Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:42

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Mais Wikipedia est de plus en plus fiable au fil des années, je crois ...

Oui et non. Si une information lue sur Wikipédia possède une note de bas de page renvoyant vers une source de confiance, alors c'est cette dernière qui est fiable. Mais Wikipédia en soi n'est ni une "source fiable" ni même une "source" tout court. Wikipédia est juste censée être un intermédiaire vers des sources fiables Smile

jap 
Du moins certaines sources fiables. Certaines, qui par exemple montrent un comportement grave de la personne dont parle la fiche, peuvent être effacées par la personne en question. C'est assez intéressant de regarder l'historique de la fiche (effacements divers, etc).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:43

lilijo63 a écrit:
Danton Q a écrit:
Petite bizarrerie dans le texte de Baron pendant son cours : il corrige au tableau un exercice sur les suites, puis se retourne et sans transition pose une question sur les fonctions.
Il est peut-être bipolaire ? :cable:

Hihi, c'est bien dans ce cours que je ne pourrais pas trouver d'incohérence, vu mon niveau de compréhension de cette matière !
Je suis plus sensible en revanche au français mal parlé, du style "elle n'est pas prête de..." au lieu de "pas près de...", ou "je me suis permisE" !!

jap jap jap Exactement comme toi dans ces deux matières !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:46

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Mais Wikipedia est de plus en plus fiable au fil des années, je crois ...

Oui et non. Si une information lue sur Wikipédia possède une note de bas de page renvoyant vers une source de confiance, alors c'est cette dernière qui est fiable. Mais Wikipédia en soi n'est ni une "source fiable" ni même une "source" tout court. Wikipédia est juste censée être un intermédiaire vers des sources fiables Smile

Oui, c'est ça qui est intéressant !

Ceci dit, je vais surtout sur wikipedia pour des renseignements "superficiels", ou historiques assez incontestables (qui a succédé à tel roi d'Angleterre, ce genre de choses), ou juste pour savoir qui est une personne contemporaine dont on mentionne le nom devant moi (journaliste, etc.) ; les "avis", je les prends en croisant d'autres sources.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:47

Maïadelsol a écrit:
lilijo63 a écrit:


Hihi, c'est bien dans ce cours que je ne pourrais pas trouver d'incohérence, vu mon niveau de compréhension de cette matière !
Je suis plus sensible en revanche au français mal parlé, du style "elle n'est pas prête de..." au lieu de "pas près de...", ou "je me suis permisE" !!

jap jap jap Exactement comme toi dans ces deux matières !

On est trois ! Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:49

Cela dit "je me suis permise" est une erreur excusable quand même.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:51

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Oui et non. Si une information lue sur Wikipédia possède une note de bas de page renvoyant vers une source de confiance, alors c'est cette dernière qui est fiable. Mais Wikipédia en soi n'est ni une "source fiable" ni même une "source" tout court. Wikipédia est juste censée être un intermédiaire vers des sources fiables Smile

Oui, c'est ça qui est intéressant !

Ceci dit, je vais surtout sur wikipedia pour des renseignements "superficiels", ou historiques assez incontestables (qui a succédé à tel roi d'Angleterre, ce genre de choses), ou juste pour savoir qui est une personne contemporaine dont on mentionne le nom devant moi (journaliste, etc.) ; les "avis", je les prends en croisant d'autres sources.

jap Voilà ! Wikipédia permet d'initier une recherche. Ensuite, on approfondit le sujet.
Jean

Jean

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 13:21

Ninon qui rentre chez Baron sans problème. MacGyver au féminin!
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 14:04

Claudia qui a l'adresse d'emma...
de toute façon dans plus belle la vie, tout le monde sait où tout le monde habite, même si on ne s'est vu qu'une fois ou deux….
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 15:30

piouxy a écrit:
Claudia qui a l'adresse d'emma...
de toute façon dans plus belle la vie, tout le monde sait où tout le monde habite, même si on ne s'est vu qu'une fois ou deux….
Emma est peut-etre dans les pages jaunes...On tape le nom et hop! On a l'adresse.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 15:46

Jean a écrit:
Ninon qui rentre chez Baron sans problème. MacGyver au féminin!
Oui je viens juste d en parler  dans le topic "Ninon". Baron part sans fermer sa porte à clée, en gros je disais qu'elles ont pu se servir d un pied de biche.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 16:32

nicolas8401 a écrit:
Cela dit "je me suis permise" est une erreur excusable quand même.

Euh ... on peut comprendre qu'un citoyen lambda la fasse, oui, mais sûrement pas un scénariste ou un acteur, qui seront entendus par des milliers de gens qui vont la faire à leur tour !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 17:30

likeasunshine a écrit:
piouxy a écrit:
Claudia qui a l'adresse d'emma...
de toute façon dans plus belle la vie, tout le monde sait où tout le monde habite, même si on ne s'est vu qu'une fois ou deux….
Emma est peut-etre dans les pages jaunes...On tape le nom et hop! On a l'adresse.
oui complètement, tu as probablement raison
mais ça arrive vraiment souvent que l'adresse d'un personnage soit trouvée très vite
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 17:31

Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 17:34

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Cela dit "je me suis permise" est une erreur excusable quand même.

Euh ... on peut comprendre qu'un citoyen lambda la fasse, oui, mais sûrement pas un scénariste ou un acteur, qui seront entendus par des milliers de gens qui vont la faire à leur tour !

Ils le font peut-être volontairement justement parce que la plupart des gens commettent l'erreur, c'est plus réaliste ;)
Bon c'est peut-être aussi une erreur des scénaristes  whistle En tout cas par rapport à d'autres erreurs récurrentes, ça ne me choque pas trop.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:22

chéladoine a écrit:
Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?
on l' a pas vu depuis le mois de juin, je crois, et son intrigue avec Barbara
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:23

je crois que l'acteur est devenu papa, j'avais lu ça dans le journal.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:25

chéladoine a écrit:
Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?

1948 a mené l'enquête Cool 
Il était en Italie. Avec Jeanne donc :D
Invité
Invité



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:27

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:
J'ai cherché, et suis tombée direct sur ça (news TV) :
Dans l’épisode qui sera à retrouver le vendredi 29 novembre sur France 3, Ninon vient voir la jeune femme incriminant son père et lui demande : « Vous êtes Cerise Gourdon ? ». Cette dernière se contente de répondre : « Je n’ai rien à vous dire ». Le problème ? Le personnage est censé s’appeler Cerise Fontaine. S’il est difficile de le vérifier à l’écran pour le commun des mortels, le nom de famille ayant été très peu employé, l’information est facilement vérifiable en se rendant par exemple sur le très fiable site IMDB qui répertorie la fiche de la comédienne et qui laisse bel et bien apparaître Cerise Fontaine parmi les personnages interprétés.
Une bourde qui peut porter atteinte à la crédibilité des récents virages opérés sur les personnages historiques puisque le viol qu’aurait subi Ninon à ses années de lycée n’a jamais été mentionné ni suggéré en près de quinze ans, tout comme le traumatisme vécu par Estelle et qui est ressorti de nulle part il y a plusieurs mois.

Le sac à merde qui a écrit ça n'a pas pris la peine de vérifier lui-même. Il avoue faire confiance à IMDB. Or, même si ce site est réputé, il demeure bourré d'erreurs notamment parce qu'il est rempli par les internautes.
En fait le nom "Fontaine" vient de ce site et les autres sites l'ont repris. Ce nom n'a jamais été prononcé dans la série.
apparemment le nom "Fontaine" était dans le CV de l'actrice qui joue Cerise. mais elle a maintenant supprimé pblv de son cv, je viens de voir sur son site
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 19:24

fajita3 a écrit:
je crois que l'acteur est devenu papa, j'avais lu ça dans le journal.

Félicitations à lui! bounce

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 19:39

chéladoine a écrit:
Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?

Tu sais les absences longue durée, c'est monnaie courante maintenant molly malone
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 19:42

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:
Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?

Tu sais les absences longue durée, c'est monnaie courante maintenant molly malone
tt à fait
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 20:30

ailebrune a écrit:
chéladoine a écrit:
Je change de sujet, et ce n'est pas une grosse incohérence mais où est passé Francesco??? Cela fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu?    Est-ce que son absence a été justifiée, ou même évoquée?

1948 a mené l'enquête Cool 
Il était en Italie. Avec Jeanne donc :D
En Italie!  :lol:  elle a une grand mére aussi dans ce pays ? :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 21:46

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:


1948 a mené l'enquête Cool 
Il était en Italie. Avec Jeanne donc :D
En Italie!  :lol:  elle a une grand mére aussi dans ce pays ? :D

Jeanne et Francesco ont forcément logé chez la grand-mère de Mélanie voyons Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 EmptyMer 04 Déc 2019, 21:46

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:

En Italie!  :lol:  elle a une grand mére aussi dans ce pays ? :D

Jeanne et Francesco ont forcément logé chez la grand-mère de Mélanie voyons Surprised-redface

:D :D :D
(j'imagine bien la vieille dame leur dire, avec un accent italien : "keskejvousers ?", ce qui prouvera à Francesco et à Jeanne qu'ils sont bien au bon endroit !)
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 26 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.