Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coulisses fictions télé. Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coulisses fictions télé. Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Coulisses fictions télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredC.27

Masculin

Coulisses fictions télé. Empty
MessageSujet: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty23/11/2019, 19:01

Bonjour,
Je suis tout d'abord, heureux de faire votre connaissance pour parler de séries TV.
Je souhaiterais savoir, comment a été tournée la minisérie "Pour Sarah" ?
Du tournage au mixage.
Merci.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty23/11/2019, 21:34

Euh ... ici, vous êtes sur le forum "Plus Belle la Vie", avec quelques extensions sur deux autres séries, mais c'est tout. Et c'est u forum de spectateurs, ça m'étonnerait que quelqu'un puisse vous répondre au sujet de détails techniques d'une série ...
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty23/11/2019, 21:55

D'accord.
À qui dois-je écrire ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 12:28

Bah TF1 ?
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 12:39

Oui, mais il me semble que ce n'est pas elle-même qui produit.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 14:29

FredC.27 a écrit:
Oui, mais il me semble que ce n'est pas elle-même qui produit.

Mais TF1 peut te dire qui produit, je pense !
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 15:59

D'accord.
Je vais essayer de leur écrire...
Peut-être qu'il faut écrire au réalisateur, également ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 19:02

TF1 devrait fournir le dossier de presse.
Demander à la boîte de production aussi.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 19:22

Le dossier de presse ? C'est difficile, de l'avoir ?
Faut pas demander au réalisateur ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 19:26

Les chaînes de télé peuvent les envoyer facilement.
J'avais fait ça il y a très longtemps par téléphone et j'ai reçu le dossier par la poste.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 19:30

Ça contient quoi ?
Car j'ai essayé de chercher celui de la série en question, il est introuvable.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 23:25

On y trouve grosso modo la même chose que les articles des magazines télé.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 23:41

D'accord.
Pourquoi avez-vous demandé un dossier ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 23:51

J'étais à l'école, je devais faire un exposé, j'ai demandé le dossier d'une émission.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 23:57

D'accord.
Donc, avec ça, j'imagine qu'on peut apprendre plein de choses sur les coulisses d'un programme télé, non ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty24/11/2019, 23:58

Sur les coulisses pas vraiment ou très peu, le dossier de presse sert plus à faire une présentation.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty25/11/2019, 00:02

OK.
Mais, pour savoir les coulisses de la série, comment dois-je faire alors, si le dossier de presse, n'indique que peu de choses là-dessus ?

Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty25/11/2019, 19:40

Avec le dossier de presse, il n'y a pas de risque de divulguer des informations confidentielles.

Autrement, il faudrait contacter ceux qui ont travaillé sur le projet, comme le réalisateur.
FredC.27

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty25/11/2019, 19:51

Informations confidentielles...?
De quel ordre ?
Contacter le réalisateur, pourrait être une bonne idée...ma foi.
FredC.
Invité

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty7/12/2019, 21:23

Que voulez-vous dire par "Informations confidentielles" ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty8/12/2019, 12:05

Les clauses de confidentialité sont monnaie courante dans les contrats de travail et les contrats commerciaux.

On peut y mettre tout et n'importe quoi : rémunération des collaborateurs, secrets de fabrication (tournages sauvages sans autorisation, travail au noir, sexe, drogue), etc...
FredC.
Invité

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty18/12/2019, 18:43

D'accord.
Mais j'ai l'impression que les producteurs, n'autorisent plus les caméras extérieures à venir sur les plateaux de tournage, comme ça se faisait à une époque...Pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coulisses fictions télé.    Coulisses fictions télé. Empty

Coulisses fictions télé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1