Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 17:08

La question que l'on se pose, c'est en quoi est-ce plus respectable d'être considéré "atteint de handicap" plutôt que "handicapé". C'est d'avantage une question de principes qu'une réelle justification médico-sociale ou linguistique.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 17:57

Shinochaz a écrit:
La question que l'on se pose, c'est en quoi est-ce plus respectable d'être considéré "atteint de handicap" plutôt que "handicapé". C'est d'avantage une question de principes qu'une réelle justification médico-sociale ou linguistique.
jap jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 18:03

Shinochaz a écrit:
La question que l'on se pose, c'est en quoi est-ce plus respectable d'être considéré "atteint de handicap" plutôt que "handicapé". C'est d'avantage une question de principes qu'une réelle justification médico-sociale ou linguistique.


Les tenants de ce principe te diront que "atteint de ceci ou de cela" ne réduit pas la personne à "ceci ou cela", alors que dire "handicapé", si.

Perso, je pense qu'il s'agit de sodomisation de coléoptères, mais bon ... sarcastic
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 19:47

polkafrik a écrit:
fiesta34 a écrit:

Ça fait un peu long atteint de handicap, apres on va encore aller pecher un nom anglo saxon ! Parce que eux c'est plus court, plus simple.
En plus, c'est un pléonasme, si on est atteint d un handicap, on est handicapé forcemment.enfin c'est mon avis.Le principal c'est de respecter et aider la personne handicapée, pas de chercher tout le temps midi à 14h.
En fait, si les gens concernés vous disent qu'ils se sentent plus respectés et le vivent mieux si vous utilisez certains mots plutôt que d'autres, vous qui ne savez pas ce qu'ils ressentent, sérieux, qu'est-ce que ça coûte de respecter les gens?

Justement la personne qui a prononcé cette phrase (Claire) ne fait pas partie des "gens concernés"... Personnellement parler de trisomique n'a pour moi rien d'un manque de respect.
Plus généralement, et bien au-delà de cette thématique et de la série, je trouve qu'on bascule dans un monde où on est attendu au tournant. Chaque mot est décortiqué, on voit de l'offense partout. J'ai même l'impression que ce sont souvent les personnes les moins concernées qui sont le plus offensées (là encore je parle d'une manière générale). Bref, il y a sans doute une bonne intention de départ, mais à l'arrivée, je trouve ça crispant de savoir que tout ce qu'on va dire peut se retourner contre nous...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 20:06

nicolas8401 a écrit:
polkafrik a écrit:

En fait, si les gens concernés vous disent qu'ils se sentent plus respectés et le vivent mieux si vous utilisez certains mots plutôt que d'autres, vous qui ne savez pas ce qu'ils ressentent, sérieux, qu'est-ce que ça coûte de respecter les gens?

Justement la personne qui a prononcé cette phrase (Claire) ne fait pas partie des "gens concernés"... Personnellement parler de trisomique n'a pour moi rien d'un manque de respect.
Plus généralement, et bien au-delà de cette thématique et de la série, je trouve qu'on bascule dans un monde où on est attendu au tournant. Chaque mot est décortiqué, on voit de l'offense partout. J'ai même l'impression que ce sont souvent les personnes les moins concernées qui sont le plus offensées (là encore je parle d'une manière générale). Bref, il y a sans doute une bonne intention de départ, mais à l'arrivée, je trouve ça crispant  de savoir que tout ce qu'on va dire peut se retourner contre nous...
jap jap jap d accord avec ce que dit Nicolas.
Et je maintiens que le meilleur respect pour la personne handicapée est de l aider.
Il y en a qui sortent des grands noms respectueux, mais ça ne les empechent pas de se retourner sur leurs passages.L'aide et le respect ne sont pas dans le vocabulaire.
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 20:22

Pour moi, "en situation de handicap", ça signifie "souffre pour l'instant d'une invalidité, mais ça va s'arranger" - type jambe cassée. En quoi est-ce gênant d'être manchot, unijambiste, para-hémiplégique, myope, sourd, aveugle, muet, obèse, gaucher etc... ?? C'est vraiment gonflant ces circonlocutions !!
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 20:48

Ouais bien naze la Estelle mais les scénaristes aussi..depuis quand Francesco est 'plan-plan/ennuyeux' ? Le mec est connu pour être sanguin et un peu serial lover..pas trés plan-plan tout ça..Bon c'est pas un criminel c'est tout.
Je pense que les scénaristes ont écrit cette scène Estelle-Samia pour annoncer la nouvelle intrigue Francesco-Estelle mais c'est assez ridicule puisque loin de la la vérité.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:10

lilijo63 a écrit:
Pour moi, "en situation de handicap", ça signifie "souffre pour l'instant d'une invalidité, mais ça va s'arranger" - type jambe cassée. En quoi est-ce gênant d'être manchot, unijambiste, para-hémiplégique, myope, sourd, aveugle, muet, obèse, gaucher etc... ?? C'est vraiment gonflant ces circonlocutions !!

Bien d'accord. D'ailleurs, ces circonlocutions sont parfois l'inverse de ce qu'elles prétendent être : par exemple, "non-voyant" (teeeeeellement plus correct qu' "aveugle" ) met justement l'accent sur ce qui manque à cette personne, à savoir la vue ...
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:27

Sinon personne ne met César en naze ??
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:32

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:
Pour moi, "en situation de handicap", ça signifie "souffre pour l'instant d'une invalidité, mais ça va s'arranger" - type jambe cassée. En quoi est-ce gênant d'être manchot, unijambiste, para-hémiplégique, myope, sourd, aveugle, muet, obèse, gaucher etc... ?? C'est vraiment gonflant ces circonlocutions !!

Bien d'accord. D'ailleurs, ces circonlocutions sont parfois l'inverse de ce qu'elles prétendent être : par exemple, "non-voyant" (teeeeeellement plus correct qu' "aveugle" ) met justement l'accent sur ce qui manque à cette personne, à savoir la vue ...
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 455323295C'est vrai, c'est totalement naze de définir quelqu'un par la négative.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:33

Justement on ne doit pas dire non-voyant mais malvoyant

Et aveugle c'est bel et bien une négation (préfixe "a-")


Dernière édition par 1848 le 20/8/2019, 21:34, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:34

1848 a écrit:
Sinon personne ne met César en naze ??

Il s'en met déjà assez dans les nase ... aux ! :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:36

1848 a écrit:
Justement on ne doit pas dire non-voyant mais malvoyant

Et aveugle c'est bel et bien une négation (préfixe "a-")

Ah non, malvoyant, c'est quelqu'un qui y voit un peu, mais très mal ; alors que non-voyant, c'est aveugle !

Et même si "aveugle" est muni du "a" privatif (je n'ai pas cherché l'étymologie du mot), on n'y pense pas en l'employant couramment, enfin je ne crois pas ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:38

Et donc, oui, bien sûr, on peut mettre César en naze.

Mais aussi le blond (sbire de Pavel), la dragueuse du foutraque (pauvre Francesco ! alexxx1978  ) dans les gros nazes.

Et Véra, qui m'horripile dès que je la vois ... arghh !
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:43

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Justement on ne doit pas dire non-voyant mais malvoyant

Et aveugle c'est bel et bien une négation (préfixe "a-")

Ah non, malvoyant, c'est quelqu'un qui y voit un peu, mais très mal ; alors que non-voyant, c'est aveugle !

Et même si "aveugle" est muni du "a" privatif (je n'ai pas cherché l'étymologie du mot), on n'y pense pas en l'employant couramment, enfin je ne crois pas ...

Malvoyant s'emploie aussi pour les aveugles, étant donné qu'un aveugle est aussi un malvoyant... juste très très malvoyant :D
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:44

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Sinon personne ne met César en naze ??

Il s'en met déjà assez dans les nase ... aux ! :D

:D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:47

Paty a écrit:
Et donc, oui, bien sûr, on peut mettre César en naze.

Mais aussi le blond (sbire de Pavel), la dragueuse du foutraque (pauvre Francesco ! alexxx1978  ) dans les gros nazes.

Et Véra, qui m'horripile dès que je la vois ... arghh !

Là elle a doublement chauffé Francesco :D
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 21:49

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:
Et donc, oui, bien sûr, on peut mettre César en naze.

Mais aussi le blond (sbire de Pavel), la dragueuse du foutraque (pauvre Francesco ! alexxx1978  ) dans les gros nazes.

Et Véra, qui m'horripile dès que je la vois ... arghh !

Là elle a doublement chauffé Francesco :D

:lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 22:38

Elle me fait rire la bimbo de pacotille avec sa drague lourde envers Francesco!  Elle se croit vraiment irresistible? :D
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 22:51

Shine..oui c'est son rôle mais l'actrice est belle gosse il faut l'admettre, en dehors du look vulgaire et des actions du personnage évidemment.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 22:58

pau a écrit:
Shine..oui c'est son rôle mais l'actrice est belle gosse il faut l'admettre, en dehors du look vulgaire et des actions du personnage évidemment.

J'aime bien aussi ;)
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 23:03

pau a écrit:
Shine..oui c'est son rôle mais l'actrice est belle gosse il faut l'admettre, en dehors du look vulgaire et des actions du personnage évidemment.

C'est qui Shine ?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 23:05

Elle est belle je n'ai pas dit le contraire  mais comment en 2019 peut-on draguer quelqu'un en lui disant: " les mecs en sueur ca m'excite!" Shocked
C'est comme si un mec comparait une fille a une carosserie!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty20/8/2019, 23:17

pau a écrit:
Shine..oui c'est son rôle mais l'actrice est belle gosse il faut l'admettre, en dehors du look vulgaire et des actions du personnage évidemment.
Belle?  confused  chacun ses gouts.pour ma part je ne trouve pas.Sans qu'elle soit laide, mais banale.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18] - Page 37 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.