Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty30/3/2019, 23:07

ailebrune a écrit:
1848 a écrit:


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ligne-paris-melun-une-etudiante-violee-dans-le-train-16-02-2015-4538073.php

https://www.20minutes.fr/paris/1799707-20160304-paris-etudiante-americaine-19-ans-violee-escalator-station-metro

etc.

Heureusement parfois des témoins interviennent :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-an-de-prison-ferme-pour-s-etre-frottee-contre-une-ado-dans-le-rer-a-17-05-2018-7721487.php

Oui, j'ai vu ces deux affaires en ligne.
Ça en fait une à Paris et une pour toute la banlieue. Rien vu d'autre. Bon, ça fait déjà deux de trop mais :
- la fille de l'escalator, rien ne dit qu'il y a eu des témoins passifs étant donné la vitesse de l'agression (le temps de l'escalator), au contraire, une passante l'a aidée.
- l'agression de Melun : super choquant car en effet avec des témoins qu'ont pas bougé Shocked Shocked Shocked . Mais tu parlais de Paris. Par ailleurs, ça date de février 2015 : quatre ans, et je ne vois rien de ce genre depuis (je peux me tromper), sachant qu'il y a plus de 8 millions de déplacements par jour sur le hub francilien.
Donc je crois qu'on est sur affaire aussi gravissime que rarissime heureusement.

De mon côté, je bouge beaucoup sur Paris et alentour en transports en commun, dans des zones très diverses. Certes, je ne me fais pas la banlieue nord seule à 23 h (ce qui n'est pas normal, toutes les femmes devraient s'y sentir en sécurité). Mais je vais quand même pas mal dans des zones réputées pas sympa.
Et j'observe chaque jour des gestes de soutien et de solidarité anonymes, parfois très émouvants, dans les transports.
Y compris pour moi : il m'est arrivé trois fois en tout de manquer me faire voler des affaires par des pickpockets (2 fois des gamins rom, 1 fois par un adulte). Les trois fois, des hommes ont intervenus pour me protéger. Majoritairement des blacks d'ailleurs. Idem la seule fois où je me suis fait agresser (pas très grave mais un peu flippant) par des petits reubeus de cité : un black est intervenu tout seul contre trois et les a dégagés de force du RER (le reste du wagon regardait sans rien dire, personne ne lui a prêté main forte).
Bref, je vous raconte ma vie, mais j'aime bien partager ces histoires parce qu'elles sont aussi vraies que réjouissantes. Je n'oublierai jamais ces gars-là Smile Smile

Tu as bien fait de raconter cela.J ai quitté la région parisienne en partie à cause de ces problémes.On voulait que notre fils ne passe pas son adolescence dans ces banlieues qui sont sur la ligne D.Meme l apres midi il peut y avoir des problémes.surtout les lignes oû il y a une prison.j en ai des mauvais souvenirs de tout ça.heureusement c'est fini depuis longtemps.
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 00:41

Bah y a aussi des connasses qui te traitent de pervers sadique quand tu les regardes fou

likeasunshine a écrit:
Sinon sainte Samia intronisee ,elle peut remercier Eugenie de s'etre faite agressee (et merci aux auteurs aussi! heink) , elle etait evidemment toute fiere de dire a Ariane que son appli etait utile...

D'ailleurs c'est credible un agresseur qui attaque en plein jour et en pleine rue avec personne autour? No
J'ai trouve la scene mal faite et mal jouee de surcroit...

Samia aurait très bien pu stopper l'Enchanteur :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 11:53

Danton Q a écrit:
Bah y a aussi des connasses qui te traitent de pervers sadique quand tu les regardes fou

likeasunshine a écrit:
Sinon sainte Samia intronisee ,elle peut remercier Eugenie de s'etre faite agressee (et merci aux auteurs aussi! heink) , elle etait evidemment toute fiere de dire a Ariane que son appli etait utile...

D'ailleurs c'est credible un agresseur qui attaque en plein jour et en pleine rue avec personne autour? No
J'ai trouve la scene mal faite et mal jouee de surcroit...

Samia aurait très bien pu stopper l'Enchanteur :lol:
oui mais les connasses comme tu dis c'est autre chose.Là il est question de VRAIES agressions et celles qui ne sont pas sexuelles aussi.par exemple aux distributeurs tickets ou dans le wagon ils ont des couteaux sur eux.
moi une fois j'ai dû aller en 2eme classe, vite fait avant que le rer demarre, il y a eu le contrôleur, je lui ai expliqué le problème, il m'a pas pénalisée, il m'a dit "je sais je les ai vus".
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 11:54

Hélas l'appli de samia n'existait pas ! teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 1014738452
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 18:07

nicolas8401' a écrit:

Je prends le métro tous les jours, et je ne vois pas ce genre de geste de soutien, ni de geste choquant d'ailleurs. Pour moi, de ce que je vois, le métro c'est le royaume de l’indifférence. Une seule chose compte : prendre le prochain métro.
Après, étant un homme, je vois les choses de façon différente, mais je n'ai en tout cas jamais assisté à une scène de de violence physique ou d'agression sexuelle.


Quand je parlais de gestes de soutien, il s'agit les 9 dixièmes du temps de "petits" gestes : une personne qui donne sa place, une autre qui aide une mère à monter une poussette dans les escaliers, des gens qui se précipitent pour aider si quelqu'un tombe, ou si quelqu'un laisse tomber quelque chose par erreur (un foulard, etc)… Si je ne me plonge pas dans un bouquin ou mon smartphone et que j'observe, je vois ça à chaque trajet.
Un détail qui n'en est peut-être pas un : quand ils passent une porte, la plupart des gens la tiennent jusqu'à ce que la personne après eux l'ait attrapée, même si elle est à une vingtaine de mètres, ils attendent. Il y a des pays où ça n'est absolument pas le cas.
Je trouve tout ça réjouissant parce que aussi minimes soient-ils, ces gestes sont majoritaires. Au risque d'ailleurs de ne même pas les remarquer (comme les trains qui arrivent à l'heure).
nicolas8401'



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 18:22

ailebrune a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je prends le métro tous les jours, et je ne vois pas ce genre de geste de soutien, ni de geste choquant d'ailleurs. Pour moi, de ce que je vois, le métro c'est le royaume de l’indifférence. Une seule chose compte : prendre le prochain métro.
Après, étant un homme, je vois les choses de façon différente, mais je n'ai en tout cas jamais assisté à une scène de de violence physique ou d'agression sexuelle.


Quand je parlais de gestes de soutien, il s'agit les 9 dixièmes du temps de "petits" gestes : une personne qui donne sa place, une autre qui aide une mère à monter une poussette dans les escaliers, des gens qui se précipitent pour aider si quelqu'un tombe, ou si quelqu'un laisse tomber quelque chose par erreur (un foulard, etc)… Si je ne me plonge pas dans un bouquin ou mon smartphone et que j'observe, je vois ça à chaque trajet.
Un détail qui n'en est peut-être pas un : quand ils passent une porte, la plupart des gens la tiennent jusqu'à ce que la personne après eux l'ait attrapée, même si elle est à une vingtaine de mètres, ils attendent. Il y a des pays où ça n'est absolument pas le cas.
Je trouve tout ça réjouissant parce que aussi minimes soient-ils, ces gestes sont majoritaires. Au risque d'ailleurs de ne même pas les remarquer (comme les trains qui arrivent à l'heure).

Oui c'est vrai qu'il y a régulièrement ce genre de gestes, c'est seulement dans certains couloirs bondés que c'est un peu le champ d'astéroïdes qu'il faut esquiver :cable:
1848



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 18:51

Y a aussi le conducteur chanteur de la ligne 6 :D




Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 19:39

ailebrune a écrit:
1848 a écrit:


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ligne-paris-melun-une-etudiante-violee-dans-le-train-16-02-2015-4538073.php

https://www.20minutes.fr/paris/1799707-20160304-paris-etudiante-americaine-19-ans-violee-escalator-station-metro

etc.

Heureusement parfois des témoins interviennent :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-an-de-prison-ferme-pour-s-etre-frottee-contre-une-ado-dans-le-rer-a-17-05-2018-7721487.php

Oui, j'ai vu ces deux affaires en ligne.
Ça en fait une à Paris et une pour toute la banlieue. Rien vu d'autre. Bon, ça fait déjà deux de trop mais :
- la fille de l'escalator, rien ne dit qu'il y a eu des témoins passifs étant donné la vitesse de l'agression (le temps de l'escalator), au contraire, une passante l'a aidée.
- l'agression de Melun : super choquant car en effet avec des témoins qu'ont pas bougé Shocked Shocked Shocked . Mais tu parlais de Paris. Par ailleurs, ça date de février 2015 : quatre ans, et je ne vois rien de ce genre depuis (je peux me tromper), sachant qu'il y a plus de 8 millions de déplacements par jour sur le hub francilien.
Donc je crois qu'on est sur affaire aussi gravissime que rarissime heureusement.

De mon côté, je bouge beaucoup sur Paris et alentour en transports en commun, dans des zones très diverses. Certes, je ne me fais pas la banlieue nord seule à 23 h (ce qui n'est pas normal, toutes les femmes devraient s'y sentir en sécurité). Mais je vais quand même pas mal dans des zones réputées pas sympa.
Et j'observe chaque jour des gestes de soutien et de solidarité anonymes, parfois très émouvants, dans les transports.
Y compris pour moi : il m'est arrivé trois fois en tout de manquer me faire voler des affaires par des pickpockets (2 fois des gamins rom, 1 fois par un adulte). Les trois fois, des hommes ont intervenus pour me protéger. Majoritairement des blacks d'ailleurs. Idem la seule fois où je me suis fait agresser (pas très grave mais un peu flippant) par des petits reubeus de cité : un black est intervenu tout seul contre trois et les a dégagés de force du RER (le reste du wagon regardait sans rien dire, personne ne lui a prêté main forte).
Bref, je vous raconte ma vie, mais j'aime bien partager ces histoires parce qu'elles sont aussi vraies que réjouissantes. Je n'oublierai jamais ces gars-là Smile Smile

Sympa d'avoir partagé ces anecdotes avec nous !

Ce qui me choque, c'est que personne n'a renchéri lorsque ce gars t'a aidé : je peux comprendre -sans forcément approuver- qu'une personne hésite à intervenir par peur, mais si quelqu'un intervient, on ne risque pas grand'chose à le soutenir, voire à l'aider !
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 20:27

Paty a écrit:
si quelqu'un intervient, on ne risque pas grand'chose à le soutenir, voire à l'aider !

Le risque est de se faire agresser par les mêmes la prochaine fois.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 20:31

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:
si quelqu'un intervient, on ne risque pas grand'chose à le soutenir, voire à l'aider !

Le risque est de se faire agresser par les mêmes la prochaine fois.

Certes ... encore faut-il qu'on prenne souvent cette ligne-là, aux mêmes heures que ces gars-là ...
1848



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 20:41

C'est eux qui devraient avoir peur pas nous
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:01

ailebrune a écrit:
nicolas8401' a écrit:

Je prends le métro tous les jours, et je ne vois pas ce genre de geste de soutien, ni de geste choquant d'ailleurs. Pour moi, de ce que je vois, le métro c'est le royaume de l’indifférence. Une seule chose compte : prendre le prochain métro.
Après, étant un homme, je vois les choses de façon différente, mais je n'ai en tout cas jamais assisté à une scène de de violence physique ou d'agression sexuelle.


Quand je parlais de gestes de soutien, il s'agit les 9 dixièmes du temps de "petits" gestes : une personne qui donne sa place, une autre qui aide une mère à monter une poussette dans les escaliers, des gens qui se précipitent pour aider si quelqu'un tombe, ou si quelqu'un laisse tomber quelque chose par erreur (un foulard, etc)… Si je ne me plonge pas dans un bouquin ou mon smartphone et que j'observe, je vois ça à chaque trajet.
Un détail qui n'en est peut-être pas un : quand ils passent une porte, la plupart des gens la tiennent jusqu'à ce que la personne après eux l'ait attrapée, même si elle est à une vingtaine de mètres, ils attendent. Il y a des pays où ça n'est absolument pas le cas.
Je trouve tout ça réjouissant parce que aussi minimes soient-ils, ces gestes sont majoritaires. Au risque d'ailleurs de ne même pas les remarquer (comme les trains qui arrivent à l'heure).

Pour a part, je garde un très mauvais souvenir de ma vie en région parisienne et en particulier des transports en commun. Et pourtant, j'empruntais la ligne A du RER entre Saint-Germain-en-Laye et Étoile, qui n'était ni la plus encombrée ni la plus mal famée du réseau.

Il n'empêche que je me suis faite agresser un soir par un déséquilibré qui avait allumé une cigarette et qui, parce que je l'avais regardé d'un air mécontent, menaçait de me l'écraser sur le visage. Personne n'est intervenu et c'est finalement moi qui me suis enfuie en descendant à Nanterre.

Un autre soir, j'étais fatiguée et en arrivant à Saint-Germain, j'ai oublié ma mallette dans le porte-bagage. Dedans, il y avait mes papiers, mon chéquier, ma carte bancaire, mon agenda professionnel, des dossiers... J'étais désespérée. Et alors un gars m'a téléphoné à la maison (pas encore de portable à l'époque). Il avait trouvé ma mallette et exigeait, pour me la rendre, que je sois à 6 heures le lendemain matin à la gare RER de Saint-Germain et que je lui remette 150 francs. Et je l'ai fait ! Mon mari s'était caché pour observer et éventuellement intervenir. Tout s'est passé comme prévu. Il m'a rendu ma mallette... Je n'ai plus jamais utilisé les porte-bagage !

Ensuite, il y a eu la série d'attentats meurtriers, avec des bombes partout dans Paris (métro Saint-Michel, Tati, Goldenberg, la synagogue...) J'étais traumatisée. Là, c'est tout juste si je ne me couchais pas à terre en montant dans une rame, pour vérifier s'il n'y avait pas un colis suspect sous la banquette !

Finalement, il y a eu la grève des transports de décembre 1995, qui a duré des semaines. Des heures d'attente dans la pluie et le froid, parfois les camions militaires plein de courants d'air, l'auto-stop pour rentrer à la maison. Là, c'était too much. j'ai abandonné le RER et j'ai loué un emplacement de parking au sous-sol de ma banque et je suis allée travailler en voiture jusqu'à ce que je quitte cette horrible région en 1996 !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:07

Maïadelsol a écrit:


Pour a part, je garde un très mauvais souvenir de ma vie en région parisienne et en particulier des transports en commun. Et pourtant, j'empruntais la ligne A du RER entre Saint-Germain-en-Laye et Étoile, qui n'était ni la plus encombrée ni la plus mal famée du réseau.

Il n'empêche que je me suis faite agresser un soir par un déséquilibré qui avait allumé une cigarette et qui, parce que je l'avais regardé d'un air mécontent, menaçait de me l'écraser sur le visage. Personne n'est intervenu et c'est finalement moi qui me suis enfuie en descendant à Nanterre.

Un autre soir, j'étais fatiguée et en arrivant à Saint-Germain, j'ai oublié ma mallette dans le porte-bagage. Dedans, il y avait mes papiers, mon chéquier, ma carte bancaire, mon agenda professionnel, des dossiers... J'étais désespérée. Et alors un gars m'a téléphoné à la maison (pas encore de portable à l'époque). Il avait trouvé ma mallette et exigeait, pour me la rendre, que je sois à 6 heures le lendemain matin à la gare RER de Saint-Germain et que je lui remette 150 francs. Et je l'ai fait ! Mon mari s'était caché pour observer et éventuellement intervenir. Tout s'est passé comme prévu. Il m'a rendu ma mallette... Je n'ai plus jamais utilisé les porte-bagage !

Ensuite, il y a eu la série d'attentats meurtriers, avec des bombes partout dans Paris (métro Saint-Michel, Tati, Goldenberg, la synagogue...) J'étais traumatisée. Là, c'est tout juste si je ne me couchais pas à terre en montant dans une rame, pour vérifier s'il n'y avait pas un colis suspect sous la banquette !

Finalement, il y a eu la grève des transports de décembre 1995, qui a duré des semaines. Des heures d'attente dans la pluie et le froid, parfois les camions militaires plein de courants d'air, l'auto-stop pour rentrer à la maison. Là, c'était too much. j'ai abandonné le RER et j'ai loué un emplacement de parking au sous-sol de ma banque et je suis allée travailler en voiture jusqu'à ce que je quitte cette horrible région en 1996 !

frown 
Bon, encore une petite histoire sympa. Récente et pas dans le métro mais dans la rue : j'étais super en retard pour un rendez-vous important, j'ai couru et sauté dans un taxi. A mon insu, mon portable est tombé à terre : dans le caniveau, entre deux taxis.
Quelques heures plus tard, je rentre chez moi où je croyais avoir oublié mon portable.
Dans la boîte mail de mon ordi : plein de messages de proches qui avaient été appelés par une dame de mon quartier, qui avait trouvé mon portable et voulait me le rendre (heureusement, il était accessible sans mot de passe)
Elle l'avait récupéré, aussitôt séché (il était tombé dans une petite flaque d'eau) et s'était empressée de trouver des gens me connaissant.
Je l'ai rencontrée le lendemain et l'ai remerciée avec un beau pot de jacinthes Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:39

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Pour a part, je garde un très mauvais souvenir de ma vie en région parisienne et en particulier des transports en commun. Et pourtant, j'empruntais la ligne A du RER entre Saint-Germain-en-Laye et Étoile, qui n'était ni la plus encombrée ni la plus mal famée du réseau.

Il n'empêche que je me suis faite agresser un soir par un déséquilibré qui avait allumé une cigarette et qui, parce que je l'avais regardé d'un air mécontent, menaçait de me l'écraser sur le visage. Personne n'est intervenu et c'est finalement moi qui me suis enfuie en descendant à Nanterre.

Un autre soir, j'étais fatiguée et en arrivant à Saint-Germain, j'ai oublié ma mallette dans le porte-bagage. Dedans, il y avait mes papiers, mon chéquier, ma carte bancaire, mon agenda professionnel, des dossiers... J'étais désespérée. Et alors un gars m'a téléphoné à la maison (pas encore de portable à l'époque). Il avait trouvé ma mallette et exigeait, pour me la rendre, que je sois à 6 heures le lendemain matin à la gare RER de Saint-Germain et que je lui remette 150 francs. Et je l'ai fait ! Mon mari s'était caché pour observer et éventuellement intervenir. Tout s'est passé comme prévu. Il m'a rendu ma mallette... Je n'ai plus jamais utilisé les porte-bagage !

Ensuite, il y a eu la série d'attentats meurtriers, avec des bombes partout dans Paris (métro Saint-Michel, Tati, Goldenberg, la synagogue...) J'étais traumatisée. Là, c'est tout juste si je ne me couchais pas à terre en montant dans une rame, pour vérifier s'il n'y avait pas un colis suspect sous la banquette !

Finalement, il y a eu la grève des transports de décembre 1995, qui a duré des semaines. Des heures d'attente dans la pluie et le froid, parfois les camions militaires plein de courants d'air, l'auto-stop pour rentrer à la maison. Là, c'était too much. j'ai abandonné le RER et j'ai loué un emplacement de parking au sous-sol de ma banque et je suis allée travailler en voiture jusqu'à ce que je quitte cette horrible région en 1996 !

frown 
Bon, encore une petite histoire sympa. Récente et pas dans le métro mais dans la rue : j'étais super en retard pour un rendez-vous important, j'ai couru et sauté dans un taxi. A mon insu, mon portable est tombé à terre : dans le caniveau, entre deux taxis.
Quelques heures plus tard, je rentre chez moi où je croyais avoir oublié mon portable.
Dans la boîte mail de mon ordi : plein de messages de proches qui avaient été appelés par une dame de mon quartier, qui avait trouvé mon portable et voulait me le rendre (heureusement, il était accessible sans mot de passe)
Elle l'avait récupéré, aussitôt séché (il était tombé dans une petite flaque d'eau) et s'était empressée de trouver des gens me connaissant.
Je l'ai rencontrée le lendemain et l'ai remerciée avec un beau pot de jacinthes Smile

Pas de demande de rançon... veinarde ! :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:48

Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:53

Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat

Tu as peut-être loupé un bon coup... C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe !!! je sors
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 22:55

Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat


teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Emmanuel-macron-brigitte-macron

Par contre si la discussion sur les dangers à Paris doit se prolonger, je déplacerais au Petit Mistral jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 23:05

Maïadelsol a écrit:
Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat

Tu as peut-être loupé un bon coup... C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe !!! je sors

Ou alors il a évité un dénouement funeste, genre Ilan Halimi Surprised-redface


Bon sinon pour en revenir aux nazes, Thérèse naze oui une nouvelle fois :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty31/3/2019, 23:08

Shinochaz a écrit:
teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Emmanuel-macron-brigitte-macron

Brigitte ne prend pas le métro voyons Surprised-redface
Et puis la bonne femme était plus proche d'Isabelle Balkany que de Brigitte frown
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty1/4/2019, 12:04

Shinochaz a écrit:
Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat


teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Emmanuel-macron-brigitte-macron

Par contre si la discussion sur les dangers à Paris doit se prolonger, je déplacerais au Petit Mistral jap


Juste encore un petit message, de kaola fou Shocked grrrr  pour les anecdotes rapportées par Maïadelsol, et de Smile love Smile  pour celle d'Ailebrune !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty1/4/2019, 13:21

Shinochaz a écrit:
Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat


teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Emmanuel-macron-brigitte-macron

Par contre si la discussion sur les dangers à Paris doit se prolonger, je déplacerais au Petit Mistral jap
chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty1/4/2019, 18:33

Shinochaz a écrit:
Danton Q a écrit:
Quand je travaillais à Paris, je prenais le métro pour me rendre au travail.
Un matin, j'étaits assis dedans. La rame s'est arrêtée à une station et une femme est montée et s'est assise juste à côté de moi. Donc, contact physique. Elle a commencé à me draguer. Elle approchait de la soixantaine, le double de mon âge. J'avoue que j'étais mal, à l'époque c'était plutôt les étudiantes qui me draguaient Embarassed
J'ai laissé la femme parler et dès que je suis arrivé à ma station, je me suis tiré en vitesse puis rendu au travail. Arrivé au pas de la porte, je salue quelques collègues fumeurs. Je me retourne : la bonne femme m'avait suivi ! Shocked
Un peu paniqué, je suis rentré dans le bâtiment et me suis jeté à fond dans le travail. Je n'ai jamais revu cette personne Sweat


teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Emmanuel-macron-brigitte-macron

Par contre si la discussion sur les dangers à Paris doit se prolonger, je déplacerais au Petit Mistral jap

:lol: chat noir et blanc bah oui notre président a tenté le coup !
Danton Q

Danton Q

Masculin

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty1/4/2019, 19:49

Brigitte avait la quarantaine quand Manu a tiré réussi son coup, ce n'est pas comparable na
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty1/4/2019, 21:21

Sinon, personne ne mentionne le fait que Thérèse a atteint des sommets de nazitude, ce soir ? C'est quoi cette rancœur subite qu'elle éprouve envers son frère ? J'ai vraiment l'impression que ça sort de nulle part, ce sentiment de persécution. Je n'avais jamais constaté qu'il la prenait pour sa bonniche, ni que ça lui coûtait à ce point de garder Mathis. Et Baptiste a l'air de bien mener son petit train-train sans l'aide de sa sœur (j'espère que je ne me trompe pas d'épisode et que je parle bien de celui où elle fait exprès de lui faire faux-bond).
Contenu sponsorisé




teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    teamalpha - *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 2 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.