Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty24/3/2018, 19:57

Citation :
quand une femme incapable sera nommée à un poste important

Ca, c'est déjà fait, je ne citerai pas le nom de certaines ministres, mais bon....
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty24/3/2018, 20:02

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est à eux de voir, mais effectivement, dans la réalité des faits, les pays africains sont bien loin d'assumer les conséquences de leur natalité galopante.

Entre les émigrés qui meurent de faim chez eux pour et arrivent chez nous où ils attendent d'être pris en charge, les subventions octroyées aux ONG, et tous les programmes d'aide au développement financés par les pays occidentaux, une réflexion devrait se faire au niveau des gouvernements de ces pays afin de limiter leur démographie. Après tout, même s'il en reviennent maintenant, les Chinois ont bien réussi à mettre en place la politique de l'enfant unique…
L'Europe assume leur natalité galopante.

C'est bien là le problème...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty24/3/2018, 20:02

lilijo63 a écrit:
Citation :
quand une femme incapable sera nommée à un poste important

Ca, c'est déjà fait, je ne citerai pas le nom de certaines ministres, mais bon....

jap :D
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty24/3/2018, 20:16

lilijo63 a écrit:
Citation :
quand une femme incapable sera nommée à un poste important

erai Ca, c'est déjà fait, je ne citpas le nom de certaines ministres, mais bon....
Justement des noms et le nombre.

---------------
Pas'mec
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty25/3/2018, 03:42

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Le pétrole à bas prix? Les métaux? Qui fixe les prix? Tu as une vision misérabiliste et condescendante post-coloniale de l'Afrique.
Au sujet du nombre d'enfants, c'est eux qui voient à mon avis. Mais je ne vois pas pourquoi c'est nous qui devrions en avoir la garde.
Un droit n'est effectivement pas une obligation et personne ne taxe ceux qui n'ont pas d'enfants de vilain, rassure-toi.

C'est à eux de voir, mais effectivement, dans la réalité des faits, les pays africains sont bien loin d'assumer les conséquences de leur natalité galopante.

Entre les émigrés qui meurent de faim chez eux pour et arrivent chez nous où ils attendent d'être pris en charge, les subventions octroyées aux ONG, et tous les programmes d'aide au développement financés par les pays occidentaux, une réflexion devrait se faire au niveau des gouvernements de ces pays afin de limiter leur démographie. Après tout, même s'il en reviennent maintenant, les Chinois ont bien réussi à mettre en place la politique de l'enfant unique...

jap

Ce n'est pas à l'Europe de tout porter...

La plupart des guerres et des famines dans l'Histoire vienne d'une trop forte population par rapport aux ressources. Ça va faire mal dans peu de temps...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty25/3/2018, 15:38

Rou'letabille a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupait, mais les guerres napoléoniennes de Rochat, et le discours de Raylen sur le rapport des occidentaux au colonialisme m'y fait penser.

Vous avez dû voir récemment la lettre qu'a écrite à Macron une étudiante de l'école préparatoire de St-Cyr. C'est une sujet qui m'interpelle, et auquel je tiens à apporter mon témoignage, parce que j'ai moi-même été dans cette prépa. C'était il y a un peu plus de dix ans et, à l'époque, on s'était déjà plaints aux différents Majors de section, et au Commandant de la prépa... sans aucun résultat. Je m'étais vraiment investie dans cette lutte, je trouvais les comportements des futurs officiers inadmissibles, et je croyais qu'en informant les responsables de la prépa, en sollicitant leur intervention, et en restant moi-même coûte que coûte, je pourrais y changer quelque chose. Aujourd'hui, je constate, d'après ce que j'en ai lu, que c'est encore pire. 

Alors personnellement, j'avais tout de même été relativement préservée parce que j'étais très bien entourée - et protégée (nous étions un tout petit groupe d'étudiants qui refusions de nous plier à ces règles, et nous nous serrions bien les coudes). Et puis je n'ai jamais voulu entrer dans l'armée en réalité, j'avais atterri dans cette prépa pour différentes raisons qui ne sont pas intéressantes à mentionner ici - donc les "tradi" se souciaient peu de moi. En revanche, une fille de ma classe, qui voulait faire para (ce qui était incroyablement outrageant, pour les garçons de la prépa), a subi de graves humiliations. 
Ainsi, les sketchs censément humoristiques mais violemment sexistes, les inscriptions telles que "à mort les grosses!" sur les tables de nos classes, l'ignorance (et le refus de s'asseoir à notre table évidemment) au mieux et le mépris sinon, les dénonciations (parfois même calomnieuses... dont une m'a presque valu un renvoi définitif), les chansons que nous devions chanter, qui ravalaient la femme aux seuls rangs possibles de digne et sainte mère ou de p***, et/ou qui glorifiaient l'esprit de sacrifice, etc. J'ai vécu tout cela.

Et franchement, je tenais à le dire parce que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je n'avais jamais soupçonné, avant cela, qu'il y ait encore ces familles traditionnelles ultra-catho qui nourrissent un tel mépris des femmes. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait, dans les rangs des officiers de l'armée de Terre, une telle proportion de royalistes, de bonapartistes, et de pro-colonialistes. 
D'ailleurs, anecdote: la fameuse "Corniche" a emprunté son nom à Pol Lapeyre - un héros de la colonisation. Le chant de la prépa est donc, conséquemment, une ode à sa bravoure. Le texte qu'ils ont tous dû apprendre a été écrit par le Maréchal Lyautey, en hommage à Pol Lapeyre et à son sacrifice.
Voilà, je ne sais pas si ça paraîtra dérisoire à certains, mais personnellement je trouve ça assez grave. Merci de m'avoir lue!  jap
J'ai lu ton témoignage, en effet, ça n'a pas avancé, meme empiré, je l'ai lu aussi hier ou avant hier.
Ces garçons tradis tiennent à garder leurs places, en fait, ils craignent que pas mal de jeunes filles soient meilleurs qu'eux.Et là on ne peut pas dire que c'est le manque d instruction qui fait leur etroitesse d'esprit.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty25/3/2018, 19:31

fiesta34 a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupait, mais les guerres napoléoniennes de Rochat, et le discours de Raylen sur le rapport des occidentaux au colonialisme m'y fait penser.

Vous avez dû voir récemment la lettre qu'a écrite à Macron une étudiante de l'école préparatoire de St-Cyr. C'est une sujet qui m'interpelle, et auquel je tiens à apporter mon témoignage, parce que j'ai moi-même été dans cette prépa. C'était il y a un peu plus de dix ans et, à l'époque, on s'était déjà plaints aux différents Majors de section, et au Commandant de la prépa... sans aucun résultat. Je m'étais vraiment investie dans cette lutte, je trouvais les comportements des futurs officiers inadmissibles, et je croyais qu'en informant les responsables de la prépa, en sollicitant leur intervention, et en restant moi-même coûte que coûte, je pourrais y changer quelque chose. Aujourd'hui, je constate, d'après ce que j'en ai lu, que c'est encore pire. 

Alors personnellement, j'avais tout de même été relativement préservée parce que j'étais très bien entourée - et protégée (nous étions un tout petit groupe d'étudiants qui refusions de nous plier à ces règles, et nous nous serrions bien les coudes). Et puis je n'ai jamais voulu entrer dans l'armée en réalité, j'avais atterri dans cette prépa pour différentes raisons qui ne sont pas intéressantes à mentionner ici - donc les "tradi" se souciaient peu de moi. En revanche, une fille de ma classe, qui voulait faire para (ce qui était incroyablement outrageant, pour les garçons de la prépa), a subi de graves humiliations. 
Ainsi, les sketchs censément humoristiques mais violemment sexistes, les inscriptions telles que "à mort les grosses!" sur les tables de nos classes, l'ignorance (et le refus de s'asseoir à notre table évidemment) au mieux et le mépris sinon, les dénonciations (parfois même calomnieuses... dont une m'a presque valu un renvoi définitif), les chansons que nous devions chanter, qui ravalaient la femme aux seuls rangs possibles de digne et sainte mère ou de p***, et/ou qui glorifiaient l'esprit de sacrifice, etc. J'ai vécu tout cela.

Et franchement, je tenais à le dire parce que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Je n'avais jamais soupçonné, avant cela, qu'il y ait encore ces familles traditionnelles ultra-catho qui nourrissent un tel mépris des femmes. Je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait, dans les rangs des officiers de l'armée de Terre, une telle proportion de royalistes, de bonapartistes, et de pro-colonialistes. 
D'ailleurs, anecdote: la fameuse "Corniche" a emprunté son nom à Pol Lapeyre - un héros de la colonisation. Le chant de la prépa est donc, conséquemment, une ode à sa bravoure. Le texte qu'ils ont tous dû apprendre a été écrit par le Maréchal Lyautey, en hommage à Pol Lapeyre et à son sacrifice.
Voilà, je ne sais pas si ça paraîtra dérisoire à certains, mais personnellement je trouve ça assez grave. Merci de m'avoir lue!  jap
J'ai lu ton témoignage, en effet, ça n'a pas avancé, meme empiré, je l'ai lu aussi hier ou avant hier.
Ces garçons tradis tiennent à garder leurs places, en fait, ils craignent que pas mal de jeunes filles soient meilleurs qu'eux.Et là on ne peut pas dire que c'est le manque d instruction qui fait leur etroitesse d'esprit.

Je n'ai pas trouvé la lettre dans son intégralité mais j'ai lu certains articles qui exposaient son contenu en détail, ainsi que plusieurs autres témoignages.

C'est édifiant ! grrrr grrrr grrrr
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty25/3/2018, 20:49

Rouletabille :
Merci pour ton témoignage. C'est à peine croyable (mais je te crois, hein) !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 10:39



Rouletabille? Jai une petite histoire, un peu similaire à la tienne et qui le mérite d'être vraie, j'ai toujours été dans le milieu sportif.
A l'INSEP haut lieu du sport français, là où tous les athlètes de haut niveau s’entrainent, une fille, lanceuse de poids ou marteau je ne me souviens plus, fut harcelée, voire plus par des athlètes masculins, dans un premier temps, elle alla se plaindre chez le DTN directeur technique national, il lui a répondu, ce n'est pas grave, cela se fait un peu partout, et ce serait bon que tu n'ébruites l'affaire, on pourrait nous couper les subventions.
Finalement la fille a porté plainte et les athlètes(de haut niveau) ont été condamné par la Justice, car ce jour là, il y en avait une, mais combien d'autre sont restées ignorées.
Par ailleurs beaucoup de sportifs et sportives se sont rencontrés sur les stades et cela a fini par un mariage, enfin tout n'est pas négatif.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 13:50

En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 14:15

ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 455323295
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 15:54

Ah oui, dans le milieu sportif, ça doit être dur aussi parfois... On a beau le savoir, ça reste chaque fois à peine croyable de constater les faits, de se rappeler qu'il en est encore ainsi, parfois, dans notre société. 

En tout cas j'avais constaté à l'époque que ceux qui étaient dans la filière scientifique, dans cette prépa, étaient largement plus ouverts et plus sympathiques avec les filles. Mais pour les filières Lettres et Eco (cette dernière a été supprimée depuis), ça allait parfois assez loin (par exemple, pour la fille dont je parlais, un garçon était allé fouiller dans ses affaires et avait récupéré une nuisette, qu'il avait exposée dans l'escalier de l'internat avec écrit dessous "Spécimen de tenue de s*****". Et là, typiquement, les sous-officiers qui nous encadraient l'ont très bien vu et n'ont pas bougé le petit doigt. Ils faisaient semblant de nous écouter, mais ne faisaient jamais rien...). Ce sont les filières qui ouvraient à l'ESM de l'armée de Terre, et c'est vers là que ce dirigent majoritairement les grandes familles traditionnelles (beaucoup de noms à particules d'ailleurs); les scientifiques se dirigeaient plutôt vers l'armée de l'Air en général. Apparemment (d'après ce que m'en ont dit mes anciennes camarades de promo), à Coët, c'est encore pire. 

J'imagine qu'ils ont été élevés dans l'idée que les femmes ne sont bonnes qu'à enfanter et servir leur homme docilement. Comme ils ne sortent finalement jamais de ces sphères dans lesquelles ils évoluent, et qui sont traversées par ces mêmes idées, ils s'y confortent mutuellement... Il est très difficile pour eux d'envisager de voir les choses autrement - et ils ne le veulent pas non plus, pour la plupart. C'est triste...  Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 16:06

ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.

Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 16:18

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.

Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown
Oui, c'est un geste très généreux.
Ca doit être très difficile et culpabilisant, d'être heureux d'être vivant, quand c'est au prix de la mort d'un autre. Ca me fait un peu penser à ce que disait Estelle, à l'époque où elle attendait sa greffe. 

Et je trouve important que Stéphane Poussier ait été mis en garde à vue, ses propos étaient vraiment graves. Si la famille d'Arnaud Beltrame a pris connaissance de ses tweets, ça a dû être affreusement douloureux pour eux (comme s'ils n'en souffraient pas suffisamment comme ça...).
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 16:46

Rou'letabille a écrit:
Paty a écrit:


Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown
Oui, c'est un geste très généreux.
Ca doit être très difficile et culpabilisant, d'être heureux d'être vivant, quand c'est au prix de la mort d'un autre. Ca me fait un peu penser à ce que disait Estelle, à l'époque où elle attendait sa greffe. 

Et je trouve important que Stéphane Poussier ait été mis en garde à vue, ses propos étaient vraiment graves. Si la famille d'Arnaud Beltrame a pris connaissance de ses tweets, ça a dû être affreusement douloureux pour eux (comme s'ils n'en souffraient pas suffisamment comme ça...).
Ce qui est scandaleux également, est qu'un type comme ça se soit présenté à des élections. Heureusement, il a échoué.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 16:48

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.

Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown
Cela peut marcher quand on a affaire à un forcené ou à un braquage. Avec un terroriste, ça paraît difficile.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:04

raylen a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Oui, c'est un geste très généreux.
Ca doit être très difficile et culpabilisant, d'être heureux d'être vivant, quand c'est au prix de la mort d'un autre. Ca me fait un peu penser à ce que disait Estelle, à l'époque où elle attendait sa greffe. 

Et je trouve important que Stéphane Poussier ait été mis en garde à vue, ses propos étaient vraiment graves. Si la famille d'Arnaud Beltrame a pris connaissance de ses tweets, ça a dû être affreusement douloureux pour eux (comme s'ils n'en souffraient pas suffisamment comme ça...).
Ce qui est scandaleux également, est qu'un type comme ça se soit présenté à des élections. Heureusement, il a échoué.
Mmmh, sans avoir fait les comptes précis, je crois qu'on a déjà un bon paquet de mecs à la moralité douteuse qui se sont présentés aux élections et ont été élus. Mais effectivement, celui-là n'est pas passé, c'est déjà ça oui!   tchin
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:07

Rou'letabille a écrit:
raylen a écrit:

Ce qui est scandaleux également, est qu'un type comme ça se soit présenté à des élections. Heureusement, il a échoué.
Mmmh, sans avoir fait les comptes précis, je crois qu'on a déjà un bon paquet de mecs à la moralité douteuse qui se sont présentés aux élections et ont été élus. Mais effectivement, celui-là n'est pas passé, c'est déjà ça oui!   tchin

Les gens à la moralité douteuse ne le clament pas forcément sur tous les toits ... là, ce Poussier a quand même partagé sa stupidité criminelle sur les réseaux sociaux ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:13

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown
Cela peut marcher quand on a affaire à un forcené ou à un braquage. Avec un terroriste, ça paraît difficile.

Ben oui : un cambrioleur (pour un forcené, pas sûr) a peur des conséquences de ses actes (prison, voire mort), alors qu'un kamikaze ou un cinglé (pour moi, les islamistes kamikazes sont des cinglés, au même titre que les ados tueurs dans les écoles des USA), ne craint pas de mourir ... donc on n'a pratiquement aucune prise sur lui.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:25

Paty a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Mmmh, sans avoir fait les comptes précis, je crois qu'on a déjà un bon paquet de mecs à la moralité douteuse qui se sont présentés aux élections et ont été élus. Mais effectivement, celui-là n'est pas passé, c'est déjà ça oui!   tchin

Les gens à la moralité douteuse ne le clament pas forcément sur tous les toits ... là, ce Poussier a quand même partagé sa stupidité criminelle sur les réseaux sociaux ...
Tout à fait. 
Mais il aurait été difficile d'interdire sa candidature alors qu'il n'avait, jusqu'à présent, et sauf erreur, jamais été pris en flagrant délit de propos violents. A côté de cela, il me semble que nous avons d'autres politiques qui ont tout de même des discours très litigieux. Et aussi d'autres politiques qui se sont rendus coupables d'actes criminels, plus ou moins directement. Ils ne s'en vantent peut-être pas publiquement, mais je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup moins grave.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:30

ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.

jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:37

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
En contrepoint, et pas des moindres, à l'horrible comportement de certains jeunes de la prépa St-Cyr, hommage à la bravoure de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame qui, pour faire libérer une caissière retenue en otage par le terroriste à Trèbes, a choisi de prendre sa place, et a été tué. Je n'ai même pas les mots pour saluer un tel geste. Un très, très grand monsieur.

Oui, il mérite notre hommage. chapeau

Peut-être espérait-il réussir à calmer l'agresseur, ou à calmer le jeu d'une manière ou d'une autre puisqu'il avait été formé dans ce sens (un reportage le montrait lors d'une formation "prise d'otages") ? Mais il prenait un risque énorme, et le savait.
J'ai aussi une pensée pour cette caissière, qui doit vivre avec le poids d'avoir survécu grâce au sacrifice d'un autre ... frown

Oui j'y ai pensé aussi frown
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 17:57

Rien ne dit qu'il aurait tué la caissière cela dit, le gars voulait surtout tuer du flic et/ou du militaire dans un premier temps si j'ai bien compris.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty26/3/2018, 18:02

Shinochaz a écrit:
Rien ne dit qu'il aurait tué la caissière cela dit, le gars voulait surtout tuer du flic et/ou du militaire dans un premier temps si j'ai bien compris.
... Alors c'est peut-être encore pire à vivre pour elle  frown
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 33 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.