Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 22:11

Germain a écrit:
Paty a écrit:
Telle un lapin surgissant du chapeau d'un magicien, voilà Johanna de retour ! :lol:

Je suppose qu'Abdel l'a choisie pour jouer le rôle de sa compagne parce qu'elle habite à l'autre bout du pays, et qu'elle peut y retourner si les choses se gâtent ; les sbires de Pavel mettront du temps à la retrouver, si vraiment ils veulent le faire.

Mais ça pose quelques questions quand même : Johanna n'est sûrement pas à Marseille depuis longtemps, donc Abdel (dont je ne me souvenais pas qu'il la connaissait si bien) a eu le temps d'échafauder tout ce plan en quelques heures, et d'obtenir son accord ?
mais tu sais bien "qu'il gère" :D
Peut etre qu'il y a qu'elle qui peut ou veut bien venir, alors ils l'ont fait rentrer dans lafamille Fedala avec Alisson, ça recrute
 en ce moment. :D Eh oui pas d'inquietude Abdel revient aux commandes, à la gestion.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 22:15

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Le retour de la "géritude" d'Abdel...et son pauvre père qui va encore se mettre dans le pétrin pour le sauver, je le sens gros comme une maison Surprised-redface

Et Johanna qui débarque comme une fleur pour se faire passer pour sa petite copine, tout va bien. Et moi je demande le retour de Rudy en tant que père de Gabin na

En fait, je crois que ce qui me gêne le plus dans cette intrigue, c'est cet aspect identique à celui de l'intrigue qui vient à peine de finir ! Sweat 
Pourtant, j'aime bien les Fedala, mais c'est répétitif ...
Bah oui mais dans l'intrigue d'avant ils se sauvaient eux ! Dans celle ci c'est eux qui sauvent les autres ! bounce  ça fait toute la difference. :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 22:27

Shinochaz a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, c'est ça au sens strict.
Mais le mot tam-tam a aussi un autre sens tout aussi officiel, qui avait été utilisé ici. Dans mon ch'ti Robert : "Tambour en usage en Afrique noire comme instrument de musique et pour la transmission de messages. Par extension : séance de tam-tam : chants, danses au son du tam-tam.

Sauf que le "Petit Robert" donne une définition très péjorative, et pas juste pour le coup ;)

heink heink Je ne comprends absolument pas le sens de ta remarque. Tu peux expliquer ?
Sinon, c'était juste pour te rappeler que, contrairement à ce que tu dis, le mot "tam-tam" a bien aussi le sens que lui donnaient les forumeurs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 22:33

Paty a écrit:
Je suis ravie de vous lire, Shinochaz, Nicolas et Raylen !
Hier, j'ai failli mettre un commentaire allant dans ce sens, et j'ai préféré en mettre un modéré, persuadée que tout le monde me répondrait "mais Hélier est un affreux !" J'ai donc juste écrit que je trouvais bizarre que Céline veuille le dénoncer ...

Hélier est vénal, il fait des choses illégales, il ne pense pas à toutes les conséquences possibles ... mais Céline et Nell sont majeures et vaccinées, elles ont signé un contrat, elles sont responsables de leurs actes ! Elles-mêmes n'ont pas non plus pensé aux conséquences de leurs actes (sentiments de Nell pour son bébé après l'accouchement ...) A la décharge de Céline, on peut quand même noter qu'au début, lorsqu'elle a été inséminée, elle pensait que Nell était déjà maman et agissait en connaissance de cause.

D'accord avec vous tous. Et il est vrai que Céline est, dans cette histoire, la seule qui a été en partie trompée puisqu'elle croyait que la Nell vivait en Angleterre et avait déjà un enfant. Elle n'était pas au courant non plus de l'extrême précarité dans laquelle elle se trouve. Cela dit, pas envie de blanchir le bon docteur non plus, qui fait tout ça pour du fric. Au-delà de son cas à lui, la marchandisation de la grossesse est à mes yeux un grand pas
Même si son chagrin me touche, oui, Céline ferait mieux de prendre un chaton, comme l'a écrit zazou.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 22:34

Jean a écrit:
Citation :

Moi-même cette décision me laisse perplexe, après tant d'années le désir d'avoir un enfant, et maintenant que son souhait le plus cher est enfin arrivé .. Quelle mouche l'a piquée? J'ai du mal à la cerner!
C'était une guêpe je sors

:lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 23:04

Paty a écrit:
Je suis ravie de vous lire, Shinochaz, Nicolas et Raylen !
Hier, j'ai failli mettre un commentaire allant dans ce sens, et j'ai préféré en mettre un modéré, persuadée que tout le monde me répondrait "mais Hélier est un affreux !" J'ai donc juste écrit que je trouvais bizarre que Céline veuille le dénoncer ...

Hélier est vénal, il fait des choses illégales, il ne pense pas à toutes les conséquences possibles ... mais Céline et Nell sont majeures et vaccinées, elles ont signé un contrat, elles sont responsables de leurs actes ! Elles-mêmes n'ont pas non plus pensé aux conséquences de leurs actes (sentiments de Nell pour son bébé après l'accouchement ...) A la décharge de Céline, on peut quand même noter qu'au début, lorsqu'elle a été inséminée, elle pensait que Nell était déjà maman et agissait en connaissance de cause.

Et surtout que ça se passait en Angleterre, où la GPA est légale...

De mon point de vue, c'est Nell la plus fautive. Elle a accepté l'argent en connaissance de cause. Il lui suffisait de le prendre, de se tenir éloignée de Marseille le temps de la grossesse (quelle idée de se rendre chez le docteur où elle pouvait être reconnue !), et de disparaître après l'accouchement... Tout le monde y trouvait son compte !
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty30/8/2019, 23:46

Shinochaz a écrit:
Le retour de la "géritude" d'Abdel...et son pauvre père qui va encore se mettre dans le pétrin pour le sauver, je le sens gros comme une maison Surprised-redface

Et Johanna qui débarque comme une fleur pour se faire passer pour sa petite copine, tout va bien. Et moi je demande le retour de Rudy en tant que père de Gabin na
un père ???? c'est quoi déjà un père ? Ah oui c'est un truc dont on avait besoin autrefois pour faire un gamin Cry
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 00:23

Bon anniversaire pblv!
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 03:29

J'ai enfin compris qu'Abdel est un avocat véreux et que son père est un indécrottable criminel. L'épisode d'aujourd'hui les entérinait bien dans leur rôle respectif, le tout confirmé par Victoire.
Il n'y a donc plus de situation schizophrènique où Abdel honnête côtoyait Abdel criminel. Je sais bien que c'était déjà clair pour beaucoup mais je suis un peu longue à la détente.

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 12:22

Germain a écrit:
Shinochaz a écrit:
Le retour de la "géritude" d'Abdel...et son pauvre père qui va encore se mettre dans le pétrin pour le sauver, je le sens gros comme une maison Surprised-redface

Et Johanna qui débarque comme une fleur pour se faire passer pour sa petite copine, tout va bien. Et moi je demande le retour de Rudy en tant que père de Gabin na
un père ???? c'est quoi déjà un père ? Ah oui c'est un truc dont on avait besoin autrefois pour faire un gamin Cry
C'est vrai qu'on s'éloigne de ce concept d'origine, cependant ça reste la norme t'inquiete pas. Smile
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 12:27

Ans a écrit:
J'ai enfin compris qu'Abdel est un avocat véreux et que son père est un indécrottable criminel. L'épisode d'aujourd'hui les entérinait bien dans leur rôle respectif, le tout confirmé par Victoire.
Il n'y a donc plus de situation schizophrènique où Abdel honnête côtoyait Abdel criminel. Je sais bien que c'était déjà clair pour beaucoup mais je suis un peu longue à la détente.

Abdel voulait vraiment rester honnête mais il a replongé progressivement, même si à chaque fois il se trouve une excuse (c'est pour la bonne cause, c'est pour faire tomber des gens + méchants, etc.)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 12:29

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Je suis ravie de vous lire, Shinochaz, Nicolas et Raylen !
Hier, j'ai failli mettre un commentaire allant dans ce sens, et j'ai préféré en mettre un modéré, persuadée que tout le monde me répondrait "mais Hélier est un affreux !" J'ai donc juste écrit que je trouvais bizarre que Céline veuille le dénoncer ...

Hélier est vénal, il fait des choses illégales, il ne pense pas à toutes les conséquences possibles ... mais Céline et Nell sont majeures et vaccinées, elles ont signé un contrat, elles sont responsables de leurs actes ! Elles-mêmes n'ont pas non plus pensé aux conséquences de leurs actes (sentiments de Nell pour son bébé après l'accouchement ...) A la décharge de Céline, on peut quand même noter qu'au début, lorsqu'elle a été inséminée, elle pensait que Nell était déjà maman et agissait en connaissance de cause.

Et surtout que ça se passait en Angleterre, où la GPA est légale...

De mon point de vue, c'est Nell la plus fautive. Elle a accepté l'argent en connaissance de cause. Il lui suffisait de le prendre, de se tenir éloignée de Marseille le temps de la grossesse (quelle idée de se rendre chez le docteur où elle pouvait être reconnue !), et de disparaître après l'accouchement... Tout le monde y trouvait son compte !
Eh non ce serait trop beau de tout écrire d avance, tout programmer.Des sentiments ça ne se programment pas.je l 'avais déjà ecrit et je pense toujours pareil, l'argent, les contrats sont des "inventions" d'humains qui veulent tout contrôler, mais ce n'est pas possible.
On peut le voir dans d autres domaines bien differents, que le contrôle n'est pas toujours possible, la nature reprend ses droits qu'on le veuille ou non.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 14:10

1848 a écrit:
Ans a écrit:
J'ai enfin compris qu'Abdel est un avocat véreux et que son père est un indécrottable criminel. L'épisode d'aujourd'hui les entérinait bien dans leur rôle respectif, le tout confirmé par Victoire.
Il n'y a donc plus de situation schizophrènique où Abdel honnête côtoyait Abdel criminel. Je sais bien que c'était déjà clair pour beaucoup mais je suis un peu longue à la détente.

Abdel voulait vraiment rester honnête mais il a replongé progressivement, même si à chaque fois il se trouve une excuse (c'est pour la bonne cause, c'est pour faire tomber des gens + méchants, etc.)

Tout comme son père finit par replonger pour aider son idiot de fils qui "gère" jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 15:01

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:


Abdel voulait vraiment rester honnête mais il a replongé progressivement, même si à chaque fois il se trouve une excuse (c'est pour la bonne cause, c'est pour faire tomber des gens + méchants, etc.)

Tout comme son père finit par replonger pour aider son idiot de fils qui "gère" jap



Il est aussi long à la détente que moi. Il n'a pas encore embrassé sa nouvelle identité.


Et qui entraine Elsa car avant, elle était plus du genre à dissuader Karim. Maintenant elle joue la marainne en demandant à Alison de ne pas contredire le duo de choc.
Quelle tristesse, quand même.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 15:14

Oui, Elsa devenue soumise au clan Fédala, et qui a de toute façon bien prévenu Alison qu'en se mettant avec Abdel, ça serait aussi l'avenir qui l'attendrait...triste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 16:05

Ans a écrit:
Shinochaz a écrit:


Tout comme son père finit par replonger pour aider son idiot de fils qui "gère" jap



Il est aussi long à la détente que moi. Il n'a pas encore embrassé sa nouvelle identité.


Et qui entraine Elsa car avant, elle était plus du genre à dissuader Karim. Maintenant elle joue la marainne en demandant à Alison de ne pas contredire le duo de choc.
Quelle tristesse, quand même.

Je maintiens qu'il y a une différence avec "avant" : on n'a plus vu Karim, depuis longtemps, monter des opérations illégales pour son compte. Comme tu le dis, 1848, depuis quelques temps c'est toujours pour tirer soit son fils, soit quelqu'un d'autre dans la mouise ... ou pour s'en tirer lui-même alors qu'au départ, il n'avait fait qu'emprunter de l'argent à un copain.
C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il "replonge progressivement", mais plutôt qu'il se sert des méthodes qu'il connaît, donc des méthodes de bandit, pour régler les problèmes. Ca fait une grande différence, car du coup, Elsa ne peut effectivement plus rien lui reprocher, ou presque ! Quelqu'un avait fait remarquer un jour qu'Elsa venait aussi d'un milieu de truands, donc elle n'a pas plus que Karim confiance en la police.

C'est pourquoi je ne parlerai pas de "soumission" de la part d'Elsa : elle a bien expliqué à Alison, hier, que leurs adversaires fonctionnaient de façon machiste (en menaçant de s'en prendre à la femme de celui qui ne leur obéissait pas, comme ils l'ont fait en l'enlevant, elle, pour faire plier Karim), et que c'est pour ça qu'il fallait suivre les plans de Karim et d'Abdel ... et non pas parce qu'ils leurs étaient supérieurs !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 16:56

Paty a écrit:
Ans a écrit:




Il est aussi long à la détente que moi. Il n'a pas encore embrassé sa nouvelle identité.


Et qui entraine Elsa car avant, elle était plus du genre à dissuader Karim. Maintenant elle joue la marainne en demandant à Alison de ne pas contredire le duo de choc.
Quelle tristesse, quand même.

Je maintiens qu'il y a une différence avec "avant" : on n'a plus vu Karim, depuis longtemps, monter des opérations illégales pour son compte. Comme tu le dis, 1848, depuis quelques temps c'est toujours pour tirer soit son fils, soit quelqu'un d'autre dans la mouise ... ou pour s'en tirer lui-même alors qu'au départ, il n'avait fait qu'emprunter de l'argent à un copain.
C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il "replonge progressivement", mais plutôt qu'il se sert des méthodes qu'il connaît, donc des méthodes de bandit, pour régler les problèmes. Ca fait une grande différence, car du coup, Elsa ne peut effectivement plus rien lui reprocher, ou presque ! Quelqu'un avait fait remarquer un jour qu'Elsa venait aussi d'un milieu de truands, donc elle n'a pas plus que Karim confiance en la police.

C'est pourquoi je ne parlerai pas de "soumission" de la part d'Elsa : elle a bien expliqué à Alison, hier, que leurs adversaires fonctionnaient de façon machiste (en menaçant de s'en prendre à la femme de celui qui ne leur obéissait pas, comme ils l'ont fait en l'enlevant, elle, pour faire plier Karim), et que c'est pour ça qu'il fallait suivre les plans de Karim et d'Abdel ... et non pas parce qu'ils leurs étaient supérieurs !
Suis pas d'accord, si ce n'est pas de la soumission, tu donnerais quel qualificatif?  confused Parce que, ce que tu écris du début, jusqu 'à "confiance en la police" ne m'a pas convaincue.Pour se mettre avec des types comme ça, faut pas etre féministe lol ! C'est pas le genre de la maison.Faut aimer souffrir quand meme, Elsa a bcp souffert, on ne peut pas dire le contraire.C'est un milieu machiste, et je constate que c'etait du flan la grande gu#333 d'Alisson, ce n'était qu'un chien qui aboie de loin.Pour moi, je maintiens qu'Alisson et Elsa sont soumises.Elles peuvent etre otages, ce n'est quand meme pas la liberté!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 20:30

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:


Je maintiens qu'il y a une différence avec "avant" : on n'a plus vu Karim, depuis longtemps, monter des opérations illégales pour son compte. Comme tu le dis, 1848, depuis quelques temps c'est toujours pour tirer soit son fils, soit quelqu'un d'autre dans la mouise ... ou pour s'en tirer lui-même alors qu'au départ, il n'avait fait qu'emprunter de l'argent à un copain.
C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il "replonge progressivement", mais plutôt qu'il se sert des méthodes qu'il connaît, donc des méthodes de bandit, pour régler les problèmes. Ca fait une grande différence, car du coup, Elsa ne peut effectivement plus rien lui reprocher, ou presque ! Quelqu'un avait fait remarquer un jour qu'Elsa venait aussi d'un milieu de truands, donc elle n'a pas plus que Karim confiance en la police.

C'est pourquoi je ne parlerai pas de "soumission" de la part d'Elsa : elle a bien expliqué à Alison, hier, que leurs adversaires fonctionnaient de façon machiste (en menaçant de s'en prendre à la femme de celui qui ne leur obéissait pas, comme ils l'ont fait en l'enlevant, elle, pour faire plier Karim), et que c'est pour ça qu'il fallait suivre les plans de Karim et d'Abdel ... et non pas parce qu'ils leurs étaient supérieurs !
Suis pas d'accord, si ce n'est pas de la soumission, tu donnerais quel qualificatif?  confused Parce que, ce que tu écris du début, jusqu 'à "confiance en la police" ne m'a pas convaincue.Pour se mettre avec des types comme ça, faut pas etre féministe lol ! C'est pas le genre de la maison.Faut aimer souffrir quand meme, Elsa a bcp souffert, on ne peut pas dire le contraire.C'est un milieu machiste, et je constate que c'etait du flan la grande gu#333 d'Alisson, ce n'était qu'un chien qui aboie de loin.Pour moi, je maintiens qu'Alisson et Elsa sont soumises.Elles peuvent etre otages, ce n'est quand meme pas la liberté!

Tout à fait d'accord avec ton commentaire, ainsi que celui de Shino plus haut jap

Triste de voir ce qu'ils font d'Alison..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 20:38

oui c est triste de voir cette bénie oui oui. qu'est ce qu'ils ont fait de cette gamine !Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 515312268
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty31/8/2019, 22:18

Paty a écrit:
Ans a écrit:




Il est aussi long à la détente que moi. Il n'a pas encore embrassé sa nouvelle identité.


Et qui entraine Elsa car avant, elle était plus du genre à dissuader Karim. Maintenant elle joue la marainne en demandant à Alison de ne pas contredire le duo de choc.
Quelle tristesse, quand même.

Je maintiens qu'il y a une différence avec "avant" : on n'a plus vu Karim, depuis longtemps, monter des opérations illégales pour son compte. Comme tu le dis, 1848, depuis quelques temps c'est toujours pour tirer soit son fils, soit quelqu'un d'autre dans la mouise ... ou pour s'en tirer lui-même alors qu'au départ, il n'avait fait qu'emprunter de l'argent à un copain.
C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il "replonge progressivement", mais plutôt qu'il se sert des méthodes qu'il connaît, donc des méthodes de bandit, pour régler les problèmes. Ca fait une grande différence, car du coup, Elsa ne peut effectivement plus rien lui reprocher, ou presque ! Quelqu'un avait fait remarquer un jour qu'Elsa venait aussi d'un milieu de truands, donc elle n'a pas plus que Karim confiance en la police.

C'est pourquoi je ne parlerai pas de "soumission" de la part d'Elsa : elle a bien expliqué à Alison, hier, que leurs adversaires fonctionnaient de façon machiste (en menaçant de s'en prendre à la femme de celui qui ne leur obéissait pas, comme ils l'ont fait en l'enlevant, elle, pour faire plier Karim), et que c'est pour ça qu'il fallait suivre les plans de Karim et d'Abdel ... et non pas parce qu'ils leurs étaient supérieurs !

jap jap jap D'accord en tous points avec ton commentaire, Paty.

D'ailleurs, que fait de mal Abdel en l'occurrence ? Il cherche à aider Estelle et Francesco qui se sont fait piéger par des trafiquants de drogue. Et s'il faut, pour y parvenir, faire semblant d'accepter de blanchir leur argent, je dirais "why not ?" Au fil des intrigues, d'autres personnages ont fait semblant de rentrer dans le jeu de truands pour les faire tomber.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty1/9/2019, 13:19

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:


Je maintiens qu'il y a une différence avec "avant" : on n'a plus vu Karim, depuis longtemps, monter des opérations illégales pour son compte. Comme tu le dis, 1848, depuis quelques temps c'est toujours pour tirer soit son fils, soit quelqu'un d'autre dans la mouise ... ou pour s'en tirer lui-même alors qu'au départ, il n'avait fait qu'emprunter de l'argent à un copain.
C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'il "replonge progressivement", mais plutôt qu'il se sert des méthodes qu'il connaît, donc des méthodes de bandit, pour régler les problèmes. Ca fait une grande différence, car du coup, Elsa ne peut effectivement plus rien lui reprocher, ou presque ! Quelqu'un avait fait remarquer un jour qu'Elsa venait aussi d'un milieu de truands, donc elle n'a pas plus que Karim confiance en la police.

C'est pourquoi je ne parlerai pas de "soumission" de la part d'Elsa : elle a bien expliqué à Alison, hier, que leurs adversaires fonctionnaient de façon machiste (en menaçant de s'en prendre à la femme de celui qui ne leur obéissait pas, comme ils l'ont fait en l'enlevant, elle, pour faire plier Karim), et que c'est pour ça qu'il fallait suivre les plans de Karim et d'Abdel ... et non pas parce qu'ils leurs étaient supérieurs !
Suis pas d'accord, si ce n'est pas de la soumission, tu donnerais quel qualificatif?  confused Parce que, ce que tu écris du début, jusqu 'à "confiance en la police" ne m'a pas convaincue.Pour se mettre avec des types comme ça, faut pas etre féministe lol ! C'est pas le genre de la maison.Faut aimer souffrir quand meme, Elsa a bcp souffert, on ne peut pas dire le contraire.C'est un milieu machiste, et je constate que c'etait du flan la grande gu#333 d'Alisson, ce n'était qu'un chien qui aboie de loin.Pour moi, je maintiens qu'Alisson et Elsa sont soumises.Elles peuvent etre otages, ce n'est quand meme pas la liberté!

Oui, elle a autant souffert ... autant que si elle était tombée amoureuse, mettons, d'un militaire partant en opération commando régulièrement, bref, de quelqu'un qui vivait de façon risquée et était rarement présent à la maison (le côté illégal mis à part).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty1/9/2019, 14:01

Petite annonce : chacun a ses habitudes, dont le fait de ne pas aller sur certains topics ; donc, si vous ne l'avez pas encore vu sur le topic "festivités pour les 15 ans de Pblv", allez vite voir le petit film "PBLV dans 15 ans", posté par Danton ! Ca vaut le coup !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty1/9/2019, 17:43

Shinochaz a écrit:
Oui, Elsa devenue soumise au clan Fédala, et qui a de toute façon bien prévenu Alison qu'en se mettant avec Abdel, ça serait aussi l'avenir qui l'attendrait...triste.
Oui ca, c'est completement OOC avec la Elsa d'avant , je ne comprends pas!  Shocked Shocked  D'autant lorsqu'on a perdu un orteil, moi j'aurais pris mes jambes a mon cou!  :cable:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty1/9/2019, 17:45

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Oui, Elsa devenue soumise au clan Fédala, et qui a de toute façon bien prévenu Alison qu'en se mettant avec Abdel, ça serait aussi l'avenir qui l'attendrait...triste.
Oui ca, c'est completement OOC avec la Elsa d'avant , je ne comprends pas!  Shocked Shocked  D'autant lorsqu'on a perdu un orteil, moi j'aurais pris mes jambes a mon cou!  :cable:

C'est peut-être plus difficile avec un orteil en moins :D
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 12 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.