Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty7/11/2019, 21:35

dorleac a écrit:
Paty a écrit:


Sauf que ... il n'y a pas que les femmes qui s'habillent "aguichant" qui soient agressées ...

En effet, je parlais du fait que les deux autres disaient qu'elle était habillée de façon aguichante alors qu'elle était en jogging.

Ah, ok ! Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty7/11/2019, 21:58

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben, comme d'hab tu as trouvé ce que je t'avais dit au départ.

Sinon, pour relativiser l'échelle des peines et ce qu'a eu le triste sire
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/pendez-les-blancs-le-rappeur-nick-conrad-condamne-pour-provocation-au-crime_5438406_1653578.html


PS: au cas où tu mettrais en doute ma parole, ou au cas où tu voudrais trouver un meilleur lien,  tu goggles : conrad le monde condamnation

Tu m'as mal lue je crois. Quand j'ai cliqué sur ton lien, il ne marchait pas. C'est pourquoi j'ai fait une recherche avec les mots qui apparaissaient dedans. C'est un peu dommage de prendre mal que quelqu'un s'intéresse à un sujet que tu as lancé siffle

Le lien ne marchait pas pour moi non plus. Ces textes sont ignobles et méritent une sanction plus lourde qu'une petite amende avec sursis. J'imagine la même avec des musulmans à la place des blancs !!! No
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty7/11/2019, 22:07

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben, comme d'hab tu as trouvé ce que je t'avais dit au départ.

Sinon, pour relativiser l'échelle des peines et ce qu'a eu le triste sire
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/pendez-les-blancs-le-rappeur-nick-conrad-condamne-pour-provocation-au-crime_5438406_1653578.html


PS: au cas où tu mettrais en doute ma parole, ou au cas où tu voudrais trouver un meilleur lien,  tu goggles : conrad le monde condamnation

Tu m'as mal lue je crois. Quand j'ai cliqué sur ton lien, il ne marchait pas. C'est pourquoi j'ai fait une recherche avec les mots qui apparaissaient dedans. C'est un peu dommage de prendre mal que quelqu'un s'intéresse à un sujet que tu as lancé siffle
C'est le problème des liens. Quelque fois ile ne marchent pas, mais je viens de vérifier: mon lien de l'article du Monde marche.
Sinon, ma remarque est motivée par le fait que je m'étais contenté de ne citer qu'un court passage de ce rap,  ce me semblait bien suffisant. Je n'ai donné de lien que lorsque  tu m'as dit ne rien avoir trouvé avec google ce qui me semblait mettre ma parole en doute. Comme cela s'est déjà produit, la dernière fois avec Grand Corps Malade, j'en ai déduit que c'était une attitude systématique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 00:16

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Tu m'as mal lue je crois. Quand j'ai cliqué sur ton lien, il ne marchait pas. C'est pourquoi j'ai fait une recherche avec les mots qui apparaissaient dedans. C'est un peu dommage de prendre mal que quelqu'un s'intéresse à un sujet que tu as lancé siffle
C'est le problème des liens. Quelque fois ile ne marchent pas, mais je viens de vérifier: mon lien de l'article du Monde marche.
Sinon, ma remarque est motivée par le fait que je m'étais contenté de ne citer qu'un court passage de ce rap,  ce me semblait bien suffisant. Je n'ai donné de lien que lorsque  tu m'as dit ne rien avoir trouvé avec google ce qui me semblait mettre ma parole en doute. Comme cela s'est déjà produit, la dernière fois avec Grand Corps Malade, j'en ai déduit que c'était une attitude systématique.

Eh bien c'est dommage d'y voir de la défiance ou de l'hostilité à ton égard. Je ne sais pas ce qui te paraît "suffisant". C'est à l'autre de juger ce qu'il a envie de savoir. Quand un sujet m'intéresse, je veux en savoir plus et donc chercher un peu si j'ai le temps. En l'occurrence, je n'avais pas entendu parler de ce rap en particulier et j'ai voulu en savoir plus (le reste de la "chanson", le bonhomme...).
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 00:27

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

C'est le problème des liens. Quelque fois ile ne marchent pas, mais je viens de vérifier: mon lien de l'article du Monde marche.
Sinon, ma remarque est motivée par le fait que je m'étais contenté de ne citer qu'un court passage de ce rap,  ce me semblait bien suffisant. Je n'ai donné de lien que lorsque  tu m'as dit ne rien avoir trouvé avec google ce qui me semblait mettre ma parole en doute. Comme cela s'est déjà produit, la dernière fois avec Grand Corps Malade, j'en ai déduit que c'était une attitude systématique.

Eh bien c'est dommage d'y voir de la défiance ou de l'hostilité à ton égard. Je ne sais pas ce qui te paraît "suffisant". C'est à l'autre de juger ce qu'il a envie de savoir. Quand un sujet m'intéresse, je veux en savoir plus et donc chercher un peu si j'ai le temps. En l'occurrence, je n'avais pas entendu parler de ce rap en particulier et j'ai voulu en savoir plus (le reste de la "chanson", le bonhomme...).
De l'hostilité , non. Un doute. J'ai cité ce qui me paraissait suffisant pour étayer mon propos. Je n'avais pas envie de citer les "oeuvres complètes" de cet immonde personnage.Avec le nom du rappeur , on peut faire une recherche plus approfondie si on le souhaite. J'ai rajouté le lien sur sa condamnation parce qu'il me semblait intéressant de montrer à quoi il avait été condamné par rapport aux peines encourues par les gamins de PBLV.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 00:51

raylen a écrit:
Sinon, pour relativiser l'échelle des peines et ce qu'a eu le triste sire
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/pendez-les-blancs-le-rappeur-nick-conrad-condamne-pour-provocation-au-crime_5438406_1653578.html

Le bonhomme a tout de même plaidé le côté artistique, dans PBLV le capitaine tarlouze Norman avait dit quelque chose de semblable sur les paroles de Shark.


Paty a écrit:
En bien : Estelle, qui a su appliquer ce qu'elle avait appris en cours d'auto-défense ! cheers

Samia n'avait pas été inquiétée quand elle avait appris à sa copine Hélène à tuer son mari frown
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 00:57

Elle avait un jogging aguichant je sors
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 10:12

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Eh bien c'est dommage d'y voir de la défiance ou de l'hostilité à ton égard. Je ne sais pas ce qui te paraît "suffisant". C'est à l'autre de juger ce qu'il a envie de savoir. Quand un sujet m'intéresse, je veux en savoir plus et donc chercher un peu si j'ai le temps. En l'occurrence, je n'avais pas entendu parler de ce rap en particulier et j'ai voulu en savoir plus (le reste de la "chanson", le bonhomme...).
De l'hostilité , non. Un doute. J'ai cité ce qui me paraissait suffisant pour étayer mon propos. Je n'avais pas envie de citer les "oeuvres complètes" de cet immonde personnage.Avec le nom du rappeur , on peut faire une recherche plus approfondie si on le souhaite. J'ai rajouté le lien sur sa condamnation parce qu'il me semblait intéressant de montrer à quoi il avait été condamné par rapport aux peines encourues par les gamins de PBLV.

Oui c'était en effet tout à fait suffisant pour étayer ton propos. De mon côté, cette histoire m'a interpellée car je n'avais pas entendu parler de ce gars en particulier. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des choses mais rien sur ce texte. C'est pourquoi je t'en ai demandé le lien. Pour ce qui est du doute en général (rien à voir avec toi), j'essaie justement dans la mesure du possible de le garder à l'esprit, surtout pour ce qui me paraît évident, pour interroger mes propres certitudes. Je m'intéresse beaucoup aux travaux des zététiciens, qui travaillent sur la façon dont nous pouvons  développer un esprit critique, notamment en prenant conscience de nos biais cognitifs.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 10:20

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

De l'hostilité , non. Un doute. J'ai cité ce qui me paraissait suffisant pour étayer mon propos. Je n'avais pas envie de citer les "oeuvres complètes" de cet immonde personnage.Avec le nom du rappeur , on peut faire une recherche plus approfondie si on le souhaite. J'ai rajouté le lien sur sa condamnation parce qu'il me semblait intéressant de montrer à quoi il avait été condamné par rapport aux peines encourues par les gamins de PBLV.

Oui c'était en effet tout à fait suffisant pour étayer ton propos. De mon côté, cette histoire m'a interpellée car je n'avais pas entendu parler de ce gars en particulier. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des choses mais rien sur ce texte. C'est pourquoi je t'en ai demandé le lien. Pour ce qui est du doute en général (rien à voir avec toi), j'essaie justement dans la mesure du possible de le garder à l'esprit, surtout pour ce qui me paraît évident, pour interroger mes propres certitudes. Je m'intéresse beaucoup aux travaux des zététiciens, qui travaillent sur la façon dont nous pouvons  développer un esprit critique, notamment en prenant conscience de nos biais cognitifs.
Ok, j'apprécie beaucoup ta mise au point. Ce que tu dis sur la zététique me rappelle un souvenir de l'époque où je lisais et commentais le Bondy blog. Je discutais souvent avec un interlocuteur musulman érudit en matière de religion qui m'a dit : l'Occident et le christianisme meurent de la zététique. nous , musulmans, avons des certitudes. Je ne dis pas cela pour lancer un débat sur l'Islam qui n'est pas le sujet mais parce que ce mot a fait ressurgir ce souvenir.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Rap et zététique (provisoire)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 10:32

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui c'était en effet tout à fait suffisant pour étayer ton propos. De mon côté, cette histoire m'a interpellée car je n'avais pas entendu parler de ce gars en particulier. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des choses mais rien sur ce texte. C'est pourquoi je t'en ai demandé le lien. Pour ce qui est du doute en général (rien à voir avec toi), j'essaie justement dans la mesure du possible de le garder à l'esprit, surtout pour ce qui me paraît évident, pour interroger mes propres certitudes. Je m'intéresse beaucoup aux travaux des zététiciens, qui travaillent sur la façon dont nous pouvons  développer un esprit critique, notamment en prenant conscience de nos biais cognitifs.
Ok, j'apprécie beaucoup ta mise au point. Ce que tu dis sur la zététique me rappelle un souvenir de l'époque où je lisais et commentais le Bondy blog. Je discutais souvent avec un interlocuteur musulman érudit en matière de religion qui m'a dit : l'Occident et le christianisme meurent de la zététique. nous , musulmans, avons des certitudes. Je ne dis pas cela pour lancer un débat sur l'Islam qui n'est pas le sujet mais parce que ce mot a fait ressurgir ce souvenir.

Un article intéressant dans "Marianne" cette semaine sur les Lumières, rappelant que leur principal intérêt est sans doute d'avoir introduit le doute par rapport aux croyances, la recherche de preuves solides avant de parvenir à une conclusion, ce qui préside à l'esprit scientifique. Quels éléments de preuves avons-nous pour étayer nos certitudes ? C'est une question passionnante et complexe car pour avancer, nous ne pouvons sans cesse tout remettre en question bien sûr.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 12:14

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui c'était en effet tout à fait suffisant pour étayer ton propos. De mon côté, cette histoire m'a interpellée car je n'avais pas entendu parler de ce gars en particulier. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des choses mais rien sur ce texte. C'est pourquoi je t'en ai demandé le lien. Pour ce qui est du doute en général (rien à voir avec toi), j'essaie justement dans la mesure du possible de le garder à l'esprit, surtout pour ce qui me paraît évident, pour interroger mes propres certitudes. Je m'intéresse beaucoup aux travaux des zététiciens, qui travaillent sur la façon dont nous pouvons  développer un esprit critique, notamment en prenant conscience de nos biais cognitifs.
Ok, j'apprécie beaucoup ta mise au point. Ce que tu dis sur la zététique me rappelle un souvenir de l'époque où je lisais et commentais le Bondy blog. Je discutais souvent avec un interlocuteur musulman érudit en matière de religion qui m'a dit : l'Occident et le christianisme meurent de la zététique. nous , musulmans, avons des certitudes. Je ne dis pas cela pour lancer un débat sur l'Islam qui n'est pas le sujet mais parce que ce mot a fait ressurgir ce souvenir.
Pas un débat sur l'islam, mais quand meme on peut penser "les bienheureux " surs de détenir LA vérité ! Moi je dis heureusement que les chrétiens se posent des questions, examinent etc. Sinon ce serait sectaire.J ai une amie juive qui m'a dit "nous on se remet en question" .
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 14:05

Paty a écrit:
Mais quelle horreur, ces morceaux ! Shocked  cometome79

Meuh non, c'est pas de l'horreur, c'est de l'AAARRT !! Dont l'auteur ne sera pas inquiété, non plus que tous les autres comme lui qui déblatèrent sur les femmes (Blanches de préférence), la France etc.... pauvres petites choses certainement victimes de discriminations, et donc "obligées" de se défendre...... cometome79cometome79

Je rectifie, ayant vu le post plus haut sur la "condamnation" de ce gros porc (c'est insultant d'ailleurs pour ces braves bêtes).   Il a donc été vaguement jugé, il fera appel....


Dernière édition par lilijo63 le 8/11/2019, 14:31, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 14:15

Et Orelsan a quand même eu un victoire de la musique, catégorie "musique urbaine"  tomate

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 15:25

Tout ce qu'on relate sur viol, attouchement victimes qui sortent du silence connues ou inconnues, on a du mal à penser comment ça se fait toutes ces annèes après etc. et moi, il m'est revenu à l'esprit avec tout ça, alors que je n'y pensais plus, peut être que je ne devrais pas l'écrire parce que moi, nous, c'est rien du tout à côté de toutes ces malheureuses.Moi et nous c'etait les filles de classe de 3 eme, (encore une fois ça ne se compare pas) mais notre prof de français touchait certaines filles, mais même devant les autres, il nous envoyait au tableau, et passait derrière nous et se débrouillait pour nous toucher la taille et la poitrine.Et aussi lorsqu'on  allait tailler un crayon à la corbeille, celle ci était à côté de son bureau, il se levait et pareil.A la fin du cours on se dépêchait de sortir, éviter d'être la dernière pour ne pas qu'il nous coince sous un prétexte bidon, et là il n'y avait plus personne......bref résultat, les garçons étaient jaloux, car eux, s'ils le faisaient se faisaient rembarrer et ils disaient qu'avec le prof on la fermait ! bah evidemment ! on était pas à une époque où on la ramenait lol ! on se laissait faire.Personne n'a pensé à se plaindre à ses parents, ni aller voir la directrice.Ce serait maintenant, ce serait different, les filles diraient quelque chose, elles sont plus dégourdies et ce prof auraient eu des ennuis.Surtout qu'il était maire d'un village, mais par la suite,  cette ville est devenue célèbre.Peut être qu'il est décédé maintenant.Voilà ce que je voulais vous dire, encore une fois c'est rien, mais pas mal de choses me reviennent, j'avais tout oublié, je vous l'assure.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 15:33

Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que c'est moins grave qu'un viol ou qu'une brutalité quelconque, mais c'est grave quand même de devoir passer une année scolaire à fuir un prof ... heureusement, si je puis dire, que vous étiez toutes logées à la même enseigne, vous ne vous sentiez pas seules.
Ca témoigne d'une époque où, effectivement, les enfants ou ados ne disaient rien, parfois n'avaient pas les mots pour le dire, ou parfois auraient eu trop honte d'en parler, même à leurs parents ! Moi aussi, j'aurais des petites anecdotes à raconter, rien de grave mais qui choqueraient aujourd'hui, mais il ne me serait même pas venu à l'idée d'en parler autour de moi, alors même que j'étais déjà ado ! Je me disais "bon, allez, y'a plus grave que ça dans la vie, tu ne vas pas en faire un fromage", et c'est tout ... La plupart des femmes me comprendront.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 15:46

Paty a écrit:
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que c'est moins grave qu'un viol ou qu'une brutalité quelconque, mais c'est grave quand même de devoir passer une année scolaire à fuir un prof ... heureusement, si je puis dire, que vous étiez toutes logées à la même enseigne, vous ne vous sentiez pas seules.
Ca témoigne d'une époque où, effectivement, les enfants ou ados ne disaient rien, parfois n'avaient pas les mots pour le dire, ou parfois auraient eu trop honte d'en parler, même à leurs parents ! Moi aussi, j'aurais des petites anecdotes à raconter, rien de grave mais qui choqueraient aujourd'hui, mais il ne me serait même pas venu à l'idée d'en parler autour de moi, alors même que j'étais déjà ado ! Je me disais "bon, allez, y'a plus grave que ça dans la vie, tu ne vas pas en faire un fromage", et c'est tout ... La plupart des femmes me comprendront.
C'est vrai, on ne se sentait pas seules, ce n'etait pas toutes les filles, on etait un peu moins de la moitié, on avait juste demandé aux autres classe de 3eme si c'était pareil, et elles ont repondu pareil oui, il en touchait aussi certaines.Oui on comprend, et souvent, on avait tort soi disant ! On se voyait difficilement c'est vrai, dire certaines choses.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 15:47

Paty a écrit:
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que c'est moins grave qu'un viol ou qu'une brutalité quelconque, mais c'est grave quand même de devoir passer une année scolaire à fuir un prof ... heureusement, si je puis dire, que vous étiez toutes logées à la même enseigne, vous ne vous sentiez pas seules.
Ca témoigne d'une époque où, effectivement, les enfants ou ados ne disaient rien, parfois n'avaient pas les mots pour le dire, ou parfois auraient eu trop honte d'en parler, même à leurs parents ! Moi aussi, j'aurais des petites anecdotes à raconter, rien de grave mais qui choqueraient aujourd'hui, mais il ne me serait même pas venu à l'idée d'en parler autour de moi, alors même que j'étais déjà ado ! Je me disais "bon, allez, y'a plus grave que ça dans la vie, tu ne vas pas en faire un fromage", et c'est tout ... La plupart des femmes me comprendront.
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 455323295
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty8/11/2019, 23:29

fiesta34 a écrit:
Tout ce qu'on relate sur viol, attouchement victimes qui sortent du silence connues ou inconnues, on a du mal à penser comment ça se fait toutes ces annèes après etc. et moi, il m'est revenu à l'esprit avec tout ça, alors que je n'y pensais plus, peut être que je ne devrais pas l'écrire parce que moi, nous, c'est rien du tout à côté de toutes ces malheureuses.Moi et nous c'etait les filles de classe de 3 eme, (encore une fois ça ne se compare pas) mais notre prof de français touchait certaines filles, mais même devant les autres, il nous envoyait au tableau, et passait derrière nous et se débrouillait pour nous toucher la taille et la poitrine.Et aussi lorsqu'on  allait tailler un crayon à la corbeille, celle ci était à côté de son bureau, il se levait et pareil.A la fin du cours on se dépêchait de sortir, éviter d'être la dernière pour ne pas qu'il nous coince sous un prétexte bidon, et là il n'y avait plus personne......bref résultat, les garçons étaient jaloux, car eux, s'ils le faisaient se faisaient rembarrer et ils disaient qu'avec le prof on la fermait ! bah evidemment ! on était pas à une époque où on la ramenait lol ! on se laissait faire.Personne n'a pensé à se plaindre à ses parents, ni aller voir la directrice.Ce serait maintenant, ce serait different, les filles diraient quelque chose, elles sont plus dégourdies et ce prof auraient eu des ennuis.Surtout qu'il était maire d'un village, mais par la suite,  cette ville est devenue célèbre.Peut être qu'il est décédé maintenant.Voilà ce que je voulais vous dire, encore une fois c'est rien, mais pas mal de choses me reviennent, j'avais tout oublié, je vous l'assure.

affraid 
Moi (j'avais quatorze ou quinze ans), c'était un voisin qui s'embusquait à poil derrière sa porte d'entrée et l'entrebâillait à mon passage, chaque fois que je rentrais du lycée, pendant que sa femme était au travail. Il devait avoir une petite quarantaine d'années. Pareil, je n'ai jamais osé en parler à mes parents. Un jour, ma mère (qui portait même prénom que sa femme a reçu par erreur un courrier qui lui était destiné et m'a dit d'aller frapper chez eux pour le leur remettre. Bien sûr, j'ai refusé, mais sans donner la raison. Et forcément, comme c'était mon époque d'ado grognon et rebelle, je me suis fait disputer. C'était en présence d'une autre voisine, qui en rajouté une couche ! J'aurais dû glisser le courrier dans leur boîte à lettre, mais je n'y ai pas pensé. C'est finalement ma mère qui s'est déplacée. Je ne lui ai jamais rien dit.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty9/11/2019, 14:00

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:
Tout ce qu'on relate sur viol, attouchement victimes qui sortent du silence connues ou inconnues, on a du mal à penser comment ça se fait toutes ces annèes après etc. et moi, il m'est revenu à l'esprit avec tout ça, alors que je n'y pensais plus, peut être que je ne devrais pas l'écrire parce que moi, nous, c'est rien du tout à côté de toutes ces malheureuses.Moi et nous c'etait les filles de classe de 3 eme, (encore une fois ça ne se compare pas) mais notre prof de français touchait certaines filles, mais même devant les autres, il nous envoyait au tableau, et passait derrière nous et se débrouillait pour nous toucher la taille et la poitrine.Et aussi lorsqu'on  allait tailler un crayon à la corbeille, celle ci était à côté de son bureau, il se levait et pareil.A la fin du cours on se dépêchait de sortir, éviter d'être la dernière pour ne pas qu'il nous coince sous un prétexte bidon, et là il n'y avait plus personne......bref résultat, les garçons étaient jaloux, car eux, s'ils le faisaient se faisaient rembarrer et ils disaient qu'avec le prof on la fermait ! bah evidemment ! on était pas à une époque où on la ramenait lol ! on se laissait faire.Personne n'a pensé à se plaindre à ses parents, ni aller voir la directrice.Ce serait maintenant, ce serait different, les filles diraient quelque chose, elles sont plus dégourdies et ce prof auraient eu des ennuis.Surtout qu'il était maire d'un village, mais par la suite,  cette ville est devenue célèbre.Peut être qu'il est décédé maintenant.Voilà ce que je voulais vous dire, encore une fois c'est rien, mais pas mal de choses me reviennent, j'avais tout oublié, je vous l'assure.

affraid 
Moi (j'avais quatorze ou quinze ans), c'était un voisin qui s'embusquait à poil derrière sa porte d'entrée et l'entrebâillait à mon passage, chaque fois que je rentrais du lycée, pendant que sa femme était au travail. Il devait avoir une petite quarantaine d'années. Pareil, je n'ai jamais osé en parler à mes parents. Un jour, ma mère (qui portait même prénom que sa femme a reçu par erreur un courrier qui lui était destiné et m'a dit d'aller frapper chez eux pour le leur remettre. Bien sûr, j'ai refusé, mais sans donner la raison. Et forcément, comme c'était mon époque d'ado grognon et rebelle, je me suis fait disputer. C'était en présence d'une autre voisine, qui en rajouté une couche ! J'aurais dû glisser le courrier dans leur boîte à lettre, mais je n'y ai pas pensé. C'est finalement ma mère qui s'est déplacée. Je ne lui ai jamais rien dit.

pale
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty9/11/2019, 17:59

Encore un drôle d'energuméne ! Tu n'as pas pensé à le mettre dans la boite aux lettres car c'etait un peu brouillé dans ta téte, tu as dû paniquer ! Maintenant tu as du recul. C'est pour ça qu'on se dit quelque fois "j'aurais dû faire ou dire ceci ou cela".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty12/11/2019, 20:03

J'ai moi aussi quelques "anecdotes" pas trop sympa. Je garde les pires, dont une carrément grave, pour moi.
Mais il y a ceci : dans le cadre d'une sorte de centre aéré, quand j'avais 10/11 ans, on prenait le métro en groupe pour aller prendre le train vers des forêts en Ile-de-France. Quand c'était bondé (souvent), on subissait des attouchements. C'était horrible, et on n'osait rien dire. Juste un sentiment mêlé de frayeur et de honte.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty12/11/2019, 22:26

ailebrune a écrit:
J'ai moi aussi quelques "anecdotes" pas trop sympa. Je garde les pires, dont une carrément grave, pour moi.
Mais il y a ceci : dans le cadre d'une sorte de centre aéré, quand j'avais 10/11 ans, on prenait le métro en groupe pour aller prendre le train vers des forêts en Ile-de-France. Quand c'était bondé (souvent), on subissait des attouchements. C'était horrible, et on n'osait rien dire. Juste un sentiment mêlé de frayeur et de honte.

A 10/11 ans ? vomir
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty12/11/2019, 23:51

Je ne pensais pas qu'autant de femmes etaient touchees...Comme quoi l'intrigue actuelle meme si fortement exageree avec tous ces agresseurs qui sortent du bois, n'est pas si irrealiste que cela.

Moi je n'ai qu'un souvenir sordide: un ami de mon pere qui m'a mis la main au sexe quand j'avais 14/15 ans.Je l'ai dit a mon pere qui a dit: "Ah il voulait surement plaisanter..." heink
Ca ne s'est plus jamais reproduit car j'evitais soigneusement d'aller chez ces amis ensuite, et ils ne venaient jamais chez nous. Il est decede depuis.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty13/11/2019, 00:11

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
J'ai moi aussi quelques "anecdotes" pas trop sympa. Je garde les pires, dont une carrément grave, pour moi.
Mais il y a ceci : dans le cadre d'une sorte de centre aéré, quand j'avais 10/11 ans, on prenait le métro en groupe pour aller prendre le train vers des forêts en Ile-de-France. Quand c'était bondé (souvent), on subissait des attouchements. C'était horrible, et on n'osait rien dire. Juste un sentiment mêlé de frayeur et de honte.

A 10/11 ans ? vomir

Oui.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 20 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.