Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Interviews des comédiens - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Interviews des comédiens - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 Interviews des comédiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty17/11/2020, 20:22

Interview de Philippe Granarolo (Bruno Livia)
par vl-media

Interviews des comédiens - Page 11 Granar12

Il est sans aucun doute le premier grand méchant iconique de Plus belle la vie. Le Dr Livia fait son retour dans la série après 14 ans et nous avons échangé avec son interprète Philippe Granarolo. La dernière fois que le public de Plus belle la vie avait vu Livia, c’était au début de la saison 3 en 2006 quand il était revenu pour se venger du Mistral. Enfermé depuis dans un quartier de haute sécurité, il n’était jusqu’à aujourd’hui jamais revenu dans la série. C’est désormais chose faite puisqu’on le découvre vendredi en codétenu de Mouss. Nous avons pu échanger avec son interprète, Philippe Granarolo.

Quand après 14 ans, on vous a proposé de revenir dans Plus belle la vie avec votre personnage de Livia, comment vous l’avez pris ?
J’ai d’abord été très étonné de cette proposition. Comme le personnage avait suscité il y a 15 ans de l’engouement auprès du public, je pensais qu’il reviendrait plus tôt. Mais il était évident pour en avoir parlé avec Richard Guedj (directeur d’acteurs sur le tournage, mais aussi Picmal ndlr) que c’était très compliqué après l’intrigue dont j’avais fait partie de faire revenir un personnage aussi complexe, et qui de toute façon avait été incarcéré pour ses crimes. Je suis donc passé à autre chose rapidement. Quand ils m’ont rappelé, la première chose que je me suis demandé, c’est ce qui allait se passer pour mon personnage, comment il allait pouvoir réintégrer la série. Et en découvrant ce que les auteurs préparaient, j’ai été agréablement surpris car ils ont su transmuter le personnage originel vers une nouvelle forme. Sans parler d’évolution, il a obliqué, il est parti ailleurs et il est maintenant encore plus perturbé.

Dans ces premières images, découvrant comment Livia joue avec Mouss, n’y-aurait pas un petit côté Hannibal Lecter chez Bruno Livia ?
Dès lors que l’on traite d’un univers concentrationnaire comme celui-ci, on doit repenser à la manière dont on fait vivre un personnage comme Livia. Le psychopathe qu’il était auparavant n’a plus l’occasion d’exprimer ses perversités et il les a transmuté ailleurs, il est devenu maladivement hypocondriaque, ne pouvant vivre que dans une propreté absolue, ce qui est très compliqué en prison. Il se retrouve du coup à l’isolement et on lui adjoint un compagnon de cellule ce qui le met dans un stress profond. De la même manière que quand les animaux ont peur, ils sont agressifs, c’est pareil pour lui. Il va donc soumettre Mouss à cette volonté d’asepsie totale dans laquelle il veut vivre. Cela va donc créer un choc et le moteur de cette action entre Mouss et Bruno Livia.

On imagine combien c’est intéressant pour un comédien de jouer un méchant. Et ce qui a toujours été fascinant dans ce que vous avez apporté au personnage, c’est cette retenue permanente qui le rend terrifiant.
Il y a 15 ans, c’était effectivement le contrat de base entre les auteurs et moi. Il fallait que je reste sur une ambiguïté permanente, en tout cas jusqu’aux séances d’hypnose où il dévoilait tout son côté manipulateur, notamment avec le personnage de Charlotte Le Bihac (Hélène Médigue). Aujourd’hui, tout en maintenant l’ossature du personnage, ce qui le caractérise, il fallait lui apporter un comportement, une gestuelle, une voix, des micro-crises, des crispations qui collent au mieux avec ce nouvel aspect de sa personnalité et sa phobie. Dès lors que l’on joue comme ça, on ne peut plus jouer naturaliste quand on joue quelqu’un possédé par une phobie. On doit trouver des signes qui apparaissent à l’écran tout en trouvant une réserve. On doit le jouer de manière plus tendue, plus marquante, alors qu’il y a 15 ans il était plus lisse.

L’arrivée de Mouss va provoquer une transformation chez Livia car il est l’innocence, entraînant un profond changement qui ira jusqu’à ressentir les prémices d’une empathie. La seule personne dans le passé avec qui Livia n’avait pas eu ce rapport de domination, c’était Céline Frémont. Mais depuis, il a vrillé en une personne beaucoup plus perverse. Avec Mouss, il se laisse fracturer cette armure qu’il s’est forgé, le mal total n’existant pas et Mouss va donc avoir un impact sur lui...

Il y a 15 ans, Livia a été le symbole du changement profond qui s’est amorcé dans la série et qui a fait que Plus belle la vie a davantage joué avec les codes du genre. Comment vivez-vous la popularité de Livia depuis toutes ces années ?
On le voit bien, notamment dans toutes ces séries américaines que l’on aime, le personnage phare auquel toutes les polices du monde court, c’est la figure du tueur en série. C’est aussi un personnage emblématique dans la littérature, c’est le catalyseur des grandes peurs primales de l’humanité, celui qui s’octroie le droit à la mort. “Tu ne tueras point” est au cœur du fondement de toutes les sociétés.
Livia fait partie de ces personnages qui tuent par plaisir. C’est donc un personnage qui sert de catharsis et qui permet de se créer une bonne dose de frayeur devant le petite écran, tout en sachant que ça n’existe pas, ce qui nous rassure après nous avoir donné une dose d’émotion durant le temps de la série. On reprend sa vie et on attend le lendemain pour avoir peur de nouveau. Comme lorsqu’on monte dans un train fantôme : on aime avoir peur un peu tout en sachant que ça va s’arrêter. J’ai donc eu la chance que l’on me propose ce personnage, de l’incarner à un moment où la série changeait en profondeur en y faisant rentrer un personnage de ce type. Il est bien difficile par la suite d’en mettre d’autres sous peine de tomber dans une forme de banalisation. La série est donc partie sur d’autres intrigues. Aujourd’hui, Livia revient mais ce n’est plus le même qu’avant, il est différent. Comme une sorte de “double” qui évoluerait dans une autre direction. Mais il est toujours aussi inquiétant, toujours aussi dangereux...

Interviews des comédiens - Page 11 Granar10  Interviews des comédiens - Page 11 Granar11
Photos Olivier Martino / FTV / Telfrance
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty18/11/2020, 00:51

Je me rends compte que Livia est revenu un vendredi 13, ce n'est surement pas un hasard du calendrier, les auteurs l'ont voulu ainsi!  ;)
kazen



Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty18/11/2020, 12:37

Merci Tony et bien vu linkeasunshine c'est forcément un signe  Diabolique
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty20/11/2020, 20:55

likeasunshine a écrit:
Je me rends compte que Livia est revenu un vendredi 13, ce n'est surement pas un hasard du calendrier, les auteurs l'ont voulu ainsi!  ;)

kazen a écrit:
Merci Tony et bien vu linkeasunshine c'est forcément un signe  Diabolique
affraid Et Livia avait tué Jade Bouraoui un vendredi 13 (octobre 2006)  panpan   Diabolique

www.facebook.com/forumpblv/videos/403268577705986

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 21/11/2020, 14:04, édité 1 fois
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty20/11/2020, 21:06

Merci Tony pour cette interview ;)

Je découvre ce forum, après avoir contribué au forum "officiel" de France 3 entre 2005 et 2012 environ !

Content que l'âme du forum d'origine continue hello

(édition : suite de la conversation déplacée vers le topic des forumeurs disparus)
Mirmaya



Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty21/11/2020, 15:30

Merci, Tony! Smile

Qui était USGSforever, sur l'ancien forum, si ce n'est pas tabou? ;)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty23/11/2020, 22:20

LoverLunaTorres / Mistralpblv1 Smile

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 26/11/2020, 23:24, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty24/11/2020, 11:06

ok! D'où son expertise, et ses souvenirs d'anciens forumeurs, aujourd'hui éloignés ou disparus (violons...) j'aurais pu lui demander direct, d'ailleurs! C'était  pas "poli", mais spontané! ;) Hello, USGSforever !
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty2/12/2020, 20:36

Interview Marie-Christine Adam (Mme Walter)
Interviews des comédiens - Page 11 Mcadam10


Marie-Christine Adam : "Je suis entrée sur PBLV au mois de Juin, juste après le déconfinement. Je fais la maman de Guillaume Delorme, qui est un garçon absolument charmant et délicieux, que j'aurais pu faire d'ailleurs, car il y a vraiment une corrélation, quelque chose qui se passe entre nous deux."

Est-ce que ça paie plus sur PBLV ou sur Sous le soleil (M-C Adam y a joué entre 1996 et 2008 le rôle récurrent de Blandine Olivier) ?

"Ce n'est pas la même époque, on va dire..."

Donc ça paie moins ?

"Ce n'est pas la même époque, ce n'est pas du tout pareil. Mais c'est très sympa, c'est une série formidable. Moi je suis ravie. Mais là, je ne sais pas si mon personnage va s'en aller ou pas, parce que j'étais avec Fabienne Carat (Samia) qui a décidé de partir de la série, pour des raisons qui sont les siennes."

Vous savez la raison ?

"Je n'en sais rien. Je crois qu'elle a dit des choses dans les journaux, je ne sais pas exactement, mais je pense peut-être qu'elle a envie de faire autre chose aussi. Ce que je peux comprendre, de partir et goûter à autre chose. Moi, franchement, j'adore cette série, l'équipe est formidable, c'est une machine de guerre, je n'imaginais pas (...) Tout le monde s'entend, c'est un bonheur."

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty14/12/2020, 19:32

Interview de Franck Sémonin (Patrick Nebout n°1)
Téléstar

Interviews des comédiens - Page 11 Telest65

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty20/12/2020, 18:58

Interview de Laurent HENNEQUIN (Andrès / Pavel)

(c'était à l'occasion du prime)

Interviews des comédiens - Page 11 Itw110

Interviews des comédiens - Page 11 Itw210

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty20/12/2020, 18:59

Interviews des comédiens - Page 11 Itw310

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty20/12/2020, 18:59

Interviews des comédiens - Page 11 Itw410

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty17/2/2021, 10:40

Interview de Laurent Kérusoré (Thomas)
Télé Loisirs
Le 11/02/2021 par Laurence Gallois


Laurent Kérusoré se confie sur la suite de l’intrigue entre Roland et son fils. L'acteur a voulu "édulcorer" la suite de l'intrigue entre Roland et Thomas.
Laurent Kérusoré, qui s'est confié sur la scène terrible qu’il a dû tourner juste après la mort de son père, nous avait annoncé que Thomas aurait sa revanche dans Plus belle la vie. La tient-il ? Le fils de Roland vient en tout cas d’ouvrir son restaurant avec Barbara, Le Marci, installé sur la place du Mistral, juste en face du bar de son père où il a travaillé toutes ces années.


Télé-Loisirs : Vous nous aviez annoncé que Thomas aurait sa revanche. L’ouverture du Marci, c’est donc ça ?

Laurent Kérusoré : Pour Thomas, ce n’est pas une revanche en fait . L’arrivée de Sophie a bouleversé les choses, mais Thomas n’ouvre pas Le Marci dans un esprit de revanche, c’est plutôt l’évolution d’une vie. C’est le hasard si le restaurant se trouve sur la place du Mistral. En tout cas, j’ai essayé de jouer les choses dans ce sens, pour que ce ne soit pas une revanche. Avec Michel Cordes, nous avons tourné des milliers de séquences ensemble, alors tourner une véritable engueulade comme celles de Roland et Thomas, a été difficile pour nous. C’est pour cela que je me suis permis d’édulcorer un peu les choses. J’ai regardé l’épisode de l’inauguration du restaurant avec ma maman l’autre jour et je me suis dit que ça allait faire réagir les gens.

Pour quelle raison ?

Roland interdit presque à son fils de porter son nom, alors qu’il l’a reconnu il y a des années. C’est très dur ! En choisissant ce nom, Thomas ne veut pas aller contre son père, au contraire, c’est son nom et celui de son père. Dès son arrivée dans la série, il a voulu construire une famille avec lui. Mais il a été blessé, il réagit comme il peut, et on peut le comprendre car il a failli tout perdre.

Les fans ne risquent-ils pas de vous en vouloir si Roland part à cause de cela ? Ou peut-on s’attendre à une réconciliation au final ?

Non, ce n’est pas Thomas qui va faire partir Roland. En tout cas, on ne peut pas laisser les choses comme ça entre eux. J’ai lu des choses qui m’on touché parmi les réactions des téléspectateurs. Ils peuvent accepter beaucoup d’aventures rocambolesques, mais il ne fallait pas toucher à Roland et Thomas. Je trouve ça beau. Il faut des valeurs sûres, dans notre société où tout va vite, et ça en était une. Mais ce sont les besoins scénaristiques qui l’ont voulu.

Michel Cordes a eu des mots très tendres à votre sujet, lors d’une interview à Télé-Loisirs. Quelle est votre relation ?

Michel est quelqu’un de très pudique. Nous nous disons les choses, mais cet article m’a beaucoup ému et je partage ses propos. C’est pour cela que certaines scènes, notamment une où Roland dit à Thomas qu’il ne sera plus jamais son fils, ont été vraiment très dures à tourner pour nous.

www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/270272-plus-belle-la-vie-laurent-kerusore-thomas-se-confie-sur-la-scene-terrible-quil-a-du-tourner-juste-apres-la-mort-de-son-pere/

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty17/2/2021, 13:09

Très belle interview, merci Tony.

On voit bien que Laurent partage la désapprobation des téléspectateurs, même s'il ne s'appesantit pas et se contente d'un mini tacle des scénaristes :
"J’ai lu des choses qui m’ont touché parmi les réactions des téléspectateurs. Ils peuvent accepter beaucoup d’aventures rocambolesques, mais il ne fallait pas toucher à Roland et Thomas. Je trouve ça beau. Il faut des valeurs sûres, dans notre société où tout va vite, et ça en était une. Mais ce sont les besoins scénaristiques qui l’ont voulu."
kazen



Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty17/2/2021, 18:52

jap Merci toujours intéressant de lire les interviews des acteurs.

Comme l’interprète de Sophie, il défend son personnage et il reste à l'écoute des téléspectateurs.

Appelé son restaurant Le Marci, ça m'a laissé perplexe, il ne renie pas le nom de Roland donc d'une certain façon il lui rend hommage, mais ouvrir son resto juste en face en pensant qu'il n'y aura pas de concurrence là, ça reste de l'utopie. D'autant que les clients du Mistral le connaisse aussi, et voudront le suivre...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 17:26

Interview de Rebecca Hampton (Céline)
Télé Loisirs

Contient quelques révélations sur une intrigue à venir
Interviews des comédiens - Page 11 Rbk10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 17:33

Interview très intéressante, merci Tony Smile

Ravie du retour prochain de Céline cheers

Je m'étonne juste qu'elle soit censée élever "son fils", Gabin. Aux dernières nouvelles, il me semble qu'elle avait fait changer le nom de la mère officielle au profit de la mère porteuse (oublié son nom). Non ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 21:43

Elle a peut-être fait changer le nom de la mère (Nell) administrativement, mais elle se sent la mère de Gabin quand même, probablement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 21:47

J'ai surtout l'impression que Nell est partie rejoindre Cécile la Parisienne, Gaetan le coloc de Jean-Paul et Madison la chienne de Noé dans la faille spatio-temporelle du Mistral.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 21:53

Ah, tu crois ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 21:55

Pas improbable. Disons que si l'on voit Céline débordée avec Gabin sans aucune évocation de Nell, j'aurais sans doute raison...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty15/3/2021, 22:20

Quand Céline dit que le télétravail est difficile à gérer avec un petit à la maison, c'est peut-être parce que Nell travaille, et en présentiel, elle. Ceci étant, Céline a les moyens de payer crèche ou nounou ...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty16/3/2021, 21:46

La dernière scène de Nell était au QG de Samia, il me semble.
Contenu sponsorisé




Interviews des comédiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interviews des comédiens    Interviews des comédiens - Page 11 Empty

 
Interviews des comédiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDÉOS : Interviews et reportages
» Les comédiens sur le Tour de France à Nîmes (23/07/19)
» Les comédiens au Festival de Luchon 2020
» Les comédiens de PBLV dans FORT BOYARD
» Rencontres avec les comédiens en Mai-Juin 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.