Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'intrigue sur la GPA - PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty26/7/2019, 23:04

raylen a écrit:
Paty a écrit:



En effet, puisqu'au départ, tout se passe dans le corps de la femme ! Ca me paraît donc normal que ce soit elle qui décide de concevoir un enfant, de rester enceinte ou d'avorter. Et oui, "c'est la mère qui nomme le père", puisqu'elle est la seule à savoir qui l'a mise enceinte.
C'est un avantage qu'elle a sur l'homme, puisque c'est physiologique ; à côté de tous les avantages qu'ont les hommes (et qu'avaient, il n'y a pas si longtemps encore, les hommes !), ça ne me paraît pas énorme.

En revanche, cacher le nom du père, ou décider de le révéler des années plus tard, c'est n'importe quoi, et je juge ça sévèrement : sauf dans certains cas extrêmes (père dangereux, etc.), la mère devrait nommer clairement le père, si ce n'est officiellement (homme ayant un autre foyer déjà constitué, par ex.), au moins à l'enfant et à ses proches.
Concevoir ne se passe pas que dans le corps de la femme et la plupart du temps, et c'est heureux, faire un enfant se décide à deux.
Sinon quand tu parles de privilèges masculins, tu parles du fait d'aller à la guerre, de travailler les champs, de descendre au fond de la mine, de traverser les océans, d'inventer les vaccins, et incidemment, la pilule,
Les hommes et les femmes avaient leur rôle dans une société donnée et en fonction  des plus grandes aptitudes de chacun. Aujourd'hui le contexte change et donc les rôles aussi.  C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il y a des frictions sur ce genre de question. Parce que ce qui est en jeu ici , ce n'est pas seulement le fait de satisfaire les désirs individuels , c'est le fait de supprimer la filiation paternelle. Et chez les féministes actuelles, qui ressemblent de plus en plus aux féministes américaines et scandinaves , c'est un courant très marqué qui semble vouloir priver l'homme de sa masculinité plutôt que de promouvoir et 'assumer pleinement l'égalité avec les hommes.  Deux exemples. Encore aujourd'hui,  la garde de l'enfant est ausi systématiquement confié à la mère même quand celle-ci apparaît dangereuse (voir les tristes affaires d'infanticides qui font régulièrement la Une)? On parle du sort que la France doit réserver aux Français partis faire la jihad. Il semble bien qu'il se dessine une tendance à faire un sport particulier , et plus clément, aux femmes, parce qu'elles sont mères ou parce qu'on dit généralement qu'elles étaient sous influence comme si elles ne pouvaient pas avoir agi en connaissance de cause. Aucun réaction des groupes féministes sur ces questions.

Je trouve ça complètement insensé ! grrrr
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty26/7/2019, 23:06

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je ne vois pas du tout en quoi Céline serait égoïste. Elle désire cet enfant. Elle l'aimera probablement et il sera choyé. Aucun "père" n'aura envie de faire sa connaissance. Pour moi, il n'y a pas de problème.

En revanche, dans les années 80, une de mes collègues a décidé elle aussi de faire un enfant toute seule, mais de manière naturelle. Elle a donc "choisi" un père parmi ses amis en lui expliquant ce qu'elle voulait. Elle a ensuite mis au monde une petite fille. Mais le garçon, qui au départ était d'accord sur les modalités, a subitement eu envie de connaître l'enfant. Ma collègue a alors préféré quitter son travail et changer de région afin que le père ne s'implique pas dans la vie de la fillette. Je trouve ça infiniment plus égoïste.
La question n'est pas de savoir s'il y a des problèmes pour toi mais s'il risque d'y en avoir pour l'enfant. Quant à ta collègue, elle est monstrueuse.

Je suis bien d'accord...
Danton Q

Danton Q

Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty27/7/2019, 00:10

Je pense qu'il existe tout de même une raison valable au lever de l'anonymat des donneurs de sperme : le risque d'inceste !

Imaginons un garçon et une fille nés du même donneur mais ayant des mères différentes. Ils ne se connaissent pas et ne connaissent pas leur père.
Une fois devenus adultes, ils se rencontrent et font un enfant. Cet enfant risque de graves malformations à cause de la consanguinité.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty27/7/2019, 00:21

Danton Q a écrit:
Je pense qu'il existe tout de même une raison valable au lever de l'anonymat des donneurs de sperme : le risque d'inceste !

Imaginons un garçon et une fille nés du même donneur mais ayant des mères différentes. Ils ne se connaissent pas et ne connaissent pas leur père.
Une fois devenus adultes, ils se rencontrent et font un enfant. Cet enfant risque de graves malformations à cause de la consanguinité.
Je suis bien d'accord!  jap jap
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty27/7/2019, 09:56

Certains ne connaissent absolument pas le bon de sperme ou d'ovocyte ici en France .. et ils regardent trop de films !! :lol:
jeffduberry



Masculin Âge : 34

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty27/7/2019, 10:16

Paty a écrit:
Droits sur les corps, tu ne vois pas ?
Il y a pourtant de quoi en énumérer, des situations courantes qui le montrent : depuis la soldatesque qui frappait les hommes mais violait les femmes (avec l'accord de leurs officiers, puisque certains, après certaines batailles, l'interdisaient), jusqu'à la femme longtemps jugée mineure, sauf quand elle devenait veuve (bref, n'avait plus ni père ni mari), le clergé (masculin) qui interdisait l'avortement, etc. etc.

Et quand tu parle du droit de travailler, pendant longtemps il fallait l'accord du mari (comme pour ouvrir un compte en banque), jusque dans les années 60, je crois. Et il était communément admis qu'un mari pouvait "corriger" sa femme ... D'ailleurs, j'ai essayé de retrouver une petite vidéo, des archives de l'INA, un micro-trottoir où l'on demandait à des hommes s'ils avaient déjà battu leur femme ... les réponses étaient édifiantes, non pas parce qu'ils l'avaient tous fait, mais par les raisons qu'ils en donnaient !!! Et ça date de ... 1975 !!!
Je ne retrouve plus cette vidéo, ou seulement des extraits ...

En France ou en Arabie Saoudite ? sarcastic Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty27/7/2019, 12:05

jeffduberry a écrit:
Paty a écrit:
Droits sur les corps, tu ne vois pas ?
Il y a pourtant de quoi en énumérer, des situations courantes qui le montrent : depuis la soldatesque qui frappait les hommes mais violait les femmes (avec l'accord de leurs officiers, puisque certains, après certaines batailles, l'interdisaient), jusqu'à la femme longtemps jugée mineure, sauf quand elle devenait veuve (bref, n'avait plus ni père ni mari), le clergé (masculin) qui interdisait l'avortement, etc. etc.

Et quand tu parle du droit de travailler, pendant longtemps il fallait l'accord du mari (comme pour ouvrir un compte en banque), jusque dans les années 60, je crois. Et il était communément admis qu'un mari pouvait "corriger" sa femme ... D'ailleurs, j'ai essayé de retrouver une petite vidéo, des archives de l'INA, un micro-trottoir où l'on demandait à des hommes s'ils avaient déjà battu leur femme ... les réponses étaient édifiantes, non pas parce qu'ils l'avaient tous fait, mais par les raisons qu'ils en donnaient !!! Et ça date de ... 1975 !!!
Je ne retrouve plus cette vidéo, ou seulement des extraits ...

En France ou en Arabie Saoudite ? sarcastic Sweat


En voici un extrait, tu vérifieras par toi-même :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/et-vous-battez-vous-votre-femme_2654580.html?fbclid=IwAR0FKvpxQXU9emXGWrLKt7ourAekD9f-0ujxvXgFdrIw9mXKc2rkspv_v60
Danton Q

Danton Q

Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty29/7/2019, 22:01

jozephine a écrit:
Certains ne connaissent absolument pas le bon de sperme ou d'ovocyte ici en France .. et ils regardent trop de films !! :lol:

Je souhaite rappeler que le petit Jésus a été conçu par GPA Surprised-redface
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty30/7/2019, 06:56

Danton Q a écrit:
jozephine a écrit:
Certains ne connaissent absolument pas le bon de sperme ou d'ovocyte ici en France .. et ils regardent trop de films !! :lol:

Je souhaite rappeler que le petit Jésus a été conçu par GPA Surprised-redface

Tu te trompes, pour moi c'est une PMA, elle porte son enfant, même si elle n'a soi-disant jamais couché, car à la base tu faisais "la chose" pour la reproduction et pas pour le plaisir !! Smile
Après comme tout c'est juste de l'hypocrisie

Après PMA - GPA .. Comme quoi PBLV a mal fait son boulot
jeffduberry



Masculin Âge : 34

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty30/7/2019, 11:59

Paty a écrit:
jeffduberry a écrit:


En France ou en Arabie Saoudite ? sarcastic Sweat


En voici un extrait, tu vérifieras par toi-même :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/et-vous-battez-vous-votre-femme_2654580.html?fbclid=IwAR0FKvpxQXU9emXGWrLKt7ourAekD9f-0ujxvXgFdrIw9mXKc2rkspv_v60

Je n'en reviens pas ! Shocked Cela dit, comme certaines personnes du reportage, je ne pense pas non plus que le nombre de femmes battues soit moins important aujourd'hui qu'avant car l'homme reste l'homme et que la société actuelle est quand même une société de névrose et de violences en tous genres (il n'y a qu'à voir tous les faits divers sordides relatés aux infos, en nette hausse depuis plusieurs années déjà). Seulement, les maris violents actuels ont certainement tendance à beaucoup mieux le cacher et à moins le claironner qu'autrefois, ce qui n'est pas forcément mieux car c'est plus difficile de les démasquer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty6/8/2019, 18:03

jeffduberry a écrit:
Paty a écrit:



En voici un extrait, tu vérifieras par toi-même :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/et-vous-battez-vous-votre-femme_2654580.html?fbclid=IwAR0FKvpxQXU9emXGWrLKt7ourAekD9f-0ujxvXgFdrIw9mXKc2rkspv_v60

Je n'en reviens pas ! Shocked Cela dit, comme certaines personnes du reportage, je ne pense pas non plus que le nombre de femmes battues soit moins important aujourd'hui qu'avant car l'homme reste l'homme et que la société actuelle est quand même une société de névrose et de violences en tous genres (il n'y a qu'à voir tous les faits divers sordides relatés aux infos, en nette hausse depuis plusieurs années déjà). Seulement, les maris violents actuels ont certainement tendance à beaucoup mieux le cacher et à moins le claironner qu'autrefois, ce qui n'est pas forcément mieux car c'est plus difficile de les démasquer.

Bien entendu ... frown

Après, ce qu'il faut se dire ... enfin, ce que je me dis à chaque fois qu'on entend dire que quelqu'un (femme, homme, enfant ...) a été maltraité, c'est "chouette, un maltraiteur de plus qui a été choppé !" Réflexe d'auto-défense, je pense, car il se passe tellement de choses horribles qu'on pourrait pleurer à longueur de journée ...
chéladoine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty10/8/2019, 20:06

Dans la loi française, il y a égalité entre les hommes et les femmes.  Mais en réalité, que ce soit dans le domaine politique, économique, artistique, intellectuel etc, les hommes continuent à dominer: voir les salaires... et le fait que dans une profession donnée, plus on monte dans la hiérarchie, moins il y a de femmes. Beaucoup de femmes profs, moins de proviseures, encore moins de rectrices. ETc    beaucoup de cuisinières, très peu de Cheffes...
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty10/8/2019, 20:08

chéladoine a écrit:
Dans la loi française, il y a égalité entre les hommes et les femmes.  Mais en réalité, que ce soit dans le domaine politique, économique, artistique, intellectuel etc, les hommes continuent à dominer: voir les salaires... et le fait que dans une profession donnée, plus on monte dans la hiérarchie, moins il y a de femmes. Beaucoup de femmes profs, moins de proviseures, encore moins de rectrices. ETc    beaucoup de cuisinières, très peu de Cheffes...
Si les femmes le veulent, eles peuvent devenir proviseures, pour prendre cet exemple, aussi bien que les hommes. Peut-être rencontre-t-on moins ce genre d'ambition chez les femmes que chez les hommes. Et pourquoi pas. Elles ne sont pas obligées de vouloir faire pareil.
chéladoine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 09:44

Et pourquoi les femmes sont-elles, comme on l'entend dire souvent en effet, "moins ambitieuses que les hommes?    C'est naturel, inné, chez elles? c'est la fameuse "nature féminine" ? Je ne crois pas.
  Je pense, j'ai vu tous les jours autour de moi tout au long de ma vie, qu'on ne traite pas les filles de la même façon que les garçons, qu'on n'attend pas les mêmes choses d'elles, dans la famille, dans la société, à l'école même. Elles sont insidieusement conditionnées à faire passer leur famille avant leur carrière, à se contenter des seconds rôles dans le milieu professionnel.
 Combien de fois j'ai entendu quelqu'un me dire: "l'enseignement c'est bien pour une femme, au moins tu as les mêmes vacances que tes enfants...  Est-ce qu'on dit ça à un garçon?  Pourtant, je connais des pères "ambitieux" qui en même temps aimeraient bien passer plus de temps avec leurs enfants.
  Mais après tout, si tout le monde est satisfait comme ça, pourquoi pas, hein?   Cependant, quand je lis, quelques pages plus haut:  "maintenant les femmes ont pris le pouvoir et elles en abusent"... je suis atterrée, et en colère aussi.
  Pour en revenir au sujet, la GPA, ou toute forme de PMA, je suis pour l'accès légal à toutes et tous, par souci d’abord d'égalité sociale: ceux qui ont les moyens peuvent toujours aller à l'étranger, pas les autres. Par souci d'égalité entre les homosexuels et les hétéros ensuite.
 Par contre, comme plusieurs l'ont dit, la question de la filiation masculine devrait être prise en compte, on devrait lever l'anonymat sur les dons de sperme.
chéladoine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 09:45

Et pourquoi les femmes sont-elles, comme on l'entend dire souvent en effet, "moins ambitieuses que les hommes?    C'est naturel, inné, chez elles? c'est la fameuse "nature féminine" ? Je ne crois pas.
  Je pense, j'ai vu tous les jours autour de moi tout au long de ma vie, qu'on ne traite pas les filles de la même façon que les garçons, qu'on n'attend pas les mêmes choses d'elles, dans la famille, dans la société, à l'école même. Elles sont insidieusement conditionnées à faire passer leur famille avant leur carrière, à se contenter des seconds rôles dans le milieu professionnel.
 Combien de fois j'ai entendu quelqu'un me dire: "l'enseignement c'est bien pour une femme, au moins tu as les mêmes vacances que tes enfants...  Est-ce qu'on dit ça à un garçon?  Pourtant, je connais des pères "ambitieux" qui en même temps aimeraient bien passer plus de temps avec leurs enfants.
  Mais après tout, si tout le monde est satisfait comme ça, pourquoi pas, hein?   Cependant, quand je lis, quelques pages plus haut:  "maintenant les femmes ont pris le pouvoir et elles en abusent"... je suis atterrée, et en colère aussi.
  Pour en revenir au sujet, la GPA, ou toute forme de PMA, je suis pour l'accès légal à toutes et tous, par souci d’abord d'égalité sociale: ceux qui ont les moyens peuvent toujours aller à l'étranger, pas les autres. ( l'histoire de Céline montre bien cet aspect du rôle de l'argent)  Par souci d'égalité entre les homosexuels et les hétéros ensuite.
 Par contre, comme plusieurs l'ont dit, la question de la filiation masculine devrait être prise en compte, on devrait lever l'anonymat sur les dons de sperme.
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 10:47

chéladoine a écrit:
Et pourquoi les femmes sont-elles, comme on l'entend dire souvent en effet, "moins ambitieuses que les hommes?    C'est naturel, inné, chez elles? c'est la fameuse "nature féminine" ? Je ne crois pas.
  Je pense, j'ai vu tous les jours autour de moi tout au long de ma vie, qu'on ne traite pas les filles de la même façon que les garçons, qu'on n'attend pas les mêmes choses d'elles, dans la famille, dans la société, à l'école même. Elles sont insidieusement conditionnées à faire passer leur famille avant leur carrière, à se contenter des seconds rôles dans le milieu professionnel.
 Combien de fois j'ai entendu quelqu'un me dire: "l'enseignement c'est bien pour une femme, au moins tu as les mêmes vacances que tes enfants...  Est-ce qu'on dit ça à un garçon?  Pourtant, je connais des pères "ambitieux" qui en même temps aimeraient bien passer plus de temps avec leurs enfants.
  Mais après tout, si tout le monde est satisfait comme ça, pourquoi pas, hein?   Cependant, quand je lis, quelques pages plus haut:  "maintenant les femmes ont pris le pouvoir et elles en abusent"... je suis atterrée, et en colère aussi.
  Pour en revenir au sujet, la GPA, ou toute forme de PMA, je suis pour l'accès légal à toutes et tous, par souci d’abord d'égalité sociale: ceux qui ont les moyens peuvent toujours aller à l'étranger, pas les autres. ( l'histoire de Céline montre bien cet aspect du rôle de l'argent)  Par souci d'égalité entre les homosexuels et les hétéros ensuite.
 Par contre, comme plusieurs l'ont dit, la question de la filiation masculine devrait être prise en compte, on devrait lever l'anonymat sur les dons de sperme.
Ce que tu as entendu dire remonte à bien des années en arrière. Aujourd'hui, on est bien content quand les jeunes générations  trouvent du travail tout court.
Cela étant, à partir de ce que tu dis, on peut remonter dans les questions : les filles ont différentes parce qu'on leur dit des choses différentes. Dans ce cas,  pourquoi dit-on des choses différentes à un garçon et à une fille? Pour brimer ces dernières? Je ne crois pas.   Est-ce que les femmes ont moins d'ambition , peut-être peut-être pas, mais à elles à devenir ce qu'elles veulent devenir si elles en ont les capacités.
Ont-elles des ambitions différentes des hommes ? Possible. Et puis après.
Je ne crois pas que ce soit notre société qui le dicte ni sciemment ni inconsciemment. Dans la Chine de Mao, on a voulu une égalité parfaite entre hommes et femmes - et c'est le cas toujours aujourd'hui, jusqu'aux tenues vestimentaires. en passant par l'éducation et la limitation à un enfant ce qui fait que les maternités n'entravaient pas les carrières des femmes. Quand on va en Chine, que peut-on voir : les pilotes d'Air China sont des hommes, les hôtesses des femmes , les chauffeurs de taxi sont masculins, de même pour les chauffeurs de bus , les vendeuses dont des femmes ,  les femmes et les hommes font des spectacles de danse , les hommes de moto., les femmes font du travail de précision en usine, les hommes sont sur les chantiers..Alors, peut-être  y a-t-il des goûts spontanés masculins et des goûts spontanés féminins. Ce n'est pas un scandale d'en envisager la possibilité , le tout est que chacun puisse avoir accès à ce qu'il souhaite devenir ce qui me semble être le cas dans notre pays comme dans d'autres. L'égalité concerne le droit pas les goûts.
Par ailleurs, l'accès pour tous à la GPA et PMA n'assure en rien l'égalité sociale. Dans tous les cas , ce sont les pauvres qui vivront une grossesse pour les riches, et la filiation paternelle réduite à un don de sperme. Et incidemment, au nom de l'égalité, va-t-on exiger des  hommes d'êtres enceints ?
imperialpop_



Masculin Âge : 28

http://acidalone.tumblr.com https://twitter.com/crescentcity__
L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 14:46

Cette intrigue est bien mais je regrette qu'elle n'a pas était sur du long terme, c'est à dire depuis le tout début. Mais bon, au moins là ont aura le processus de fin pas comme Clara/Antoine et la trans-identité  je sors
Invité
Invité



L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 15:08

Je suis dég !!!! Je viens de lire l'article de Stars Actu, Céline n'aura donc jamais droit au bonheur ?!
Spoiler:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty11/8/2019, 23:55

fajita3 a écrit:
Je suis dég !!!! Je viens de lire l'article de Stars Actu, Céline n'aura donc jamais droit au bonheur ?!
Spoiler:

jap jap jap Entièrement d'accord avec ton commentaire. Vive la bien-pensance encore une fois ! Les associations avaient tort de s'exciter !!! Tout rentre dans l'ordre...grrrr
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty12/8/2019, 00:13

chéladoine a écrit:
Et pourquoi les femmes sont-elles, comme on l'entend dire souvent en effet, "moins ambitieuses que les hommes?    C'est naturel, inné, chez elles? c'est la fameuse "nature féminine" ? Je ne crois pas.
  Je pense, j'ai vu tous les jours autour de moi tout au long de ma vie, qu'on ne traite pas les filles de la même façon que les garçons, qu'on n'attend pas les mêmes choses d'elles, dans la famille, dans la société, à l'école même. Elles sont insidieusement conditionnées à faire passer leur famille avant leur carrière, à se contenter des seconds rôles dans le milieu professionnel.
 Combien de fois j'ai entendu quelqu'un me dire: "l'enseignement c'est bien pour une femme, au moins tu as les mêmes vacances que tes enfants...  Est-ce qu'on dit ça à un garçon?  Pourtant, je connais des pères "ambitieux" qui en même temps aimeraient bien passer plus de temps avec leurs enfants.
  Mais après tout, si tout le monde est satisfait comme ça, pourquoi pas, hein?   Cependant, quand je lis, quelques pages plus haut:  "maintenant les femmes ont pris le pouvoir et elles en abusent"... je suis atterrée, et en colère aussi.
  Pour en revenir au sujet, la GPA, ou toute forme de PMA, je suis pour l'accès légal à toutes et tous, par souci d’abord d'égalité sociale: ceux qui ont les moyens peuvent toujours aller à l'étranger, pas les autres. ( l'histoire de Céline montre bien cet aspect du rôle de l'argent)  Par souci d'égalité entre les homosexuels et les hétéros ensuite.
 Par contre, comme plusieurs l'ont dit, la question de la filiation masculine devrait être prise en compte, on devrait lever l'anonymat sur les dons de sperme.

Je ne me rappelle plus qui a écrit cette phrase, ni dans quel contexte, mais je l'interprète ainsi : à l'heure actuelle, pour un oui pour un non, une femme est incitée à déposer plainte pour harcèlement (un regard admiratif un peu appuyé dans la rue, un compliment sur la tenue vestimentaire, une plaisanterie un peu lourdingue qui ne mériterait rien de plus qu'une réponse ironique... sans parler des starlettes qui, des années, voire des décennies plus tard, révèlent qu'elles ont couché -de leur plein gré- pour obtenir un rôle et faire progresser leur carrière...). De mon point de vue, c'est exagéré.

Bien évidemment, il est absolument incontestable que les viols, les agressions sexuelles ou les violences conjugales doivent être dénoncées et sévèrement punies. Dans ce domaine, on progresse par rapport aux siècles précédents, au cours desquels la femme, quoiqu'elle fasse, était toujours considérée comme fautive et responsable de la maltraitance qu'elle subissait de la part de l'homme.
chéladoine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty12/8/2019, 08:57

Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines dénonciations sont exagérées. C'est plus ou moins toujours le cas quabd une situation installée depuis longtemps dans le déni se révèle rapidement.     Mais est-ce une raison pour pennser que les femmes ont pris le pouvoir? N'est-ce pas là plutôt l'abus de langage?
Mirmaya



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty12/8/2019, 09:19

Paty a écrit:
jeffduberry a écrit:


En France ou en Arabie Saoudite ? sarcastic Sweat


En voici un extrait, tu vérifieras par toi-même :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/et-vous-battez-vous-votre-femme_2654580.html?fbclid=IwAR0FKvpxQXU9emXGWrLKt7ourAekD9f-0ujxvXgFdrIw9mXKc2rkspv_v60
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty12/8/2019, 13:56

Mirmaya a écrit:
Paty a écrit:



En voici un extrait, tu vérifieras par toi-même :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/et-vous-battez-vous-votre-femme_2654580.html?fbclid=IwAR0FKvpxQXU9emXGWrLKt7ourAekD9f-0ujxvXgFdrIw9mXKc2rkspv_v60
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Selon l'article, il y a des femmes qui aiment qu'on les batte, moi je veux bien, mais je pense que c'est plutôt les hommes qui aiment ça, j'ajouterais, jusqu'à que mort s'ensuit,  enfin je trouve tout ça lamentable.
Et selon les réponses aujourd'hui cela se fait de moins en moins. ll faudra m'expliquer pourquoi, c'est 2 femmes tous les 3 jours, même si je me trompe, c'est deux femmes de trop.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty12/8/2019, 21:00

chéladoine a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines dénonciations sont exagérées. C'est plus ou moins toujours le cas quabd une situation installée depuis longtemps dans le déni se révèle rapidement.     Mais est-ce une raison pour pennser que les femmes ont pris le pouvoir? N'est-ce pas là plutôt l'abus de langage?

Ce n'est même pas un abus de langage, c'est faux, tout simplement.

Et dans n'importe quel domaine, il y a toujours des gens qui abusent, ou qui en profitent : rien de nouveau sous le soleil.
Contenu sponsorisé




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 5 Empty

 
L'intrigue sur la GPA - PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.