Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Kersane




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:39

pau a écrit:

Je te renvoie la pareille.
Et quels statistiques ? Quelles sources ? Donne un lien, j'attends.
Et la défense à l'agressivité quand on a plus d'arguments c'est pitoyable.
Tu n’as qu’à aller chercher les statistiques de réussite par filière publiées par les universités. Je n’ai pas que ça à faire d’aller te chercher les documents alors que tu ne les liras même pas ou chercheras encore à tout contester de façon agressive. Tu te rends compte de ton ton? “J’attends” “c’est pitoyable” pour ne citer que ta dernière intervention...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:46

pau a écrit:

Ouais et ça va creuser encore plus les inégalités et les différences de niveau..et biensûr les élèves manqueront d'un niveau correct global..puisque ce sera à la carte..comme ça tu peux continuer à être totalement ignorant dans certaines disciplines..

Là, je suis totalement d'accord avec toi. C'est lamentable de faire l'impasse sur certaines matières. Déjà, que la culture générale de nombreux jeunes laisse fortement à désirer... (et je ne parle ni de l'orthographe, ni de la syntaxe !) confused

Perso, j'ai passé un bac L, puis une licence d'Anglais et j'ai étudié l'économie et le droit ultérieurement dans le cadre professionnel. Je me souviens qu'à l'époque (1970), nous avions physique-chimie jusqu'en seconde, puis des cours de maths jusqu'en terminale. Mais l'épreuve au bac était uniquement orale. L'accent était mis sur la philo, le français et les langues (y compris le latin). Je déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux matières scientifiques et j'ai eu tout juste la moyenne (et je crois que l'examinatrice était très cool ;) ). Cette lacune ne m'a pas empêchée d'occuper un poste à responsabilités dans une banque américaine.
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:46

Kersane a écrit:

Tu n’as qu’à aller chercher les statistiques de réussite par filière publiées par les universités. Je n’ai pas que ça à faire d’aller te chercher les documents alors que tu ne les liras même pas ou chercheras encore à tout contester de façon agressive. Tu te rends compte de ton ton? “J’attends” “c’est pitoyable” pour ne citer que ta dernière intervention...
Mon ton est à la mesure du tien. C'est toi qui a commencé en répondant sur ce registre à un de mes premiers commentaires, je t'avais rien demandé. Ensuite je vais pas continuer cette petite guéguerre stérile de 'ton'.
Les chiffres je les connais et ils confirment ce que je dit.
http://enseigner.blog.lemonde.fr/2015/03/23/pourquoi-choisir-la-serie-e-s-ou-les-raisons-de-son-succes-en-questions/
http://orientation.blog.lemonde.fr/2011/03/22/le-bac-l-a-t-il-encore-un-avenir/
http://www.lavoixletudiant.com/orientation/que-faire-bac-par-bac/19923/que-faire-apres-un-bac-es/
Et pleins d'autres encore.. ;)


Dernière édition par pau le Lun 25 Juin - 23:57, édité 1 fois
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:48

Paty a écrit:


Si ce n'est pas de la généralisation abusive, ça ... ! grrrr 
Il ne te vient pas à l'idée que certains peuvent trouver l'éco intéressante ?
D’ailleurs je voulais plutôt dire que la filière ES ne permet pas d’approfondir un domaine de connaissances à la différence des deux autres. Elle reste hyper généraliste mais dans le mauvais sens du terme, avec quelque chose de superficiel. 
Mais enfin, je vais m'arrêter là sur ce sujet car je deviens sur ce sujet moi-même ce que je déteste en tentant de défendre mon opinion face à la virulence habituelle de certaines (le -s étant de trop mais bon)
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Bac (Provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:50

pau a écrit:

Mon ton est à la mesure du tien. C'est toi qui a commencé en répondant sur ce registre à un de mes premiers commentaires, je t'avais rien demandé. Ensuite je vais pas continuer cette petite guéguerre stérile de 'ton'.
Les chiffres je les connais et ils confirment ce que je dit.
Sure que tu ne les connais pas car moi aussi je sais ce que je dis...  sarcastic
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:50

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent  sadomaso

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:52

pau a écrit:

Mon ton est à la mesure du tien. C'est toi qui a commencé en répondant sur ce registre à un de mes premiers commentaires, je t'avais rien demandé. Ensuite je vais pas continuer cette petite guéguerre stérile de 'ton'.
Les chiffres je les connais et ils confirment ce que je dit.
“Je t’avais rien demandé” donc en fait la règle est qu’on n’ intervienne pas sur un forum si on n’est pas nommément appelé à le faire? Ça incite aux échanges dis donc...
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyLun 25 Juin - 23:59

Kersane a écrit:

“Je t’avais rien demandé” donc en fait la règle est qu’on n’ intervienne pas sur un forum si on n’est pas nommément appelé à le faire? Ça incite aux échanges dis donc...
Des échanges avec quelqu'un qui ment et veut me soutenir la contradiction sans aucune preuve de ce qu'elle avance, non merci.


Dernière édition par pau le Mar 26 Juin - 0:06, édité 1 fois
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:03

pau a écrit:

Des échanges avec quelqu'un qui ment et veut me soutenir la contradiction sans aucune preuve de qu'elle avance, non merci.
“Qui ment”... carrément  heink Et alors pourquoi ce serait moi qui mentirais et pas toi à ce compte là ? Tu avances plus de “preuves” que moi peut-être? Je t’ai dit où tu pouvais aller les chercher moi au moins...
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:03

Maïadelsol a écrit:


Là, je suis totalement d'accord avec toi. C'est lamentable de faire l'impasse sur certaines matières. Déjà, que la culture générale de nombreux jeunes laisse fortement à désirer... (et je ne parle ni de l'orthographe, ni de la syntaxe !) confused

Perso, j'ai passé un bac L, puis une licence d'Anglais et j'ai étudié l'économie et le droit ultérieurement dans le cadre professionnel. Je me souviens qu'à l'époque (1970), nous avions physique-chimie jusqu'en seconde, puis des cours de maths jusqu'en terminale. Mais l'épreuve au bac était uniquement orale. L'accent était mis sur la philo, le français et les langues (y compris le latin). Je déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux matières scientifiques et j'ai eu tout juste la moyenne (et je crois que l'examinatrice était très cool ;) ). Cette lacune ne m'a pas empêchée d'occuper un poste à responsabilités dans une banque américaine.
Oui ton parcours me rappelle un peu une certaine liberté d'évoluer dans les pays anglo-saxons. Ils ne sont pas aussi séléctifs vis à vis des diplômes et des filières. Il y a beaucoup de choses que je n'envie pas au système anglo-saxon (trés libéral, trés flexible ect..) mais ils ont une chose pour eux de mon point de vue : ce n'est pas la dictature du diplôme et la séléction au diplôme ou à la filière.
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:04

Kersane a écrit:

“Qui ment”... carrément  heink Et alors pourquoi ce serait moi qui mentirais et pas toi à ce compte là ? Tu avances plus de “preuves” que moi peut-être? Je t’ai dit où tu pouvais aller les chercher moi au moins...
Et moi je les ai mis en lien..si tu sais lire.. sarcastic sarcastic sarcastic
J'ai déjà fait la moitié du boulot pour toi..je suis trop charitable.
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:12

Bon alors voilà pour étayer ce que je disais à propos de la réussite en filière économique dans le supérieur ce sont bien les filières ES qui y réussissent le moins bien: les S y réussissent le mieux ensuite les L et derrière les ES. 
C’est tout ce que je disais à propos de ton argument sur l’enseignement de l’economie au lycée que tu trouvais fondamental, ce à quoi j’ai simplement répondu que la matière économie du lycée n’avait rien à voir avec l’economie étudiée ensuite et que ça ne préparait donc pas à ça. 
https://mobile.lemonde.fr/campus/article/2016/03/22/bac-par-bac-ou-reussit-on-le-mieux-a-la-fac_4887388_4401467.html
Les universités elles-memes publient leurs statistiques de réussite selon l’origine par filière de ses étudiants.
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:18

Enfin tes liens prouvent l’avantage à choisir de passer un bac ES ce que je n’ai jamais contesté. J’ai simplement dit qu’il était moins difficile et qu’il n’offrait pas de connaissances réelles en économie, bien que ce soit sa matière centrale. Je n’ai pas contesté l’intérêt des lycéens de le choisir, et surtout pour les indécis.
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:22

Kersane a écrit:
Bon alors voilà pour étayer ce que je disais à propos de la réussite en filière économique dans le supérieur ce sont bien les filières ES qui y réussissent le moins bien: les S y réussissent le mieux ensuite les L et derrière les ES. 
C’est tout ce que je disais à propos de ton argument sur l’enseignement de l’economie au lycée que tu trouvais fondamental, ce à quoi j’ai simplement répondu que la matière économie du lycée n’avait rien à voir avec l’economie étudiée ensuite et que ça ne préparait donc pas à ça. 
https://mobile.lemonde.fr/campus/article/2016/03/22/bac-par-bac-ou-reussit-on-le-mieux-a-la-fac_4887388_4401467.html
Les universités elles-memes publient leurs statistiques de réussite selon l’origine par filière de ses étudiants.T
Tu vois je regarde ton article et sur le diagramme accompagnant cet article les taux de passage entre les deux premières années de licence (puisqu'il s'agit du sujet traité dans cet article) la filière issue de ES est presque tout le temps devant celle issue de L. Bien que la filière S est loin devant. Donc mauvais exemple.
De plus la filière ES a un pourcentage de 47,4 % contre 44,9 % en L. Elles sont proches mais la filière Eco reste devant.


Dernière édition par pau le Mar 26 Juin - 0:27, édité 1 fois
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:24

Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:32

Je parlais de la réussite en économie mais bon...
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:36

Franchement c’est un dialogue de sourds !!! Je disais seulement que la filière ES n’etait pas la plus appropriée pour faire économie ensuite (regarde filières sciences économiques tu verras) et je contestais ce que tu disais sur le fait que ça permettait bien de faire des sciences ensuite. 
Je n’ai jamais nié l’intérêt de choisir cette filière... mais si tu veux continuer à t’exciter toute seule...
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Le bac (provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 0:40

Kersane a écrit:
Franchement c’est un dialogue de sourds !!! Je disais seulement que la filière ES n’etait pas la plus appropriée pour faire économie ensuite (regarde filières sciences économiques tu verras) et je contestais ce que tu disais sur le fait que ça permettait bien de faire des sciences ensuite. 
Je n’ai jamais nié l’intérêt de choisir cette filière... mais si tu veux continuer à t’exciter toute seule...
Je m'excite pas, parle pour toi.
Simplement, j'appuie mon argumentaire sur des faits moi. Des faits que je donne.
La filière universitaire AES est séléctive tous bacs confondus, les bacheliers ES dans cette discipline restent ceux qui s'en sortent le mieux après les bacheliers S.
ps : on m'a conseillé de faire ES pour les débouchés, je pouvais aller en L si je voulais. ;) 
ES est la filière la plus appropriée pour continuer à faire de l'économie, de la géo-politique, des sciences sociales, du droit et du commerce et de la finance (avec la filière S pour ces derniers secteurs).
Pour les iep (science-po) ES est le bac le plus recommandé.
Et j'ajoute que pour les sciences dures le bac le plus recommandé est le bac S mais le bac ES peut s'envisager..il y a des cursus où le bac L est tout simplement proscrit.

Je donne des faits mais le plus ironique c'est que cet état de fait actuel je le trouve critiquable. Je suis pour qu'on repense ce système de valeur totalement subjectif des filières.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 10:15

pau a écrit:

Oui ton parcours me rappelle un peu une certaine liberté d'évoluer dans les pays anglo-saxons. Ils ne sont pas aussi séléctifs vis à vis des diplômes et des filières. Il y a beaucoup de choses que je n'envie pas au système anglo-saxon (trés libéral, trés flexible ect..) mais ils ont une chose pour eux de mon point de vue : ce n'est pas la dictature du diplôme et la séléction au diplôme ou à la filière.

Clair, pour ça c'est un système appréciable même si je suis par ailleurs très critique vis-à-vis d'eux pour les mêmes raisons que toi. ;)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 10:20

pau a écrit:

Je m'excite pas, parle pour toi.
Simplement, j'appuie mon argumentaire sur des faits moi. Des faits que je donne.
La filière universitaire AES est séléctive tous bacs confondus, les bacheliers ES dans cette discipline restent ceux qui s'en sortent le mieux après les bacheliers S.
ps : on m'a conseillé de faire ES pour les débouchés, je pouvais aller en L si je voulais. ;) 
ES est la filière la plus appropriée pour continuer à faire de l'économie, de la géo-politique, des sciences sociales, du droit et du commerce et de la finance (avec la filière S pour ces derniers secteurs).
Pour les iep (science-po) ES est le bac le plus recommandé.
Et j'ajoute que pour les sciences dures le bac le plus recommandé est le bac S mais le bac ES peut s'envisager..il y a des cursus où le bac L est tout simplement proscrit.

Je donne des faits mais le plus ironique c'est que cet état de fait actuel je le trouve critiquable. Je suis pour qu'on repense ce système de valeur totalement subjectif des filières.

Idem, et je ne dis pas ça parce que j'ai fait L. Clein d'oeil
pau



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 18:06

kikoudu33 a écrit:


Idem, et je ne dis pas ça parce que j'ai fait L. Clein d'oeil
Beaucoup de secteurs d'activité bénéficieraient de personnes ayant un bagage et une éducation littéraires..beaucoup.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMar 26 Juin - 18:25

pau a écrit:

Beaucoup de secteurs d'activité bénéficieraient de personnes ayant un bagage et une éducation littéraires..beaucoup.

je ne peux que plussoyer. jap jap
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyMer 27 Juin - 23:51

L'intrigue sur la transidentité semble reprendre.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 0:38

Le trans a publié une photo de lui avant sa transition :

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 4133491-jonas-ben-ahmed-plus-belle-la-vie-in-930x0-2
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 18 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.