Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
1848




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:27

Paty a écrit:
Ca se fait, maintenant, les bacs blancs en décembre ? Shocked

Car Lecomte a bien dit à Valère "en forme pour le bac blanc, demain ?" ...

Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:41

1848 a écrit:
Paty a écrit:
Ca se fait, maintenant, les bacs blancs en décembre ? Shocked

Car Lecomte a bien dit à Valère "en forme pour le bac blanc, demain ?" ...

Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles.

Mais ça compte pour la moyenne au bac.
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:44

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles.

Mais ça compte pour la moyenne au bac.
Non  ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:46

Elsha a écrit:
raylen a écrit:

Oui mais là , ça a duré apparemment. C'est ce qui est invraisemblable.

Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.

J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. 
Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé.

Ton témoignage (bien triste) me conforte dans mon idée que l'attitude Ninon, qui n'a rien laissé paraître jusqu'à présent, n'a rien d'invraisemblable. Une condamnation de ton agresseur serait sans doute un soulagement pour toi, mais auparavant, il te faudrait subir l'épreuve du procès. En aurais-tu la force ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:47

Pierrot a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais ça compte pour la moyenne au bac.
Non  ;)

Si. ;)
Spoiler:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:48

1848 a écrit:
Paty a écrit:
Ca se fait, maintenant, les bacs blancs en décembre ? Shocked

Car Lecomte a bien dit à Valère "en forme pour le bac blanc, demain ?" ...

Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles.

Je sais bien, mais de mon temps, et encore du temps où mes enfants étaient scolarisés, ça se faisait en janvier ou février !
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:56

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles.

Mais ça compte pour la moyenne au bac.

C'est ce que je dis, ce sont des devoirs organisés par les profs !
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:00

Maïadelsol a écrit:
Pierrot a écrit:

Non  ;)

Si. ;)
Spoiler:
Ca compte dans la moyenne scolaire, mais pas pour le bac, il y a eu malentendu. ;)
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:03

Pierrot a écrit:
Ca compte dans la moyenne scolaire, mais pas pour le bac, il y a eu malentendu. ;)

Oui voilà !
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:10

1848 a écrit:
Pierrot a écrit:
Ca compte dans la moyenne scolaire, mais pas pour le bac, il y a eu malentendu. ;)

Oui voilà !
Ça compte aussi pour le bac puisque depuis cette année, pour les élèves qui sont en 1ère, le contrôle continu, c'est à dire les notes de l'année compte pour le bac, c'est une des particularités de la réforme du bac. Ma nièce est en 1ère et elle a passé un bac blanc de français mercredi dernier. Et il y a des épreuves du bac dès janvier.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:16

Il n'y avait pas de contrôle continu pour le bac avant cette réforme confused
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:42

Elsha a écrit:
raylen a écrit:

Oui mais là , ça a duré apparemment. C'est ce qui est invraisemblable.

Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.

J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. 
Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé.
Sweat  Je suis de tout coeur avec toi.  jap jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:47

Violette a écrit:
1848 a écrit:


Oui voilà !
Ça compte aussi pour le bac puisque depuis cette année, pour les élèves qui sont en 1ère, le contrôle continu, c'est à dire les notes de l'année compte pour le bac, c'est une des particularités de la réforme du bac. Ma nièce est en 1ère et elle a passé un bac blanc de français mercredi dernier. Et il y a des épreuves du bac dès janvier.

Cette année scolaire est la dernière sans contrôle continu au bac pour les terminales.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:21

J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:26

Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

jap Mais il y a des personnes qui vouvoient leurs beaux-parents.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:29

Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Ou comme quelqu'un de plus âgée qu'elle qu'elle respecte Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:32

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Ou comme quelqu'un de plus âgée qu'elle qu'elle respecte Smile

Parce que, à tes yeux, c'est un manque de respect que de tutoyer un membre de ta famille plus âgé ? heink
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:35

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Ou comme quelqu'un de plus âgée qu'elle qu'elle respecte Smile

Parce que, à tes yeux, c'est un manque de respect que de tutoyer un membre de ta famille plus âgé ? heink

Non. Une affirmation n'implique pas que l'affirmation contraposée est vraie.

Je dis juste que c'est par respect qu'Alison vouvoie Elsa (et non pas parce que c'est "une étrangère"), ça me semble évident...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:43

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

jap Mais il y a des personnes qui vouvoient leurs beaux-parents.

Mouis...mais entre une Alison plutôt "naturelle" et une Elsa "cool" et assez jeune, ça ne fait pas naturel.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:59

Violette a écrit:
1848 a écrit:


Oui voilà !
Ça compte aussi pour le bac puisque depuis cette année, pour les élèves qui sont en 1ère, le contrôle continu, c'est à dire les notes de l'année compte pour le bac, c'est une des particularités de la réforme du bac. Ma nièce est en 1ère et elle a passé un bac blanc de français mercredi dernier. Et il y a des épreuves du bac dès janvier.
Sauf que eux sont en terminales! ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 1:51

Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.
Je me suis fait la meme réflexion que toi!

Si Alison fait bien partie de cette famille comme on le lui assene, Elsa aurait du lui demander tout naturellement de la tutoyer non? molly malone
Car ce vouvoiement est complétement incohérent...
Et cela n'a rien à voir avec le respect qu'on peut porter à quelqu'un.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 2:06

likeasunshine a écrit:
Et cela n'a rien à voir avec le respect qu'on peut porter à quelqu'un.

Ca a à voir avoir quoi alors ? Pourquoi Alison la vouvoie ? confused
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 2:19

Je voulais dire par là que ce n'est pas parce Alison se met à la tutoyer qu'elle lui manquera de respect pour autant.
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 2:31

likeasunshine a écrit:
Je voulais dire par là que ce n'est pas parce Alison se met à la tutoyer qu'elle lui manquera de respect pour autant.

Cf mon post précédent plus haut. C'est pas parce que A veut dire B que le contraire de A veut dire le contraire de B !!

Quand Alison vouvoie Elsa, est-ce que tu penses que c'est une forme de respect ? Si non, tu penses qu'elle la vouvoie pourquoi alors ?
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 34 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.