Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pseudAutre




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:08

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Bon-bon-bon ... vivement que Léo tombe amoureux de sa mère, qu'ils se mettent ensemble, et que Barbara fasse sa connaissance : elle pourra lui suggérer un relooking ... (pas besoin d'aller jusqu'au manteau jaune qui a fait couler tant d'encre sur le forum, non plus ! :D  ) !!!

Pourquoi Barbara? Elle n'est pas spécialement mode?

Le manteau jaune ça me dit quelque chose :D
Elle l'est un peu plus que Léo  ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:08

kikoudu33 a écrit:
1848 a écrit:
Nathan est quelqu'un qui a besoin de personnes qui le tirent vers le haut, comme Rachel, Guillaume, Luna, Florence... Malheureusement plus aucune de ces personnes ne font partie de sa vie quotidienne ou de sa vie tout court...

Oui, bonne analyse, et ce n'est malheureusement pas à la coloc qu'il va trouver ce genre de personnes. Sweat

Normal : toutes les personnes citées par 1848 éprouvaient pour lui un amour pater- ou maternel, sauf Florence qui l'aimait tout court.
C'est chouette d'être aimé par ses parents (ou par ceux qui en font office), mais ça ne suffit pas ; on sait bien que cet amour-là est inconditionnel, il n'est donc pas valorisant comme l'amour ou l'amitié que peuvent éprouver de parfaits inconnus, et qui montre une réelle reconnaissance de sa valeur.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:10

pseudAutre a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Pourquoi Barbara? Elle n'est pas spécialement mode?

Le manteau jaune ça me dit quelque chose :D
Elle l'est un peu plus que Léo  ;)
Mais Léo aime beaucoup le jaune, surtout en maillot :D
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:12

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, bonne analyse, et ce n'est malheureusement pas à la coloc qu'il va trouver ce genre de personnes. Sweat

Normal : toutes les personnes citées par 1848 éprouvaient pour lui un amour pater- ou maternel, sauf Florence qui l'aimait tout court.
C'est chouette d'être aimé par ses parents (ou par ceux qui en font office), mais ça ne suffit pas ; on sait bien que cet amour-là est inconditionnel, il n'est donc pas valorisant comme l'amour ou l'amitié que peuvent éprouver de parfaits inconnus, et qui montre une réelle reconnaissance de sa valeur.
Très juste jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:12

D'ailleurs j'y pense mais Luna a-t-elle pensé à mettre en place des caméras de surveillance dans son hôtel comme lui avait recommendé Nebout? Elle a dit qu'elle le ferait et depuis...plus rien!  :lol:  
Au lieu d'organiser des kidnappings en tout genre, elle ferait mieux de s'occuper de ses clients et qu'ils restent en vie  siffle  

Ils pensent tous à résoudre l'enquête mais personne ne se préoccupe de la sécurité dans cet hôtel, c'est dingue! Et ce n'est pas comme si c'était le 1er meurtre dans cet hôtel hein, il y en a eu combien en 13 ans?  :D  
Un hôtel où l'on peut rentrer comme dans un moulin la nuit pour se faire voler ou tuer, jamais je n'y mettrais un pieds  :suspect:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:13

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Bon-bon-bon ... vivement que Léo tombe amoureux de sa mère, qu'ils se mettent ensemble, et que Barbara fasse sa connaissance : elle pourra lui suggérer un relooking ... (pas besoin d'aller jusqu'au manteau jaune qui a fait couler tant d'encre sur le forum, non plus ! :D  ) !!!

Pourquoi Barbara? Elle n'est pas spécialement mode?
Le manteau jaune ça me dit quelque chose
:D

Non, ce n'est pas une fashionista, certes, mais elle s'habille -je dirais : normalement.

Et le manteau, c'était ça ... mais en plus, il faisait un peu "robe de chambre qu'on s'enroule autour du corps" ; je crois me souvenir que c'était la mère Ibaldi qui le lui avait offert, il était donc forcément "très chic" ! :D

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 350996000000100x150
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:14

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, bonne analyse, et ce n'est malheureusement pas à la coloc qu'il va trouver ce genre de personnes. Sweat

Normal : toutes les personnes citées par 1848 éprouvaient pour lui un amour pater- ou maternel, sauf Florence qui l'aimait tout court.
C'est chouette d'être aimé par ses parents (ou par ceux qui en font office), mais ça ne suffit pas ; on sait bien que cet amour-là est inconditionnel, il n'est donc pas valorisant comme l'amour ou l'amitié que peuvent éprouver de parfaits inconnus, et qui montre une réelle reconnaissance de sa valeur.

Je suis mille fois d'accord avec toi, et je pointais justement du doigt le fait que les colocataires de Nathan le considèrent plus comme la dernière roue du carrosse que comme un ami ou une personne qui compte pour eux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:16

1848 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Elle l'est un peu plus que Léo  ;)
Mais Léo aime beaucoup le jaune, surtout en maillot :D

Qu'il se fasse tailler un maillot dans le manteau de sa fille, alors ! :lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:24

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et un chien, très important le chien jap

Donc on peut dire que dans la série, seule Mélanie a réussi sa vie ! :D
:lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:05

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:
En quoi Nathan est moche ? heink

+1

Enfin pendant longtemps je le trouvais très mignon Nathan, mais plus jeune, là il a pris du bide et se laisser aller. Il fait pas "mâle alpha" que soi-disant les gonzesses cherchent. Mais bon Alan est pas mon genre du tout, je préfère quand même Nathan Surprised-redface


Je ressemble à Alan de loin frown
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:44

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:
Je fais partie de ceux qui défendent Samia, mais ce soir je l'ai trouvée naze de faire sa crise de jalousie concernant le fait que Jean Paul ait quelqu'un d'autre dans sa vie.

Cependant, quand elle dit à JP qu'il n'attendait que ça, qu'elle l'ait quitté pour Djawad pour pouvoir se mettre avec Ariane: voilà, ça sort enfin. Comme quoi ce qui s'est passé avec Ariane avant leur séparation (le fait qu'il prenne systématiquement la défense d'Ariane contre Samia) a quand même pesé dans la balance... CQFD

Je trouve "pas malin" ce qu'a dit Samia, mais pas naze pour autant.
Ca fait des semaines qu'elle est mal avec son attirance pour Djawad, qu'elle culpabilise, elle a fini par se rendre compte que le divorce était la seule solution, elle a vu Jean-Paul furieux, triste, désespéré, et bien entendu elle souffrait de le faire souffrir ... et là, voir qu'il couche avec Ariane lui donne l'impression que la souffrance de Jean-Paul n'était pas si intense que ça : ça devrait soulager Samia, mais en même temps elle a l'impression que sa propre culpabilité n'avait pas lieu d'être !
Elle a réagi sans prendre de recul, bien sûr, mais bon ...
Intéressant. Y a de ça je pense.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 6:57

likeasunshine a écrit:
D'ailleurs j'y pense mais Luna a-t-elle pensé à mettre en place des caméras de surveillance dans son hôtel comme lui avait recommandé Nebout? Elle a dit qu'elle le ferait et depuis...plus rien!  :lol:  
Au lieu d'organiser des kidnappings en tout genre, elle ferait mieux de s'occuper de ses clients et qu'ils restent en vie  siffle  
Des caméras, oui, mais pas dans les chambres, car cela devient du voyeurisme.

---------------
Pas'mec
missusy



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 7:54

fiesta341 a écrit:
Hyper naze Samia Madame trompe son mari à qui mieux mieux et lui meme quitté par sa femme, n'aurait pas le droit d avoir une liaison.Ce qu'elle veut, c'est que son mari reste comme un C..à la pleurer, ca aurait satisfait son égo.EH bien non et c'est bien fait pour elle.Que J.paul et Ariane s'affichent bien ensemble ça lui fera les pieds ! Et que Djawad ne reviennent pas.
jap jap
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:50

missusy a écrit:
fiesta341 a écrit:
Hyper naze Samia Madame trompe son mari à qui mieux mieux et lui meme quitté par sa femme, n'aurait pas le droit d avoir une liaison.Ce qu'elle veut, c'est que son mari reste comme un C..à la pleurer, ca aurait satisfait son égo.EH bien non et c'est bien fait pour elle.Que J.paul et Ariane s'affichent bien ensemble ça lui fera les pieds ! Et que Djawad ne reviennent pas.
jap jap
ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne sont pas du côté de Samia, qui, pour moi, s'octroie des droits. parce que franchement hier soir, elle a fait fort.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:54

lalegende2 a écrit:
likeasunshine a écrit:
D'ailleurs j'y pense mais Luna a-t-elle pensé à mettre en place des caméras de surveillance dans son hôtel comme lui avait recommandé Nebout? Elle a dit qu'elle le ferait et depuis...plus rien!  :lol:  
Au lieu d'organiser des kidnappings en tout genre, elle ferait mieux de s'occuper de ses clients et qu'ils restent en vie  siffle  
Des caméras, oui, mais pas dans les chambres, car cela devient du voyeurisme.
Bien sur je parlais de cameras dans le hall et a l'entree de l'hotel, c'est interdit dans les chambres.
D'ailleurs dans les chambres je ne sais pas s'il y a des loquets pour s'enfermer et empecher autrui d'entrer.
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:03

Samia a été vraiment naze hier soir. D'abord sa petite crise de jalousie à la coloc : madame semblait blessée dans son amour-propre. Elle pensait que JP allait pleurer pour elle pendant des semaines. Ensuite, elle provoque Ariane dans les vestiaires. Sympa pour son ex-mari (enfin, il l'est toujours car ils ne sont pas encore divorcés ) dire que s'il avait l'air heureux sur la photo c'est parce qu'il revenait sûrement d'une ratonnade. Pourtant, le côté facho notoire de JP ne l'a pas empêchée de tomber amoureuse de lui il y a 10 ans. Et puis le pompon en fin de soirée lorsqu'elle demande à JP s'il ne se sent pas trop seul le soir pour en fait chercher à savoir s'il voyait une autre femme. En plus, elle a le culot de dire qu'ils avaient convenus de n'amener personne dans leur appartenance car "c'est chez nous". Hallucinant. Je me demande comment JP a pu garder son calme !
Rou'letabille

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:24

nicolas8401 a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Toi tu sembles clairement condamner Samia  Smile 

De mon côté, je me dis que les circonstances étaient différentes, donc je ne les compare pas. Je pense juste que les deux ont commis des erreurs - humaines, quoique peut-être difficiles à pardonner, je ne sais pas, ils en seront seuls juges. Qui a commis les plus graves? Je ne sais pas non plus, en partie parce qu'il y a eu, à mon sens, des réactions en chaîne, des décisions prises sous le coup de l'émotion, des situations qui ont été gérées de manière trop impulsive pour être vraiment judicieuse/adaptée/bienséante:
Jean-Paul s'est montré faible avec Ariane, Samia l'a mal vécu.
Samia s'est laissée aller avec Djawad, a essayé de résister, mais n'y est pas parvenue; Jean-Paul a senti un éloignement.
Jean-Paul a imposé à Samia son désir d'enfant; Samia s'est sentie oppressée et a senti le besoin de s'éloigner de cette atmosphère.
Samia a développé une réelle passion pour Djawad, jusqu'à trop s'éloigner de son mari; Jean-Paul a commencé à avoir des doutes et à en souffrir.
Jean-Paul a mis la voiture de Djawad sur écoute, tout a été découvert.

De là, Jean-Paul souffre énormément et transforme sa douleur en colère parce que ça la rend plus facile à supporter, va au plus rapide pour se décharger de toutes ces émotions ( -> Ariane).
Samia souffre de la manière dont tout se déroule, et elle fuit d'autant plus.

Bref, un peu de calme, une bonne discussion où on expose tout ça, où on se comprend, où on se pardonne, et ça repart!  love

Bon on n'arrivera pas à se mettre d'accord, mais en tout cas c'est intéressant de voir qu'il y a des partisans de Samia et d'autres de JP. Il y a une chose qui me gêne dans ce que tu dis c'est que, en caricaturant, tu expliques que c'est de la faute de la faiblesse de Boher si Samia a l'a trompé. Déjà on n'en sait rien (elle n'en a jamais parlé), deuxio c'est un peu fort de café de lui faire porter le chapeau à lui, et surtout je pense que même sans ça, elle aurait quand même craqué pour Djawad, car un coup de coeur/foudre, ça ne s'explique pas par une formule mathématique du type: "Boher est faible avec Ariane, donc Samia tombe amoureuse de Djawad".
Pour ma part dans l'ensemble, j'ai du mal à croire à cette intrigue, et je n'y adhère pas car c"était un couple emblématique de la série. C'est dommage.
Oh non, je pense que tu m'as mal lu, parce que je n'explique pas que "c'est de la faute de la faiblesse de Boher", je dis au contraire qu'ils ont tous les deux leur part de responsabilité.

Je comprends que mon point de vue ne soit pas partagé par tous, mais, en résumé, je dis simplement que, emportés par les émotions, peinant à les exprimer et les penser sereinement, ils ont tous les deux commis des erreurs à tour de rôle, et de manière exponentielle. Et je dis aussi que, étant tous les deux responsables, ayant tous les deux été trop faibles à un moment où ils auraient dû, au contraire, prendre les choses en main, ils pourraient en discuter finalement pour en tirer des leçons et que leur couple en ressorte grandi.
Je suis convaincue qu'ils s'aiment toujours et souffrent de la situation, et je ne trouve rien d'impardonnable dans leur situation, parce que tout me semble compréhensible (bien que reprochable).
Bref, je ne suis pas une fervente partisane de Samia (même si je l'aime beaucoup), je défends surtout leur couple - et je soutiens l'idée selon laquelle Samia n'est pas une complète coupable, à pendre en place de Grève.
Rou'letabille

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:32

Et oui, Nathan est vraiment le souffre-douleur de tout le monde; les gens se moquent de lui (parfois de manière méchante) constamment - à tel point que c'est souvent leur seule manière de communiquer avec lui. Ou sinon ils se servent de lui... Et il se laisse faire, bien souvent, sûrement parce qu'il saisit les moindres miettes d'intérêt qu'on veut bien lui jeter. 

C'est vraiment dommage qu'ils en aient fait ce personnage-là, un peu mou, alors qu'il était plein d'énergie avant. C'est d'autant plus triste que c'est quelqu'un de profondément gentil et généreux, plein d'amour et d'enthousiame.. Il faut juste qu'il fréquente des gens qui le respectent et croient en lui. Alleeeeeez, quoiiiiiii  love
(il y avait un beau début d'amitié, un an plus tôt, avec Rochat... qui lui aussi est constamment moqué... Les scénaristes ont leurs têtes de Turcs, sur lesquels ils se défoulent. C'est cathartique pour eux, j'imagine)
Pascalou68



Masculin Âge : 55

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:33

Rou'letabille a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Bon on n'arrivera pas à se mettre d'accord, mais en tout cas c'est intéressant de voir qu'il y a des partisans de Samia et d'autres de JP. Il y a une chose qui me gêne dans ce que tu dis c'est que, en caricaturant, tu expliques que c'est de la faute de la faiblesse de Boher si Samia a l'a trompé. Déjà on n'en sait rien (elle n'en a jamais parlé), deuxio c'est un peu fort de café de lui faire porter le chapeau à lui, et surtout je pense que même sans ça, elle aurait quand même craqué pour Djawad, car un coup de coeur/foudre, ça ne s'explique pas par une formule mathématique du type: "Boher est faible avec Ariane, donc Samia tombe amoureuse de Djawad".
Pour ma part dans l'ensemble, j'ai du mal à croire à cette intrigue, et je n'y adhère pas car c"était un couple emblématique de la série. C'est dommage.
Oh non, je pense que tu m'as mal lu, parce que je n'explique pas que "c'est de la faute de la faiblesse de Boher", je dis au contraire qu'ils ont tous les deux leur part de responsabilité.

Je comprends que mon point de vue ne soit pas partagé par tous, mais, en résumé, je dis simplement que, emportés par les émotions, peinant à les exprimer et les penser sereinement, ils ont tous les deux commis des erreurs à tour de rôle, et de manière exponentielle. Et je dis aussi que, étant tous les deux responsables, ayant tous les deux été trop faibles à un moment où ils auraient dû, au contraire, prendre les choses en main, ils pourraient en discuter finalement pour en tirer des leçons et que leur couple en ressorte grandi.
Je suis convaincue qu'ils s'aiment toujours et souffrent de la situation, et je ne trouve rien d'impardonnable dans leur situation, parce que tout me semble compréhensible (bien que reprochable).
Bref, je ne suis pas une fervente partisane de Samia (même si je l'aime beaucoup), je défends surtout leur couple - et je soutiens l'idée selon laquelle Samia n'est pas une complète coupable, à pendre en place de Grève.
Alors là,je partage totalement cette analyse,Ils auront fait preuve de faiblesse tout les deux.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:57

Pascalou68 a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Oh non, je pense que tu m'as mal lu, parce que je n'explique pas que "c'est de la faute de la faiblesse de Boher", je dis au contraire qu'ils ont tous les deux leur part de responsabilité.

Je comprends que mon point de vue ne soit pas partagé par tous, mais, en résumé, je dis simplement que, emportés par les émotions, peinant à les exprimer et les penser sereinement, ils ont tous les deux commis des erreurs à tour de rôle, et de manière exponentielle. Et je dis aussi que, étant tous les deux responsables, ayant tous les deux été trop faibles à un moment où ils auraient dû, au contraire, prendre les choses en main, ils pourraient en discuter finalement pour en tirer des leçons et que leur couple en ressorte grandi.
Je suis convaincue qu'ils s'aiment toujours et souffrent de la situation, et je ne trouve rien d'impardonnable dans leur situation, parce que tout me semble compréhensible (bien que reprochable).
Bref, je ne suis pas une fervente partisane de Samia (même si je l'aime beaucoup), je défends surtout leur couple - et je soutiens l'idée selon laquelle Samia n'est pas une complète coupable, à pendre en place de Grève.
Alors là,je partage totalement cette analyse,Ils auront fait preuve de faiblesse tout les deux.

Surtout l'une (sans vouloir prendre parti) :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:59

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, bonne analyse, et ce n'est malheureusement pas à la coloc qu'il va trouver ce genre de personnes. Sweat

Normal : toutes les personnes citées par 1848 éprouvaient pour lui un amour pater- ou maternel, sauf Florence qui l'aimait tout court.
C'est chouette d'être aimé par ses parents (ou par ceux qui en font office), mais ça ne suffit pas ; on sait bien que cet amour-là est inconditionnel, il n'est donc pas valorisant comme l'amour ou l'amitié que peuvent éprouver de parfaits inconnus, et qui montre une réelle reconnaissance de sa valeur.

Il y avait aussi Johanne et Raphaël, de qui il était proche. Il était très entouré avant, ça a changé frown
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:12

nicolas8401 a écrit:
Pascalou68 a écrit:

Alors là,je partage totalement cette analyse,Ils auront fait preuve de faiblesse tout les deux.

Surtout l'une (sans vouloir prendre parti) :D
:lol:  celle-là, elle est bonne... (on a tous un avis...)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Pascalou68



Masculin Âge : 55

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:38

pseudAutre a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Surtout l'une (sans vouloir prendre parti) :D
:lol:  celle-là, elle est bonne... (on a tous un avis...)
Pour moi, Ariane ou pas, Samia aurait couché avec Djawad,par contre ca a influé sur le fait qu'elle ait continué cette relation,c'est clair.Il n'y aurait pas eu d'affaire Anton,Djawad et Samia ne se serait pas definitivement rapproché.Quoique j'ai un doute car Djawad,depuis la première fois qu'il a couché avec Samia n'a eu de cesse de la relancer,il ne l'aurait pas laché.Comme je l'ai deja dit,Djawad ne vaut pas mieux qu'Ariane à ce niveau là.
Stokes



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:16

Shinochaz a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


+1

Enfin pendant longtemps je le trouvais très mignon Nathan, mais plus jeune, là il a pris du bide et se laisser aller. Il fait pas "mâle alpha" que soi-disant les gonzesses cherchent. Mais bon Alan est pas mon genre du tout, je préfère quand même Nathan Surprised-redface


Je ressemble à Alan de loin frown

Alan Delon, tu veux dire ? :D
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 22 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.