Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 21:21

Sinon, personne ne mentionne le fait que Thérèse a atteint des sommets de nazitude, ce soir ? C'est quoi cette rancœur subite qu'elle éprouve envers son frère ? J'ai vraiment l'impression que ça sort de nulle part, ce sentiment de persécution. Je n'avais jamais constaté qu'il la prenait pour sa bonniche, ni que ça lui coûtait à ce point de garder Mathis. Et Baptiste a l'air de bien mener son petit train-train sans l'aide de sa sœur (j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je parle bien de celui où elle fait exprès de lui faire faux-bond).
alexi



Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 21:51

Maïadelsol a écrit:
Sinon, personne ne mentionne le fait que Thérèse a atteint des sommets de nazitude, ce soir ? C'est quoi cette rancœur subite qu'elle éprouve envers son frère ? J'ai vraiment l'impression que ça sort de nulle part, ce sentiment de persécution. Je n'avais jamais constaté qu'il la prenait pour sa bonniche, ni que ça lui coûtait à ce point de garder Mathis. Et Baptiste a l'air de bien mener son petit train-train sans l'aide de sa sœur (j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je parle bien de celui où elle fait exprès de lui faire faux-bond).
jap jap jap
Ceci étant, je trouve le parti-pris des scénaristes encore plus naze que Thérèse (et ce n'est pas peu dire) avec tout le monde qui dit à Baptiste qu'il s'appuie trop sur sa soeur, qu'il abuse, etc. Ce d'autant que cela semble sortir de nulle part. On n'a jamais vu Thérèse s'occuper de Mathis auparavant.
Bon, Baptiste était un peu nazouillet de faire garder son fils le jour où il est bloqué à la maison à cause d'un réparateur. Après le rendez-vous semble être tombé au dernier moment, donc il s'était déjà organisé. Perso, je ne trouve pas choquant que Baptiste ait envie de profiter d'une après-midi off pour faire du sport alors qu'il s'occupe de son fils H24. Mais le parti pris des scénaristes semble être de dire : "Baptiste abuse de la pôvre Thérèse."
Il n'y a que Gabriel qui semble trouver que Thérèse abuse un peu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:03

alexi a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Sinon, personne ne mentionne le fait que Thérèse a atteint des sommets de nazitude, ce soir ? C'est quoi cette rancœur subite qu'elle éprouve envers son frère ? J'ai vraiment l'impression que ça sort de nulle part, ce sentiment de persécution. Je n'avais jamais constaté qu'il la prenait pour sa bonniche, ni que ça lui coûtait à ce point de garder Mathis. Et Baptiste a l'air de bien mener son petit train-train sans l'aide de sa sœur (j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je parle bien de celui où elle fait exprès de lui faire faux-bond).
jap jap jap
Ceci étant, je trouve le parti-pris des scénaristes encore plus naze que Thérèse (et ce n'est pas peu dire) avec tout le monde qui dit à Baptiste qu'il s'appuie trop sur sa soeur, qu'il abuse, etc. Ce d'autant que cela semble sortir de nulle part. On n'a jamais vu Thérèse s'occuper de Mathis auparavant.
Bon, Baptiste était un peu nazouillet de faire garder son fils le jour où il est bloqué à la maison à cause d'un réparateur. Après le rendez-vous semble être tombé au dernier moment, donc il s'était déjà organisé. Perso, je ne trouve pas choquant que Baptiste ait envie de profiter d'une après-midi off pour faire du sport alors qu'il s'occupe de son fils H24. Mais le parti pris des scénaristes semble être de dire : "Baptiste abuse de la pôvre Thérèse."
Il n'y a que Gabriel qui semble trouver que Thérèse abuse un peu.

Exactement ! Même Emma semble approuver Thérèse ! C'est un comble car c'est quand même Baptiste qui s'occupe de tout ce qui concerne le gamin et la maison. Et, comme tu dis, il peut bien échapper de temps à autre aux tâches ménagères. Surtout que Thérèse, elle, ne semble pas accablée par le travail ! On ne la voit jamais rien faire, à part du shopping et boire un coup en terrasse. Même chez elle, ce sont toujours Gabriel ou Thomas qui préparent les repas. Alors, rendre un petit service par-ci par-là... heink
raylen



Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:17

Maïadelsol a écrit:
alexi a écrit:

jap jap jap
Ceci étant, je trouve le parti-pris des scénaristes encore plus naze que Thérèse (et ce n'est pas peu dire) avec tout le monde qui dit à Baptiste qu'il s'appuie trop sur sa soeur, qu'il abuse, etc. Ce d'autant que cela semble sortir de nulle part. On n'a jamais vu Thérèse s'occuper de Mathis auparavant.
Bon, Baptiste était un peu nazouillet de faire garder son fils le jour où il est bloqué à la maison à cause d'un réparateur. Après le rendez-vous semble être tombé au dernier moment, donc il s'était déjà organisé. Perso, je ne trouve pas choquant que Baptiste ait envie de profiter d'une après-midi off pour faire du sport alors qu'il s'occupe de son fils H24. Mais le parti pris des scénaristes semble être de dire : "Baptiste abuse de la pôvre Thérèse."
Il n'y a que Gabriel qui semble trouver que Thérèse abuse un peu.

Exactement ! Même Emma semble approuver Thérèse ! C'est un comble car c'est quand même Baptiste qui s'occupe de tout ce qui concerne le gamin et la maison. Et, comme tu dis, il peut bien échapper de temps à autre aux tâches ménagères. Surtout que Thérèse, elle, ne semble pas accablée par le travail ! On ne la voit jamais rien faire, à part du shopping et boire un coup en terrasse. Même chez elle, ce sont toujours Gabriel ou Thomas qui préparent les repas. Alors, rendre un petit service par-ci par-là... heink
teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 455323295
Kersane



Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:23

Thérèse pire naze de la série des derniers temps ! Incroyable son attitude ! Et Baptiste qui n’a ri rien demandé et a même commencé par refuser ! Lui proposer de le dépanner et insister lourdement pour lui faire ce coup c’est vraiment de la méchanceté gratuite ! 

Et autre naze : Emma qui dit que Baptiste est responsable Shocked Elle pourrait au moins l’écouter quand il lui dit qu’il n’avait rien demandé ! 

Vivement que Thérèse dégage! Déjà que je ne l’ai jamais supportée avec son air mielleux et sa façon de se pavaner et de mettre son corps en avant mais avec sa “nouvelle” personnalité (bien que selon moi elle a toujours été fausse et jamais été une  sainte contrairement à ce qu’elle veut faire croire) c’est de mal en pis! Oust!
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:28

Kersane a écrit:
Thérèse pire naze de la série des derniers temps ! Incroyable son attitude ! Et Baptiste qui n’a ri rien demandé et a même commencé par refuser ! Lui proposer de le dépanner et insister lourdement pour lui faire ce coup c’est vraiment de la méchanceté gratuite ! 

Et autre naze : Emma qui dit que Baptiste est responsable Shocked Elle pourrait au moins l’écouter quand il lui dit qu’il n’avait rien demandé ! 

Vivement que Thérèse dégage! Déjà que je ne l’ai jamais supportée avec son air mielleux et sa façon de se pavaner et de mettre son corps en avant mais avec sa “nouvelle” personnalité (bien que selon moi elle a toujours été fausse et jamais été une  sainte contrairement à ce qu’elle veut faire croire) c’est de mal en pis! Oust!

Je bois tes paroles ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:37

Kersane a écrit:
Thérèse pire naze de la série des derniers temps ! Incroyable son attitude ! Et Baptiste qui n’a ri rien demandé et a même commencé par refuser ! Lui proposer de le dépanner et insister lourdement pour lui faire ce coup c’est vraiment de la méchanceté gratuite ! 

Et autre naze : Emma qui dit que Baptiste est responsable Shocked Elle pourrait au moins l’écouter quand il lui dit qu’il n’avait rien demandé ! 

Vivement que Thérèse dégage! Déjà que je ne l’ai jamais supportée avec son air mielleux et sa façon de se pavaner et de mettre son corps en avant mais avec sa “nouvelle” personnalité (bien que selon moi elle a toujours été fausse et jamais été une  sainte contrairement à ce qu’elle veut faire croire) c’est de mal en pis! Oust!
Euh... Baptiste essayait de manipuler Thérèse en passant sciemment un coup de fil où il se retrouvait embêté par ce rendez-vous devant elle et en faisant mine de ne rien lui demander.

Je sais bien que Thérèse est naze en ce moment, mais Baptiste l'a été aussi aujourd'hui. Que le rendez-vous tombe sur un jour qu'il avait pour lui c'est ballot, mais c'est pas à sa soeur de l'assumer, et encore moins pour qu'il prouve à son père qu'il a toujours de l'ascendant sur elle. sarcastic
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 22:40

Menteuse et cruelle kaola
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:02

7fanfan7 a écrit:
Kersane a écrit:
Thérèse pire naze de la série des derniers temps ! Incroyable son attitude ! Et Baptiste qui n’a ri rien demandé et a même commencé par refuser ! Lui proposer de le dépanner et insister lourdement pour lui faire ce coup c’est vraiment de la méchanceté gratuite ! 

Et autre naze : Emma qui dit que Baptiste est responsable Shocked Elle pourrait au moins l’écouter quand il lui dit qu’il n’avait rien demandé ! 

Vivement que Thérèse dégage! Déjà que je ne l’ai jamais supportée avec son air mielleux et sa façon de se pavaner et de mettre son corps en avant mais avec sa “nouvelle” personnalité (bien que selon moi elle a toujours été fausse et jamais été une  sainte contrairement à ce qu’elle veut faire croire) c’est de mal en pis! Oust!
Euh... Baptiste essayait de manipuler Thérèse en passant sciemment un coup de fil où il se retrouvait embêté par ce rendez-vous devant elle et en faisant mine de ne rien lui demander.

Je sais bien que Thérèse est naze en ce moment, mais Baptiste l'a été aussi aujourd'hui. Que le rendez-vous tombe sur un jour qu'il avait pour lui c'est ballot, mais c'est pas à sa soeur de l'assumer, et encore moins pour qu'il prouve à son père qu'il a toujours de l'ascendant sur elle. sarcastic

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:09

nicolas8401' a écrit:

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D
Non, mais Baptiste non plus, et là j'ai vu plusieurs personne lui donner raison. Ca m'a choquée.
Il estime que c'est normal que sa soeur attende le technicien a sa place, et certains ici aussi. Mais c'est son fils, son internet, sa vie. Y'a rien de normal à manipuler sa soeur pour lui faire faire un truc qui l'emmerde.

Thérèse est certes naze en ce moment, mais elle a l'excuse d'avoir frôlé la mort et de pouvoir être sous l'effet du traumatisme. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne s'enferme pas chez soi à pleurer qu'on va bien.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:19

nicolas8401' a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Euh... Baptiste essayait de manipuler Thérèse en passant sciemment un coup de fil où il se retrouvait embêté par ce rendez-vous devant elle et en faisant mine de ne rien lui demander.

Je sais bien que Thérèse est naze en ce moment, mais Baptiste l'a été aussi aujourd'hui. Que le rendez-vous tombe sur un jour qu'il avait pour lui c'est ballot, mais c'est pas à sa soeur de l'assumer, et encore moins pour qu'il prouve à son père qu'il a toujours de l'ascendant sur elle. sarcastic

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D

Il n'y a même pas de comparaison entre la nazitude de Baptiste et celle de Thérèse ! Shocked

Comme dit Danton, elle c'est montré gratuitement menteuse et cruelle. Si elle ne voulait pas rendre ce service à son frère, elle n'avait qu'à refuser sans se foutre de lui comme ça. Elle savait bien qu'elle le mettait dans la merde en faisant ça. Son attitude du jour était franchement vicieuse. Pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression que Baptiste abuse continuellement de sa sœur, ou alors, c'est toujours hors écran...
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:20

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D
Non, mais Baptiste non plus, et là j'ai vu plusieurs personne lui donner raison. Ca m'a choquée.
Il estime que c'est normal que sa soeur attende le technicien a sa place, et certains ici aussi. Mais c'est son fils, son internet, sa vie. Y'a rien de normal à manipuler sa soeur pour lui faire faire un truc qui l'emmerde.  

Thérèse est certes naze en ce moment, mais elle a l'excuse d'avoir frôlé la mort et de pouvoir être sous l'effet du traumatisme. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne s'enferme pas chez soi à pleurer qu'on va bien.

A vrai dire cette histoire de manipulation de Baptiste m'était un peu passée au-dessus.
Après, s'il n'y a pas plus d'empathie envers Thérèse, c'est d'une part parce qu'elle est quand même assez exaspérante, et d'autre part parce que le scénario est mal amené: on a l'impression que c'est la première fois de toute la série que Baptiste se repose sur Thérèse, donc on est un peu surpris d'apprendre qu'il le fait depuis toujours. Du coup ça ressemble à un caprice de la part de Thérèse.
Quant à Thérèse elle n'a pas attendu la scène de la grotte pour être naze (elle a notamment été imbuvable avec Gaby), donc ce n'est pas une excuse pour moi...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:24

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D
Non, mais Baptiste non plus, et là j'ai vu plusieurs personne lui donner raison. Ca m'a choquée.
Il estime que c'est normal que sa soeur attende le technicien a sa place, et certains ici aussi. Mais c'est son fils, son internet, sa vie. Y'a rien de normal à manipuler sa soeur pour lui faire faire un truc qui l'emmerde.  

Thérèse est certes naze en ce moment, mais elle a l'excuse d'avoir frôlé la mort et de pouvoir être sous l'effet du traumatisme. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne s'enferme pas chez soi à pleurer qu'on va bien.

Eh bien moi, j'estime qu'il n'y a rien d'anormal à rendre service à un proche, fut-ce pour que ce proche aille se détendre un peu. Et encore une fois, si ça l'emmerdait, elle n'avait qu'à le lui dire franchement. Il aurait cherché une autre solution ou, à défaut, aurait renoncé au sport pour attendre le technicien !

Et le fait d'avoir frôlé la mort, si ça doit avoir un effet sur le caractère, on s'attendrait plutôt à ce que la personne évolue positivement vers la bienveillance et non vers la méchanceté...
molly malone
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:28

Maïadelsol a écrit:

Il n'y a même pas de comparaison entre la nazitude de Baptiste et celle de Thérèse ! Shocked  

Comme dit Danton, elle c'est montré gratuitement menteuse et cruelle. Si elle ne voulait pas rendre ce service à son frère, elle n'avait qu'à refuser sans se foutre de lui comme ça. Elle savait bien qu'elle le mettait dans la merde en faisant ça. Son attitude du jour était franchement vicieuse. Pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression que Baptiste abuse continuellement de sa sœur, ou alors, c'est toujours hors écran...
Je vais avant de répondre repréciser quelque chose : je trouve Thérèse naze, je n'aime ni le personnage, ni l'actrice.

Mais non je ne suis pas d'accord pour l'épisode de ce soir. Si je prends la situation qu'on nous donne objectivement, Thérèse a signifié à Baptiste son besoin de couper le cordon avec lui. Peut-être que ça tombe du ciel, peut-être que c'est exagéré, peut-être qu'il ne comprend pas, mais il pourrait le respecter et continuer sa vie (puisqu'il clame que ce n'est pas vrai et qu'il ne l'utilise pas).
Et au lieu de ça, il choisit de la manipuler pour prouver qu'il peut toujours l'avoir sous le coude pour faire ce que lui n'a pas envie de faire. Ben oui le technicien qui donne une fourche de passage le jour où il pouvait prendre du temps pour lui c'est pas drôle, mais c'est la vie, il s'en remettra. Et il n'a pas culpabilisé deux secondes ni pris des nouvelles de Thérèse au retour de son sport d'avoir joué avec elle monsieur tranquillement installé en terrasse.
Donc... ce qu'a fait Thérèse n'est pas glorieux, mais Baptiste l'a cherché. Ce n'est pas gratuit, il essayait de la manipuler, elle l'a pris à son propre piège, tant pis pour lui.
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:31

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Il n'y a même pas de comparaison entre la nazitude de Baptiste et celle de Thérèse ! Shocked  

Comme dit Danton, elle c'est montré gratuitement menteuse et cruelle. Si elle ne voulait pas rendre ce service à son frère, elle n'avait qu'à refuser sans se foutre de lui comme ça. Elle savait bien qu'elle le mettait dans la merde en faisant ça. Son attitude du jour était franchement vicieuse. Pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression que Baptiste abuse continuellement de sa sœur, ou alors, c'est toujours hors écran...
Je vais avant de répondre repréciser quelque chose : je trouve Thérèse naze, je n'aime ni le personnage, ni l'actrice.

Mais non je ne suis pas d'accord pour l'épisode de ce soir. Si je prends la situation qu'on nous donne objectivement, Thérèse a signifié à Baptiste son besoin de couper le cordon avec lui. Peut-être que ça tombe du ciel, peut-être que c'est exagéré, peut-être qu'il ne comprend pas, mais il pourrait le respecter et continuer sa vie (puisqu'il clame que ce n'est pas vrai et qu'il ne l'utilise pas).
Et au lieu de ça, il choisit de la manipuler pour prouver qu'il peut toujours l'avoir sous le coude pour faire ce que lui n'a pas envie de faire. Ben oui le technicien qui donne une fourche de passage le jour où il pouvait prendre du temps pour lui c'est pas drôle, mais c'est la vie, il s'en remettra. Et il n'a pas culpabilisé deux secondes ni pris des nouvelles de Thérèse au retour de son sport d'avoir joué avec elle monsieur tranquillement installé en terrasse.
Donc... ce qu'a fait Thérèse n'est pas glorieux, mais Baptiste l'a cherché. Ce n'est pas gratuit, il essayait de la manipuler, elle l'a pris à son propre piège, tant pis pour lui.

Oui mais elle l'a pris involontairement à son piège, car elle ne savait pas qu'il cherchait à la manipuler, c'est ça qui me gêne.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:32

Maïadelsol a écrit:

Eh bien moi, j'estime qu'il n'y a rien d'anormal à rendre service à un proche, fut-ce pour que ce proche aille se détendre un peu. Et encore une fois, si ça l'emmerdait, elle n'avait qu'à le lui dire franchement. Il aurait cherché une autre solution ou, à défaut, aurait renoncé au sport pour attendre le technicien !

Et le fait d'avoir frôlé la mort, si ça doit avoir un effet sur le caractère, on s'attendrait plutôt à ce que la personne évolue positivement vers la bienveillance et non vers la méchanceté...
molly malone
Non, il n'y a rien d'anormal à rendre service à un proche. Par exemple Thérèse est extra naze de dire oui à Thomas et de revenir en disant qu'elle l'avait pas fait parce que ça la saoulait. Et Thomas d'en sourire benoitement...

Mais là, la situation est différente. 1) Thérèse a déjà parlé à Baptiste. 2) Il ne lui a pas demandé un service, il a estimé que c'était à elle de se taper le poireautage et a tenté de la manipuler pour ça. 3) Il a clairement dit à Gabriel qu'il prouverait qu'il pouvait toujours lui faire faire ce qu'il voulait.

Moi quelqu'un me prend pour une c*nne, il ne faut pas qu'il s'attende à ce que je sois gentille. sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:33

nicolas8401' a écrit:

Oui mais elle l'a pris involontairement à son piège, car elle ne savait pas qu'il cherchait à la manipuler, c'est ça qui me gêne.
Sweat Sweat Sweat

Mais si, bien évidemment que si. Elle l'a vu venir avec ses gros sabots.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:41

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Il n'y a même pas de comparaison entre la nazitude de Baptiste et celle de Thérèse ! Shocked  

Comme dit Danton, elle c'est montré gratuitement menteuse et cruelle. Si elle ne voulait pas rendre ce service à son frère, elle n'avait qu'à refuser sans se foutre de lui comme ça. Elle savait bien qu'elle le mettait dans la merde en faisant ça. Son attitude du jour était franchement vicieuse. Pourtant, je n'ai vraiment pas l'impression que Baptiste abuse continuellement de sa sœur, ou alors, c'est toujours hors écran...
Je vais avant de répondre repréciser quelque chose : je trouve Thérèse naze, je n'aime ni le personnage, ni l'actrice.

Mais non je ne suis pas d'accord pour l'épisode de ce soir. Si je prends la situation qu'on nous donne objectivement, Thérèse a signifié à Baptiste son besoin de couper le cordon avec lui. Peut-être que ça tombe du ciel, peut-être que c'est exagéré, peut-être qu'il ne comprend pas, mais il pourrait le respecter et continuer sa vie (puisqu'il clame que ce n'est pas vrai et qu'il ne l'utilise pas).
Et au lieu de ça, il choisit de la manipuler pour prouver qu'il peut toujours l'avoir sous le coude pour faire ce que lui n'a pas envie de faire. Ben oui le technicien qui donne une fourche de passage le jour où il pouvait prendre du temps pour lui c'est pas drôle, mais c'est la vie, il s'en remettra. Et il n'a pas culpabilisé deux secondes ni pris des nouvelles de Thérèse au retour de son sport d'avoir joué avec elle monsieur tranquillement installé en terrasse.
Donc... ce qu'a fait Thérèse n'est pas glorieux, mais Baptiste l'a cherché. Ce n'est pas gratuit, il essayait de la manipuler, elle l'a pris à son propre piège, tant pis pour lui.

Encore une fois, nous ne tomberons pas d'accord ! ;)

Je veux bien admettre que Baptiste se soit montré un peu égoïste en demandant à sa sœur d'attendre le technicien pendant qu'il allait au sport (encore que...ange), mais cette demande n'avait rien de méchant.

En revanche l'attitude de Thérèse a été d'une perversité incroyable et parfaitement inexcusable à mes yeux épicétou... na
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:55

Maïadelsol a écrit:

Encore une fois, nous ne tomberons pas d'accord ! ;)

Je veux bien admettre que Baptiste se soit montré un peu égoïste en demandant à sa sœur d'attendre le technicien pendant qu'il allait au sport (encore que...ange), mais cette demande n'avait rien de méchant.

En revanche l'attitude de Thérèse a été d'une perversité incroyable et parfaitement inexcusable à mes yeux épicétou... na
Oui je crois que nous ne saurons pas d'accord en effet. :lol:

Je ne comprends pas comment tu peux trouver l'attitude de Baptiste tout à fait normal. Ce n'était pas une demande qu'il a fait, mais une manipulation, pour prouver qu'il a toujours du pouvoir sur sa soeur malgré sa volonté à elle de s'émanciper. Si ça c'est pas pervers...
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty1/4/2019, 23:57

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Oui mais elle l'a pris involontairement à son piège, car elle ne savait pas qu'il cherchait à la manipuler, c'est ça qui me gêne.
Sweat Sweat Sweat

Mais si, bien évidemment que si. Elle l'a vu venir avec ses gros sabots.

Admettons... C'est quand même tordu...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty2/4/2019, 00:31

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401' a écrit:

C'est vrai que Baptiste a été naze aussi.
Mais ça ne rend pas Thérèse moins naze pour autant :D
Non, mais Baptiste non plus, et là j'ai vu plusieurs personne lui donner raison. Ca m'a choquée.
Il estime que c'est normal que sa soeur attende le technicien a sa place, et certains ici aussi. Mais c'est son fils, son internet, sa vie. Y'a rien de normal à manipuler sa soeur pour lui faire faire un truc qui l'emmerde.  

Thérèse est certes naze en ce moment, mais elle a l'excuse d'avoir frôlé la mort et de pouvoir être sous l'effet du traumatisme. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne s'enferme pas chez soi à pleurer qu'on va bien.
Les plus gros nazes restent tout de meme les auteurs qui nous sortent comme un lapin sorti du chapeau d'un magicien que Baptiste a toujours abuse de sa soeur et de sa soi-disant grandeur d'ame!  heink  Alors que l'on n'avait jamais vu cela au bout de 5 ans qu'ils sont la!  affraid
Cette intrigue est nulle et abracadabrante ,en plus de nous prendre pour des abrutis...tomate
Le frere et la soeur n'en sortent pas grandis, loin de la.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty2/4/2019, 00:53

likeasunshine a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Non, mais Baptiste non plus, et là j'ai vu plusieurs personne lui donner raison. Ca m'a choquée.
Il estime que c'est normal que sa soeur attende le technicien a sa place, et certains ici aussi. Mais c'est son fils, son internet, sa vie. Y'a rien de normal à manipuler sa soeur pour lui faire faire un truc qui l'emmerde.  

Thérèse est certes naze en ce moment, mais elle a l'excuse d'avoir frôlé la mort et de pouvoir être sous l'effet du traumatisme. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne s'enferme pas chez soi à pleurer qu'on va bien.

Les plus gros nazes restent tout de meme les auteurs qui nous sortent comme un lapin sorti du chapeau d'un magicien que Baptiste a toujours abuse de sa soeur et de sa soi-disant grandeur d'ame!  heink  Alors que l'on n'avait jamais vu cela au bout de 5 ans qu'ils sont la!  affraid
Cette intrigue est nulle et abracadabrante ,en plus de nous prendre pour des abrutis...tomate
Le frere et la soeur n'en sortent pas grandis, loin de la.


Il est en effet très dérangeant que, après nous avoir présenté Baptiste ado comme un voyou que la sage Thérèse cherchait à remettre dans le droit chemin, puis après l'avoir "réhabilité" en bon père de famille raisonnable et attentionné avec son entourage, on veuille à nouveau le montrer comme le naze de service, égoïste et paresseux, à côté de Sainte Thérèse la Parfaite. Car c'est de cela dont il s'agit...

Spoiler:


Dernière édition par Maïadelsol le 2/4/2019, 00:55, édité 1 fois
1848



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty2/4/2019, 00:54

Thérèse perverse narcissique ? :D
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty2/4/2019, 04:22

Shinochaz a écrit:
Par contre j'ai remarqué quelque chose avec Emma, elle parait plus "âgée". Je rappelle que la comédienne a 29 ou 30 ans (soit 10 ans de plus que son personnage) et depuis quelques temps, que ce soit volontaire ou non, je trouve que ça se voit ;)

Je me faisais la même réflexion...
Contenu sponsorisé




teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 3 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.