour les enseignants que les autres et la gratuité ne rendra pas la cantine plus diététique. Sinon, la gratuité rejoint le fantasme de l'âge d'or,  de l'innocence, d'un paradis perdu. Disons que la gratuité a un coût, et pourquoi les enseignants devraient-ils en bénéficier?

Oui le besoin d'une nourriture saine vaut pour tout le monde. Là, on parle d'enseignants du service public. Donc ce qui est servi dans leurs cantines relève d'un choix de société qui touche enseignants et élèves. Comme ce qui est servi dans les hôpitaux, qui touche soignants et malades. Ça me parait important que ça soit une priorité.
Personne ne dit que la gratuité rendrait la cantine plus diététique :cable: :lol:
Personne n'a dit non plus que les enseignants devraient bénéficier d'une cantine gratuite. Mais si c'était le cas, où serait le drame ? Des tas de professions ont des avantages en nature (notes de frais, voitures de fonction, etc). Et c'est pas comme si les enseignants français étaient surpayés non plus.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 21:01

Un malade est obligé de manger à l'hôpital et on peut demander que l'hôpital tienne compte des pathologies des patients et ne pas servir le même menu aux diabétiques qu'aux accouchées. Rien n'oblige un enseignant ou autre profession à aller à la cantine.
Je peux me tromper mais il me semble que c'est toi dans une réponse à Fiesta qui parlais d de la nécessité de bien se nourrir et de rendre ce service gratuit pour les enseignants comme un complément de salaire en quelque sorte.
Où serait le drame si la cantine était gratuite pour les enseignants? D'abord kes horaires des profs font qu'ils peuvent très bien manger ailleurs que dans une cantine, et que celle-ci a un coût que le contribuable devrait payer . Si le salaire d'un travailleur est insuffisant, alors il faut revaloriser le salaire plutôt que de bricoler. Par ailleurs, les enseignants ont coutme de dire qu'ils gagnent moins que leurs homokogues britanniques ou allemands / Ils oublient de préciser que contrairement à leurs homologues, ils n'ont pas un service égal en heure : un prof anglais reste dans son établissement toute la journée , cinq jours par semaine. Pas en France : un prof agrégé doit 15 heures dans son établissement, certifié , 18. (je parle d'heures de cours  , pas de la totalité du travail mais cela vaut aussi pour les Britanniques. Les coll!gues allemands enseignent couramment deux matières, Anglais et Français par exemple. Enfoin, en France, les enseignants reçoivent des primes de conseils de classe , de prof principal et d'examinateur. Dans la plupart des autres pays, ces services sont considérés comme faisant partie du service normal. Quand on regarde le train de vie d'un enseignant français, il n'a rien à envier à celui de ses voisins. Les profs en France font face à d"autres problèmes bien plus graves que la qualité ou le coût de la cantine.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 21:50

@raylen : relis ce que j'ai répondu à Fiesta car tu n'as pas compris ce que je disais. J'approuvais le propos de Fiesta (que Blanche avait bien le droit de se plaindre de la qualité de la cantine) en disant que je trouvais qu'elle aurait aussi le droit de s'en plaindre si c'était gratuit. Dans ce cas, la cantine serait une forme d'avantage en nature, de rétribution pour le travail autre que le salaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le niveau de rétribution des enseignants, que je trouve trop bas, et je trouve ça choquant vu l'importance de leur rôle. Idem pour un paquet d'autres métiers essentiels (la liste est longue).
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty14/5/2021, 22:28

Il me semble avoir compris que, selon toi,  la gratuité de la cantine pour les enseignants te paraîtrait tout à fait envisageable d'autant plus qu'ils ne sont pas surpayés. Mes posts précédents répondaient à ça.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 23 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.