Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 15:57

raylen a écrit:

Les femmes ne sont pas minoritaires sauf dans les pays où on les tue parce que femmes. Forcément, il y a à peu près 50/50 et s'il y a discrimination entre hommes et femmes, cela ne vient pas du nombre.
Je fais une petite parenthèse là dessus dans votre discussion parce que je trouve le sujet intéressant.

En France, il nait plus d'hommes que de femmes par an, et pourtant les femmes sont majoritaires. Le sex-ratio s'inverse autour des 50 ans si je me souviens bien, ces messieurs vivent moins longtemps en moyenne.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:01

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Mais non, justement ! Peux-tu me donner la source Licra ? D'un site de la Licra ?

Mais non, justement (bis). Procès d'intention, là.
Relis ce que j'ai écrit ! Ma première réaction a été d'être horrifiée et de chercher à en savoir plus. Et c'est en lisant les sites qui en parlaient que j'ai eu un gros doute parce que ça ne paraissait pas plausible. Et c'est là que je suis allée vérifier en allant sur les sites sources. 
Capture d'écran d'un twitt de  la Licra daté du 29 décembre que je reproduis:
Allo l'Unef, une réaction aux twitts racistes de votre vice-présidente lilloise Hafsa Askar?
Et un autre plus tard :
Aucune réaction de @UNEF@UNEF_Lille

Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer que les twitts sont des faux. La source en est est claire, la date  et le contenu aussi.
Par ailleurs, l'Unef pratique les réunions non mixtes, à savoir uniquement réservées aux non-Blancs. Pratique admise également, comme on a pu le voir par SUD Education.

Pas de procès d'intention, mais une question.
En effet, quand dans les procès intentés par la LDH, SOS Racismes et autres MRAP , les auteurs supposés de racisme sont invariablement des Blancs, ça ne soulève la curiiosité chez personne. Et dans PBLV qui ne montrent  de racistes que les Blancs - Laetitia, Ariane, Boher, cela n'est jamais classé comme invraisemblance ou vision partiale ou incitation à la haine.

J'ai l'impression de tourner en rond là : je n'ai PAS trouvé ces twitts sur le compte de la Licra.  C'est pourquoi il me semble que ce sont des faux.
Les réunions non mixtes, c'est une autre histoire et je suis personnellement très choquée qu'elles existent.
De personne, vraiment ? Tu ne sais absolument pas ce que je fais, les questions que je me pose, etc. Merci de ne pas projeter sur moi ce que tu imagines.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:14

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Capture d'écran d'un twitt de  la Licra daté du 29 décembre que je reproduis:
Allo l'Unef, une réaction aux twitts racistes de votre vice-présidente lilloise Hafsa Askar?
Et un autre plus tard :
Aucune réaction de @UNEF@UNEF_Lille

Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer que les twitts sont des faux. La source en est est claire, la date  et le contenu aussi.
Par ailleurs, l'Unef pratique les réunions non mixtes, à savoir uniquement réservées aux non-Blancs. Pratique admise également, comme on a pu le voir par SUD Education.

Pas de procès d'intention, mais une question.
En effet, quand dans les procès intentés par la LDH, SOS Racismes et autres MRAP , les auteurs supposés de racisme sont invariablement des Blancs, ça ne soulève la curiiosité chez personne. Et dans PBLV qui ne montrent  de racistes que les Blancs - Laetitia, Ariane, Boher, cela n'est jamais classé comme invraisemblance ou vision partiale ou incitation à la haine.

J'ai l'impression de tourner en rond là : je n'ai PAS trouvé ces twitts sur le compte de la Licra.  C'est pourquoi il me semble que ce sont des faux.
Les réunions non mixtes, c'est une autre histoire et je suis personnellement très choquée qu'elles existent.
De personne, vraiment ? Tu ne sais absolument pas ce que je fais, les questions que je me pose, etc. Merci de ne pas projeter sur moi ce que tu imagines.
Ben moi j'ai trouvé le twitt que je t'ai recopié, plus les twitts de l'UNEF qui collent parfaitement avec ce syndicat. Je ne vois pas pourquoi ce seraient des faux.
Quand je dis personne, ce n'est pas à prendre pour toi. Je ne sais pas ce que tu fais en dehors du forum et ne préjuge de rien. Je dis que l'on n'entend pas de protestation sur le forum ou en dehors.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:17

A part ça, Shino, je trouve moi aussi pas normal que Raylen soit indiquée comme personne ayant créé ce topic puisque ça n'est pas le cas.
Mais bravo pour le titre Polémis (inspiré par Protis?)
Et tant qu'à faire, tâchons d'y avoir des discussions ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:20

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


J'ai l'impression de tourner en rond là : je n'ai PAS trouvé ces twitts sur le compte de la Licra.  C'est pourquoi il me semble que ce sont des faux.
Les réunions non mixtes, c'est une autre histoire et je suis personnellement très choquée qu'elles existent.
De personne, vraiment ? Tu ne sais absolument pas ce que je fais, les questions que je me pose, etc. Merci de ne pas projeter sur moi ce que tu imagines.
Ben moi j'ai trouvé le twitt que je t'ai recopié, plus les twitts de l'UNEF qui collent parfaitement avec ce syndicat. Je ne vois pas pourquoi ce seraient des faux.
Quand je dis personne, ce n'est pas à prendre pour toi. Je ne sais pas ce que tu fais en dehors du forum et ne préjuge de rien. Je dis que l'on n'entend pas de protestation sur le forum ou en dehors.

Alors peux-tu stp copier l'adresse des sites en question ? Car de mon côté, en examinant les comptes twitter de la licra et de l'unef, je n'ai rien trouvé.
C'était adressé à moi, et c'est bien de moi que tu parlais quand tu as écrit "ta première réaction".
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:23

Il faut de tout pour faire un monde, et bien des idées se confrontent. Bienvenue donc au Polémis, lieu de toutes les discussions "de bistrot" et bien plus encore. A la manière de l'émission "Ca se dispute" avec Eric Zemmour et Nicolas Domenach, venez ici confronter vos points de vue et débattez.
Si la liberté d'expression est garantie, n'oubliez cependant pas de respecter la charte !
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:28

Quand on tape le nom de la femme de l'UNEF dont raylen parle, on constate que seuls des sites d'extrême-droite parlent de cette histoire. Les tweets peuvent très bien être des captures d'écran trafiquées.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:28

7fanfan7 a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde, et bien des idées se confrontent. Bienvenue donc au Polémis, lieu de toutes les discussions "de bistrot" et bien plus encore. A la manière de l'émission "Ca se dispute" avec Eric Zemmour et Nicolas Domenach, venez ici confronter vos points de vue et débattez.
Si la liberté d'expression est garantie, n'oubliez cependant pas de respecter la charte !

Merci Fanfan ! Smile
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:28

ailebrune a écrit:
A part ça, Shino, je trouve moi aussi pas normal que Raylen soit indiquée comme personne ayant créé ce topic puisque ça n'est pas le cas.
C'est comme ça quand un topic est créé à partir de messages déjà présents, celui en tête de file prend lieu de "créateur".
J'ai fait une bidouille pour qu'il soit à mon nom (et pourtant je ne l'ai pas créé non plus Shocked et on ne peut pas dire que je le fasse vivre moi...), mais si ça devient si grave d'avoir un topic à son nom, ça va devenir laborieux. Sweat
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:30

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:
A part ça, Shino, je trouve moi aussi pas normal que Raylen soit indiquée comme personne ayant créé ce topic puisque ça n'est pas le cas.
C'est comme ça quand un topic est créé à partir de messages déjà présents, celui en tête de file prend lieu de "créateur".
J'ai fait une bidouille pour qu'il soit à mon nom (et pourtant je ne l'ai pas créé non plus Shocked et on ne peut pas dire que je le fasse vivre moi...), mais si ça devient si grave d'avoir un topic à son nom, ça va devenir laborieux. Sweat  

Ah ben je t'ai répondu alors que tu écrivais ceci apparemment. Je ne connaissais pas cette règle, désolée. Mais bon, si Raylen ne veut pas que ce topic un peu spécial soit à son nom, je trouve ça bien que tu l'aies mis au tien, donc re-merci
Edit : cela dit, j'avais déjà créé le topic "politique" pour ce genre de discussions justement. Mais bon qu'importe, peut-être que l'intitulé était trop limité.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:33

Et du coup je peux le remettre au miens puisque c'est moi qui l'ait créé. C'est quoi ta bidouille fanfan ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:35

Luena47 a écrit:
Quand on tape le nom de la femme de l'UNEF dont raylen  parle, on constate que seuls des sites d'extrême-droite parlent de cette histoire. Les tweets peuvent très bien être des captures d'écran trafiquées.
Qu'est-c qui te permet de dire ce qu'est un site d'extrême-droite? En quoi lesdits sites seraient automatiquement désignés pour trafiquer les twitts. Et les principaux intéressés ne porteraient pas plainte? Contre l'extrême-droite en plus?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:39

ailebrune a écrit:

Ah ben je t'ai répondu alors que tu écrivais ceci apparemment. Je ne connaissais pas cette règle, désolée. Mais bon, si Raylen ne veut pas que ce topic un peu spécial soit à son nom, je trouve ça bien que tu l'aies mis au tien, donc re-merci
Edit : cela dit, j'avais déjà créé le topic "politique" pour ce genre de discussions justement. Mais bon qu'importe, peut-être que l'intitulé était trop limité.
Oui... après il n'est peut-être pas nécessaire de marcher dans toutes les finauderies de Raylen, dont celle de dérobade en attaquant sur autre chose. ;) Cela dit c'est changé, on peut clore ce sujet.

@Shino : J'ai créé un nouveau sujet et j'ai fusionné celui existant dedans. Bon mon message apparait à la fin parce que la date est postérieure, mais le sujet est à mon nom. Tu rechanges ou pas, c'est comme tu veux, je ne peux m'en ficher plus. :D
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:41

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:

C'est comme ça quand un topic est créé à partir de messages déjà présents, celui en tête de file prend lieu de "créateur".
J'ai fait une bidouille pour qu'il soit à mon nom (et pourtant je ne l'ai pas créé non plus Shocked et on ne peut pas dire que je le fasse vivre moi...), mais si ça devient si grave d'avoir un topic à son nom, ça va devenir laborieux. Sweat  

Ah ben je t'ai répondu alors que tu écrivais ceci apparemment. Je ne connaissais pas cette règle, désolée. Mais bon, si Raylen ne veut pas que ce topic un peu spécial soit à son nom, je trouve ça bien que tu l'aies mis au tien, donc re-merci
Edit : cela dit, j'avais déjà créé le topic "politique" pour ce genre de discussions justement. Mais bon qu'importe, peut-être que l'intitulé était trop limité.
Je ne trouve rien de spécial à ce topic puisque ma position est la suivante: PBLV parle de problèmes politiques, sociaux, etc... il est normal de trouver des commentaires là-dessus sur les fils des personnages ou de l'épisode du jour. Le mettre à part , c'est vouloir qu'on les considère comme à part, justement.
il se trouve que je répondais à un forumeur sur le prétendu racisme de Laetitia et qui m'a balancé un post du genre: pas étonnant que les racistes ne te gênent pas. Je vois donc d'autant moins pourquoi je serai en tête de liste.
Il me semble aussi qu'il y avait déjà un fil qui remplissait cette fonction de mise à l'écart des sujets politiques. Je n'ai donc pas vu l'utilité de créer celui-ci.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 16:46

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

Ah ben je t'ai répondu alors que tu écrivais ceci apparemment. Je ne connaissais pas cette règle, désolée. Mais bon, si Raylen ne veut pas que ce topic un peu spécial soit à son nom, je trouve ça bien que tu l'aies mis au tien, donc re-merci
Edit : cela dit, j'avais déjà créé le topic "politique" pour ce genre de discussions justement. Mais bon qu'importe, peut-être que l'intitulé était trop limité.
Oui... après il n'est peut-être pas nécessaire de marcher dans toutes les finauderies de Raylen, dont celle de dérobade en attaquant sur autre chose. ;) Cela dit c'est changé, on peut clore ce sujet.

@Shino : J'ai créé un nouveau sujet et j'ai fusionné celui existant dedans. Bon mon message apparait à la fin parce que la date est postérieure, mais le sujet est à mon nom. Tu rechanges ou pas, c'est comme tu veux, je ne peux m'en ficher plus. :D
Oh mais c'est trop d'honneur. Je suis confuse vraiment.
Sinon où est la dérobade?
En tous cas, toi ta spécialité c'est le coup dans le dos, la remarque destiné à l'un mais adressé à l'autre. Chacun son style. J'aime mieux le frontal.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 17:05

raylen a écrit:

Oh mais c'est trop d'honneur. Je suis confuse vraiment.
Sinon où est la dérobade?
En tous cas, toi ta spécialité c'est le coup dans le dos, la remarque destiné à l'un mais adressé à l'autre. Chacun son style. J'aime mieux le frontal.
Dans le dos ? Quelque chose qui parle directement de toi et qui est public dans un topic où tu es actuellement et que donc je sais pertinemment que tu vas lire. Tu dois faire erreur. ;)

Non Raylen, tu n'aimes pas le frontal. Tu ne réponds plus ou tu attaques personnellement quand ça ne tourne pas dans ton sens, tu joues les victimes tout en jouant les oies blanches et naïves quand tu lances des piques, tu n'assumes pas d'être cloitrée à un seul thème, et tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais. Si je défends ta liberté de parole, je ne vais pas mentir sur ce que je pense de toi.

Bref, ce n'est plus à ton nom, tu devrais être heureuse non, ça avait l'air primordial ? Même si ce topic "n'a rien de spécial"...


@Ailebrune : C'est Shino qui a créé ce topic à part, il me semble qu'il s'était posé la question de la redondance avec le topic politique. Mais disons qu'ici ça peut-être plutôt à propos de sujets sociétaux variés (et non uniquement politiques, surtout comme là quand on s'éloigne carrément de PBLV), ceux-là même qu'il faut éviter aux repas de famille et qui pourtant finissent souvent par venir y mettre de l'ambiance. whistle
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 17:18

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:

Oh mais c'est trop d'honneur. Je suis confuse vraiment.
Sinon où est la dérobade?
En tous cas, toi ta spécialité c'est le coup dans le dos, la remarque destiné à l'un mais adressé à l'autre. Chacun son style. J'aime mieux le frontal.
Dans le dos ? Quelque chose qui parle directement de toi et qui est public dans un topic où tu es actuellement et que donc je sais pertinemment que tu vas lire. Tu dois faire erreur.  ;)

Non Raylen, tu n'aimes pas le frontal. Tu ne réponds plus ou tu attaques personnellement quand ça ne tourne pas dans ton sens, tu joues les victimes tout en jouant les oies blanches et naïves quand tu lances des piques, tu n'assumes pas d'être cloitrée à un seul thème, et tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais. Si je défends ta liberté de parole, je ne vais pas mentir sur ce que je pense de toi.

Bref, ce n'est plus à ton nom, tu devrais être heureuse non, ça avait l'air primordial ? Même si ce topic "n'a rien de spécial"...


@Ailebrune : C'est Shino qui a créé ce topic à part, il me semble qu'il s'était posé la question de la redondance avec le topic politique. Mais disons qu'ici ça peut-être plutôt à propos de sujets sociétaux variés (et non uniquement politiques, surtout comme là quand on s'éloigne carrément de PBLV), ceux-là même qu'il faut éviter aux repas de famille et qui pourtant finissent souvent par venir y mettre de l'ambiance. whistle
Il n'y a pas d'erreur. Parler de quelqu'un sans s'adresser directement à lui alors qu'il est là, c'est une attitude délibérément méprisante.
Je ne joue pas les victimes, ne serait-ce que parce que je me fous de vos attaques comme de ton opinion sur moi. Je ne vois pas où je botte en touche. Je ne suis pas non plus cloîtrée à un sujet et si je l'étais, je ne vois pas ce que ça peut te faire.
J'ai répondu sur le sujet du topic à mon nom. Inutile d'y revenir.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 17:28

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Capture d'écran d'un twitt de  la Licra daté du 29 décembre que je reproduis:
Allo l'Unef, une réaction aux twitts racistes de votre vice-présidente lilloise Hafsa Askar?
Et un autre plus tard :
Aucune réaction de @UNEF@UNEF_Lille

Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer que les twitts sont des faux. La source en est est claire, la date  et le contenu aussi.
Par ailleurs, l'Unef pratique les réunions non mixtes, à savoir uniquement réservées aux non-Blancs. Pratique admise également, comme on a pu le voir par SUD Education.

Pas de procès d'intention, mais une question.
En effet, quand dans les procès intentés par la LDH, SOS Racismes et autres MRAP , les auteurs supposés de racisme sont invariablement des Blancs, ça ne soulève la curiiosité chez personne. Et dans PBLV qui ne montrent  de racistes que les Blancs - Laetitia, Ariane, Boher, cela n'est jamais classé comme invraisemblance ou vision partiale ou incitation à la haine.

J'ai l'impression de tourner en rond là : je n'ai PAS trouvé ces twitts sur le compte de la Licra.  C'est pourquoi il me semble que ce sont des faux.
Les réunions non mixtes, c'est une autre histoire et je suis personnellement très choquée qu'elles existent.
De personne, vraiment ? Tu ne sais absolument pas ce que je fais, les questions que je me pose, etc. Merci de ne pas projeter sur moi ce que tu imagines.
La source des messages racistes vient du compte twitter de la dame. Ils ne vont pas être sur le compte de la Livra. Il existe un twitt de la Licra, dont je t'ai envoyé la copie, qui n'a pas reçu de réponse. Normal qu'il n'y ait rien sur le site de la Licra puisque celle-ci n'a pas déposé de plainte. Tu as pu voir comme moi les twitts. Qu'ont-ils de suspects? Il me semble que si le compte de la personne en question avait été piraté, elle l'aurait dit et l'UNEF aussi. Sinon, on peut remettre en question tous les twitts et pas ceux-là en particulier.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 17:45

raylen a écrit:
Citation :

J'ai l'impression de tourner en rond là : je n'ai PAS trouvé ces twitts sur le compte de la Licra.  C'est pourquoi il me semble que ce sont des faux.
Les réunions non mixtes, c'est une autre histoire et je suis personnellement très choquée qu'elles existent.
De personne, vraiment ? Tu ne sais absolument pas ce que je fais, les questions que je me pose, etc. Merci de ne pas projeter sur moi ce que tu imagines.
La source des messages racistes vient du compte twitter de la dame. Ils ne vont pas être sur le compte de la Livra. Il existe un twitt de la Licra, dont je t'ai envoyé la copie, qui n'a pas reçu de réponse. Normal qu'il n'y ait rien sur le site de la Licra puisque celle-ci n'a pas déposé de plainte. Tu as pu voir comme moi les twitts. Qu'ont-ils de suspects? Il me semble que si le compte de la personne en question avait été piraté, elle l'aurait dit et l'UNEF aussi. Sinon, on peut remettre en question tous les twitts et pas ceux-là en particulier.

Tu as envoyé des copies d'écran, pas l'adresse internet des sites twitter en question.
Donc, non, au risque de me re-re-re-répéter, je n'ai pas vu les twitts mais des copies d'écran !
Si tu vas sur les comptes twitter (les vraies sources), tu ne trouveras pas les soit-disant twitts dont tu as vu des "copies" ailleurs.
C'est pourquoi en ce qui me concerne, et pour avoir vérifié, je maintiens que ce sont des faux jusqu'à preuve du contraire.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 18:05

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

La source des messages racistes vient du compte twitter de la dame. Ils ne vont pas être sur le compte de la Livra. Il existe un twitt de la Licra, dont je t'ai envoyé la copie, qui n'a pas reçu de réponse. Normal qu'il n'y ait rien sur le site de la Licra puisque celle-ci n'a pas déposé de plainte. Tu as pu voir comme moi les twitts. Qu'ont-ils de suspects? Il me semble que si le compte de la personne en question avait été piraté, elle l'aurait dit et l'UNEF aussi. Sinon, on peut remettre en question tous les twitts et pas ceux-là en particulier.

Tu as envoyé des copies d'écran, pas l'adresse internet des sites twitter en question.
Donc, non, au risque de me re-re-re-répéter, je n'ai pas vu les twitts mais des copies d'écran !
Si tu vas sur les comptes twitter (les vraies sources), tu ne trouveras pas les soit-disant twitts dont tu as vu des "copies" ailleurs.
C'est pourquoi en ce qui me concerne, et pour avoir vérifié, je maintiens que ce sont des faux jusqu'à preuve du contraire.
Au risque de me re-répéter, le compte twitter de la donzelle a été fermé. Et il me semble que l'UNEF mise en cause, aurait apporté un démenti.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 19:57

Pour répondre aux questions que certains se posent.

Je ne chasse absolument pas les hors-sujets ni les débats de fond contrairement à ce que certain(e)s pensent. Cependant, lorsque ça a tendance à tourner en engueulades, j'estime que ces conversations ont plus leurs places dans des sujets dédiés plutôt que de pourrir le topic d'origine. La dessus, je n'ai pas du tout le même avis que @raylen qui souhaiterait transformer ce forum en tribune politique sous prétexte que PBLV traite de sujets de sociétés qui peuvent prêter à polémique. Mais comme je lui ai expliqué, certains modérateurs d'autres forums ne s'embarrasseraient pas de ce type de considérations, ne déplaceraient pas courtoisement les messages et supprimeraient purement et simplement tout ce qu'ils considèrent comme hors-sujet tout en faisant la morale aux intervenants.

Il y a aussi de temps en temps des messages qui dérapent sérieusement selon mon point de vue, comme celui de @bmjh qui estime "qu'il y a trop de migrants en France pour en voir en plus dans la série", ou comme celui de @festa341 à propos de "Elias qui devrait traiter Barbara comme les femmes de son pays". Mais la encore, plutôt que de supprimer le message, je l'ai déplacé ici. C'est un bon compromis dans la modération sans que l'on m'accuse de censure. 

Pourquoi un énième topic "politique" ? @7fanfan7 l'a plus ou moins démontré tout à l'heure, il est plus facile de créer un nouveau sujet que d'en fusionner deux. Et avec le "Polémis" j'ai voulu faire un peu d'humour, représenter une sorte de village d'Asterix ou un "bistrot" ou tout le monde s'embrouille dans un esprit bien franco-français, bref essayer de détendre une atmosphère qui n'était pas au beau fixe quand j'ai déplacé les messages...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty6/1/2018, 23:30

raylen a écrit:
Citation :

Tu as envoyé des copies d'écran, pas l'adresse internet des sites twitter en question.
Donc, non, au risque de me re-re-re-répéter, je n'ai pas vu les twitts mais des copies d'écran !
Si tu vas sur les comptes twitter (les vraies sources), tu ne trouveras pas les soit-disant twitts dont tu as vu des "copies" ailleurs.
C'est pourquoi en ce qui me concerne, et pour avoir vérifié, je maintiens que ce sont des faux jusqu'à preuve du contraire.
Au risque de me re-répéter, le compte twitter de la donzelle a été fermé. Et il me semble que l'UNEF mise en cause, aurait apporté un démenti.

Le compte twitter éventuel de la "donzelle", comme tu dis, aurait été fermé. S'il a jamais existé et si c'était bien son compte, ce dont il est sacrément permis de douter vu le reste de l'histoire.
Mais tu réponds à côté : tu as parlé d'un tweet de la Licra. Or ce tweet n'existe ni sur le compte de la Licra ni sur celui de l'Unef. Non plus que la soi-disant réponse de l'Unef (à nouveau un propos très violent)

Je récapitule une dernière fois ma position parce que ça me paraît quand même important qu'on ne médiatise pas cette histoire si elle est fausse, ce que je crois après vérification. Pourquoi c'est grave :
- C'est parfaitement dégueulasse pour la personne à qui on prête des propos aussi terribles et l'organisation à laquelle elle appartient (en l'occurrence l'Unef).
Imaginons que quelqu'un s'amuse à nous faire ça : nous accuser en ligne d'avoir tenu des propos d'une violence gravissime.
- J'en profite pour souligner que le fait de répéter cette histoire sur un forum public, sans preuve, peut relever de la diffamation me semble-t-il.

Donc : cette histoire est racontée à peu près dans les mêmes termes sur plusieurs sites internet qui avancent pour "preuve" des captures d'écran de tweets divers. Dont un tweet de la Licra et un tweet de l'Unef. Or, ces tweets n'existent ni sur le site de la Licra ni sur celui de l'Unef. Et rien n'est plus facile que de fabriquer une soi-disant capture d'écran d'un tweet.
Par ailleurs, l'info n'est reprise par aucun grand média susceptible de mettre cette "info" en ligne, type Figaro ou Valeurs Actuelles.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty7/1/2018, 04:44

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Au risque de me re-répéter, le compte twitter de la donzelle a été fermé. Et il me semble que l'UNEF mise en cause, aurait apporté un démenti.

Le compte twitter éventuel de la "donzelle", comme tu dis, aurait été fermé. S'il a jamais existé et si c'était bien son compte, ce dont il est sacrément permis de douter vu le reste de l'histoire.
Mais tu réponds à côté : tu as parlé d'un tweet de la Licra. Or ce tweet n'existe ni sur le compte de la Licra ni sur celui de l'Unef. Non plus que la soi-disant réponse de l'Unef (à nouveau un propos très violent)

Je récapitule une dernière fois ma position parce que ça me paraît quand même important qu'on ne médiatise pas cette histoire si elle est fausse, ce que je crois après vérification. Pourquoi c'est grave :
- C'est parfaitement dégueulasse pour la personne à qui on prête des propos aussi terribles et l'organisation à laquelle elle appartient (en l'occurrence l'Unef).
Imaginons que quelqu'un s'amuse à nous faire ça : nous accuser en ligne d'avoir tenu des propos d'une violence gravissime.
- J'en profite pour souligner que le fait de répéter cette histoire sur un forum public, sans preuve, peut relever de la diffamation me semble-t-il.

Donc : cette histoire est racontée à peu près dans les mêmes termes sur plusieurs sites internet qui avancent pour "preuve" des captures d'écran de tweets divers. Dont un tweet de la Licra et un tweet de l'Unef. Or, ces tweets n'existent ni sur le site de la Licra ni sur celui de l'Unef. Et rien n'est plus facile que de fabriquer une soi-disant capture d'écran d'un tweet.
Par ailleurs, l'info n'est reprise par aucun grand média susceptible de mettre cette "info" en ligne, type Figaro ou Valeurs Actuelles.
Ce n'était pas la peine de récapituler , j'ai très bien compris ce que tu as dit. Inutile aussi de m'accuser de répondre à côté parce que je cite la Licra. Ça me paraît être tout à fait le sujet.  Inutil encore de dire en quoi c'est dégueulasse si des sites ont relayé une fausse info. Ça tombe sous le sens.
Je vais donc aussi récapituler:
Il y a possibilité que ce soit des faux? Fort bien. il y aura donc un démenti.
L'info n'estpas reprise par un grand media. Ça ne me paraît pas étonnant . Il est courant que les medias ne parlent de ce genre d'infos qu'après que les réseaux sociaux par exemple, ou autre media, en ont parlé. Il a été admis par de chroniqueurs et journalistes que l'agression de la policière à Champigny n'aurait pas fait la Une si elle n'avait été filmé et publié sur ces mêmes réseaux. Et à l'inverse, il arrive que la presse mainstream diffuse aussi de fausses infos ou désinforme. Ce n'est donc pas non plus une garantie.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty7/1/2018, 13:09

Shinochaz a écrit:
Pour répondre aux questions que certains se posent.

Je ne chasse absolument pas les hors-sujets ni les débats de fond contrairement à ce que certain(e)s pensent. Cependant, lorsque ça a tendance à tourner en engueulades, j'estime que ces conversations ont plus leurs places dans des sujets dédiés plutôt que de pourrir le topic d'origine. La dessus, je n'ai pas du tout le même avis que @raylen qui souhaiterait transformer ce forum en tribune politique sous prétexte que PBLV traite de sujets de sociétés qui peuvent prêter à polémique. Mais comme je lui ai expliqué, certains modérateurs d'autres forums ne s'embarrasseraient pas de ce type de considérations, ne déplaceraient pas courtoisement les messages et supprimeraient purement et simplement tout ce qu'ils considèrent comme hors-sujet tout en faisant la morale aux intervenants.

Il y a aussi de temps en temps des messages qui dérapent sérieusement selon mon point de vue, comme celui de @bmjh qui estime "qu'il y a trop de migrants en France pour en voir en plus dans la série", ou comme celui de @festa341 à propos de "Elias qui devrait traiter Barbara comme les femmes de son pays". Mais la encore, plutôt que de supprimer le message, je l'ai déplacé ici. C'est un bon compromis dans la modération sans que l'on m'accuse de censure. 

Pourquoi un énième topic "politique" ? @7fanfan7 l'a plus ou moins démontré tout à l'heure, il est plus facile de créer un nouveau sujet que d'en fusionner deux. Et avec le "Polémis" j'ai voulu faire un peu d'humour, représenter une sorte de village d'Asterix ou un "bistrot" ou tout le monde s'embrouille dans un esprit bien franco-français, bref essayer de détendre une atmosphère qui n'était pas au beau fixe quand j'ai déplacé les messages...
Je ne trouve pas mon message que tu dis avoir deplacé mais ce n'est pas grave.De toute façon, excuse moi,Shino, jai dû mal formuler et prendre trop a coeur ce qui n'est qu une fiction.Car en réalité je ne souhaite à personne d'étre mal traitée comme dans certains pays.sois en sur.Mais Barbara, dans l'intrigue seulement, m'a tellement agacée ! 
J'ai voulu souligner, que des françaises dans de tels cas en ont bavé, pas toutes mais, il faut admettre que c'est une réalité.
Dans la réalité Barabara, Léa, va chaque année au slam de Cyril Feraud, je l'avais dit d ailleurs, et c'est genereux de sa part car c'est pour des assoces à cette période de fin d'année.
Voila ce que je voulais dire.J'espere que tu ne m'en veux pas trop ! ? confused
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 3 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.