Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 22:34

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et personne ne s'inquiète pour Luna ?  :D
Aux dernières nouvelles, Cécilia est en train de l'étrangler assez efficacement quand même : en pressant les carotides, ça prend pas beaucoup de temps.
J'ai une suggestion pour Cécilia : va plutôt t'occuper de la commissaire ! 
(j'en peux plus de ce personnage)

Moi je m'en fous de ce qu'il pourrait advenir de Luna!  :lol:
Elle était si ridicule ce soir à jouer les effarouchées en découvrant que Maxime n'était pas le prince charmant qu'il semblait être!  siffle 
Et puis essayer de nous faire croire qu'elle et Luna sont les plus grandes amies du monde alors que sur France 3, jamais elle n'aurait dormi chez Blanche... Je n'arrive pas à y croire en tout cas.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 22:42

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Pour Ophélie, je me demande si le problème n'est pas qu'elle n'a tellement pas confiance en elle qu'elle veut pousser Aya dans les bras de Mathéo (peut-être aussi pour "tester", pour voir s'il résistera à Aya). Bref, jeu dangereux - aucun risque qu'il se passe quoi que ce soit entre Mathéo et Aya, et je pense qu'il l'a bien compris maintenant.


Oui elle veut vivre par procuration à travers Aya, elle lui fait porter les fringues qu'elle confectionne, et aujourd'hui elle veut qu'Aya se rapproche de son crush, à défaut de ne pouvoir le faire elle-même.
C'est triste et Aya a compris le stratagème aujourd'hui.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 22:57

@Ailebrune Pareil que @likeasunshine : Luna m'indiffère totalement 😁
Mais bon, on a bien compris que Patoche allait débarquer...
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:02

@elglaoui Aucun, je disais juste que je trouvais sympa qu'elle ait une photo de Rudy et Mirta, mais surprenant qu'elle ait choisi une photo ancienne qu'il a fallu numériser plutôt qu'une photo récente (et donc déjà numérique), sans compter qu'en effet, j'ai été surprise qu'elle choisisse une photo où Rudy était très jeune plutôt qu'une où il est papa, et donc avec Martin.
Mais ce n'est pas ce que j'appellerais "un problème".
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Cette histoire est abracadabrante et surtout mal écrite malheureusement. 
Rien ne tient. L'impression que les scénaristes ne savaient pas très bien dans quel registre ils étaient. C'était censé être drôle ? Je trouve qu'on peut très bien pousser le bouchon pour des moments de comédie mais là, je n'ai rien vu de marrant. Juste une chute invraisemblable, ridicule et hyper malaisante, avec la flic Morgane qui vient demander son identité au mec (c'est quoi l'idée ? même s'il avait eu des relations tarifées avec Popo, ce n'est pas illégal, si ?) et, comme tu le soulignes, Steve et Nisma qui l'accompagnent Shocked 
Ça ressemblait plutôt, même si ce n'était pas leur intention, à une scène d'humiliation publique. Si Popo se prostituait pour de bon, comme Emma il y a quelques années, ça aurait été pire que tout.
Et je n'ai pas compris non plus la réaction du mec. Il semble croire qu'il a été piégé et dit que, désormais, il ne veut plus la voir, non ? Et elle lanc"e à Nisma et Steve que c'est son parrain. Donc quelqu'un qui la connaît depuis sa naissance. Il va juger la situation comme ça, en quelques secondes, et rejeter sa filleule ?  :cable:

Je ne comprend pas le but de cette intrigue à part humilier Popo et je suis d'accord, il n'y a rien d'humoristique là-dedans. .
Je croyais qu'on allait parler du thème de la prostitution étudiante mais non mis à part un bref speech de Morgane à Steve à ce sujet, rien.
Quant au parrain en question, c'est la honte de s'être fait humilier en public devant son hôtel (Morgane n'a pas été très discrète dans son intervention) qui l'a fait réagir ainsi je pense. Mais il n'a pas l'air très aimable, peut-être est-il encore plus snob que Popo.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:16

Rou'letabille a écrit:
@Ailebrune Pareil que @likeasunshine : Luna m'indiffère totalement 😁
Mais bon, on a bien compris que Patoche allait débarquer...

Nan. D'abord la commissaire.

Pan ! Pan ! Pan! Pan ! Pan ! (si j'ai bien calculé, Cécilia aura vidé son chargeur)

Et en plein cœur s'il vous plaît. Pas la-balle-qui-a-frôlé-ceci-cela-mais-ô-miracle-regardez-comme-elle-sourit-gaiement-au-médecin.

Et c'est là que Pas Si Mou du Genou arrive, cataclop ! cataclop ! (ça, c'est le son des béquilles) et paf ! (ça aussi, c'est le son d'une béquille, mais sur la tête de Cécilia)

Epilogue : Luna jura un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus, se précipita vers sa mère et la supplia de lui trouver au plus vite un couvent où finir ses jours :D


Dernière édition par ailebrune le Jeu 21 Mar - 23:27, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:26

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




De plus, on avait déjà eu sur France 3 une intrigue similaire avec un coach de vie qui soi-disant devait apprendre à Thomas à dire non aux désidérata de Gaby.
Visiblement ça n'a pas fonctionné!  Surprised-redface 
 Donc maintenant c'est le psy du cabinet qui remplace le coach de vie...

jap 
En fait, leur couple semble avoir tenu pour la seule raison que Thomas se pliait aux quatre volontés de Gaby.
Mais bon, le "psy", si j'ai bien compris, n'est pas psychologue clinicien. Il s'est juste formé à une méthode utilisée par son ex-femme parce que ça lui avait paru efficace sarcastic Encore un de ces "thérapeutes" aux diplômes non reconnus et qui peuvent faire des ravages ? Le simple fait qu'il fasse des commentaires intrusifs aux uns et aux autres (dont Lea) sur leur vie personnelle est suspect. Hyper pas pro. On a l'impression qu'il racole de la clientèle.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:28

"Luna jure un peu tard qu'on ne l'y prendra plus, se précipite vers sa mère et la supplie de lui trouver au plus vite un couvent où finir ses jours"  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 1014738452

Luna princesse de Clèves :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:43

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
@elglaoui Aucun, je disais juste que je trouvais sympa qu'elle ait une photo de Rudy et Mirta, mais surprenant qu'elle ait choisi une photo ancienne qu'il a fallu numériser plutôt qu'une photo récente (et donc déjà numérique), sans compter qu'en effet, j'ai été surprise qu'elle choisisse une photo où Rudy était très jeune plutôt qu'une où il est papa, et donc avec Martin.
Mais ce n'est pas ce que j'appellerais "un problème".


C'est surtout que concrètement, Ambroise Michel ayant quitté la série en 2013, difficile d'avoir une photo récente de Rudy et sa grand-mère, à moins de faire un odieux photo-montage.
Mais oui ils auraient pu prendre une photo plus récente car il me semble que Rudy arborait cette coupe rasta vers 2005-2006...
Donc Luna aurait pour fond d'écran une photo vieille de près de 20 ans!  :lol: 

Et une photo avec Martin, il ne faut pas y compter, physiquement il n'a jamais existé dans PBLV.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Nan. D'abord la commissaire.

Pan ! Pan ! Pan! Pan ! Pan ! (si j'ai bien calculé, Cécilia aura vidé son chargeur)

Et en plein cœur s'il vous plaît. Pas la-balle-qui-a-frôlé-ceci-cela-mais-ô-miracle-regardez-comme-elle-sourit-gaiement-au-médecin.

Et c'est là que Pas Si Mou du Genou arrive, cataclop ! cataclop ! (ça, c'est le son des béquilles) et paf ! (ça aussi, c'est le son d'une béquille, mais sur la tête de Cécilia)

Epilogue : Luna jura un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus, se précipita vers sa mère et la supplia de lui trouver au plus vite un couvent où finir ses jours :D


:lol: :lol: :lol:  congrats
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyJeu 21 Mar - 23:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


On a l'impression qu'il racole de la clientèle.

jap
Oui c'est ce que j'ai dit dès le début moi aussi! 
Future intrigue sur le "charlatanisme"?  whistle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 1:53

ailebrune a écrit:
Et personne ne s'inquiète pour Luna ?  :D
Aux dernières nouvelles, Cécilia est en train de l'étrangler assez efficacement quand même : en pressant les carotides, ça prend pas beaucoup de temps.
J'ai une suggestion pour Cécilia : va plutôt t'occuper de la commissaire ! 
(j'en peux plus de ce personnage)

Le carotides sont très loin du coeur  Surprised-redface
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 2:32

Citation :



C'est surtout que concrètement, Ambroise Michel ayant quitté la série en 2013, difficile d'avoir une photo récente de Rudy et sa grand-mère, à moins de faire un odieux photo-montage.
Mais oui ils auraient pu prendre une photo plus récente car il me semble que Rudy arborait cette coupe rasta vers 2005-2006...
Donc Luna aurait pour fond d'écran une photo vieille de près de 20 ans!  :lol: 

Et une photo avec Martin, il ne faut pas y compter, physiquement il n'a jamais existé dans PBLV.

@ailebrune Mais si, rappelle toi, on avait eu un prime intitulé si je ne m'abuse "une vie en Nord" où on avait Rudy, Ninon, Martin, Luna et Chaumette, et Mirta bien sûr.  Je crois même qu'ils avaient pensé à en faire une série dérivée à l'époque et puis ont abandonné l'idée.
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 2:34

Bon moi je sais pas vous hein, mais quand même, physiquement Luna fait 2 fois le poids de Cécilia alors j'y crois pas trop à la lutte ! 😄 Et puis mon Dieu, sers toi de tes jambes ! Un bon coup de pied entrejambe ça marche aussi avec les meufs !
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 6:56

Sinon, luna a deux mains , elle peut aussi étrangler cecilia .

Enfin cette scène de fin m à plutôt fait sourire pour l'acting
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 7:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap 
En fait, leur couple semble avoir tenu pour la seule raison que Thomas se pliait aux quatre volontés de Gaby.
Mais bon, le "psy", si j'ai bien compris, n'est pas psychologue clinicien. Il s'est juste formé à une méthode utilisée par son ex-femme parce que ça lui avait paru efficace sarcastic Encore un de ces "thérapeutes" aux diplômes non reconnus et qui peuvent faire des ravages ? Le simple fait qu'il fasse des commentaires intrusifs aux uns et aux autres (dont Lea) sur leur vie personnelle est suspect. Hyper pas pro. On a l'impression qu'il racole de la clientèle.


Et même , il a toujours ce petit sourire faussement bienveillant quand il fait prendre conscience à sa victime, patiente, de quelque chose dont elle n'avait pas idée. Gaby a raison de s'inquiéter de ce que Thomas consulte quelqu'un aui partage son cabinet, quand bien même il serait un saint dans son couple. Thomas va forcément lui parler de choses intimes et personnelle et le psy-truc va arborer son petit sourire narquois chaque fois qu'il va le croiser.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:13

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et personne ne s'inquiète pour Luna ?  :D
Aux dernières nouvelles, Cécilia est en train de l'étrangler assez efficacement quand même : en pressant les carotides, ça prend pas beaucoup de temps.
J'ai une suggestion pour Cécilia : va plutôt t'occuper de la commissaire ! 
(j'en peux plus de ce personnage)

Que Cécilia s'occupe des deux  love
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap 
En fait, leur couple semble avoir tenu pour la seule raison que Thomas se pliait aux quatre volontés de Gaby.
Mais bon, le "psy", si j'ai bien compris, n'est pas psychologue clinicien. Il s'est juste formé à une méthode utilisée par son ex-femme parce que ça lui avait paru efficace sarcastic Encore un de ces "thérapeutes" aux diplômes non reconnus et qui peuvent faire des ravages ? Le simple fait qu'il fasse des commentaires intrusifs aux uns et aux autres (dont Lea) sur leur vie personnelle est suspect. Hyper pas pro. On a l'impression qu'il racole de la clientèle.

Encore une femme qui remet un homme dans le droit chemin surtout  siffle
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:29

Pour le Psy..........., personne n'a l'air d'être au courant de son parcours pro !? Gabriel croyait que c'était une blague quand il l'a trouvé dans son bureau. Léa découvre son parcours, ses "études" là sur un coin du comptoir de la salle d'attente. On a l'impression que le mec à vu de la lumière un soir et est rentré dans le cabinet des docs !!!! Babeth était plutôt occupée à jouer Imogène McCarthery que de s'occuper de sa patientèle.

Ce type, ce psy  ce Gilbert Bourdin sans la pacotille, va-t-il les mettre sous son emprise 

Après si nous partons sur un mouvement sectaire, les 3 loulous du cabinet médical sont limites sur une faute pro d'avoir intégrer un mec comme ça dans leur "établissement" !!!


Dernière édition par jozephine le Ven 22 Mar - 9:10, édité 1 fois
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:40

Tu veux plutot dire Frederic Bourdin?
Cette histoire est d’ailleurs tant captivante que siderante
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:55

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap 
En fait, leur couple semble avoir tenu pour la seule raison que Thomas se pliait aux quatre volontés de Gaby.
Mais bon, le "psy", si j'ai bien compris, n'est pas psychologue clinicien. Il s'est juste formé à une méthode utilisée par son ex-femme parce que ça lui avait paru efficace sarcastic Encore un de ces "thérapeutes" aux diplômes non reconnus et qui peuvent faire des ravages ? Le simple fait qu'il fasse des commentaires intrusifs aux uns et aux autres (dont Lea) sur leur vie personnelle est suspect. Hyper pas pro. On a l'impression qu'il racole de la clientèle.


Moi ce que j'ai compris, c'est que sa femme a voulu faire une thérapie de couple, qui n'a pas fonctionné, mais qui lui a donné envie de devenir psy. Donc il a dû suivre une formation de deux semaines, et hop, je suis un excellent psy maintenant, de toute façon j'ai été formé à l'école de la vie et j'ai un sens perceptif inné qui me permet de percer les gens au plus profond de leur âme.

C'est tellement un psy de pacotille, je n'en peux plus. Les gens qui font deux semaines de psycho et ensuite sur-analysent tout, se croyant particulièrement perspicace (du type "tu ne sais pas ce que tu ressens, mais moi je le sais, parce que je te connais mieux que toi-même"), ça me fatigue. Et son sourire tellement suffisant et faussement bienveillant là, parce qu'il est teeeeellement fier de lui chaque fois qu'il croit avoir touché parfaitement juste, révélé à l'autre ce qui était invisible à l'oeil et à la conscience...   panpan
Et puis je comprends que Thomas ait besoin de parler, y'a pas de soucis hein, mais  -désolée, je sais que je me répète-, il ne pouvait pas prendre quelqu'un d'autre que le charlatan du cabinet, sérieux? Il ne voit pas le problème de se confier sur des trucs intimes auprès de quelqu'un qui travaille avec son mec (et qui va le psychoscruter chaque fois qu'il va le croiser à la machine à café)?

Bref, du coup je me suis renseignée auprès d'un copain psy, qui m'a expliqué qu'à une époque, n'importe quel gugus pouvait se prétendre psychothérapeute et que bon, si ce sont des gens qui ont juste besoin de parler, ça se passe bien, mais que d'une part ça empêche le diagnostic de maladies réelles, et d'autre part certains ont des  méthodes pseudo-scientifiques très contestables et même dangereuses. Donc en 2006 on leur a interdit de se dire psychothérapeutes, et ils ont choisi psychopraticiens.7


Dernière édition par Rou'letabille le Ven 22 Mar - 8:58, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 8:56

Pour Jon88
Non je parle bien de Gilbert Bourdin. Il a commencé par être prof de yoga, psy ... gourou de la secte Mandarom qui appâtait ses brebis sous-couvert de recherche spirituelle. 

Il a défrayé la chronique dans les années 90 avec son église et son énorme bouddha qui défiguraient le paysage vauclusien
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 9:08

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Encore une femme qui remet un homme dans le droit chemin surtout  siffle

Là encore, je trouve que tu sur-interprètes beaucoup (j'ai l'impression que tu scrutes toutes les fois où il pourrait peut-être y avoir un semblant de...  :D).

Elle ne  l'a pas remis sur le droit chemin, il était mécano; c'est très bien, mécano. Et surtout, bien mieux que charlapsy.
Elle a juste voulu faire une thérapie de couple (qui en plus n'a pas fonctionné), parce que leur relation était en péril. Rien de bien extraordinaire en somme. En définitive, il a d'ailleurs dit que se séparer avait été pour lui une très bonne chose, genre ma femme était un poids ou quelque chose du genre (j'aime pas ce mec, je ne sais pas si vous avez remarqué). 

Franchement en ce moment, on ne peut pas dire que les femmes soient particulièrement à l'honneur. Pas mal traitées, mais pas moins que les  hommes, quoi. Ophélie est une super styliste, mais sa maladie lui fait adopter des comportements très bizarres et un peu malsains par rapport à Aya vis-à-vis de Mathéo (alors qu'Ulysse est parfait apparemment); sa mère est un dragon qui ne comprend pas les besoins de sa fille et ne l'écoute pas (bon, ça, les mères dans PBLV, c'est toute une histoire...). Maxime était un horrible type, et les deux femmes sont éperdues d'amour (l'une étant une aussi horrible femme, l'autre se jetant sur le corps en sang de son amant diabolique malgré ce qu'elle avait appris de lui...). Luna, hyper manipulable, a montré combien elle pouvait être faible, odieuse, et égoïste.
Et finalement d'ailleurs, l'enquête a été menée par des hommes, la commissaire n'apportant rien que des "on n'a pas assez d'éléments" (moi j'ai l'impression qu'on a coffré des gens pour moins que ça...), et Babeth ayant finalement eu un rôle assez anecdotique (mais qui a certes eu son importance, puisqu'elle a pris la SDF pour un cadavre, ce qui a incité JP à aller voir, ce qui lui a fait découvrir le bout de tissu, blabla).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 EmptyVen 22 Mar - 9:12

Dragibus a écrit:


@ailebrune Mais si, rappelle toi, on avait eu un prime intitulé si je ne m'abuse "une vie en Nord" où on avait Rudy, Ninon, Martin, Luna et Chaumette, et Mirta bien sûr.  Je crois même qu'ils avaient pensé à en faire une série dérivée à l'époque et puis ont abandonné l'idée.

Tout à fait, à la base ça devait être le pilote d'un soin off.
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 8 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.