Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty30/4/2017, 17:48

Tabbata a écrit:
Pour ce qui concerne le débat de société relatif aux élections en général et celle qui concerne l'élection du président de l'assoc qui occupe Roland et Mirta, ça me saoule profondément car on retombe toujours dans le même duel de ces deux personnages avec les mêmes répliques, les mêmes disputes, les mêmes guéguerres... Donc pour pallier à ça j'enregistre l'épisode et je zappe la séquence où ils apparaissent. Je suis sure que je n'aurai pas perdu grand chose. Après je comprends que les scénaristes aient voulu faire un parallèle avec l'élection présidentielle mais bon ça ne nous apprend rien, on sait tous que ce sont les agences de communication qui modèlent la campagne des candidats...
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 455323295 Suis complètement  d'accord avec toi ! c'est exactement ça, même duel, disputes etc. On a déjà eu droit à cela, ça me saoule surement pareil que toi lol et c'est un soir sur 2, intercalé avec l'intrigue Emma/Baptiste/futur bébé.Je préfère nettement cette dernière.
Mirmaya

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty30/4/2017, 20:33

Tony a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Et merci pour le lien ! (je ne quote pas, ça fait des messages à rallonge du coup)
Oui c'est pénible que toutes les précédentes citations soient reprises (ça permet de mieux suivre la conversation, mais qu'est-ce que c'est lourd !)
Je vais voir si je ne peux pas modifier ça


EDIT : J'ai limité le niveau de citations à 2 (càd deux imbrications de citations au sein d'un message)


Merci, Tony! Smile
C'est vrai que c'était un peu difficile, visuellement déjà), et à suivre. Surtout quand on fait un rattrapage par périodes.
Mirmaya

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty30/4/2017, 20:35

Tony a écrit:
Ailebrune a créé un topic Politique, je vous redirige vers celui-ci :
http://pblvfrance3.forumactif.com/t50-pour-parler-politique-c-est-par-ici

Merci! Smile
 
Et merci à Ailebrune! Smile
haddock47

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty1/5/2017, 08:54

Oui, merci Tony d'avoir limité les quote à deux ! Cela devenait impossible ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty1/5/2017, 12:15

Fiesta, j'ai déplacé ta réponse dans le topic politique (ici) puisqu'un sujet a été créé exprès pour ce thème.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty8/5/2017, 21:42

Une (toute petite) leçon aujourd'hui sur ce qui attend un élu ...
Bon, bien sûr, un député, un Président, savent ce qui les attend, mais les élus d'assoces, ou là, comme Mirta, de Comité de Quartier, s'imaginent peut-être qu'on les laissera souffler après les élections ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty8/5/2017, 21:46

Ca tends à prouver que Mirta se présentait d'avantage pour des motifs personnels et par ambition que par véritable envie de s'investir dans le quartier.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty8/5/2017, 22:39

Comme quoi ce n'est pas le tout de vouloir le pouvoir, il faut aussi avoir les épaules pour le porter....
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/5/2017, 13:53

Et ça continue sur le même thème :
- un boulot d'élu, ce n'est pas une sinécure
- on ne peut pas arranger tout le monde, il y aura toujours des demandes contradictoires de la part des citoyens
- pour briguer ce genre de fonction, mieux vaut avoir un réseau, ne serait-ce qu'amical
- pour arriver à quelque chose, mieux vaut être malin et savoir anticiper les réactions des gens (j'ai savouré la manipulation de Roland, aidé par Léo, pour amener le conseiller municipal à implanter la base à vélos là où ils le voulaient :lol:  )
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty31/5/2017, 22:29

Comme message (mais pas politique) il ne faut pas abandonner ce topic d'origine.Donc je vois un encouragement avec Francesco qui a finalement accepté de rebondir et de voir autrement son activité.Il faut évoluer et se mettre à la portée des gens, leurs besoins etc. Plus j'observe cette intrigue et plus je pense que c'est un vrai message pour ceux qui sont à leur compte.Du coup, je remarque qu'il ne faut pas hésiter à transformer son activité.Perso j'ai déjà commencé.Cette fois je dis Merci aux scénaristes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty31/5/2017, 22:39

fiesta341 a écrit:
Comme message (mais pas politique) il ne faut pas abandonner ce topic d'origine.Donc je vois un encouragement avec Francesco qui a finalement accepté de rebondir et de voir autrement son activité.Il faut évoluer et se mettre à la portée des gens, leurs besoins etc. Plus j'observe cette intrigue et plus je pense que c'est un vrai message pour ceux qui sont à leur compte.Du coup, je remarque qu'il ne faut pas hésiter à transformer son activité.Perso j'ai déjà commencé.Cette fois je dis Merci aux scénaristes.

C'est vrai ; mais la série montre aussi que ce n'est pas du tout cuit ( sans jeu de mots ! :lol:  ) : pour Francesco et Vincent, ils ont dû surmonter plusieurs choses avant de réussir !
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty1/6/2017, 12:01

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:
Comme message (mais pas politique) il ne faut pas abandonner ce topic d'origine.Donc je vois un encouragement avec Francesco qui a finalement accepté de rebondir et de voir autrement son activité.Il faut évoluer et se mettre à la portée des gens, leurs besoins etc. Plus j'observe cette intrigue et plus je pense que c'est un vrai message pour ceux qui sont à leur compte.Du coup, je remarque qu'il ne faut pas hésiter à transformer son activité.Perso j'ai déjà commencé.Cette fois je dis Merci aux scénaristes.

C'est vrai ; mais la série montre aussi que ce n'est pas du tout cuit ( sans jeu de mots ! :lol:  ) : pour Francesco et Vincent, ils ont dû surmonter plusieurs choses avant de réussir !
Merci d'avoir commenté car tu n'es pas à ton compte (si je me rappelle bien, tu travaillerais dans un magasin de chaussures? ) excuse moi si ce n'est pas cela.Et tu t'interesses quand même au sujet.Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 2738716515tu as raison, la série montre que ça n'arrive pas sur "un plateau", il faut persévérer, mais le plus dur, c'est cette réflexion intérieure qui te dit "change ta manière de faire, de concevoir"et oui le mettre en pratique ce n'est pas toujours aisé mais reste possible.Bref pour moi c'est une excellente intrigue, un bon message.Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 3129673867
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty11/6/2017, 10:10

Comme d'habitude certains(nes) se plaignent des retards, reports de PBLV à cause de Roland-Garros, je fais remarquer que cette année nous n'avons eu pendant tout le tournoi qu'un retard de 15/20 minutes vendredi. Et après quels matchs !!!!! bounce chapeau bravo

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty11/6/2017, 10:17

Sagewin44 a écrit:
Comme d'habitude certains(nes) se plaignent des retards, reports de PBLV à cause de Roland-Garros, je fais remarquer que cette année nous n'avons eu pendant tout le tournoi qu'un retard de 15/20 minutes vendredi. Et après quels matchs !!!!! bounce chapeau bravo

Oui, j'ai vraiment été agréablement surpris cette année, comme quoi les revendications des téléspectateurs de PBLV lors des années précédentes ont fini par porter leurs fruits.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty12/6/2017, 21:11

Le message de cet épisode, c'est qu'il n'est pas bon qu'une équipe soit soudée :D
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty13/6/2017, 08:48

kikoudu33 a écrit:


Oui, j'ai vraiment été agréablement surpris cette année, comme quoi les revendications des téléspectateurs de PBLV lors des années précédentes ont fini par porter leurs fruits.

Je ne vois pas en quoi les revendications des téléspectateurs y ont été pour quelque chose mais tout simplement tous les matches, sauf celui du vendredi (1/2 finale messieurs), se sont terminés à temps et n'ont pas débordés !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty13/6/2017, 09:19

C'était déjà ke cas l'an dernier d'ailleurs. Et de toute façon durant toute l'épreuve les épisodes étaient disponibles en avance sur pluzz.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty13/6/2017, 13:30

nicolas8401 a écrit:
Le message de cet épisode, c'est qu'il n'est pas bon qu'une équipe soit soudée :D
:lol:
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 10:05

Très bien le rappel de Léo à Barbara sur les effets pervers des réseaux sociaux;il est quasi impossible de pouvoir supprimer ce qui a été posté !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 18:16

Sagewin44 a écrit:
Très bien le rappel de Léo à Barbara sur les effets pervers des réseaux sociaux;il est quasi impossible de pouvoir supprimer ce qui a été posté !
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 455323295 Oui tout à fait ! et en plus, c'est très bien que tu nous rappelles ce topic ! il était aux oubliettes.
Kersane



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 20:04

Oui il est aux oubliettes depuis qu'il n'y a plus de scènes permettant à certains (on se demande qui :D ) de voir de la "propagande gauchiste" (pour reprendre les termes desdits commentateurs!)  de tous les côtés :lol:
Si ces laïus là ne me manquent pas le moins du monde, en revanche c'est vrai que c'est dommage que ce topic soit à l'abandon!
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 20:48

Mais aussi, parce qu'il y a des leçons messages qu'on laisse passer et que l'on commente dans "exprimez vous"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 21:35

fiesta341 a écrit:
Mais aussi, parce qu'il y a des leçons messages qu'on laisse passer et que l'on commente dans "exprimez vous"

Oui ; et si beaucoup, comme moi, vont directement à "nouveaux messages postés depuis votre dernier passage", un topic tombe vite dans l'oubli ...

Mais je suis d'accord, dommage de le laisser tombe.

Le sujet de réflexion qui pourrait être commenté en ce moment, c'est "l'argent est-il un motif suffisant, pour des gens qui gagnent leur vie tout en n'étant pas très riches, pour continuer à vivre sous l'oeil des caméras ?"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty22/7/2017, 23:22

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:
Mais aussi, parce qu'il y a des leçons messages qu'on laisse passer et que l'on commente dans "exprimez vous"

Oui ; et si beaucoup, comme moi, vont directement à "nouveaux messages postés depuis votre dernier passage", un topic tombe vite dans l'oubli ...

Mais je suis d'accord, dommage de le laisser tombe.

Le sujet de réflexion qui pourrait être commenté en ce moment, c'est "l'argent est-il un motif suffisant, pour des gens qui gagnent leur vie tout en n'étant pas très riches, pour continuer à vivre sous l'oeil des caméras ?"

C'est tout le fondement de la télé-réalité ! Et c'est vrai que c'est tentant, comme tu disais dans un autre topic, de récolter
€ 50 000 sans rien faire. Mais être filmé chez soi, dans sa vie quotidienne, ça doit être pesant et intrusif. Ou à la rigueur pendant une durée limitée fixée à l'avance. Ça, c'est peut-être supportable.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 3 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.