Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 10:22

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused
On peut dire non à tout moment, dit Samia, qui prend l'exemple de la tasse de café non bue.
Certes, mais le café commandé devra être payé quand même. Si on est l'hôte de quelqu'un, il sera sûrement offensé même s'il n'en montre rien.
La leçon d'hier vaut ce que valent toutes les théories. il y a des codes sociaux qu'il vaut mieux connaître et des règles élémentaires de prudence à suivre. Donc krav maga oui, + relecture du Petit cChaperon Rouge.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 12:58

Oui on peut etre féministe et objective.Ne pas approuver le comportement du type,qui manque de respect et pourrait comme on dit prendre des gants, mais ne pas approuver non plus la femme qui manque de méfiance, elle peut, meme si l'homme semble correct et qu'il la tente, elle peut attendre de le rencontrer à nouveau afin de le connaitre mieux, lui proposer un lieu public d'abord, elle n'est pas en manque insuportable lol! Perso, ils ont des intrigues bizarre sur le sujet, enfin ça nous fait échanger.
haddock47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 13:13

D’accord avec Nicolas. Bien sûr qu’on peut changer d’avis, mais une fois de plus cela vous fait passer pour quelqu’un de capricieux ou ne sachant pas ce qu’on veut. Et allumer un mec juste pour s’amuser, ce n’est pas sympa et peut s’avérer dangereux. La preuve.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 13:17

Je les defends pas, ces femmes qui changent d'avis, mais il y en a ce n'est pas pour s'amuser, comme les types, pareil, il y en a qui sont pas claires en elle meme et peuvent paniquer au dernier moment.Certes c'est immature.
Elsha



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 14:11

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused
Ben c'est simple : on a envie mais ça se passe pas bien, le type est brutal, il appuie sur la tête pour forcer une fellation, c'est pas agréable, ça suffit largement à faire passer l'envie, je trouve...
Une relation sexuelle c'est censé être un truc sympa à partager, donc si l'un des deux protagonistes (ou plus, hein, évidemment) n'est pas à l'aise avec un truc et a envie d'arrêter, c'est pas un caprice, c'est son droit le plus strict. Et si l'autre force, c'est un viol, y a pas d'autre mot, et ce n'est JAMAIS la faute la victime.

Ça m'est déjà arrivé, de faire monter quelqu'un chez moi avec l'intention d'avoir des relations sexuelles et de réaliser qu'en fait ça va pas être possible (pour les raisons citées ci dessus et d'autres encore), je vous assure que la seule réaction acceptable à avoir dans ces cas là est de prendre acte, dire "ok dommage tant pis" et de passer à autre chose. Si vous persistez à vouloir avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui vous repousse vous êtes des violeurs, y a pas d'autre mot, désolée.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 14:59

Je pense qu'il faut évidemment faire preuve de prudence, et ne pas aller chez quelqu'un qu'on vient juste de rencontrer, même si la femme en question était peut-être d'accord pour prendre un verre, mais pas pour coucher... J'imagine qu'elle ne pensait pas qu'il allait lui sauter dessus dès la porte refermée.
  Mais bon, c'est vrai, elle a été très naïve.
 Cela dit, même en sachant que c'est parole contre parole, il faut quand-même porter plainte: il reste une trace de la plainte, et si ce mec recommence et que la femme porte plainte, on ne pourra plus dire "il n'a pas d'antécédent".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 15:13

Et la manière dont le type a raconté sa version était assez perverse : "c'était très agréable" avec le sourire aux lèvres. Quand tu es accusé de viol, même quand tu es innocent, tu ne penses pas vraiment à rendre compte de ce genre de détails intimes au policier qui t'interroge/

Hasard du calendrier : l'une des deux "affaires Hulot", celle qui a été classée sans suite "faute de preuves", fait curieusement écho à cette intrigue. tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 15:26

chéladoine a écrit:
Je pense qu'il faut évidemment faire preuve de prudence, et ne pas aller chez quelqu'un qu'on vient juste de rencontrer, même si la femme en question était peut-être d'accord pour prendre un verre, mais pas pour coucher... J'imagine qu'elle ne pensait pas qu'il allait lui sauter dessus dès la porte refermée.
  Mais bon, c'est vrai, elle a été très naïve.
 Cela dit, même en sachant que c'est parole contre parole, il faut quand-même porter plainte: il reste une trace de la plainte, et si ce mec recommence et que la femme porte plainte, on ne pourra plus dire "il n'a pas d'antécédent".

En même temps, "prendre un dernier verre", on sait tous ce que ça veut dire ;)
Mais d'accord avec le reste de ton commentaire  jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 16:30

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused

Pas forcément. Si l'autre se montre brutal ou autre comportement déplaisant/imprévu...
La plupart des viols sont le fait de personnes connues par la victime.
Cela dit, je trouve extrêmement imprudent d'aller seule chez un inconnu qu'on vient de rencontrer, dans un bar ou autre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 16:33

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused

Pas forcément. Si l'autre se montre brutal ou autre comportement déplaisant/imprévu...
La plupart des viols sont le fait de personnes connues par la victime.
Cela dit, je trouve extrêmement imprudent d'aller seule chez un inconnu qu'on vient de rencontrer, dans un bar ou autre.

jap Comme l'a dit Elsha aussi, c'est aussi une question de feeling.
Disons que je l'avais compris comme le fait qu'elle avait changé d'avis selon son humeur. Mais effectivement ils se comporte mal, ça s'explique mieux.
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 16:34

"Venez prendre un dernier verre chez moi..." : n'importe quelle femme bien câblée doit penser à la suite ! Alors ou c'est une rapide, type Céline, qui sera ravie de l'aubaine. Ou alors, elle est encore plus naïve qu'une fillette... Cela n'enlève rien à la c...rie du mec, mais c'est se jeter dans la gueule du loup quand même.
J'ai pensé un moment, que Samia pourrait bien aller traîner dans ce bar à célibataires et faire la chèvre pour le confondre.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 16:42

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Pas forcément. Si l'autre se montre brutal ou autre comportement déplaisant/imprévu...
La plupart des viols sont le fait de personnes connues par la victime.
Cela dit, je trouve extrêmement imprudent d'aller seule chez un inconnu qu'on vient de rencontrer, dans un bar ou autre.

jap Comme l'a dit Elsha aussi, c'est aussi une question de feeling.
Disons que je l'avais compris comme le fait qu'elle avait changé d'avis selon son humeur. Mais effectivement ils se comporte mal, ça s'explique mieux.

Oui, je me suis rendu compte après coup que mon message doublonnait un peu avec celui d'Elsha.
Mais même si le gars ne se comporte pas mal, la femme peut ne pas se sentir bien et vouloir arrêter, ne pas aimer sa façon de... et vouloir arrêter, etc. Quelle que soit la raison en fait, poursuivre quand l'autre dit clairement non est une agression. Sauf je suppose s'il est entendu qu'il s'agit d'une relation sado-maso. Mais dans le doute, s'abstenir.
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 18:11

Je ne sais pas si je hors-sujet mais ce n'est pas la première fois qu'il est question d'agression sexuelle dans pblv : la jeune musulmane dont j'oublie le prénom qui avait été violée par de faux policiers, Coralie par son beau professeur de maths, Samia agressée par son patron, Emma je crois avec l'un de ses clients... Ce thème tient à coeur aux scénaristes.

---------------
La patience est une vertu.
Elsha



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 18:22

En même temps, une femme est violée toutes les 7 minutes en France donc bon.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 19:26

Ans a écrit:
Je ne sais pas si je hors-sujet mais ce n'est pas la première fois qu'il est question d'agression sexuelle dans pblv : la jeune musulmane dont j'oublie le prénom qui avait été violée par de faux policiers, Coralie par son beau professeur de maths, Samia agressée par son patron, Emma je crois avec l'un de ses clients... Ce thème tient à coeur aux scénaristes.

C'est vrai que ça revient souvent, et de plus en plus sous des formes différentes du viol "classique".
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 21:03

nicolas8401 a écrit:
Ans a écrit:
Je ne sais pas si je hors-sujet mais ce n'est pas la première fois qu'il est question d'agression sexuelle dans pblv : la jeune musulmane dont j'oublie le prénom qui avait été violée par de faux policiers, Coralie par son beau professeur de maths, Samia agressée par son patron, Emma je crois avec l'un de ses clients... Ce thème tient à coeur aux scénaristes.

C'est vrai que ça revient souvent, et de plus en plus sous des formes différentes du viol "classique".

Et Elsa par le frère de Coralie. Bon, il est vrai que le sujet est de plus en plus d'actualité. On l'a encore vu aujourd'hui avec Hulot.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 21:19

En ce moment, Elisabeth Badinter à la 5: viols, agressions sexuelles, harcèlement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 21:35

raylen a écrit:
En ce moment, Elisabeth Badinter à la 5: viols, agressions sexuelles, harcèlement.

C'est vraiment dans l'air du temps. Entre ça et la neige des parisiens, pendant ce temps-là, les Français ne pensent pas au reste...
confused
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 22:38

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas parce que le type à une idée derrière la tête et que la femme s'en doute qu'elle ne peut pas changer d'avis. C'est trop facile après coup de dire "elle m'avait allumé".

Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused

Ben, il suffit que le gars se montre courtois et sympa d'abord, puis lourd et brutal une fois la porte de chez lui refermée ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyJeu 8 Fév - 22:57

jap jap

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Elsha



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyVen 9 Fév - 10:08

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Mais c'est quand même étrange de changer d'avis non? ça n'empêche évidemment pas le mec d'être coupable, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller chez un inconnu avec une intention claire, pour changer d'avis cinq minutes après  confused
On peut dire non à tout moment, dit Samia, qui prend l'exemple de la tasse de café non bue.
Certes, mais le café commandé devra être payé quand même. Si on est l'hôte de quelqu'un, il sera sûrement offensé même s'il n'en montre rien.
La leçon d'hier vaut ce que valent toutes les théories. il y a des codes sociaux qu'il vaut mieux connaître et des règles élémentaires de prudence à suivre. Donc krav maga oui, + relecture du Petit cChaperon Rouge.
Oh bah oui, bien sûr, éduquons les femmes à avoir peur dès qu'elles sortent de chez elles pour bien les exclure de l'espace public, c'est ce qu'on fait depuis toujours et ça fonctionne si bien sarcastic
Vous connaissez de toute évidence bien mal le problème en plus, étant donné que la grande majorité des viols a lieu dans l'espace privé par des personnes connues des victimes, c'est chez elles que les femmes sont le plus en danger.

Mais oui, faisons-leur peur, clamons partout que le monde est dangereux pour les femmes, faisons porter sur elles la responsabilité de leurs agressions, c'est tellement plus simple que d'apprendre aux hommes à ne pas violer !
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyVen 9 Fév - 10:39

Elsha a écrit:
raylen a écrit:

On peut dire non à tout moment, dit Samia, qui prend l'exemple de la tasse de café non bue.
Certes, mais le café commandé devra être payé quand même. Si on est l'hôte de quelqu'un, il sera sûrement offensé même s'il n'en montre rien.
La leçon d'hier vaut ce que valent toutes les théories. il y a des codes sociaux qu'il vaut mieux connaître et des règles élémentaires de prudence à suivre. Donc krav maga oui, + relecture du Petit cChaperon Rouge.
Oh bah oui, bien sûr, éduquons les femmes à avoir peur dès qu'elles sortent de chez elles pour bien les exclure de l'espace public, c'est ce qu'on fait depuis toujours et ça fonctionne si bien sarcastic
Vous connaissez de toute évidence bien mal le problème en plus, étant donné que la grande majorité des viols a lieu dans l'espace privé par des personnes connues des victimes, c'est chez elles que les femmes sont le plus en danger.

Mais oui, faisons-leur peur, clamons partout que le monde est dangereux pour les femmes, faisons porter sur elles la responsabilité de leurs agressions, c'est tellement plus simple que d'apprendre aux hommes à ne pas violer !
Avant de vous énerver, avant de supposer que je connais ou pas ceci, relisez les commentaires précédents dont les miens. Et il faut une bonne dose de mauvaise foi pour dire que les femmes en France sont exclues de l'espace public.
Que beaucoup de viols soient commis par des proches, on le sait. Là, je répondais à la situation que montre l'intrigue et qui soit dit en passant, ne se passait pas dans l'espace public.
Elsha



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyVen 9 Fév - 12:20

raylen a écrit:
Elsha a écrit:

Oh bah oui, bien sûr, éduquons les femmes à avoir peur dès qu'elles sortent de chez elles pour bien les exclure de l'espace public, c'est ce qu'on fait depuis toujours et ça fonctionne si bien sarcastic
Vous connaissez de toute évidence bien mal le problème en plus, étant donné que la grande majorité des viols a lieu dans l'espace privé par des personnes connues des victimes, c'est chez elles que les femmes sont le plus en danger.

Mais oui, faisons-leur peur, clamons partout que le monde est dangereux pour les femmes, faisons porter sur elles la responsabilité de leurs agressions, c'est tellement plus simple que d'apprendre aux hommes à ne pas violer !
Avant de vous énerver, avant de supposer que je connais ou pas ceci, relisez les commentaires précédents dont les miens. Et il faut une bonne dose de mauvaise foi pour dire que les femmes en France sont exclues de l'espace public.
Que beaucoup de viols soient commis par des proches, on le sait. Là, je répondais à la situation que montre l'intrigue et qui soit dit en passant, ne se passait pas dans l'espace public.
Eh bien si on considère le nombre de femmes qui limitent leurs déplacements (surtout la nuit), font exprès de ne pas rentrer tard, qui adaptent leurs comportements (marche rapide, écouteurs, clefs dans la main en poing américain, rues à éviter....), évitent de porter certains vêtements, prévoient une paire de chaussures supplémentaires quand elles sortent pour pouvoir courir si besoin, payent des taxis pour éviter les transports en commun, non je ne pense clairement pas être de mauvaise foi en disant qu'en France les femmes ne sont pas autant bienvenues que les hommes dans l'espace public.


Même si là dans l'intrique le viol a effectivement lieu en privé, votre discours sur le petit chaperon rouge montre bien que ce qui vous importe, c'est de montrer aux femmes que le monde est dangereux et que c'est en leur mettant bien ça dans le crâne qu'elles vont adapter leur mode de vie à ces dangers. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, alors je trouve bien curieux que votre solution ne soit pas d'éduquer les hommes à ne pas violer, plutôt que de dicter leur conduite aux femmes qui ne sont en rien responsables des agressions qui leur sont faites.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 EmptyVen 9 Fév - 14:07

Elsha a écrit:
raylen a écrit:

Avant de vous énerver, avant de supposer que je connais ou pas ceci, relisez les commentaires précédents dont les miens. Et il faut une bonne dose de mauvaise foi pour dire que les femmes en France sont exclues de l'espace public.
Que beaucoup de viols soient commis par des proches, on le sait. Là, je répondais à la situation que montre l'intrigue et qui soit dit en passant, ne se passait pas dans l'espace public.
Eh bien si on considère le nombre de femmes qui limitent leurs déplacements (surtout la nuit), font exprès de ne pas rentrer tard, qui adaptent leurs comportements (marche rapide, écouteurs, clefs dans la main en poing américain, rues à éviter....), évitent de porter certains vêtements, prévoient une paire de chaussures supplémentaires quand elles sortent pour pouvoir courir si besoin, payent des taxis pour éviter les transports en commun, non je ne pense clairement pas être de mauvaise foi en disant qu'en France les femmes ne sont pas autant bienvenues que les hommes dans l'espace public.


Même si là dans l'intrique le viol a effectivement lieu en privé, votre discours sur le petit chaperon rouge montre bien que ce qui vous importe, c'est de montrer aux femmes que le monde est dangereux et que c'est en leur mettant bien ça dans le crâne qu'elles vont adapter leur mode de vie à ces dangers. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, alors je trouve bien curieux que votre solution ne soit pas d'éduquer les hommes à ne pas violer, plutôt que de dicter leur conduite aux femmes qui ne sont en rien responsables des agressions qui leur sont faites.
Oh mais oui, on peut éduquer les hommes à ne pas violer. Mais ça risque de prendre un certain temps et d'avoir des résultats hasardeux. Regardez les camps de rééducation.©️a ne marchât pas sur tout le monde.  
Donc, non, il vaut mieux ne pas suivre un inconnu dans un endroit inconnu surtout après un verre ou deux qui rendent euphorique et altèrent le jugement.
Certains quartiers sont plus dangereux que d'autres et la nuit plus dangereuse que le jour; Ce n'est pas propre à la France me semble-t-il.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 24 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.