Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Blonde de Provence




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 01:23

Shinochaz a écrit:
Pierrot a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment une incohérence car je ne connais pas forcément bien ce sujet; mais Jocelyn a 60 ans je crois dans la série (ça colle notamment aux dates de sa rencontre avec Yolande qui devait être quand ils avaient 18 ans) , et à priori à 60 ans on a pas encore Alzheimer ou du moins pas des signes aussi important que de se tromper d'habitation pendant de longues minutes par exemple!

60 ans ? Ca me parait bien jeune si on considère que Babeth a dépassé la quarantaine.

Pour rappel, il a été dit dans l'intrigue sur l'amnésie de Babeth qu'elle avait 16 ans en 1986, donc elle aurait 47 ans actuellement.
Mais bon, remarque ils ont bien sous-entendu l'autre jour que Jean-Paul et Ariane avaient le même âge  alcoolise

Et Patrick fêtait ses 45 ans... sarcastic

Au bout d'un moment faut arrêter de faire dans le jeunisme...

Jocelyn a plus de 65 ans, ça avait été dit il y a quelques temps, un peu après leur arrivée, Yolande avait dit à Babeth "je n'ai pas le minimum vieillesse comme ton père car je n'ai pas encore 65 ans" sous-entendu que lui si et ils vivaient à deux sur cette allocation avant qu'elle ne se mette à la calinouthérapie.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 10:36

Pierrot a écrit:
Je trouve ça incohérent que l'homme qui a visiblement tué Sylvie (qui a agressé Nebout vendredi) soit rentré comme ça dans la chambre au Céleste, il n'a prit aucune prudence et a eut beaucoup de chance que Jocelyn oublie tout ça , si ça avait été logique il aurait dut tuer Jocelyn vu que c'est un témoin gênant (à moins qu'il était masqué lors du meurtre)

Il l'a peut-être tuée pendant le sommeil de Jocelyn?
nonna carina

nonna carina

Féminin Âge : 24

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 11:10

coucou,

je me demande si je ne suis pas comme Jocelyn Cry Cry Cry 

c'est vrai que je ne viens pas souvent. Je perds toujours mon identification mirta

---------------
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 1465801560   Le bleu vous va si bien
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 13:31

Shinochaz a écrit:
Ce n'était pas au Celeste il me semble mais dans l'appartement de Sylvie...
Il l'a tué au Celeste.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 13:31

nicolas8401 a écrit:
Pierrot a écrit:
Je trouve ça incohérent que l'homme qui a visiblement tué Sylvie (qui a agressé Nebout vendredi) soit rentré comme ça dans la chambre au Céleste, il n'a prit aucune prudence et a eut beaucoup de chance que Jocelyn oublie tout ça , si ça avait été logique il aurait dut tuer Jocelyn vu que c'est un témoin gênant (à moins qu'il était masqué lors du meurtre)

Il l'a peut-être tuée pendant le sommeil de Jocelyn?
Oui mais comment Jocelyn peut avoir des flash alors?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 13:34

Comme je le disais, ça sent la grosse fin à l'arrache ça. Déjà, il est totalement improbable que le mec qui ait tué Sylvie n'est pas tué Jocelyn en même temps.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 14:02

Shinochaz a écrit:
Comme je le disais, ça sent la grosse fin à l'arrache ça. Déjà, il est totalement improbable que le mec qui ait tué Sylvie n'est pas tué Jocelyn en même temps.

J'espère que non, pour la grosse fin à l'arrache !
Si le meurtrier n'a pas tué Jocelyn (témoin gênant, car personne ne savait qu'il avait Alzheimer*), c'est peut-être que M. Cendré dormait du sommeil du juste, gros ronflements à l'appui !


*sauf Mirta ... serait-ce elle, la tueuse ? :D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 14:36

Shinochaz a écrit:
Comme je le disais, ça sent la grosse fin à l'arrache ça. Déjà, il est totalement improbable que le mec qui ait tué Sylvie n'est pas tué Jocelyn en même temps.
As-tu oublié qui est inculpé pour le meurtre de Sylvie pour le moment ? C'est Jocelyn. Le tueur n'avait aucun intérêt à tuer quelqu'un à qui il peut faire porter le chapeau. S'il l'avait tué la police serait à ses trousses à l'heure actuelle au lieu d'envoyer un innocent en prison hôpital psychiatrique.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 15:07

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Comme je le disais, ça sent la grosse fin à l'arrache ça. Déjà, il est totalement improbable que le mec qui ait tué Sylvie n'est pas tué Jocelyn en même temps.
As-tu oublié qui est inculpé pour le meurtre de Sylvie pour le moment ? C'est Jocelyn. Le tueur n'avait aucun intérêt à tuer quelqu'un à qui il peut faire porter le chapeau. S'il l'avait tué la police serait à ses trousses à l'heure actuelle au lieu d'envoyer un innocent en prison hôpital psychiatrique.

Voilà, la présence de Jocelyn était une véritable aubaine pour l'assassin de Sylvie, l'Alzheimer étant la cerise sur le gâteau.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 15:15

@Paty et @1848 je ne suis pas convaincu. Même si Jocelyn dormait d'un profond sommeil, je ne suis pas certain que quelqu'un qui vient de tuer de sang froid ait la capacité de réflexion pour décider de garder un témoin en vie pour qu'il porte le chapeau.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 17:48

Shinochaz a écrit:
@Paty et @1848 je ne suis pas convaincu. Même si Jocelyn dormait d'un profond sommeil, je ne suis pas certain que quelqu'un qui vient de tuer de sang froid ait la capacité de réflexion pour décider de garder un témoin en vie pour qu'il porte le chapeau.
Vos deux points de vu se défendent.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 18:13

Selon moi, le tueur ne pouvait pas laisser echapper une si belle opportunite d'avoir le coupable ideal en la personne de Jocelyn!  Si Jocelyn ronflait, le tueur etait sur qu'il ne l'avait pas vu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 20:46

likeasunshine a écrit:
Selon moi, le tueur ne pouvait pas laisser echapper une si belle opportunite d'avoir le coupable ideal en la personne de Jocelyn!  Si Jocelyn ronflait, le tueur etait sur qu'il ne l'avait pas vu.

C'était malgré tout un pari très très très risqué ! Et d'une Jocelyn pouvait simuler de continuer à dormir en se rendant compte de ce qui se passait (bon, c'est vrai que c'était faire preuve d'un grand sang-froid...) et de deux, l'assassin ignorant que Jocelyn souffre d'Alzheimer, prenait le risque qu'au lieu de fuir comme un coupable, il ameute tout l'hôtel en découvrant le crime (ce qui le rendait moins soupçonnable...)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:11

Shinochaz a écrit:
@Paty et @1848 je ne suis pas convaincu. Même si Jocelyn dormait d'un profond sommeil, je ne suis pas certain que quelqu'un qui vient de tuer de sang froid ait la capacité de réflexion pour décider de garder un témoin en vie pour qu'il porte le chapeau.

Sauf s'il s'agit d'un crime passionnel ... où, justement, le meurtrier ne tue pas "de sang-froid" : il en veut à mort à Sylvie car elle ne veut pas/plus de lui, il la frappe violemment ... et reprend ses esprits, genre "oh, mais qu'est-ce que je viens de faire ?!", et il s'enfuit, sans réfléchir davantage.

Mais je viens de me rendre compte que Jocelyn ne dormait pas, puisqu'il s'est souvenu de Sylvie, l'air suppliant ... Donc, soit il ne pouvait pas réagir car il était camé, et le meurtrier l'a cru endormi, soit le meurtrier a tenté de le tuer et l'a cru mort (meurtre qui ne laisse pas de trace : en l'étouffant avec un oreiller, par exemple) alors que Jocelyn aurait seulement perdu connaissance.

Je me rends compte que je me débats comme un beau diable pour essayer d'étayer une hypothèse ! :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:14

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:
Selon moi, le tueur ne pouvait pas laisser echapper une si belle opportunite d'avoir le coupable ideal en la personne de Jocelyn!  Si Jocelyn ronflait, le tueur etait sur qu'il ne l'avait pas vu.

C'était malgré tout un pari très très très risqué ! Et d'une Jocelyn pouvait simuler de continuer à dormir en se rendant compte de ce qui se passait (bon, c'est vrai que c'était faire preuve d'un grand sang-froid...) et de deux, l'assassin ignorant que Jocelyn souffre d'Alzheimer, prenait le risque qu'au lieu de fuir comme un coupable, il ameute tout l'hôtel en découvrant le crime (ce qui le rendait moins soupçonnable...)

Mais peut-être que l'assassin connaît bien Jocelyn, et sait qu'il n'est pas du genre à appeler la police, qu'il a Alzheimer ... ça peut confirmer mon hypothèse-bis : Mirta est la coupable ! cool
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:15

Ou Charles :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:17

Ou Anne? ça expliquerait pourquoi elle s'acharne sur Jocelyn :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:19

Et pourquoi pas Elodie tant qu'on y est ? :D

Il faut bien justifier son retour :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 5/11/2017, 22:19, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:19

Mais Anne et Charles ne savaient pas, avant le meurtre, que Jocelyn souffre d'Alzheimer !
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:28

Paty a écrit:
Mais Anne et Charles ne savaient pas, avant le meurtre, que Jocelyn souffre d'Alzheimer !

Déjà je ne crois pas trop à l'hypothèse Anne, et dans l'absolu, Anne aurait pu entendre une conversation entre Jocelyn et Mirta par exemple.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:28

C'est Ariane, afin que Patrick se fasse virer pour avoir mené son enquête parallèle, et que Jean-Paul soit promu à sa place... :D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:30

Peut-être aussi que le meurtrier ou la meurtrière portait une cagoule et dans ce cas peu importe si Jocelyn était éveillé ou pas...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty5/11/2017, 22:32

1848 a écrit:
Peut-être aussi que le meurtrier ou la meurtrière portait une cagoule et dans ce cas peu importe si Jocelyn était éveillé ou pas...

Oui, c'est tout simple ! :lol:
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty6/11/2017, 06:21

1848 a écrit:
Peut-être aussi que le meurtrier ou la meurtrière portait une cagoule et dans ce cas peu importe si Jocelyn était éveillé ou pas...
Sylvie a été tué d'une balle dans la tête, puisqu'on a vu du sang sur sa tempe, deux choses, l'arme été équipée d'un silencieux, donc pas de bruit, ou alors, l'arme fait du bruit, et en pleine nuit, ça s'entend et le tueur ne traine pas, réveillé ou pas, Jocelyn, n'a rien vu, mais surement entendu, mais trop tard pour pouvoir identifier l'auteur.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 3 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.