Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Cliffhangers de PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Cliffhangers de PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cliffhangers de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imperialpop_



Masculin Âge : 28

https://twitter.com/imperialpop_
Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty31/1/2018, 16:17

Un truc que j'ai remarqué depuis quelques mois, c'est que 90% du temps les fin des épisodes ont plus aucun suspens et ce termine dans une indifférence totale avec des scènes quelconques genre Anémone qui dit à Alpha qu'il a vingt ans de trop..
Avant y avais du vrai suspens avec un vrai cliffhanger maintenant rien..et ça donne pas envie de venir le lendemain.
polkafrik



Féminin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty31/1/2018, 16:35

Ben c'était pas une scène quelconque, Anémone qui dit à Alpha qu'il a 20 ans de trop... Ça implique qu'elle va s'en prendre à Baptiste, qu'il va devoir coucher avec elle pour conclure la vente, que s'il le fait il trompe Emma, etc...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty31/1/2018, 17:16

imperialpop_ a écrit:
Un truc que j'ai remarqué depuis quelques mois, c'est que 90% du temps les fin des épisodes ont plus aucun suspens et ce termine dans une indifférence totale avec des scènes quelconques genre Anémone qui dit à Alpha qu'il a vingt ans de trop..
Avant y avais du vrai suspens avec un vrai cliffhanger maintenant rien..et ça donne pas envie de venir le lendemain.
C'est vrai que l'on peut se demander si ce sont toujours de "vrais" cliffhangers...

A contrario quand on regarde Demain nous appartient, leurs cliffhangers sont efficaces mais peuvent paraitre too much et invraisemblables, et rendent ce feuilleton completement irrealiste...
Pour un spectateur lambda pas forcement accro au feuilleton, est-ce que cela lui donnera pour autant envie de revenir le lendemain? Je ne sais pas, en tout cas les audiences du feuilleton stagnent depuis le lancement en juillet dernier... Sweat
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty31/1/2018, 19:21

imperialpop_ a écrit:
Un truc que j'ai remarqué depuis quelques mois, c'est que 90% du temps les fin des épisodes ont plus aucun suspens et ce termine dans une indifférence totale avec des scènes quelconques genre Anémone qui dit à Alpha qu'il a vingt ans de trop..
Avant y avais du vrai suspens avec un vrai cliffhanger maintenant rien..et ça donne pas envie de venir le lendemain.

J'ai un ressenti différent. Pour moi il y a autant de cliffhanghers "suspense" qu'avant, mais à voir les commentaires sur le forum, ils passent souvent inaperçus. Pour ma part j'ai tendance à rapidement les oublier (je garde plus facilement en mémoire l'épisode dans son ensemble). Et surtout, on connaît la mécanique, depuis le temps: quand un mec se prend trois balles dans la tête en fin d'épisode: si c'est un méchant, il meurt, et si c'est un "bon" (au sens pblvien), il s'en sort avec une blessure superficielle et a "beaucoup de chance"  sarcastic


Dernière édition par nicolas8401 le 31/1/2018, 19:24, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty31/1/2018, 21:12

nicolas8401 a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Un truc que j'ai remarqué depuis quelques mois, c'est que 90% du temps les fin des épisodes ont plus aucun suspens et ce termine dans une indifférence totale avec des scènes quelconques genre Anémone qui dit à Alpha qu'il a vingt ans de trop..
Avant y avais du vrai suspens avec un vrai cliffhanger maintenant rien..et ça donne pas envie de venir le lendemain.

J'ai un ressenti différent. Pour moi il y a autant de cliffhanghers "suspense" qu'avant, mais à voir les commentaires sur le forum, ils passent souvent inaperçus. Pour ma part j'ai tendance à rapidement les oublier (je garde plus facilement en mémoire l'épisode dans son ensemble). Et surtout, on connaît la mécanique, depuis le temps: quand un mec se prend trois balles dans la tête en fin d'épisode: si c'est un méchant, il meurt, et si c'est un "bon" (au sens pblvien), il s'en sort avec une blessure superficielle et a "beaucoup de chance"  sarcastic

J'en viens même à titre perso à regretter les "comas" :lol: 

Quand ils tombaient dans le coma et qu'ils étaient intubés jusqu'à l'estomac au moindre bobo, c'était aussi exagéré, mais au moins ça donnait un minimum de tension dramatique à l'ensemble.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty3/2/2018, 19:19

Ce qui faisait la force des anciens cliff, aussi, c'était la petite musique de fond, et le zoom, qui rendaient la scène mémorable ;)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty3/2/2018, 22:21

Tony a écrit:
Ce qui faisait la force des anciens cliff, aussi, c'était la petite musique de fond, et le zoom, qui rendaient la scène mémorable ;)
C'est un peu too much ces effets grandiloquents , dans Eastenders il y a des cliffhangers efficaces  mais ils ne rajoutent pas de zoom ni de musique pour alourdir cela.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty3/2/2018, 22:25

"taintaintaaaaiiiiiiiiin" Cliffangher

"Tout mais pas perdre son aaaaaaaaaameeeeeeeeuuuuuh..." etc etc...j'ai tout ça qui m'est revenu en tête rien que de vous lire :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 14:10

Ca me rend nostalgiiiiiiiiiiiiiique  amour
Même si c'était parfois un peu raté, que ça manquait bien souvent de naturel, que les postures étaient exagérées pour accentuer l'effet dramatique, etc. Disons que je les trouve plus "pro" maintenant. Je trouve la bande-annonce du prochain épisode assez efficace en général, aussi  Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 14:30

Oui la bande annonce est bien montée, elle donne des indications tout en maintenant le suspens sans vraiment spoiler jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 14:40

Shinochaz a écrit:
Oui la bande annonce est bien montée, elle donne des indications tout en maintenant le suspens sans vraiment spoiler jap

Idem. A noter qu'ils utilisaient déjà ce procédé au début de la série.
Un bémol quand même: quand on a vu la scène où Jérôme qui dit à Kevin être fier de lui après avoir employé un ton menaçant. ça a cassé la surprise.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 15:36

Shinochaz a écrit:
Oui la bande annonce est bien montée, elle donne des indications tout en maintenant le suspens sans vraiment spoiler jap
Hmmm je trouve que parfois ca spoile trop enfin bon  molly malone 

Sinon j'adore les resumes des episodes precedents a chaque debut d'epi avant le generique, c'est super bien monte et tres efficace d'ailleurs j'ai appris qu'au bout de plus de 40 annees d'existence, Les feux de l'amour allaient s'y mettre.
Comme quoi ils n'ont pas tout invente.  Smile
Luena47



Féminin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 15:48

Dans les résumés des épisodes précédents, on voit parfois des scènes qui n'ont pas été diffusées dans l'épisode donc ce n'est pas si bien fait.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 15:50

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Oui la bande annonce est bien montée, elle donne des indications tout en maintenant le suspens sans vraiment spoiler jap
Hmmm je trouve que parfois ca spoile trop enfin bon  molly malone 

Sinon j'adore les resumes des episodes precedents a chaque debut d'epi avant le generique, c'est super bien monte et tres efficace d'ailleurs j'ai appris qu'au bout de plus de 40 annees d'existence, Les feux de l'amour allaient s'y mettre.
Comme quoi ils n'ont pas tout invente.  Smile

jap Je me suis souvent fait cette réflexion, ils arrivent à toute résumer en quelques dizaines de secondes, avec des répliques bien choisies. Parfois c'est limite le meilleur moment de l'épisode :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 16:04

Luena47 a écrit:
Dans les résumés des épisodes précédents, on voit parfois des scènes qui n'ont pas été diffusées dans l'épisode donc ce n'est pas si bien fait.
Es tu sure? Je n'ai jamais remarque ca... confused
Luena47



Féminin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty7/2/2018, 16:12

Oui. C'est arrivé plusieurs fois.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty8/2/2018, 09:00

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Oui la bande annonce est bien montée, elle donne des indications tout en maintenant le suspens sans vraiment spoiler jap
Hmmm je trouve que parfois ca spoile trop enfin bon  molly malone 

Sinon j'adore les resumes des episodes precedents a chaque debut d'epi avant le generique, c'est super bien monte et tres efficace d'ailleurs j'ai appris qu'au bout de plus de 40 annees d'existence, Les feux de l'amour allaient s'y mettre.
Comme quoi ils n'ont pas tout invente.  Smile

Pourtant je regardais la version originale il y a quelques années et ils le faisant déjà.. C'est sur la version de TF1 par contre, qu'ils ne le font pas  Smile
milcouche



Masculin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty21/2/2018, 22:50

En ce moment il y'a de l'action dans les Cliffhangers grace a l'intrigue sur l'enchanteur
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty21/2/2018, 22:58

Le cliffhanger de ce soir n'avait pas grand chose à voir avec l'enchanteur :D

D'ailleurs très malaisant ce plan, je suppose que c'est Jean-Paul qui imaginait Samia à la place de Ariane.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty21/2/2018, 22:59

Shinochaz a écrit:
Le cliffhanger de ce soir n'avait pas grand chose à voir avec l'enchanteur :D

D'ailleurs très malaisant ce plan, je suppose que c'est Jean-Paul qui imaginait Samia à la place de Ariane.

Oui c'est vrai que c'était étrange.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty22/2/2018, 00:09

Il voit Samia partout maintenant! Elle l'a envoute  (et sans aucun bracelet elle!) :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty19/3/2018, 22:55

Cliffhanger incroyable ce soir avec Berger qui passe en arriere plan de l'entree a la chambre en catimini alors que Johanna est en train de fouiller...On aurait dit une apparition!
Jolie scene qui fait son effet pour moi.
Ans

Ans

Féminin

Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty20/3/2018, 02:02

likeasunshine a écrit:
Cliffhanger incroyable ce soir avec Berger qui passe en arriere plan de l'entree a la chambre en catimini alors que Johanna est en train de fouiller...On aurait dit une apparition!
Jolie scene qui fait son effet pour moi.
J'ai FLIPPé !!! Nicolas m'a glacé le sang. J'espère que je ne ferai de pas cauchemars  :lol: J'ai peur pour Johanna maintenant.
Contenu sponsorisé




Cliffhangers de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Cliffhangers de PBLV    Cliffhangers de PBLV Empty

 
Cliffhangers de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DVD PBLV
» Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 10)
» Revoir d'anciens épisodes PBLV en streaming (intégralité de la série)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Topic PRIME-TIME de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.