| Nisma Bailly (par Ella Philippe) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super actif

| |
fiesta34 Super actif

| |
Luena47
 | |
ailebrune Super actif

| |
likeasunshine Habitué(e)

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 24/12/2019, 02:44 | |
| Décidément ils ne sont meme pas encore a l'antenne qu'ils provoquent déjà le débat, je n'ose imaginer à leur retour du pensionnat!  |
|
fiesta34 Super actif

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 24/12/2019, 14:27 | |
|  oui leur retour ne sera pas triste lol! Là ou on serait bien attrapé, c'est s'il ne se passait rien, la fille jette son voile ou foulard, pas d'hallal pas de demandes spéciales ....... |
|
raylen
 | |
Danton Q

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 24/12/2019, 16:34 | |
| - fiesta34 a écrit:
oui leur retour ne sera pas triste lol! Là ou on serait bien attrapé, c'est s'il ne se passait rien, la fille jette son voile ou foulard, pas d'hallal pas de demandes spéciales ....... Mouais, si c'est comme ça certains musulmans risquent de mal prendre que le voile soit juste employé comme un accessoire de mode. |
|
fiesta34 Super actif

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 24/12/2019, 18:12 | |
| oui ça c'est sur ! je ne vois pas les scénar "faire" la fille qui jette son voile, à part en crise d'adolescence et encore. Après ça dépend comment c'est mené.Si elle dit "jai réfléchi, je veux le porter, ou je ne veux pas le porter" pourquoi pas. |
|
piouxy
 | |
Shinochaz Modérateur

moderation@pblvfrance3.com
 | Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 24/12/2019, 19:16 | |
| Après elle peut le porter, sans pour autant que l'on nous assène des messages sur la religion et les coutumes... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
|
Flora24 Modératrice

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 11:57 | |
| En plus, avant de retourner dans leur pensionnat, ils se sont plaints qu'ils allaient devoir passer Noël là-bas; c'est qu'ils n'ont pas l'air réfractaire de fêtes dites cathos..  --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
Paty Super contributeur !

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 12:12 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Après elle peut le porter, sans pour autant que l'on nous assène des messages sur la religion et les coutumes...
Voilà. Faut dépassionner un peu le débat, là, je crois ...  |
|
likeasunshine Habitué(e)

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 16:57 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Après elle peut le porter, sans pour autant que l'on nous assène des messages sur la religion et les coutumes...
Tu parles, Christophe Louis le responsable éditorial (un nouveau? Je n'ai jamais entendu parler de lui) a dit dans Téle Star que Nisma va se poser des question sur sa foi et l'islam... Ca va chauffer ici!  |
|
1848
 | Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 18:12 | |
| - Flora24 a écrit:
- En plus, avant de retourner dans leur pensionnat, ils se sont plaints qu'ils allaient devoir passer Noël là-bas; c'est qu'ils n'ont pas l'air réfractaire de fêtes dites cathos..
 Depuis quand Noël est une fête catholique ? |
|
piouxy
 | Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 18:25 | |
| - 1848 a écrit:
- Depuis quand Noël est une fête catholique ?
pendant les 1ers siècles de la chrétienté quand les autres branches de la chrétienté n'existaient pas en soi (orthodoxe et protestantisme) c'est à dire jusqu'au milieu du onzième siècle et où christianisme et catholicisme ne faisaient qu'un... Mais oui maintenant il faut dire "fête chrétienne", remarque très juste...  |
|

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 25/12/2019, 19:19 | |
| Sauf qu'avant le christianisme, on fêtait déjà le solstice, quand on voyait que le jour rallongeait de nouveau ... c'était l'espoir qui revenait, l'espoir de la fin de l'hiver, bientôt on pourra de nouveau manger à sa faim (plantes qui repoussent, animaux qui mettent bas ...) Ce n'est pas pour rien que la Chrétienté a choisi cette période pour y fêter la naissance du Christ, espoir de renouveau (la date de naissance de Jésus n'est pas exactement connue, en tout cas ce n'est pas le 25 décembre ...) |
|
Flora24 Modératrice

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 26/12/2019, 10:43 | |
| - 1848 a écrit:
- Flora24 a écrit:
- En plus, avant de retourner dans leur pensionnat, ils se sont plaints qu'ils allaient devoir passer Noël là-bas; c'est qu'ils n'ont pas l'air réfractaire de fêtes dites cathos..
 Depuis quand Noël est une fête catholique ? La crèche et les messes de Noël, ça ne te dit rien? Tout ça pour dire que ce n'est pas une tradition musulmane, si on part du principe que les neveux d'Elsa le sont. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
1848
 | Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 26/12/2019, 13:27 | |
| - Flora24 a écrit:
- 1848 a écrit:
Depuis quand Noël est une fête catholique ? La crèche et les messes de Noël, ça ne te dit rien?
Tout ça pour dire que ce n'est pas une tradition musulmane, si on part du principe que les neveux d'Elsa le sont. La différence entre catholicisme et christianisme ça ne te dit rien ?  piouxy a expliqué la différence  |
|
lilijo63
 | |
Shinochaz Modérateur

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 26/12/2019, 14:30 | |
| Par contre, ça serait bien, en cette période de Noël, de ne pas partir dans la polémique sur le hallal ou l'assimilation dès que l'on voit un foulard...surtout pour un personnage que l'on a pour le moment à peine vu  --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
|
Shinochaz Modérateur

| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 26/12/2019, 14:30 | |
| Je rajoute que j'espère moi-même que l'on ne va pas partir sur une intrigue à base de "tolérance" ou de "padamalgame" car ça me gonflera aussi prodigieusement  --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
|
1848
 | Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 26/12/2019, 14:51 | |
|  Pour l'instant on ne les voit plus et ils ont surtout l'air d'être utilisés comme "point faible" d'Elsa par rapport aux menaces de Samir et Pavel |
|

| |
Contenu sponsorisé
 | |
|